Culture peyote & torche péruvienne : des conseils ?

Publié par ,
38900 vues, 42 réponses
krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

Mister No a écrit

Donc, comme tu le dis, le peu qui reste, je ne suis pas pour que l'on incite à  le niquer tant qu'il en reste sous prétexte que d'autres ont fait pire avant... belle mentalité, sublime preuve de respect... mais elle n'est réservée ni aux jeunes, ni aux vieux, juste aux cons il me semble... yikes

L'incitation à  la consommation, peut-être.  - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 55#p215955

C'est certainement un manque de respect... aucun doute.

Mister no, Il ne s'agit pas de niquer ce qu'il reste sous prétexte que d'autres auraient fait pire avant. Cette plante a un rôle important pour énormément de gens. Mais recentrer ce rôle par rapport à  soi et sa propre vie est différent que de le recentrer sur la zone culturelle locale ou internationale, dans un monde submergé par le capitalisme. Si tu es motivé, tu peux te renseigner et tenter de lever des fonds et des bonnes volontés auprés d'organisme internationaux où locaux par exemple, aller voir sur le terrain ce qui se fait déjà . Te battre contre les industries qui s'implantent et polluent, et d'un autre côté contruire des projets au long termes, sur des dizaines d'années pour qu'à  terme l'espèce soit reimplantée dans son environnement premier. Des alternatives sont surement déjà  en place.

Hors ligne

 

perry
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
8 messages
Merci krash demettre le doigt sur ce que j'ai écrit quand aux causes de la menace qui pèse sur le peyotl...
Ce sont les entreprises minières qui vont à  terme le détruire, en même temps que toute la flore du désert.
Le peyotl, pour sa consommation (non pas pour le replantage), doit être coupé de manière à  ce qu'il puisse repousser (on ne coupe que la partie supérieure, pas la racine), et doit recevoir après la coupe une poignée de sable, quelques gouttes d'eau et des pensées d'amour.
Le respect, c'est aussi respecter les zones où l'on campe, marche quand on est dans le désert. Ne brûler que du bois sec, boire l'eau et manger les fruits des cactus de manière parcimonieuse, etc. Respecter le peyotl en n'absorbant pas de produits synthétiques quand on l'a consommé. Respecter les manières de vivre des gens qui vivent là -bas, les habitudes des animaux, les plantes, l'eau, etc... Car le peyotl est une partie de ce tout, et si une seule de ces parties souffre,  il souffrira aussi comme tous les autres éléments qui composent le désert.
Respecter le désert, c'est aussi respecter les pierres, de pas déranger le silence de la nuit, parler aux serpents en s'excusant d'avoir violé leur territoire...
C'est pour cela que je dit que le respect vient d'obscures contrées, car la culture occidentale classe ce genre de pratiques dans d'obscure croyances animistes.

Hors ligne

 

perry
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
8 messages

Mister No a écrit

tu peux donc respecter ce champignon tout en menaçant sa survie...

Le peyotl n'est pas un champignon...C'est un cactus...
Et en parlant des champignons, leur durée de vie est très courte. Si tu les manges, tu ne menaces en rien l'apparition des futurs champignons. Par contre, si tu détruits ou contamine leur habitat naturel, là  oui tu les mets en danger!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le peyotl n'est pas un champignon...C'est un cactus...
Et en parlant des champignons, leur durée de vie est très courte. Si tu les manges, tu ne menaces en rien l'apparition des futurs champignons. Par contre, si tu détruits ou contamine leur habitat naturel, là  oui tu les mets en danger! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1749 … CYqh6.dpuf

Je voulais bien dire "cactus" fume_une_joint... et justement, pas besoin de compagnies minières ou autres projets pour menacer le peyotl ; avec sa croissance lente, un attrait international met en péril depuis un bail cette plante dans son milieu naturel. Même les huichols voyagent pour aller en cueillir^^. Je sais bien qu'il est possible de prélever avec respect, mais la multiplication des prélèvements avec respect demeure une des menaces qui pèse sur cette plante recherchée mais trop lente à  pousser.
Par contre, sa culture en pot ne menace pas ce cactus... au contraire.

Mais recentrer ce rôle par rapport à  soi et sa propre vie est différent que de le recentrer sur la zone culturelle locale ou internationale, dans un monde submergé par le capitalisme. Si tu es motivé, tu peux te renseigner et tenter de lever des fonds et des bonnes volontés auprés d'organisme internationaux où locaux par exemple, aller voir sur le terrain ce qui se fait déjà . - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 89#p216389

Ne me dis pas... une grande foire commerciale ? On me souffle que c'est déjà  le cas. super

Lever des fonds pour aller becqueter des peyotl en avion, c'est un peu aussi un concept capitaliste de base, voire même mondialiste pour le coup. Il ne manque finalement qu'un peu de pub sur les forums ou des opérateurs spécialisés.
ah, ça existe déjà  ? cool

Dernière modification par Mister No (04 avril 2016 à  17:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

perry
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
8 messages
1. Les huicholes voyagent pour cueillir le peyotl car ils vivent dans une région où il n'y a jamais eu de peyotl.

2. Evidemment; aller manger du peyotl avec des opérateurs (qui existent presque déjà ) n'est pas le respect...
Lorsque je disais "allez-y, mangez-en" je voulais dire: "voyagez, sortez de votre petit pot de terre, perdez-vous dans les déserts..."

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Je ne pensais pas à  une grande foire commerciale ( mais je suis pour sa disponibilité à  la foirfouille, à  titre ornemental). Je pensais à  poser son tapis par terre et à  prier en direction du Mexique plutot que de la Mecque, mais on peut aussi choisir le parti contre la fin des haricots.

Tu critiques les gens qui respectent le plus et à  qui importe le plus la vie du peyote.

Hors ligne

 

perry
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
8 messages
En relisant mes posts, il me semble que je n'ai émis de critiques qu'envers les entreprises minières, et la culture occidentale dominante qui dénigre les pratiques magiques des pays non-occidentaux.

Bonne semence à  tous, hasta la victoria! (ya me voy porque tengo muchos venaditos para comer...)

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Ma dernière ligne ne t'était pas destinée, mais était destinée à  mister no, qui tourne en dérision mes propos (j'ai introduit le mot "capitalisme", qui est hors sujet).

Dernière modification par krash (05 avril 2016 à  14:08)

Hors ligne

 

Lelesd
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2017
1 message
Bonjour a tous , voila je voudrais cultiver ce jolie petit cactus mais je voulais savoir si il pouvait pousser dans un vivarium ou terrarium avec une lampe pour l'aider ?

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Si l'on en croit les ecrits d'un forumeur de Hazy Spirit, il y aurait des peyotes en Thaïlande. Si l'on en croit les écrits dans un livre de Jan Kounen, il y aurait des cactus (cousins de peyotl, leur ressemblant beaucoup mais qui n'en sont pas), au Mexique, possédant les mêmes propriétés.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Même les huichols voyagent pour aller en cueillir^^

la tailande c'est loin du mexique........


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages

Lelesd a écrit

Bonjour a tous , voila je voudrais cultiver ce jolie petit cactus mais je voulais savoir si il pouvait pousser dans un vivarium ou terrarium avec une lampe pour l'aider ?

C'est possible de cultiver en indoor. J'avais vu un topic de Anne Halonium, je crois que c'était sur Shroomery ou sur le Nexus, où elle montrait ses peyotls, greffés sur des torches péruviennes et cultivés sous lampes. La croissance, d'après elle, était très rapide et les cactus de bonne qualité.

Je n'arrive plus à retrouver le lien pour le sujet en question mais je n'ai pas trop insisté non plus. Si le coeur t'en dis...

Sinon il est possible de les cultiver en indoor sans greffe mais l'intérêt de cette culture est limité à mon avis, comme il faut une dizaine d'année pour les consommer...

Sinon le San Pedro se cultive en indoor mais pareil, il faut une paire d'années avant de pouvoir en consommer... Ce sera le trip aux cactus le plus cher du monde avec la facture d'électricité!

Si tu veux les cultiver pour leur beauté, ça peut aussi se faire derrière une fenêtre.

Tu n'as pas un petit bout de balcon exposé au Sud sinon? Avec un peu d'attention et de patience, tu peux obtenir de beaux résultats...


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
euh.... je viens de lire ce que dit syam

les peyotl pas d'eau en hiver c'est relatif.

j'arrosais régulièrement mes peyotl, se qui on manquer d'arrosage ont disparue!

il ont 1 ans, c'est pour ça!

de plus mème la plante adulte chez moi, aurrais droit à des arrosage pendant l'hiver, si non il se flétrice, le substrat se dégonfle et apres ça dure dure   https://i.ytimg.com/vi/dpOaDGY52dw/hqdefault.jpg   de ratrapé le coup

apres c'est vrais que dans une serre froide, faut surtout pas arroser les vieux peyotl en hiver.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Comment consommer mon cactus (torche peruvienne)
par jolrael, dernier post 08 septembre 2020 par Nomad Soul
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Peyote
par Chahramane, dernier post 16 mai 2019 par Teona Nacatl
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage torche bolivienne
par Yellowtree, dernier post 09 septembre 2020 par Nomad Soul
  2

Pied de page des forums