Trouble de l’anxiété à cause d’une unique prise d’extasy

Publié par ,
17085 vues, 17 réponses
Nyx
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
4 messages
Bonjour.
J’ai 18 ans et il y a un an j’ai testé l’extasy en festival, je voulais essayer et j’etait dans un bon mood donc je me suis lancée.
J’ai été très déstabilisée par la montée et le changement de perception immense, j’ai vomi 3 fois après digestion du produit tellement mon corps n’a pas accepté la substance et sinon j’ai un trou noir de 3 heures.
Descente de 3 jours en totale dépression.
Super la première expérience.
Voilà un peu pour ce passage mais mon soucis n’est pas la.
Un mois après cette expérimentation je revis les symptômes de l’an defonde et commence à faire des grosses attaques de panique si violentes que je suis prête à appeler les pompiers car je crois mourir.
J’ai passé des semaines dans l’anxiété totale, enfermée chez moi, je ne supportait plus de rester seule et jetait incapable de faire des études ou de me concentrer.
À cause de mon anxiété je me suis créé les symptômes de réelles maladies (psychosomatiques) et je suis devenue hypocondriaque.
J’ai créé une phobie de l’a drogue, je me disait qu’il pouvait en avoir partout et jetait dans l’hyper contrôle de moi même je n’arrivai plus à lâcher prise et me reposer jetait devenue esclave de mon anxiété.
J’ai donc vu des psy, fait des thérapies, j’ai fait de nombreuses prises de sang et examens car je pensait être malade sans arrêts. Rien au niveau physique.
J’ai vu un psychiatre et c’est tombé : je souffre de stress post traumatique suis-je à cette unique prise d’extasy, de trouble de l’anxiete généralisée, hypocondrie, phobies, dépression...
Je suis sous le choc et je fait un burn out, je réalise que tout ça est de ma faute, personne ne me comprends, même ma mère me dit qu’elle ne sait plus quoi faire pour m’aider. Je suis donc forcée de prendre des médicaments c’est ma seule solution, antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères, quoi de plus horrible à prendre quand on a développé une phobie de la drogue et de ce qui nous mets dans des etats seconds...
Je suis ensuite internée en clinique psychiatrique pour plusieurs semaines pour réussir à me reposer.
Aujourd’hui j’ai accepté mes troubles, j’ai fait une belle erreur mais j’ai eu l’avis meilleure leçon de l’an vie et j’ai énormément grandi psychologiquement.
Je suis toujours très phobique et c’est dur à vivre mais sa s’apprend...
Si je partage mon histoire ici c’est pour avoir des témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaire car c’est pas quelque chose de très courant.
Merci de votre lecture.

Nyx

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Passionnant comme témoignage!
Tu as pu savoir par la suite à combien de MDMA se trouvait dans cet ecstasy? Ça serait intéressant de le savoir ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Wow... Pas cool du tout ce qui t'arrives...

C'était censé être une ecstasy ?

A mon avis, la pilule ne contenait pas cette molécule ou devait être trop fortement dosée ( JE pencherais pour une autre molécule ).

Ce qui est étonnant, c'est que comme tu as développé une phobie des drogues, le soin consiste en grande partie à consommer des drogues.

C'est un ouroboros le plus total.

As-tu essayé l'hypnose ? Peut-être que la consultation d'un psychologue hypnotiseur pourrait être une solution à ton problème ?

Voir un ( bon ) sophrologue spécialisé afin d'y apprendre certaines techniques et particulièrement la méthode Coué.

Ta mère pourrait t'aider... En payant les consultations car l'une comme l'autre ne sont pas remboursés ( si elle en a les moyens financiers bien entendu ).

Si jamais tu devais un jour dépasser les soucis psychologiques que tu as développé ( ce qui ne manquera pas d'arriver ), et que tu te décides ( pour combattre le sort ou pour tout autre raison ) à retenter l'expérience, n'oublie pas qu'il existe des tests pour non seulement vérifier qu'il s'agit bien de la molécule que tu comptes consommer, mais en plus qui en déterminé le dosage.

J'espère que tu résoudras ( le plus vite possible ) les angoisses que tu as développé suite à la prise de drogue.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Des autres personnes ont consommé du produit ce soir là ? Tu es le seul à avoir été malade ( les vomissements montrent qu'il y a eu intoxication et que ton corps a tenté d'expulser ce qu'il a considéré comme un toxique, voir un poison ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Nyx
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
4 messages
Alors celui que j’ai pris est un exta rose « route 66 » je l’ai retrouvé sur internet et apparement il est composé de 137 mg de mdma... j’avais pris par moitié.

On était deux à prendre et mon copain était bien, il en avait déjà pris.

À ce jour j’en ne compte plus refaire d’experience, je fumais beaucoup de joints avant et je buvais un peu et j’ai tout arrêté, je suis même incapable de boire une moitié de bière..

Merci pour vos messages :)

Hors ligne

 

Nyx
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
4 messages
et puis ma mère est sophrologue ! :’)
En ce moment ce qui me calme le mieux c’est la méditation avec une appli qui s’appelle « Calm » qui est top

Hors ligne

 

avatar
Aime Rode
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
36 messages
Bonjour Nyx !

J'aimerais que tu m'en dises d'avantage sur la manière dont les symptômes ce sont manifestés au tout début de tes crises d'angoisses, et aussi sur ta prédisposition mentale au moment de la prise, si tu étais plutôt stressée, déprimée, ou si tu avais un problème personnel qui perdurait et qui te baissait le moral sur le long terme, parceque la drogue peut être responsable de tous ces symptômes mais il est plus probable que ça soit un simple "déclencheur" de ta dépression, c'est à dire que le fait que ton trip de MD se soit mal passé a pu être une expérience tromatisante assez intense pour activer ce mal être qui sommeillait quelquepart chez toi.
Dit moi si je me trompe, ça permettra de mieux cerner ton cas.

« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »   
- Paracelse (1537)

Hors ligne

 

Nyx
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
4 messages
Bonjour Aime Rode,

J’ai toujours été fragile et sensible psychologiquement donc c’est sûr que sa a joué, je n’avais jamais fait d’angoisses auparavant.

Avant ma prise on m’avait proposé plusieurs fois et je n’avait pas osé mais la fois où j’ai fini par en prendre j’happrehendais un peu mais j’ai bêtement lâché prise et j’en l’ai pris pour que « ce soit fait » j’avais enfin oser essayer quelque chose de nouveau, jetait bien sur consentente. En fait je me suis persuadé que tout irait bien mais je sait aujourd’hui que mon corps me disait non.

Les tout premiers symptômes un mois après c’est des flashbacks, des des cauchemars, comme une remontée désolé effets (psychosomatique), sensation que je vais m’evanouir, parano, angoisses, douleurs, impossible de bouger pendant mes crises (au sens figuré)...

Après les symptômes ont grandi comme j’ai mis du temps accepter mon problème et a me soigner.

Hors ligne

 

came5HT
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2016
48 messages
Hello ! Je vais pas t'être d'une très grande d'aide (cela dit tu sembles être entourée d'experts) mais pour ce que ça vaut, tu as tout mon soutien totalement ! En plus, c'est hyper courageux d'assumer et de te faire soigner, bien que ça ait du s'imposer à toi au vu de tes maux.
C'est marrant avant j'avais le même pseudo que toi ^^
Bref, si tu as eu un trou noir, tu as pu reconstitué un peu ce qui s'était passé pour toi à ce moment là ?
Je sais pas si tu as pu en parler à ta mère mais la sophro est à mon avis a préconiser. En fait, je dis ça mais je suis pas dans le médical ni rien, c'est juste par rapport à ce que j'ai pu lire d'après mes recherches.
Pour tout te dire, j'ai également l'impression d'être en angoisse après une conso. Pour ma part, j'en ai déjà pris à plusieurs reprises donc je sais que c'est surement pas pareil que toi. Cependant, je me permets de développer pcq j'ai déjà pensé au SSPT. et ça fait un moment que je cherche des potentiels liens entre ce trouble et la MD.

De mon côté, quand j'arrive pas à gérer mes montées (trop fortes meme si je prends 1/4), déjà souvent je vomis smiley-gen013 mais ça change pas trop mon état, je suis complétement à la ramasse, comme détachée, j'ai souvent des trous de mémoire et les lendemains, je bad totalement. Mon copain pense que c'est une bête descente. C'est très compliquée à expliquer donc je sais pas si ça rejoint ce que tu as ressenti (dans une moindre mesure cela dit). C'est comme si j'avais flotté et après coup, je rumine à mort, je pense qu'à ça. Ca peut paraitre bête pcq je sais que j'étais là mais ça m'empêche même de dormir car je fais des cauchemars, je me réveille brusquement, je sais plus où je suis. J'ai tenté de filmer pour m'obliger à garder les pieds sur terre, j'ai l'impression que ça marche sur le coup mais après coup j'ai aucune conscience de moi à ce moment là (bien qu'en réalité je sois tout à fait normal!)

Après de l'alcool, j'ai déjà eu des crises d'angoisse avec impression d'étrangeté à la réalité et sensation de mourir par contre, pas glorieux du tout...
Avec la MD c'est différent donc mais pas mieux.
Je suis qqn qui me pose enormement de questions en tant normal, mon cerveau ne s'arrête jamais. Et un psy m'a dit que j'avais des problèmes d'ancrage dans la réalité que la MD amplifie je pense. Elle m'avait conseillé des exercices de pleine conscience (d'où la sophro comme je te disais plus haut smile) par contre moi j'arrive pas du tout, méditation, relaxation ça me stresse encore plus lol

Enfin bon je raconte un peu ma vie là :respect:suis vraiment désolée que ton expérience ce soit mal passé ! On est pas fait pour ça disons bien que tu aies été très RDR donc tu pouvais t'attendre à ca, et maintenant tu fais ce qu'il faut pour y remédier c'est le principal :) en tout cas rien n'est figé, tu te reposes et renoue peu à peu, ça va te faire le plus grand bien ! tu avanceras avec ça j'en suis sure wink
Prends soin de toi et à bientôt

Dernière modification par came5HT (11 janvier 2018 à  00:32)

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages

came5HT a écrit

Hello ! Je vais pas t'être d'une très grande d'aide (cela dit tu sembles être entourée d'experts) mais pour ce que ça vaut, tu as tout mon soutien totalement ! En plus, c'est hyper courageux d'assumer et de te faire soigner, bien que ça ait du s'imposer à toi au vu de tes maux.
C'est marrant avant j'avais le même pseudo que toi ^^
Bref, si tu as eu un trou noir, tu as pu reconstitué un peu ce qui s'était passé pour toi à ce moment là ?
Je sais pas si tu as pu en parler à ta mère mais la sophro est à mon avis a préconiser. En fait, je dis ça mais je suis pas dans le médical ni rien, c'est juste par rapport à ce que j'ai pu lire d'après mes recherches.
Pour tout te dire, j'ai également l'impression d'être en angoisse après une conso. Pour ma part, j'en ai déjà pris à plusieurs reprises donc je sais que c'est surement pas pareil que toi. Cependant, je me permets de développer pcq j'ai déjà pensé au SSPT. et ça fait un moment que je cherche des potentiels liens entre ce trouble et la MD.

De mon côté, quand j'arrive pas à gérer mes montées (trop fortes meme si je prends 1/4), déjà souvent je vomis smiley-gen013 mais ça change pas trop mon état, je suis complétement à la ramasse, comme détachée, j'ai souvent des trous de mémoire et les lendemains, je bad totalement. Mon copain pense que c'est une bête descente. C'est très compliquée à expliquer donc je sais pas si ça rejoint ce que tu as ressenti (dans une moindre mesure cela dit). C'est comme si j'avais flotté et après coup, je rumine à mort, je pense qu'à ça. Ca peut paraitre bête pcq je sais que j'étais là mais ça m'empêche même de dormir car je fais des cauchemars, je me réveille brusquement, je sais plus où je suis. J'ai tenté de filmer pour m'obliger à garder les pieds sur terre, j'ai l'impression que ça marche sur le coup mais après coup j'ai aucune conscience de moi à ce moment là (bien qu'en réalité je sois tout à fait normal!)

Après de l'alcool, j'ai déjà eu des crises d'angoisse avec impression d'étrangeté à la réalité et sensation de mourir par contre, pas glorieux du tout...
Avec la MD c'est différent donc mais pas mieux.
Je suis qqn qui me pose enormement de questions en tant normal, mon cerveau ne s'arrête jamais. Et un psy m'a dit que j'avais des problèmes d'ancrage dans la réalité que la MD amplifie je pense. Elle m'avait conseillé des exercices de pleine conscience (d'où la sophro comme je te disais plus haut smile) par contre moi j'arrive pas du tout, méditation, relaxation ça me stresse encore plus lol

Enfin bon je raconte un peu ma vie là :respect:suis vraiment désolée que ton expérience ce soit mal passé ! On est pas fait pour ça disons bien que tu aies été très RDR donc tu pouvais t'attendre à ca, et maintenant tu fais ce qu'il faut pour y remédier c'est le principal :) en tout cas rien n'est figé, tu te reposes et renoue peu à peu, ça va te faire le plus grand bien ! tu avanceras avec ça j'en suis sure wink
Prends soin de toi et à bientôt

JE pense que les personne comme ca (j’en fait partie), qui se posent sans cesse des questions, pensent sans arrêt et sont anxieuses de nature sont plus a risque de développer des troubles psy apres une conso de prod.

Vos témoignages me rappellent mon histoire perso, cette déréalisation/deperso due a un bad trip, anxiété, psy etc pdt des années et toujours pas trouvé toutes les réponses mais ne jamais abandonné
Le cerveau est très maléable et une prise de MD (ou n’importe quel prod) peut bouleverser une personne fragile a la base.
Courage

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
C'est qui Nyx? le nom de celui qui te hante? :)




Sinon je doute que la MDMA ait joué un rôle extrêmement crucial dans le déclenchement de tes troubles, a mon avis ils aurient eu lieu dans le cadre pro ou autre, à la longue ;, ce que je veux dire c'est que si tu n'avais pas pris la MDMA ce soir là je pense pas que tu aurais évité 100% des déboires que tu contes ici

typiquement avec une autre substance (ex:  LSD, cannabis etc) ou avec l'âge...
à 18 ans on a beaucoup de troubles psy qui se déclarent et il est d'usage de mettre sur le dos des substances l'arrivé de ces derniers même ; vu qu'ils jouent un rôle (facteur favorisant, amplification etc)


ce type de témoignage me semble unique et je doute que tu trouves des personnes ayant un vécu similaire suite à la consommation de ce produit, pour moi cela ne fait pas partie de la liste des effets secondaires attendus avec ce produit ; par contre , si on part d'une personne ayant les même soucis que toi et qui consomme de la mdma/cannabis/lsd etc... Là ça me semble possible d'observer le même ressentis chez une autre personne. Ce n'est que mon avis :)

eça  reste un psychédélique et je pense qu'il est possible d'avoir ce type d'expérience avec n'importe lequel d'entre eux

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Brainer
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2017
29 messages
Salut les Psychos, et salut Nyx

Alors pour faire simple mon histoire est quasi similaire à la tienne et je pense que tu le verras vite ^^

Alors voilà je suis un fumeur de teuteu depuis bien longtemps maintenant, j'ai aussi eu une attirance pour la MD en raison de ma personalité ; timide à fond, ultra cerebral, se pose des questions sur la vie, Dieu, la mort , la réalité, la physique quantique et tout le tintouin et je rejoins Kokie à 200pourcents : les gens comme nous ne sont tout bonnnement pas fait pour ce genre de prods...Je m'explique; dans mon couple par exemple, je suis le cérebral anxieux de nature dû à une trop grande activité mentale et ma compagne est la personne terre à terre, bien dans ses pompes et pour te donner idée d'à quel point cette drogue est étrange : ma femme fait 1m55 pour 43 kgs , je mesure 1m80 pour 70kgs et elle n'as pas bougé d'un cil à la montée autant qu'à la redescente alors que moi...Ben j'ai cru crever quoi!!^^

J'en ai pris 5/6 fois à periodes trèès espacées, la 1ere à 16piges (la meilleure defonce de ma vie, moi qui suit renfermé et asocial j'ai été transformé pour 10h, une veritable boule d'amour communicante^^) et les 4 autres prises avec l'âge avançant ainsi que le fait que je m'interesse (un peu trop) à tout je me suis renseigné sur les drogues en general et leur fonctionnement, au milieu médical et le cardiaque pour etre précis et écoutes bien ça : au moment ou je t'écris je suis incapable de tirer plus de 3barres sur un joint...

Mon angoisse à commencer serieusement à la redescente de la 3eme prise : sensation de bras gauche paralysé, le coeur qui as des loupés, je n'ai plus le sens du réel, j'ai l'impression de faire partie de l'air ambiant et de ne plus etre Moi, je me regarde paniqué en pleurant à 4h30 du mat' à hurler à ma femme "je vais crever jte dis!!!!!!" , "appelle les pompiers", "regarde comment on fais un massage cardiaque putain sauve moi!!!"...

Selon moi et ma propre analyse de la situation voilà comment ça se passe : l'anxiété latente dûe au fait que tu ai une personnalité de type "cérébrale", "émotionnelle" , "fragile" etc etc dors en toi bien loin de ta conscience, les gens comme toi et moi ayant une proportion plus forte que les "neuro-typiques" à se barrer en dehors du réel, d'être si étherés qu'on en oublierait de manger fais que lorsqu'on mange ces produits tout reviens au devant de la scène : "Bonjour anxiété d'ou viens tu?" / "Ben de toi même, j'arrive parceque tu viens de tout mélanger en gobant ton para ami"/ "Et t'es là depuis quand?!" /" Bow depuis que t'as commencé à vivre mais je suis dans la grotte au fond là bas d'habitude, là c'est ton para qui m'as fait sortir donc welcome c'est moi!!!!! Tu vas vivre un enfer avec moi mais rien ne seras réel, tu y croiras dur comme du fer mais il ne t'arriveras rien de veritable...."

En gros la barriere séparant ton conscient de ton inconscient se retrouve moins "étanche " si je puis dire du coup on ne controle plus rien et on se laisse envahir de cette sensation de peur extrême quand on y pense...

Maintenant autant te rassurer de suite ( continue à voir ton medecin, je suis comme toi simple usager) mais pour moi qui me suis reconnu dans ton discours les choses se sont arrangées plutot bien je dois dire jusqu'au 31 decembre dernier avec de la coco...Je savais que j'devais rien prendre mais ça faisait trop longtemps, + de 1an ^^
Et du coup me voila reparti pour un tour de manège machiavelique...

Ma solution pour aller mieux à etait simple et difficile a trouver en meme temps, ayant une peur-panique des hopitaux et encore pire du monde psy je me suis décidé à me traiter seul (pas question de medics ici soyons clair) juste de l'auto-raisonnement et du DIALOGUE notamment avec ta moitié, je dois ma santé mentale à ma femme aujourdhui...En parler dés que ça point son nez, c'est un peu epuisant pour l'autre mais c'est ça l'amour, l'entraide et l'amour inconditionnel...Ou avec ta/ton meilleur(e) pote, qqn de dispo et qui ne juge pas mais c dur de trouver ça de nos jours ^^'

Pour la partie auto raisonnement voila mon cheminement :
Tu dois rassurer ta petite partie égotique, celle ancrée dans le reel (partie faible chez nous) , je suis allé passé un rdv cardio à la suite de mes angoisses, il s'est revélé être normal avec une petite arythmie, absoluement rien de serieux, et 2ans apres il m'arrive de relire le compte rendu de temps à autre , ça fais un bien fou, ça contente un peu ta partie logique et froide
Le tout dans cette histoire est de reprendre le dessus sur toi même Nyx, vraiment, ce n'est pas simple mais avec des choses betes on y arrive...

Nous sommes des êtres déséquilibrés (pas mentalement) vis à vis de la vie elle même, on vis comme dans une autre dimension, notre tête et là est le soucis quand on souffre d'angoisses de crises de panique etc etc
Je me suis mis à faire la cuisine pour ma part, preparer de grooooos repas, m'occuper de classer mes papiers importants, nettoyer ma voiture en gros refaire du réel dans ta routine et j'ai senti que je commencais à reelement etre tiré de tout ça à partir de là...De base nous sommes plus "haut" que "bas", cerveau plutot que jambes, idées plus qu'actions...La solution naturelle est donc de faire semblant de mener une vie materielle, plus proche du "dur" du réel en somme...L'arret total de drogues pendant un petit moment s'impose et fait enormement de bien

Et tu veux que je te dise? Pour moi tu prends déjà la bonne direction pour rebondir, faire face et essayer de tirer un enseignement de tout ça
Étant persuadé que nous vivons des choses tout au long de notre existence pour grandir je me dis que si nous vivons cela c'est pour nous apprendre à aimer cette "fausse vie" materielle qui nous apprends tant, remettre les cerebraux et reveurs emotionnels dans un contexte de réalité et pour le coup ça marche ^^
Pour la petite phrase sciences du jour " une cellule dans un milieu confortable et sain n'évolue jamais, elle n'entame un processus de changement intrinsèque que lorsque elle se retrouve en difficulté notamment dans son environnement" en simplifiant regarde les empereurs manchots qui à la base étaient des oiseaux, ils ne volent plus aujourdhui et ont enormement grossis pour s'adapter à leur milieu de glace, ils sont maintenant de trés bons nageurs/pêcheurs , paradoxal pour des oiseaux n'est ce pas ? smile

Tu es sur la bonne voie Nyx n'en doutes pas et un autre conseil : traine souvent ici, les gens débordent d'affection et de bienveillance entre eux, une vraie petite famille qui m'as aidé plus d'une fois smile

Hésites pas à venir en MP si tu te sens mieux dans une discussion moins "publique" pour parler de tout ça

La bise, take care et pas de panique : les gens bien ne connaissent jamais bien longtemps les déboires violents, la paix arrive aussi vite que tu decomplexe de tout ça
Don't forget : de la communication et du réel du réel du réel encore et encore jusqua que tu te sentes mieux

Peeeeeeeace

Hors ligne

 

MrRabbit
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2018
1 message
Salut Nyx!

J'ai lu ton histoire et je me reconnaît carrément dans celle ci. J'ai 20 ans, cela doit faire 2 ans que je consomme de l'exta ou MD assez régulièrement. Contrairement à toi ce n'est pas une unique prise qui a déclenché chez moi certaines choses mais mon utilisation régulière je pense.
Alors je rejoins aussi l'idée selon laquelle les prods ne sont pas nécessairement la cause de nos maux mais qu'ils intensifient peut être leur effets et leurs apparitions.
Bref, pour moi cette expérience de l'anxiété est toute jeune. Je suis parti ce mois de février à Berlin pour un long week end avec des potes. Super séjour, bonnes visites, bonnes vibes, bon clubs berlinois, et du coup bonne defonce à la clé. J'ai tapé 2 soirs de suite pendant ce séjour et j'ai du coup tres peu dormi pendant 3 jours, les plombs étant d'une qualité un peu plus satisfaisante de l'autre côté de la frontière.
Je n'ai pas du tout eu de descente la bas, ni à mon retour en France. Par contre depuis que je suis revenu j'ai l'impression que ma vie à complètement changé.
En effet, j'ai l'impression d'être entre dans une pseudo dépression, avec une anxiété omniprésente, des petites crises d'angoisse, des remises en questions constantes,le développement de mon hypocondrie aussi.. J'ai l'impression que je me regarde vivre en ce moment sans vraiment etre l'acteur de ce que je fais. J'ai un peu plus de mal à prendre plaisir pour des choses qui avant me plaisaient énormément. J'ai arrêté la clope alors que je fume depuis super longtemps, j'ai pas retapé de drogue depuis Berlin parce que j'ai vraiment peur que ça amplifie tous mes facteurs anxiogènes, je bois moins d'alcool, fin bref, je fais bien moins la fête qu'avant alors que je suis un super gros fetard!! J'essaie malgré tout de faire comme si de rien, j'ai des projets que j'essaie de mettre en œuvre, mais tout me paraît plus difficile, plus stressant et moins plaisant.
Je vous écris d'ailleurs aujourd'hui après une nuit d'insomnie due à une anxiété dont je ne connais même pas l'origine! C'est d'ailleurs ca le plus consternant. C'est que je ne saurai expliquer pourquoi je ressens cette anxiété, pourquoi j'ai peur.
Alors je pense aussi etre un "cérébral". J'ai tendance à beaucoup cogiter en règle générale. À penser à des trucs farfelus comme l'astrophysique, La physique quantique, la philo et ce genre de trucs.. Je suis peut être de nature anxieuse et l'utilisation des prods à exacerbé cette anxiété je sais pas.. En tout cas aujourd'hui c'est vraiment chiant. C'est un truc auquel je pense tous les jours, tout le temps, j'espère que ca s'en ira. J'ai pas envie de prendre de médocs du style anxiolytiques ou antidépresseurs en tout cas..
donc voila, j'espère que mon témoignage t'aidera à te sentir moins seule, on a à peu près le même âge donc je compatis! On est à une période charnière de notre vie et c'est dur de se dire qu'on en profite pas vraiment... Mais j'ai l'espoir que Ca s'arrangera.
En tout cas Brainer j'ai aussi lu ton long commentaire et il m'a vraiment fait bcp de bien. Je l'ai enregistré sur mon téléphone pour le relire quand Ca va pas trop. J'espère pouvoir échanger avec toi prochainement, j'aurai quelques questions!

Bonne chance à toi Nyx. J'espère avoir de tes nouvelles, savoir comment tu avances dans tout ça. Je me sens vraiment conscerné par ce que tu as écris et ca m'a d'ailleurs fait beaucoup de bien!

Des grosses bises anonymes à vous tous, qui prenez le temps de répondre à des âmes meurtries! C'est la première fois que j'écris sur le site, meme si je l'ai visité bon nombre de fois, et je reste épaté par cette communauté plus que bienveillante.
Merci

Hors ligne

 

Chatnoir
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2019
1 message

Nyx a écrit

Bonjour.
J’ai 18 ans et il y a un an j’ai testé l’extasy en festival, je voulais essayer et j’etait dans un bon mood donc je me suis lancée.
J’ai été très déstabilisée par la montée et le changement de perception immense, j’ai vomi 3 fois après digestion du produit tellement mon corps n’a pas accepté la substance et sinon j’ai un trou noir de 3 heures.
Descente de 3 jours en totale dépression.
Super la première expérience.
Voilà un peu pour ce passage mais mon soucis n’est pas la.
Un mois après cette expérimentation je revis les symptômes de l’an defonde et commence à faire des grosses attaques de panique si violentes que je suis prête à appeler les pompiers car je crois mourir.
J’ai passé des semaines dans l’anxiété totale, enfermée chez moi, je ne supportait plus de rester seule et jetait incapable de faire des études ou de me concentrer.
À cause de mon anxiété je me suis créé les symptômes de réelles maladies (psychosomatiques) et je suis devenue hypocondriaque.
J’ai créé une phobie de l’a drogue, je me disait qu’il pouvait en avoir partout et jetait dans l’hyper contrôle de moi même je n’arrivai plus à lâcher prise et me reposer jetait devenue esclave de mon anxiété.
J’ai donc vu des psy, fait des thérapies, j’ai fait de nombreuses prises de sang et examens car je pensait être malade sans arrêts. Rien au niveau physique.
J’ai vu un psychiatre et c’est tombé : je souffre de stress post traumatique suis-je à cette unique prise d’extasy, de trouble de l’anxiete généralisée, hypocondrie, phobies, dépression...
Je suis sous le choc et je fait un burn out, je réalise que tout ça est de ma faute, personne ne me comprends, même ma mère me dit qu’elle ne sait plus quoi faire pour m’aider. Je suis donc forcée de prendre des médicaments c’est ma seule solution, antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères, quoi de plus horrible à prendre quand on a développé une phobie de la drogue et de ce qui nous mets dans des etats seconds...
Je suis ensuite internée en clinique psychiatrique pour plusieurs semaines pour réussir à me reposer.
Aujourd’hui j’ai accepté mes troubles, j’ai fait une belle erreur mais j’ai eu l’avis meilleure leçon de l’an vie et j’ai énormément grandi psychologiquement.
Je suis toujours très phobique et c’est dur à vivre mais sa s’apprend...
Si je partage mon histoire ici c’est pour avoir des témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaire car c’est pas quelque chose de très courant.
Merci de votre lecture.

Nyx

Nyx a écrit

Bonjour.
J’ai 18 ans et il y a un an j’ai testé l’extasy en festival, je voulais essayer et j’etait dans un bon mood donc je me suis lancée.
J’ai été très déstabilisée par la montée et le changement de perception immense, j’ai vomi 3 fois après digestion du produit tellement mon corps n’a pas accepté la substance et sinon j’ai un trou noir de 3 heures.
Descente de 3 jours en totale dépression.
Super la première expérience.
Voilà un peu pour ce passage mais mon soucis n’est pas la.
Un mois après cette expérimentation je revis les symptômes de l’an defonde et commence à faire des grosses attaques de panique si violentes que je suis prête à appeler les pompiers car je crois mourir.
J’ai passé des semaines dans l’anxiété totale, enfermée chez moi, je ne supportait plus de rester seule et jetait incapable de faire des études ou de me concentrer.
À cause de mon anxiété je me suis créé les symptômes de réelles maladies (psychosomatiques) et je suis devenue hypocondriaque.
J’ai créé une phobie de l’a drogue, je me disait qu’il pouvait en avoir partout et jetait dans l’hyper contrôle de moi même je n’arrivai plus à lâcher prise et me reposer jetait devenue esclave de mon anxiété.
J’ai donc vu des psy, fait des thérapies, j’ai fait de nombreuses prises de sang et examens car je pensait être malade sans arrêts. Rien au niveau physique.
J’ai vu un psychiatre et c’est tombé : je souffre de stress post traumatique suis-je à cette unique prise d’extasy, de trouble de l’anxiete généralisée, hypocondrie, phobies, dépression...
Je suis sous le choc et je fait un burn out, je réalise que tout ça est de ma faute, personne ne me comprends, même ma mère me dit qu’elle ne sait plus quoi faire pour m’aider. Je suis donc forcée de prendre des médicaments c’est ma seule solution, antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères, quoi de plus horrible à prendre quand on a développé une phobie de la drogue et de ce qui nous mets dans des etats seconds...
Je suis ensuite internée en clinique psychiatrique pour plusieurs semaines pour réussir à me reposer.
Aujourd’hui j’ai accepté mes troubles, j’ai fait une belle erreur mais j’ai eu l’avis meilleure leçon de l’an vie et j’ai énormément grandi psychologiquement.
Je suis toujours très phobique et c’est dur à vivre mais sa s’apprend...
Si je partage mon histoire ici c’est pour avoir des témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaire car c’est pas quelque chose de très courant.
Merci de votre lecture.

Nyx

Hello :)

Je viens de lire ton message et
Je viens ici pour témoigner. J’ai eu une expérience similaire il y a quelques années.
J’ai 29 ans aujourd’hui et à 24 ans, sans avoir de réelle expérience avec la drogue et en ayant bêtement suivi une amie dans un club à Berlin, en voulant faire comme elle (alors que je suis très méfiante avec la drogue d’habitude). J’ai pris des produits, et le lendemain en tirant sur un joint (une fois de plus en écoutant les autres dire que cela fait du bien), j’ai commencé une très très longue descente en enfers.
J’ai suite a cette soirée développer pour la première fois des troubles anxieux. ( je suis gaie de nature).
Puis les choses ce sont corsées, ne voulant pas faire face à cet accident, après l’angoisse permanente tous les jours ( contrôle sur soi même, déréalisation, paranoïa...) j’ai développé une profonde dépression.
Qui m’a fait perdre momentanément goût à la vie.
J’ai mis énormément de temps à remonter la pente, j’ai par contre toujours refuser de prendre des médicaments.
Mais ma vie quotidienne a été un enfer pendant très longtemps.
Un psychiatre m’a beaucoup aidée à comprendre le mécanisme de cette réaction face au produit, qui en effet est liée à un mal être qu’il etait ancré plus profondément.

Aujourd’hui j’ai appris à vivre avec.
Je suis très indulgente envers moi même et j’ai sorti beaucoup de personnes qui l’influençait négativement de ma vie.
Je vais bien, je suis en forme mais j’ai toujours des crises de peur irraisonnées.

Comme tous les accidents, je me dis que oui ça m’à obligée à prendre des décisions dans ma vie et du recul. Mais c’est aussi beaucoup de souffrance pour un moment d’égarement :)

Courage à toutes et tous

Hors ligne

 

Samoz
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2018
28 messages

Chatnoir a écrit

Nyx a écrit

Bonjour.
J’ai 18 ans et il y a un an j’ai testé l’extasy en festival, je voulais essayer et j’etait dans un bon mood donc je me suis lancée.
J’ai été très déstabilisée par la montée et le changement de perception immense, j’ai vomi 3 fois après digestion du produit tellement mon corps n’a pas accepté la substance et sinon j’ai un trou noir de 3 heures.
Descente de 3 jours en totale dépression.
Super la première expérience.
Voilà un peu pour ce passage mais mon soucis n’est pas la.
Un mois après cette expérimentation je revis les symptômes de l’an defonde et commence à faire










des grosses attaques de panique si violentes que je suis prête à appeler les pompiers car je crois mourir.
J’ai passé des semaines dans l’anxiété totale, enfermée chez moi, je ne supportait plus de rester seule et jetait incapable de faire des études ou de me concentrer.
À cause de mon anxiété je me suis créé les symptômes de réelles maladies (psychosomatiques) et je suis devenue hypocondriaque.
J’ai créé une phobie de l’a drogue, je me disait qu’il pouvait en avoir partout et jetait dans l’hyper contrôle de moi même je n’arrivai plus à lâcher prise et me reposer jetait devenue esclave de mon anxiété.
J’ai donc vu des psy, fait des thérapies, j’ai fait de nombreuses prises de sang et examens car je pensait être malade sans arrêts. Rien au niveau physique.
J’ai vu un psychiatre et c’est tombé : je souffre de stress post traumatique suis-je à cette unique prise d’extasy, de trouble de l’anxiete généralisée, hypocondrie, phobies, dépression...
Je suis sous le choc et je fait un burn out, je réalise que tout ça est de ma faute, personne ne me comprends, même ma mère me dit qu’elle ne sait plus quoi faire pour m’aider. Je suis donc forcée de prendre des médicaments c’est ma seule solution, antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères, quoi de plus horrible à prendre quand on a développé une phobie de la drogue et de ce qui nous mets dans des etats seconds...
Je suis ensuite internée en clinique psychiatrique pour plusieurs semaines pour réussir à me reposer.
Aujourd’hui j’ai accepté mes troubles, j’ai fait une belle erreur mais j’ai eu l’avis meilleure leçon de l’an vie et j’ai énormément grandi psychologiquement.
Je suis toujours très phobique et c’est dur à vivre mais sa s’apprend...
Si je partage mon histoire ici c’est pour avoir des témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaire car c’est pas quelque chose de très courant.
Merci de votre lecture.

Nyx

Nyx a écrit

Bonjour.
J’ai 18 ans et il y a un an j’ai testé l’extasy en festival, je voulais essayer et j’etait dans un bon mood donc je me suis lancée.
J’ai été très déstabilisée par la montée et le changement de perception immense, j’ai vomi 3 fois après digestion du produit tellement mon corps n’a pas accepté la substance et sinon j’ai un trou noir de 3 heures.
Descente de 3 jours en totale dépression.
Super la première expérience.
Voilà un peu pour ce passage mais mon soucis n’est pas la.
Un mois après cette expérimentation je revis les symptômes de l’an defonde et commence à faire des grosses attaques de panique si violentes que je suis prête à appeler les pompiers car je crois mourir.
J’ai passé des semaines dans l’anxiété totale, enfermée chez moi, je ne supportait plus de rester seule et jetait incapable de faire des études ou de me concentrer.
À cause de mon anxiété je me suis créé les symptômes de réelles maladies (psychosomatiques) et je suis devenue hypocondriaque.
J’ai créé une phobie de l’a drogue, je me disait qu’il pouvait en avoir partout et jetait dans l’hyper contrôle de moi même je n’arrivai plus à lâcher prise et me reposer jetait devenue esclave de mon anxiété.
J’ai donc vu des psy, fait des thérapies, j’ai fait de nombreuses prises de sang et examens car je pensait être malade sans arrêts. Rien au niveau physique.
J’ai vu un psychiatre et c’est tombé : je souffre de stress post traumatique suis-je à cette unique prise d’extasy, de trouble de l’anxiete généralisée, hypocondrie, phobies, dépression...
Je suis sous le choc et je fait un burn out, je réalise que tout ça est de ma faute, personne ne me comprends, même ma mère me dit qu’elle ne sait plus quoi faire pour m’aider. Je suis donc forcée de prendre des médicaments c’est ma seule solution, antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères, quoi de plus horrible à prendre quand on a développé une phobie de la drogue et de ce qui nous mets dans des etats seconds...
Je suis ensuite internée en clinique psychiatrique pour plusieurs semaines pour réussir à me reposer.
Aujourd’hui j’ai accepté mes troubles, j’ai fait une belle erreur mais j’ai eu l’avis meilleure leçon de l’an vie et j’ai énormément grandi psychologiquement.
Je suis toujours très phobique et c’est dur à vivre mais sa s’apprend...
Si je partage mon histoire ici c’est pour avoir des témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaire car c’est pas quelque chose de très courant.
Merci de votre lecture.

Nyx

Hello :)

Je viens de lire ton message et
Je viens ici pour témoigner. J’ai eu une expérience similaire il y a quelques années.
J’ai 29 ans aujourd’hui et à 24 ans, sans avoir de réelle expérience avec la drogue et en ayant bêtement suivi une amie dans un club à Berlin, en voulant faire comme elle (alors que je suis très méfiante avec la drogue d’habitude). J’ai pris des produits, et le lendemain en tirant sur un joint (une fois de plus en écoutant les autres dire que cela fait du bien), j’ai commencé une très très longue descente en enfers.
J’ai suite a cette soirée développer pour la première fois des troubles anxieux. ( je suis gaie de nature).
Puis les choses ce sont corsées, ne voulant pas faire face à cet accident, après l’angoisse permanente tous les jours ( contrôle sur soi même, déréalisation, paranoïa...) j’ai développé une profonde dépression.
Qui m’a fait perdre momentanément goût à la vie.
J’ai mis énormément de temps à remonter la pente, j’ai par contre toujours refuser de prendre des médicaments.
Mais ma vie quotidienne a été un enfer pendant très longtemps.
Un psychiatre m’a beaucoup aidée à comprendre le mécanisme de cette réaction face au produit, qui en effet est liée à un mal être qu’il etait ancré plus profondément.

Aujourd’hui j’ai appris à vivre avec.
Je suis très indulgente envers moi même et j’ai sorti beaucoup de personnes qui l’influençait négativement de ma vie.
Je vais bien, je suis en forme mais j’ai toujours des crises de peur irraisonnées.

Comme tous les accidents, je me dis que oui ça m’à obligée à prendre des décisions dans ma vie et du recul. Mais c’est aussi beaucoup de souffrance pour un moment d’égarement :)

Courage à toutes et tous

Chatnoir a écrit

Nyx a écrit

Bonjour.
J’ai 18 ans et il y a un an j’ai testé l’extasy en festival, je voulais essayer et j’etait dans un bon mood donc je me suis lancée.
J’ai été très déstabilisée par la montée et le changement de perception immense, j’ai vomi 3 fois après digestion du produit tellement mon corps n’a pas accepté la substance et sinon j’ai un trou noir de 3 heures.
Descente de 3 jours en totale dépression.
Super la première expérience.
Voilà un peu pour ce passage mais mon soucis n’est pas la.
Un mois après cette expérimentation je revis les symptômes de l’an defonde et commence à faire des grosses attaques de panique si violentes que je suis prête à appeler les pompiers car je crois mourir.
J’ai passé des semaines dans l’anxiété totale, enfermée chez moi, je ne supportait plus de rester seule et jetait incapable de faire des études ou de me concentrer.
À cause de mon anxiété je me suis créé les symptômes de réelles maladies (psychosomatiques) et je suis devenue hypocondriaque.
J’ai créé une phobie de l’a drogue, je me disait qu’il pouvait en avoir partout et jetait dans l’hyper contrôle de moi même je n’arrivai plus à lâcher prise et me reposer jetait devenue esclave de mon anxiété.
J’ai donc vu des psy, fait des thérapies, j’ai fait de nombreuses prises de sang et examens car je pensait être malade sans arrêts. Rien au niveau physique.
J’ai vu un psychiatre et c’est tombé : je souffre de stress post traumatique suis-je à cette unique prise d’extasy, de trouble de l’anxiete généralisée, hypocondrie, phobies, dépression...
Je suis sous le choc et je fait un burn out, je réalise que tout ça est de ma faute, personne ne me comprends, même ma mère me dit qu’elle ne sait plus quoi faire pour m’aider. Je suis donc forcée de prendre des médicaments c’est ma seule solution, antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères, quoi de plus horrible à prendre quand on a développé une phobie de la drogue et de ce qui nous mets dans des etats seconds...
Je suis ensuite internée en clinique psychiatrique pour plusieurs semaines pour réussir à me reposer.
Aujourd’hui j’ai accepté mes troubles, j’ai fait une belle erreur mais j’ai eu l’avis meilleure leçon de l’an vie et j’ai énormément grandi psychologiquement.
Je suis toujours très phobique et c’est dur à vivre mais sa s’apprend...
Si je partage mon histoire ici c’est pour avoir des témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaire car c’est pas quelque chose de très courant.
Merci de votre lecture.

Nyx

Nyx a écrit

Bonjour.
J’ai 18 ans et il y a un an j’ai testé l’extasy en festival, je voulais essayer et j’etait dans un bon mood donc je me suis lancée.
J’ai été très déstabilisée par la montée et le changement de perception immense, j’ai vomi 3 fois après digestion du produit tellement mon corps n’a pas accepté la substance et sinon j’ai un trou noir de 3 heures.
Descente de 3 jours en totale dépression.
Super la première expérience.
Voilà un peu pour ce passage mais mon soucis n’est pas la.
Un mois après cette expérimentation je revis les symptômes de l’an defonde et commence à faire des grosses attaques de panique si violentes que je suis prête à appeler les pompiers car je crois mourir.
J’ai passé des semaines dans l’anxiété totale, enfermée chez moi, je ne supportait plus de rester seule et jetait incapable de faire des études ou de me concentrer.
À cause de mon anxiété je me suis créé les symptômes de réelles maladies (psychosomatiques) et je suis devenue hypocondriaque.
J’ai créé une phobie de l’a drogue, je me disait qu’il pouvait en avoir partout et jetait dans l’hyper contrôle de moi même je n’arrivai plus à lâcher prise et me reposer jetait devenue esclave de mon anxiété.
J’ai donc vu des psy, fait des thérapies, j’ai fait de nombreuses prises de sang et examens car je pensait être malade sans arrêts. Rien au niveau physique.
J’ai vu un psychiatre et c’est tombé : je souffre de stress post traumatique suis-je à cette unique prise d’extasy, de trouble de l’anxiete généralisée, hypocondrie, phobies, dépression...
Je suis sous le choc et je fait un burn out, je réalise que tout ça est de ma faute, personne ne me comprends, même ma mère me dit qu’elle ne sait plus quoi faire pour m’aider. Je suis donc forcée de prendre des médicaments c’est ma seule solution, antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères, quoi de plus horrible à prendre quand on a développé une phobie de la drogue et de ce qui nous mets dans des etats seconds...
Je suis ensuite internée en clinique psychiatrique pour plusieurs semaines pour réussir à me reposer.
Aujourd’hui j’ai accepté mes troubles, j’ai fait une belle erreur mais j’ai eu l’avis meilleure leçon de l’an vie et j’ai énormément grandi psychologiquement.
Je suis toujours très phobique et c’est dur à vivre mais sa s’apprend...
Si je partage mon histoire ici c’est pour avoir des témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaire car c’est pas quelque chose de très courant.
Merci de votre lecture.

Nyx

Hello :)

Je viens de lire ton message et
Je viens ici pour témoigner. J’ai eu une expérience similaire il y a quelques années.
J’ai 29 ans aujourd’hui et à 24 ans, sans avoir de réelle expérience avec la drogue et en ayant bêtement suivi une amie dans un club à Berlin, en voulant faire comme elle (alors que je suis très méfiante avec la drogue d’habitude). J’ai pris des produits, et le lendemain en tirant sur un joint (une fois de plus en écoutant les autres dire que cela fait du bien), j’ai commencé une très très longue descente en enfers.
J’ai suite a cette soirée développer pour la première fois des troubles anxieux. ( je suis gaie de nature).
Puis les choses ce sont corsées, ne voulant pas faire face à cet accident, après l’angoisse permanente tous les jours ( contrôle sur soi même, déréalisation, paranoïa...) j’ai développé une profonde dépression.
Qui m’a fait perdre momentanément goût à la vie.
J’ai mis énormément de temps à remonter la pente, j’ai par contre toujours refuser de prendre des médicaments.
Mais ma vie quotidienne a été un enfer pendant très longtemps.
Un psychiatre m’a beaucoup aidée à comprendre le mécanisme de cette réaction face au produit, qui en effet est liée à un mal être qu’il etait ancré plus profondément.

Aujourd’hui j’ai appris à vivre avec.
Je suis très indulgente envers moi même et j’ai sorti beaucoup de personnes qui l’influençait négativement de ma vie.
Je vais bien, je suis en forme mais j’ai toujours des crises de peur irraisonnées.

Comme tous les accidents, je me dis que oui ça m’à obligée à prendre des décisions dans ma vie et du recul. Mais c’est aussi beaucoup de souffrance pour un moment d’égarement :)

Courage à toutes et tous

Bonjour chatnoir
Je traverse la meme situation que tu as vecu
Moi ca fait 15 mois que je vis avec un trouble anxieux generalisé que j’ai developé apres une prise d’ecstasie suivi d’un joint ... je souffre depuis de pas mal de symptomes invalidant( anxiety forte , muscles qui tressautent, vertige, hyperventilation , deprime, cotps crispé la totale j’arrive pas a m’en defaire. Comment t as pu surmonter la situation toi?

Hors ligne

 

encephalo
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2019
3 messages
Un petit message pour tenter de rassurer avec mon expérience personnelle. J'ai 38 et vers 27 ans suite à une prise d'extasy j'ai développé le même genre de syndrome d'anxiété impression de serrement de tête fatigue chronique. J'ai même contribué au trou de la secu en passant un irm et un scanner vu des osthéo des psy des rebouteux. Ca a duré presque un an et je pense qu'une chose qui contribue à l'anxiété c'est de croire qu'un extazy était la cause de tous mes maux et que c'était irrémédiable car j'avais pris une drogue. Je pense que quand on a un terreau psychologique propice à l'anxiété la dépression voir la psychose l'extazy le cannabis sont  des déclencheurs de crise mais penser qu'ils sont la cause c'est  en général une bêtise car ça induit le fait qu'on ne peut rien changer car c'est cette drogue qui nous a transformé. En tout cas moi à partir du moment ou j'ai arrêté de le penser en m'intéressant au fonctionnement de la mdma sur le cerveau et en lisant beaucoup de témoignage j'ai arrêté de somatiser. Et ça serait mon conseil de vieille anxieux qui a repris plus tard de la mdma sans aucune problème : lisez des choses le savoir ça relaxe.

Dernière modification par encephalo (19 avril 2019 à  07:42)

Hors ligne

 

Petitrenard
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2021
1 message
Salut à tous
  Je viens de lire tous vos témoignage  et je suis presque rassurer de savoir que je ne suis pas la seule
  Jme présente  j'ai 32 ans  et je suis quelqu'un de naturellement gai et ouverte sur les émotions que j'ai très fortes, et donc l'anxiété à toujour été pas très loin. La drogue je connais je me suis sevré toute seule il y a des années et j'en reprenais une fois de temps à autre mais vraiment pas bcp', genre 1 à 2 fois pas an. j'ai tj bien contrôler ce que je prenais, je connais mes réactions et je sais qu'il me faut pas bcp.
On vis une année pas facile avec ce covid de mes 2, j'ai perdu mon taff vu qu'il n'est pas essenciel. Et j'ai eu vraiment besoin de faire un peu la fête pour le nouvel an.
Tout était là pour une super soirée avec des gens que j'aime et sincère. Psychologiquement je me sentais solide, en confiance.
Un peu d'alcool, le pot sort le miroir. J'avais pas l'intention de prendre mais j'ai  juste perdu le contrôle. J'avais tellement besoin de faire la fête de me détendre et de penser juste au moment présent...
A un moment je me suis pas sentie bien, j'ai dit à mon pot que j'avais besoin de ettre de l'eau sur ma tête. Je me sentais... Perdre pied ? J'arrivais plus à tenir sur mes jambes, j'étais tj dans ma tête mes mon corps lachait. Ils m'a fait boir de l'eau bcp, il est aller dans mon sens en papotant . C est passe On a discuter toute la nuit, j'étais eeeexploser. J'ai un peu dormis puis on est rentrer qlq heures plus tard avec mon copains. Descente inconfortable Certe mais  sereine.
C'est quelque jours plus tard que la descente au enfer à commencer.
Habituelzmznt Je fume le soir pour m'aider à décompresser de ma journée et m'aider à dormir et ce depuis 17 ans.
La j'ai tirer quelque taff et au plus je fumais au plus je me sentais mal
Lourdeur dans les poumons, coeur qui s'emballe, fébrilité, vertige.
J'ai vite diminuer la fumette. Mais rien y faisais les panique étaient de plus en plus forte.
On est 1 semaine et demi après le nouvel an et je fais mes courses je sent la tête qui me tourne. Jme dis que je fais une petite remonter et que y a pas de quoi s'inquièter.je renter et la j'ai vécu 6 h de cauchemard. Chaud froid du mal à respirer. Le cœur qui chauffe et la tête qui tourne nausée  l'impression que je vai mourir et en plus je suis toute seule.
Vers 1h du mat je me suis endormie d épuisement un peu plus sereine.
2 jours plus tard et 2 crise plus tard je décide d'aller votre une médecin. Je lui dit la vérité bien sur...
Celui ci m'annonce une tention à 16/10 et une hypoglycémie sévère.   Je refuse les anxyolitique les anti de presseur et les somnifère je sais que je fais trop facilement des dépendance et j'ai besoin d'être en conextion avec mes émotions.
Il me donne un hypotenseur et un truc pour m'aider à dormir sans que ça ai des conséquences. J'ai passer 3 jours dans le gas complet  mais mon cœur chauffait moins.
J'ai même été me mettre au calme chez ma mère à la campagne quelque jours.
Jje suis rentrer et quelque jours après, après un nuit en hypotension je vai consulter un autre médecin qui me dit que le 1er à eu la main lourde sur les médoc et me dit d'arrêter  les médoc

La on est partit pour vérifier mon cœur et on attend les résultat de ma prise de sang. Y a des moment où je vai mieux, ou je danse en faisant mes courses comme avant, avec cette joie de vivre et cette force qui me caractérise  puis y a des moment où j'ai juste plus rien à l'intérieur de moi que ce vide qui me fait hurler l'âme. Je supporte plus d'être seule et pourtant je vie seule
Quand mon copain vient passer quelque jours chez moi je revis  et j'angoisse rien qu'à l'idée qu'il parte
Je supporte plus aucune responsabilité, même un bête rdv chez le kine et devenu une épreuve.

Le pire c'est que j'ai un mal fou à sortit des c'est crise, c'est attaque de panique. Une fois qu'elle sont là j'ai l'impression de tomber dans un trou duquel j'arrive pas à a remonter.
J'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit mon cerveau va trop vite.
Je passe bcp de temps à parler avec 2 3 amis mais je crois qu'ils ne comprenne pas vraiment ce que je vis
La j'ai pris rdv avec une psy spécialisée dans le syndrome post trauma car ça y ressemble bcp en vrai.

J'ai tellement peur que cet état dur. Je voudrais retrouver ma joie et force de vie. J'ai l'impression. De ne rien pouvoir fais que ma vie à pas de sens.
J'aimerais au moins avoir la force de trouver un job  mais je sais même pas si je saurais m'y tenir

Alors r après avoir lu tout vos témoignage je me demandais simplement : on s'en sort ?

Voilà merci
Ps:Sorry si c'est mal écrit par moment cest pas simple décrire dans cet état ?

Hors ligne

 

AnthonyBxl
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2021
1 message
Bonjour tout le monde,

J'ai 21ans et suite à un bad trip de MDMA + cannabis il y'a +/- 5mois , j'ai subit une grosse crise d'angoisse qui n'a pas du tout sû être gérée par le manque de connaissance du sujet  (Je n'avais essayé que 2 fois la MDMA avant et j'ai eu 2 trips plutot agréables). J'ai eu une grande panique et une impression que j'allais mourir , au bout de 3/4h de bad trip j'ai tout avoué à ma mère et je lui ai dit que je voulais aller à l'hopital . Avant de partir, j'ai appelé le numéro info drogue qui m'a plus ou moins renseigné sur ce qu'il m'arrivait et que la substance + la dose que j'avais consommé n'était clairement pas suffisante pour me tuer ou me faire du mal physiquement . Grace à cela ,mon bad trip s'est calmé petit à petit et j'ai sû me détendre. Cet évenement m'a beaucoup boulversé sur le moment mais je me sentais plutot bien dans les jours voir semaines qui ont suivies . Suite à ca j'ai continué ma consommation de cannabis quotidienne ( je fumais depuis à peu près 4 ans tous les jours entre 1g et 2g ) mais j'ai remarqué que j'avais parfois des sensations similaires au bad trip de MDMA avec une intensité moindre , qui passait plus ou moins lorsque je mangais pour faire descendre la défonce. Ces sensations arrivaient de plus en plus fréquement et de plus en plus fortement jusqu'au point où elles se manifestaient à chaque fois que je tirais quelques taf sur un joint. A ce moment je n'ai pas fait le lien avec le bad trip de MD et je me suis tout simplement  dit que je n'étais plus fait pour le cannabis et que je devais donc arrêter . J'ai effectivement tout arrêter (meme la cigarette) et je me sentais plutot bien dans ma vie de facon générale . Jusquau jour, 1 semaine plus tard, où je devais passer un examen à l'école. Durant tous le chemin pour y aller mon coeur battait vite, je me sentais nauséeux , comme si j'allais tomber dans les pommes, je me sentais extrêmement mal à l'aise mais je me suis dit après coup que c'était surement lié au stress de l'examen (Meme si ce n'est vraiment pas mon style de paniquer comme ca pour quoi que ce soit). Le lendemain, un autre examen et les memême symptomes se déclenchent sur le chemin. Je ne fais toujours pas le lien avec une crise d'angoisse ou avec une crise de panique car je n'étais pas encore assez informé la-dessus. Un autre soir, dans mon lit et sans réelle raison apparente, je me sens à nouveau mal , le coeur s'emballe ,j'ai l'impression de tomber dans les pommes et que la mort n'est pas loin. Je décide d'aller voir mon papa pour lui communiquer mes symptômes et il voit que je ne suis vraiment pas bien (je ne suis pas du tout du genre a me plaindre pour un rien) . Je voulais aller à l'hopital mais on se renseigne quand meme un peu ensemble sur google avant .On tombe enfin sur le sujet des crises d'angoisse qui correspondait en tout point avec ce que je ressentais . Cela m'a rassuré un peu et j'ai sû me calmer. J'ai ensuite pris rdv avec un medecin pour lui expliquer ce qu'il m'arrivait et il m'a prescris un anti-depresseur (l'escitalopram à 5mg/J ) qui permet de réguler ces émotions . Un peu apres , je sentais comme mon "energie vitale" s'évaporer , je n'avais plus envie de rien , plus de motivation , plus d'ambition , plus d'intérets pour quoi que ce soit, plus de curiosité, tout l'inverse du Moi que je connaissais quoi! Je prenais le traitement à 5mg/jour mais malgré ca , à partir du jour où j'ai senti mon energie vitale partir , ca a été la descente aux enfers pendant 2/3semaines . J'étais complètement déprimer , impossible de dormir +de 2h d'affilées, cauchemars horribles chaque nuit, anxiété permanante qui envahissait mon corps du matin au soir, aucun appétit , hypocondriaque extreme de la santé , surtout vis a vis du coeur dont j'étais persuadé qu'il allait me lacher d'un moment à l'autre , des crises d'angoisses qui survenaient a nimporte quel moment (même la nuit) et une conviction grandissante de perdre le contrôle de moi-meme, de devenir "fou". Je peux vous affirmer que je suis quelqu'un de très fort physiquement et mentalement mais à un moment j'ai totalement craqué et je n'avais presque plus envie de vivre , je me disais de tenir pour mes parents . Un jour j'ai totalement craqué devant mon papa et on a décidé de partir aux urgences , j'ai été transféré à la section psychiatrie où j'ai discuté avec une psychologue et un psychiatre .On m'a diagnostiqué assez rapidement un trouble de l'anxiété généralisé mais lorsque je demandais si je devenais fou on a seulement su me dire : "On ne sait pas monsieur , il faudra voir". On a aussi augmenté l'escitalopram a 10mg/jour. Le lendemain je me sentais encore pire et on est retourné a l'hopital pour avoir peut etre + de réponses , en vainc . J'ai demandé à ma maman de prendre rdv au service psychiatrie lié au cannabis et cela m'a beaucoup rassuré car le monsieur m'a affirmé que je n'étais pas fou et m'a expliqué les effets de l'anxiétés sur le mental , la personnalité et sur le corps. (Ici on liait encore mon anxiété au sevrage de cannabis et non au bad trip de MDMA). Cela m'a beaucoup aidé et j'ai commencer à aller un peu mieux. De mon coté je me suis pas mal renseigné au sujet de l'anxiété et de ce qui peut la causer, les techniques pour la calmer,  etc . J'ai alors compris (nottamment en lisant vos témoignages, mille fois merci !!) que le bad trip mal géré de la MDMA+cannabis à détérrer une anxiété profonde qui sommeillait en moi et qui à petit à petit pris de la place dans mon subconscient .Je percevais seulement les conséquences somatiques de cette anxiété comme les crises, le mal être, la perte d'appétit,la déréalisation, la dépersonnalisation , trouble du sommeil , etc.. . Cette anxiété a donc mené lentement mais surement à un trouble de l'anxiété général.

Aujourdhui ,grâce à un tri dans mon entourage (+bienveillant) , au sport, au médicament (je suppose) et à la poursuite de l'amélioration de la compréhension de mon problème grâce a mes recherches, je peux dire que je me sens deja beaucoup mieux . Je ne crie pas encore victoire mais je commence à voir cette expérience comme une épreuve qui va peut être me permettre de mieux me comprendre et d'arriver à un Moi encore moins anxieux qu il ne l'était avant ce fameux bad trip.

Dernière modification par AnthonyBxl (31 janvier 2021 à  15:56)

Hors ligne

 

nieniech
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2023
2 messages
Bonjour,

Je tenais à partager mon expérience personnelle car depuis quelque temps je traîne sur des blogs pour lire des témoignages sur des expériences similaires à la mienne et me rends compte que je trouve enfin un écho à ma propre histoire. Et quel soulagement de voir qu'on est pas seul car j'ai vraiment (pendant plus de 6 mois) cru être incompris, seul et démuni face à ma situation.

L'été passé, j'ai été drogué (je n'avais jamais pris de drogue si ce n'est fumer quelques pétards par-ci par-là) dans une after-party d'un festival en Belgique et ai commencé à sentir mes dents qui grincent les unes contre les autres. Suis allé à l'infirmerie du festival et j'y présentais des crises de pleurs en alternance. Je pleurais intensément puis ça s'arrêtait puis ça recommençait puis ça s'arrêtait et ainsi de suite.

Le lendemain pendant la journée j'ai senti que tout allait bien, jusqu'au soir où, j'étais seul chez moi et ai eu cette sensation qu'un danger imminent me guettait et que je me sentais horriblement mal. J'ai couru dès lors chez mon cousin où j'ai vécu une des pires nuits de ma vie. Sensation de détonation/explosion dans mon cerveau, sensation que l'on avait déconnecté en moi (pour toujours) la fonction de l'endormissement et que j'allais aller devoir me rendre tous les soirs à l'hôpital pour que l'on m'y endorme artificiellement, vomi en jet soudain et court.

Suite à cela, les choses sont revenues à la normale.

J'ai commencé mon voyage vers la Colombie (Medellin) où je comptais m'y installer. Je suis passé par le Pérou (1 mois et demi) et l'Equateur (1 mois et demi également) car je n'avais pas encore accès à la Colombie pour une affaire de VISA.

Le 1er janvier, quand les frontières de la Colombie m'ont à nouveau été ouvertes, je me suis rendu à Bogota où j'y ai été voir quelques amis puis ai commencé mon installation à Medellin.

