[TR] Ma première fois avec l'Ecstasy et descente aux enfers

Publié par ,
6583 vues, 5 réponses
FarfadetAcide homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2018
5 messages
Salut Psychoactif !
En tant que jeune novice de 18 ans, et grand adepte de musique brutal et free-party, il m'a semblé normal d'un jour m'essayer à l’ectasie. J'ai durant les dernieres petites années de ma jeune vie expérimenté de très nombreuse substance, tel que de nombreux hallucinogènes, et d'une très grandes consommation de cannabis. L'idée de prendre de l'ecstasie en festival ne me faisait absolument pas peur.

Samedi soir, j'me suis donc rendu à l'un des plus grand festival de music Bass de France, le son déchirait, les corps valsaient dans tout les sens, et c'est dans l'euphorie la plus total que j'ai gobé à 23H30 le 3 quart d'un philip plein doré dosé à 320mg, débile me direz vous pour une premiere fois..
J'suis resté au son en attendant ma monté, au bout d'une heure je sentais absolument aucun effet, que ce soit au niveau du social ou du speed..

Je suis sorti à l'espace fumeur vers 00h40 pour fumer un pet', apparemment ça allait me propulser d'un coup, faute à pas de chance mon shit à fini sous la semelle d'un mec de la sécu' lol sad
J'ai donc avalé le dernier quart de taz qu'il me restait et je suis reparti au son, une bonne demi heure plus tard j'ai commencé à me sentir complètement décollé, mon regard non-chalant c'est transformé en deux grand yeux ouvert comme jamais, avec bien sur un énorme sourire  et la mâchoire bien serré comme il le faut, la musique résonnait en moi, je sautais comme un dingue, j'étais heureux !!

Après un set monstrueux (Midnight T wink, je suis retourné dehors, et la à ma plus grande surprise, j'ai eu envie de parler à absolument tout les gens que je croisais !! De nature plutôt introverti, j'ai discuté avec une bonne 100aine de personne, c'étais complètement fou je ressentais un besoin énorme de conversé avec autrui haha. Ensuite, absolument pas redescendu et de peur de croisé dame redescende trop vite, j'ai acheté une grenade bleu, dont je ne connais absolument pas la teneur de Mdma , que j'ai partagé en deux avec un ami vers 2H30, je pense que c'étais la dose de trop de la soirée, je suis retourné aux son et la je me suis transformé en monstre, j'étais déchaîné je me reconnaissais même plus.. Ma mâchoire commençait à sévèrement se resserrer, mais je ne le sentais pas plus de douleur que ça sur le coup. Le coté sur-speed à durée jusqu'a 5h je pense, et à laissé place au coté un peu plus sociale de la mdma.

J'ai passé tout le reste de la soirée, entre 5h et 7h, à discuté avec divers personnes. Cependant je commençait un peu à faire de la paranoïa du style "je les embêtes??", "ai-je l'air complètement ravagé??" etc.. Je me suis isolé, mais 2 jeunes filles sont venu me tenir compagnie, surement aussi prodé que moi, et qui m'ont gentillement proposé une bonne 10aines de sniff de poppers..
A partir de ce moment la, j'ai du menacer de m'écrouler tout les 5 minutes, je n'étais pas fatigué mais j'avais de très nombreuses phases d'absence en tout genre.. Et cela jusqu’à 7h du matin.

Le retour à été plutôt dur, entre une mâchoire très douloureuse et un grand moment de solitude, j'me suis rendu compte que j'ai passé une parti de ma soirée sans mon téléphone, je l'avais perdu..
J'suis donc rentré seul, sans mes potes.

Ensuite à suivi une très grande descente physique et morale, surtout physique les 2 premier jour, avec une incapacité total de dormir ou manger, des nausées, et surtout une immense tristesse..
Les douleurs et effet secondaire se sont dissipé en 2 grosses journées de végétation, cependant je suis moralement encore troublé, je ressent un vide énorme, j'ai l'impression d'avoir abandonné mon âme pendant la nuit, j'ai aussi encore de nombreuse phases d'absences, et je ressent les symptômes de ce qui se rapproche le plus d'une sévère dépression..
Je n'arrive plus à rien faire, je n’apprécie plus grand chose, je n'ai envie d'absolument rien et je suis vite irritable..

Je fais ce TR dans un premier temps pour avoir quelque conseil pour de probable futur fois, mais aussi surtout pour sensibiliser certaine personne pas assez prudente dans mon genre !

Merci d'avoir lu !

Hors ligne

 

TontonValou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2016
25 messages
Holà farfadet.
Bien joué déjà d'avoir sectionner.
Philippe plein, j'ai testé samedi j'ai pas trop accroché pour la petite anecdote.
Déjà perdre son phone, ça arrive à tout le monde. Moi le premier (en plus de quelques tatas, quelques papiers).
La redescente c'est toujours horrible, faut pas être seul. Ça fait peur, t'es triste, t'es pas bien.
Pour pallier certains prennent de la code, ou des Anxio pendant les quelques jours qui suivent.
Car au fond ça dure pas très longtemps.
Dis toi qu'un esctasy, procure à ton corps une grande quantité de sérotonine, qui est en clair là molécule du plaisir etc, donc le temps que ton corps se réadapte et arrive à réguler tout ça, tu as un ptit vide au fond de toi.
Pour les conseils, boire de l'eau, limiter l'alcool, prendre du magnésium pour les contractures musculaires, du cuprum met 7ch (si t'aimes bien l'homéopathie) pour les courbatures. Ne pas avoir l'estomac trop vide, ni trop plein. Évitez les mélanges de drogues.
Et soit toujours bien accompagné wink

Hors ligne

 

FarfadetAcide homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2018
5 messages
Merci pour les conseils !!

J'évite les anxio et jtourne au magnesium marin depuis 2/3j, pour ce qui est de l'alcool, j'ai l'impression de plus du tout le tenir, j'me suis senti extrêmement mal après 3 pintes hier, pourtant je tient plutot bien l'alcool sad

J'vais essayé de ne pas trop m'isolé, et de voir du beau monde

En espérant que mon cerveau vas vite s’alléger !

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Tu sais, en 20 ans d’expérience je me souviens comme du premier jour du premier taz et surtout de la première descente, étonnant après on comprend mieux les symptômes.

Ne t'inquiètes pas, n'angoisse pas, ça va passer, tu n'es pas dans un mode où ton corps et ton psychisme serait détérioré.

Prend si peu le temps de lire les pots ici, et tu sauras d'identifier à d'autres personnes.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Bienvenue sur psychoactif et merci pour le TR.
J'ai modifié 'exstasie" en "Ecstasy" car ça me piquait les yeux (ça m'énerve moins que crystal au lieu de cristal) bref.

mâchoire commençait à sévèrement se resserrer

Tu devrais t'acheter un gros paquet de tes chewing-gums préférés, franchement le bruxisme c'est pas si terrible surtout  si on se s'en fiche, qu'on tente de l'oublier un peu. Il y a des effets secondaires bien pire.

Sinon la MDMA, la vraie, dure vraiment longtemps, donc a part si tu es bien sous dosé, ça ne sert a rien de re-drop car ça va te durer quasiment toute la nuit. Et c'est vraiment le type de substance ou "pas assez" vaut mieux que trop". C'est très désagréable les surdosage de MDMA, perso je déteste ça.  Et puis c'est pas une substance que j'affectionne énormément, pour moi c'est plus un produit pour faire des psychothérapies que de la teuf merci-1. J'envie ceux qui sont speedé à fond, euphorique à fond, plein d’énergie et qui voit tout en love, en joie. Entre les batchs différents (XTC mélange speed/MDMA bien dosé , pure MDMA, fausse MDMA, voir bon produit comme le M1 ou methylone ou encore bk mdma.. dont une petite partie préfère ça à la vraie mdma)

Je ne comprends pas pourquoi tant de néophytes décrivent des trips comme des "descentes aux enfers" , c'est quasi systématique. Paradis, enfer... C'est pas un peu cliché vous ne trouvez pas?
J'aime pas ça, le truc "drogue, enfer, paradis artificiel , histoire qui se termine toujours mal" etc. Cela me chiffonne de lire ça systématiquement. C'est comme si on nous avait éduqué à ce que "la drogue c'est comme" ça" et puis après ces prophéties autoréalisatrice. Un peu comme les injecteurs qui OD forcément , qui sont en mauvaises santés etc.

Entre ça et les types sous psychédéliques (dont la mdma fait partie, elle est une amphétamine mais elle a bien son joli coté psyché, d'ailleurs elle génèrent des hppd pour les moins fortunés)
""ai-je l'air complètement ravagé??" " , "je vais rester perché" , toutes ces peurs illogiques, que je trouve presque ridicule commencent à me courir sur le haricot. Comme si les choses pouvaient être éternelles ; comme si passé un certain milligramme le corps était détruit pour toujours. bref ces comptines m'ulcèrent, je dois l'avouer. Si on nous remplissait pas le crâne avec toutes ces conneries, les trips se passeraient tellement mieux, alors si en plus on exposait les informations et les risques aux usagers avant leurs prises de produit, les choses se passeraient tellement mieux. D'ailleurs si vous avez remarquez, les usagers qui s'informent "bien" voir "très bien" sont beaucoup moins sujets à ces affres et ont une propension à écrire des tr "ma descente aux enfers blabla" beaucoup moins courantes.

Quand on expose tous les risques d'un produit à un UD avant sa consommation, finalement il se détend, il se rapproche plus de la réalité, des vrais dangers. Et il les évitent avec plus de faciliter. On manque d'un topic sur le Set and Setting, on manque d'un topic de comment être un bon sitter, comment éviter de bad tripper etc. Finalement , plus nombreux sont  ceux qui se tapent des bad trips car ils sont néophytes, que leurs seules infos proviennent des "ont dits", des "radiolateuf" , des expériences empiriques de gros nazes qui n'ont jamais utilisés de bonne sources pour connaître les produits.



Au fait, l'enfer, parlons en , pour toi l'enfer c'est ça ? Il y a pire quand même, non? tongue
C'est pas un peu "exagéré" ? wink

"

J'ai du menacer de m'écrouler tout les 5 minutes, je n'étais pas fatigué mais j'avais de très nombreuses phases d'absence en tout genre.. Et cela jusqu’à 7h du matin.

Le retour à été plutôt dur, entre une mâchoire très douloureuse et un grand moment de solitude, j'me suis rendu compte que j'ai passé une parti de ma soirée sans mon téléphone, je l'avais perdu..
J'suis donc rentré seul, sans mes potes.

Ensuite à suivi une très grande descente physique et morale, surtout physique les 2 premier jour, avec une incapacité total de dormir ou manger, des nausées, et surtout une immense tristesse..
Les douleurs et effet secondaire se sont dissipé en 2 grosses journées de végétation, cependant je suis moralement encore troublé, je ressent un vide énorme, j'ai l'impression d'avoir abandonné mon âme pendant la nuit, j'ai aussi encore de nombreuse phases d'absences, et je ressent les symptômes de ce qui se rapproche le plus d'une sévère dépression..
Je n'arrive plus à rien faire, je n’apprécie plus grand chose, je n'ai envie d'absolument rien et je suis vite irritable..

Déjà ton Set and Setting a été bousillé: tu as perdu ton tel, tu étais avec des inconnus dont tu sais pas ce qu'ils ressentaient à ton égard (paranoïa), tu manquais d'amis franc qui t'aurais  remonté le moral. Tu as probablement été sous hydraté, surdosé, il est possible que tu supporte mal le produit car moi même qui supporte très mal la mdma, je n'ai pas de descentes aussi dégueulasses. Mais le mental à jouer beaucoup, donc la prochaine fois prend soin de toi, soit accompagné, boit un peu (mais pas trop! bientôt plus nombreux vont mourir en buvant trop que pas assez , lol. Une bouteille d'un litre pour la soirée fera l'affaire)  .

Ensuite visiblement tu n'as pas pris en compte l'aspect psychédélique de la mdma, a quel point elle peut t'affecter moralement, ce n'est pas une substance "physique" mais aussi très mental. A la base, on en donnait dans des réunions psycholo/iatre patient pour sortir la merde, faire une thérapie, pleurer, rire, vaincre des syndrome de stresse post traumatique etc... bref c'est pas forcément rigolo. Combien de type sous MDMA vont venir te raconter des événements traumatisants car ils en ont besoin là tout de suite. Ce n'est pas que de l'euphorie, du tonus, du fun. Loin de là.  Cela varie beaucoup en fonction de la personne et des conditions de la prise. Donc triper avec ses amis, sur la piste de danse, permet de garder le truc fun mais si tu t'isole  , ça peut vite dégénérer, devenir plus dark; Et si ton corps est poussé à bout, tu souffres physiquement et ton mental va être encore plus affecter.

En conclusion la MDMA n'est pas une substance à prendre à la légère. Ce n'est que MON opinion personnel sur le produit, il y en a d'autres, des plus construits, plus valables, plus justes. Pour moi ça reste une substance traître et si il n'y avait pas autant d'usagers "chanceux" (dont je ne fais pas partie) qui n'ont que du positif avec la MDMA (euphorie, énergie) , qu'elle n’avait pas été distribué dans des nightclubs mais dans des hôpitaux psychiatriques/cliniques comme cela devait être le cas à la base (cf: Ann Shulgin) je pense que la réputation du produit serait radicalement différente. Mais son Set and Setting classique habituel de "'teufeur" "clubber" fait que le produit se coltine une légende de drogue fun et naïve.

Encore merci pour le TR.


ps: je vais regarder combien il y a de topics avec "enfer" dans le titre sur psychoactif, pour voir a quel point nous les UDs on est des victimes mur big_smile
réponse: 8850 résultats big_smile. Pourtant on a aucun smiley pour pleurer thinking pasdebol


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
perso je prefere la md en cristaux , au moins on c est pour le  dosage et niveau descente j ai jamais rien  eux , a part de la fatigue d avoir dansé toute la nuit ,

moi la md j ai tout les effet positif aussi , energie , love , 

prendre de la md , il faut être bien dans sa vie et tète
en avril 2 soiréé md a 2 semaine d intervalle ,putain que c est bon quand même , la on va se calmer la prochaine en juin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente après première fois ecstasy
par Rivirse, dernier post 02 mars 2015 par splinK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premiere fois MD sans descente...
par Stupeflip, dernier post 18 juin 2019 par ZVMV
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois mdma question dosage et descente
par Shirel, dernier post 12 mars 2022 par cependant
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums