Xanax 0.25 mg à 08:00 et alcool le soir

Publié par ,
18214 vues, 3 réponses
PseudorandomNo99 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2018
1 message
Salut tout le monde.

J’ai pris ce matin (pas à but récréatif) à 08:00 un Xanax 0.25 mg (je fais 192 cm pour 95 kg je sais pas si ca change qqch)

C’est safe de prendre de l’alcool ce soir? (Sachant que je ne ressens pas du tout les effets du xanax 0.25 mg. là aussi je ne sais pas si ca change qqch)

Un grand merci d’avance pour vos réponses!

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
Bonjour PseudorandomNo99,

Le xanax est court : je ne pense pas qu'il y ait de risque à consommer de l'alcool 12 h après.

Pour les effets : 0.25 mg de xanax = 3 mg de diazépam. A titre de comparaison une dose hypnotique standard de benzodiazépine est environ 10 mg d'équivalent diazépam. En-dessous de 5 mg d'équivalent diazépam en général pas d'effet hypno-sédatif, seulement un effet anxiolytique, qui passe parfois inaperçu, mais existe cependant.

La taille et le poids comptent peu.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

D'après les dernières mises à jour du Vidal, je ne serais pas si optimiste qu'Alexandre qui t'a répondu précédemment...

Le Vidal parle dorénavant d'une demie vie comprise entre 10 et 20 heures, la probabilité est donc importante qu'à 20 heures, même pas une demie vie de ce médicament ne sera éliminée.

0,25 mg de Xanax ( dont l'Alprazolam est la molécule active ) n'est pas une dose élevée, cependant, suivant la tolérance de ton organisme à cette molécule et l'interaction avec l'alcool qui est inconnue, il conviendra de mettre quelques trucs en place pour réduire les risques.

En premier lieu, JE pense qu'il serait souhaitable de consommer progressivement ( éviter impérativement le binge drinking ou alcoolisation massive ) et démarrer avec des boissons peu alcoolisées.

Comme le principal risque est pour moi la possibilité de black out, si tu as la possibilité de te faire accompagner d'une personne qui jouera le rôle de sitte ( un(e) ami(e) qui veillera sur toi du debut de la soirée jusqu'au coucher ), n'hésite pas !!!

Comme il semble que tu es novice vis à vis de la consommation de médicaments de la famille des benzodiazépines, tu sauras rapidement où se situent tes limites et il suffira de les respecter... Ou pas wink

Prends soin de toi et... Bonne soirée :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Moi j'ai des blacks out quand je prends le xanax, je regarde des séries que je peux revoir le lendemain car je ne me rappelle RIEN. Et sans alcool...
Après si la prise était à 8h du matin je pense que le soir ça sera passé mais je ne sais pas...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax + alcool
par pcocaine90, dernier post 19 mai 2021 par pcocaine90
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax et alcool
par Mdp.87, dernier post 22 avril 2018 par Mdp.87
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax + alcool
par La Din, dernier post 21 août 2020 par Psychopioïde
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16783 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums