Besoin d'aide pour mon fils

Publié par ,
178893 vues, 297 réponses
avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Non je ne voulais faire de mal à  personne et Gaspardo je ne pensais pas à  toi en pleureuse de LiSbonne loin de moi l'idée mais je disais que quand on a des galères comme toi Et moi Gaspardo ça nous aide plus d'entendre des trucs qui  te boostent vers le mieux et pas des gens qui te plaignent car a part te niquer encore plus le moral mais sois pas désolé Prescripteur c est fié tu peux pas deviner

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Gaspardo.

Je suis vraiment content de lire ces bonnes nouvelles.
Mère courage je t'embrasses.

Rico.

Ps: j y penses encore, mais je m'y habitue de plus en plus, et j'y penses chaque fois de moins en moins, pour répondre à  ta question sur mon poste il y a quelques mois.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonsoir Ricoson,
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Rassurée par ta réponse. Concernant mon fils, je sais qu'on est pas arrivé au bout du chemin. Quand nous sommes passés le voir ce week-end, j'ai eu la nette impression que l'héroïne ne hantait plus sa vie, qu'il avait franchi une étape.
Bien sur, il est toujours sous métha mais se fixe des objectifs et surtout ce qui me fait plaisir, il profite de ma vie
Bonne soirée à  toi

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à  tous,
Un petit tour pour vous donner des nouvelles.
Mon fils va bien, il prend maintenant 20 mg de metha par jour. Je pense parfois qu'il diminue trop vite le dosage car il me dit tout de même souvent penser à  l'héroïne.
Il travaille toujours, a même été l'heureux propriétaire d'une voiture (qui a malheureusement rendu l'âme depuis).
Il a un appartement qu'il partage avec un copain, ne semble pas avoir de chérie (en tout cas pas régulière).
A part ça, il est toujours border line dans son comportement. On ne change pas comme ça, après, tant qu'il ne se met pas en danger ou qu'il ne met pas les autres en danger ...
Bref, il est quasi autonome dans sa vie. Il a bientôt fini sa période probatoire (suite au sursis) qu'il avait eue. Petit période de répit (ou longue je l'espère ...), il n'a plus d'ennui avec la justice.
Mais je reste lucide et sais malgré que l'équilibre qu'il est en train de construire reste très fragile et qu'il suffirait de pas grand chose pour repartir dans l'addiction.
J'espère que vous allez tous bien. Je ne suis plus aussi assidue sur le forum, mais je n'oublie pas l'aide que vous m'avez apportée quand ça partait en vrille. Heureusement que vous étiez là  pour me soutenir.
Je ne vois plus de message de noibe, de ricoson. avez vous des news ? Que deviennent ils ?
Et Prescripteur ?
Bonne journée à  tous
Gaspardo

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je vais bien merci. je prends ma retraite (de la medecine pas de PA) en Mai.
Pour ton fils, je sais bien que tu fais deja  mais je le répète  quand même, essaie surtout , si possible, de l'aider "positivement", formation, investissement positif dans une relation ou une activité etc., la sobriété suivra !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Prescripteur,
Il travaille dans les vignes sans formation particulière et là , son boss lui a proposé une formation sur les traitements. Il est vraiment content car cela lui permettra d'avoir une spécialité et surtout une certaine reconnaissance dans le milieu, ce qui n'est pas évident et je pense qu'il en a tellement besoin. cela fait à  peu près 9 mois qu'il n'a aucune nouvelle de son père et il a l'air de le vivre beaucoup mieux qu'avant.
Tu sais je suis plus loin de lui physiquement, ce qui franchement est mieux pour moi et je pense aussi pour lui, mais je suis et serai toujours là  pour lui. Il le sait et moi aussi, ce sont des choses qui ne se maitrisent pas. Tant qu'il ne fait pas de mal à  autrui, je serais toujours à  ses cotés, même si parfois j'aurais préféré pouvoir prendre plus de recul. Après, le métier de parent n'est pas innée et j'ai surement fait des erreurs en pensant l'aider
Bonne retraite à  toi

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonjour Gaspardo,

Je suis très heureuse pour ton fils, pour toi également. Ça fait plaisir de lire ces lignes.
Je croise les doigts pour que les choses suivent leur cours tranquillement, ça a l'air bien parti pour le moment.

Le patron de ton fils, c'est celui qui l'avait plus ou moins pris sous son aile, c'est ça?
Si c'est bien lui,  il a vraiment l'air bien comme mec, humainement je veux dire.