Le 9 février j'ai eu un accident de moto pas grave en tant que tel (selon les urgentistes chez qui je me suis rendu et qui ont effectué quelques tests neurologiques et physiques de base).

Sauf qu'une semaine plus tard, j'ai commencé à sentir des sensations bizarres et effrayantes. J'étais au restaurant avec une amie et ai senti comme un sensation de couteau qui pénétrait la partie haute de mon cerveau. Cela m'a tout de suite effrayé et ai commencé à avoir des crises d'angoisse à partir de ce jour-là.

Ces crises d'angoisse étaient de plus en plus fréquentes et s'étendaient de plus en plus à l'ensemble de la journée alors qu'au début c'était des petits épisodes sporadiques et ponctuels.

J'ai commencé à faire des insomnies. Je dormais en moyenne 2/3 heures par nuit pendant 2 mois. J'étais dans un autre état mental à cause de la fatigue, toujours à fleur de peau. Je ne reconnaissais plus mes émotions (qui changeait d'une heure à l'autre) ni mes réaction super irritables quant à mes amis.

J'ai d'autres part commencé à avoir des hallucinations la nuit (détonations/explosions dans mon cerveau, flash lumineux, sensations que mon cerveau, quand je fermais les yeux, se décomposait ou se déstructurait, sensation que ma chambre s'inclinait), ma respiration s'est faite très irrégulière et j'avais des souffles coupés (impressions qu'à chaque expiration je n'avais plus le mécanisme de réflexe qui permet de réinspirer, donc je me relevais en sursaut), sensations de fourmillements dans les jambes au point que je souhaitais me les arracher, sensations de chaud et de froid dans mon corps, pensées frénétiques incontrôlables horribles. Une nuit, j'ai même senti ma tête s'arc-bouter vers l'arrière et était figé (un peu comme si j'étais possédé). Et dans l'ensemble, j'avais un mal-être écrasant énorme en permanence qui m'accablait.

Je me suis dit à ce moment-là que si je devais continuer à vivre comme ça, je préfèrerais mourir. Sans du tout penser à me suicider de manière impulsive mais plutôt à programmer ma mort avec ma famille car cela n'était plus supportable.

J'ai donc été rapatrié en Belgique et dès mon retour sur le sol belge, les crises d'angoisse se sont calmées et je n'étais plus aussi stressé.

Cependant j'ai quand même mis un mois (probablement un mélange entre changement horaire et stress qui continuait quand même) à dormir plus ou moins convenablement.

J'ai recommencé à bien dormir, comme je n'ai quasi jamais dormi de ma vie. Un sommeil très profond. Très perturbant d'ailleurs de se lever comme si on émergeait d'un coma, moi qui ai toujours très peu dormi et de manière très légère.

J'ai également commencé à sentir un mal de tête permanent du réveil jusqu'au soir. Tous les jours.

J'ai été voir mon médecin général, un neurologue, une psychiatre. Ils m'ont tous dit que c'était le stress et qu'il n'y avait rien à faire.

J'avais à ce moment en tête d'aller m'installer au Portugal pour y apprendre le portugais et profiter du doux climat océanique portugais.

Mais là-bas sur place, mal de tête en permanence et impossible de lire, de me concentrer plus de 20 min dans une conversation avec quelqu'un.

J'ai alors décidé de rentrer en Belgique à nouveau afin de me stabiliser, d'être proche de mes amis et de me sentir en sécurité et de me créer une routine.

J'ai énormément lu, regardé des vidéos et me suis renseigné.

J'ai cru à un moment faire un éveil de Kundalini car quand j'ai lu les symptômes du syndrôme de Kundalini, c'était le seul diagnostic qui s'apparentait le plus à ce que j'avais vécu.

Ou bien j'ai cru aussi souffrir d'épisodes psychotiques tellement ces épisodes d'anxiété étaient intenses, accablants et terrifiants.

Je suis également passé par des phases d'hypocondrie énorme où je me convaincais que j'avais un cancer, une tumeur au cerveau ou n'importe quoi que je trouvais sur internet. Et je ne parvenais pas à accepter que c'était "tout simplement" le stress/anxiété (poussé à son paroxysme) qui pouvait provoquer tout ces symptômes horribles qui me gâchent la vie depuis 6 mois.

Et en lisant des témoignages comme les vôtres et en m'identifiant dans ce que vous avez pu ressentir, je crois pouvoir identifier qu'il s'agit en effet de l'anxiété comme cause de mon enfer.

Cela dit, aujourd'hui je me sens quand même plus stable. J'ai encore une ENORME sensibilité (niveau auditif, j'entends tout 10x plus fort et certains bruits sont diffcilement supportables (porte qui claque, brouhaha, frein de voiture/bus dans la rue et surtout quelconque bruit soudain et violent me fait sursauter genre blindé) et niveau de ma peau (une prise de sang me fait super mal, de l'eau froide sur ma peau me fait mal, un coup et la douleur qui en découle reste très longtemps) et émotionnellement aussi. Je pleure pour un rien (genre chaque film me fait pleurer) et m'irrite pour un rien. D'ailleurs j'ai du mal à ne pas m'énerver et parfois je ne me reconnais pas). Et cette sensibilité peut dès fois être belle et me faire apprécier les choses de manière très intense mais pour l'instant c'est trop intense et difficile à gérer dans un quotidien en ville (avec toutes ses sources de pollution sonore, visuelle et olfactif).

J'ai également encore des maux de tête tous les jours. Légers, en casque mais en permanence (style céphalée de tension) et qui m'handicapent souvent pour des activités comme parler, lecture ou visionner un film.

J'ai également ma vue qui est altérée. J'ai la sensation de ne pas savoir faire la focale avec mes yeux, trop bizarre comme sensation alors que j'ai toujours eu une super vue et crois toujours l'avoir car quand je me concentre, je vois tout très nettement.

Et j'ai eu ces 2 dernières nuits (alors que ça m'était plus arrivé depuis 2 mois environ) des micro flash et spasmes dans mon cerveau, associés au syndrôme du cerveau qui explose. Apparemment lié à l'anxiété. Ca reste très impressionnant et est super frustrant car au moment où l'on va s'endormir, BOUM! ça nous frappe et on est bon pour se recalmer pendant 10 min avant de retenter de se rendormir et que ça revienne nous frapper. Hier j'ai mis 3 heures à m'endormir à cause de ça. Chaque 10 min environ, nouvelle tentative d e m'endormir et réapparition de ces micro-décharges, sursauts dans la tête.

Mais en vous lisant, je constate qu'il y a de l'espoir. D'ailleurs ma situation s'est par elle-même stabilisée et c'est beaucoup moins intense qu'avant.

Mais je sens toujours comme une sorte de gêne dans ma tête et ai aussi souvent des pensées telles que:"si seulement on ne m'avait pas drogué, mon cerveau est cassé à présent, c'est irréversible". Sans pouvoir voir la vrai nature de mes maux: cette anxiété latente qui a toujours été présente et que je tentais de taire à coup de bières et d'alcool. J'étais en effet très alcoolique. J'ai par ailleurs arrêté depuis 10 mois. C'est super positif pour moi même si cela a coincidé avec cette période d'anxiété intense et qui m'empêche de me sentir ne fût-ce qu'un peu bien aujourd'hui.

Voilà, si quelqu'un se reconnaît et a donc des conseils à me donner quant des éventuelles pistes thérapeutiques pour traiter ces symptômes nocturnes déroutants et effrayants ainsi que ces maux de tête incessants, je suis preneur.

Je pense m'orienter vers l'EMDR et autre thérapie psychologiques centré sur la gestion du stress.

Je vois d'ailleurs cet épisode intense et dur à franchir comme un réveil dans ma vie pour laquelle j'ai toujours été endormi, je n'étais pas vraiment heureux et pour laquelle je ne trouvais pas vraiment le sens. Cela me permettra à l'avenir de me battre et faire les choses à fond! Car j'ai bien cru que j'allais y passer et mourir. J'ai dès lors aujourd'hui envie de me concentrer sur l'essentiel et d'abandonner les choses superflues qui envahissaient mon quotidien et m'empêchaient d'avancer.

Merci en tout cas à chacun(e) de s'être livré et permettre ainsi de se rencontrer sur des souffrances qu'il est souvent difficile d'exprimer car on se sent fort marginalisé et incompris par son entourage.

C'est effectivement là une belle communauté bienveillante et qui ne juge pas et tente de s'apporter de l'aide mutuellement.

MERCI!

Dernière modification par nieniech (03 août 2023 à  15:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Je me souviens de ma seule et unique prise de MDMA
par Bettina, dernier post 09 décembre 2019 par Bettina
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes persistants suite à une unique prise d’ecstasy.
par EvieLynch, dernier post 13 juin 2018 par Julious
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - MDMA 1 mois et demi après ( unique prise )
par Paydor, dernier post 19 septembre 2018 par zozo17
  7

Pied de page des forums