Et toi, comment vas tu? La vie doit être un peu plus zen pour ton mari et toi maintenant, nan? J'espère que tu en profites pour penser à  toi et faire des choses pour toi. Tu l'as bien mérité!

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Quel plaisir de te lire

Je ne viens presque plus sur PA mais cela le fait plaisir de te lire et de constater l evolution positive de la situation.
T es une mere extra Gaspardo.

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Je suit le sujet depuis quelques temps déjà , j'ai pas répondu parce que j'avais rien d'intéressant à  dire... Du coup, je prend la parole ce soir pour te laisser un petit message de soutient ^^

Pareil que pour Ricoson, je trouve que tu es une mère super.
Vous avez déjà  fait (tout les deux) un énorme chemin, faut continuer comme ça, je pense pas que c'est tout le monde qui as des parents ainsi ^^

Bon courage et bonne chance :)

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on n est pas obligé de croire en dieu, mais en ses enfants oui

je suis mère aussi ; des erreurs je dois en faire au moins une par jour? il entre juste dans  l adolescence alors je sais que les turbulences vont arriver...et c est normal...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de Noibé ?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour, il me semble qu'il est passé récemment mais je veux pas dire de connerie et que le poste datait d'avant votre dernière rencontre.

Par contre je tenais a dire que je me suis inscrit il y a un mois après avoir lu ce topic d'une traite en essayant de savoir ce que ma mère pouvait penser de moi a l'époque où j'étais dans l'héroïne.
J'étais tombé complètement par hasard sur celui ci.
J'espère que tout va bien pour votre famille et désolé pour ce message un peu inutile.

Amicalement, Tetris.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Non, votre message n'est pas inutile.
Si je comprends bien, vous dites "quand j'étais dans l'héroïne". Vous avez arrêté ?
Mon fils me dit qu'il y a des moments où il pense encore beaucoup, cela semble être par période.
Qu'en est il pour vous ? J'imagine que cela dépend de chacun.
Sinon, avez-vous discuté avec votre mère sur ce qu'elle pensait de votre consommation ?
Bonne journée
Gaspardo

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,
Pour mon cas je suis en tso subutex depuis 2008 je crois et j'ai pas consommé depuis au moins 6ans suite a un mélange douteux de came et de subutex qui m'a créé un tel manque que ça m'a dégoûté au point de refuser même en l ayant sous le nez malgré que j'ai passé la pire année de ma vie suite a des problèmes familiaux.
J'y repense un peu en ce moment car j'aimerais me refaire un extra vu que je suis le seul a rien consommer en soirée vu que j'aime pas l'alcool et que des fois j'aimerai être "bien" moi aussi.

Ma mère j'en ai peu parlé avec elle et quand elle l'a su j'ai fait une demande de tso le lendemain car c'était ma limite, ne pas faire de mal a ma mère et a ma petite soeur.
Elle avait déjà  assez souffert comme ça dans sa vie.
Avant ça je me cachais pour me sevrer a la dur puis je repartais dedans par période.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
re,
Fais attention, relis bien les messages de Ricoson, il avait arrêté et a repris de plus belle après plusieurs années.
Méfie toi si tu t'y remets, le risque est que tu replonges.
J'aurais aimé être la limite de mon fils, ça aurait évité beaucoup de conflits et de souffrance ...
Le principal est qu'il semble décider à  vraiment s'en sortir.
Prend soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui mais ça veut pas du tout dire que ton fils avait moins de considération, pas que je me sois mal exprimé, j'ai fait un paquet de trucs qui l'ont fait souffrir mais je voulais pas rajouter une autre couche.
J'espère vraiment que ça va se passera bien entre vous deux, c'est super tout ce que tu as fait pour lui et il etait peut être plus accro que moi.
Oui je sais que beaucoup replongent après une longue abstinence mais avec la venu de mon héritier en 2013 ça a complètement changé ma vision de la chose !
Bonne continuation a toi et merci de m'avoir répondu.
Amicalement, Tetris!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Kot
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2016
1 message

ziggy a écrit

J'ai quand même du mal à  croire qu'on puisse faire des parcours de 20 piges de came et de dépendance quotidienne (attention je parle pas de metha là ) , tout comme des alcoolismes long, sans avoir quelques bonnes raisons d'y être..... mais je me trompe certainement.

Merci Ziggy pour ta lucidité sur la question.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à tous,
Juste pour donner des nouvelles, mon fiston va bien, il a maintenant une copine qui l'a aidé à trouver un équilibre. Bien sur, il est toujours border line. Mais ça c'est sa nature. Il est sous métha à 50/jour.
j'espère que vous allez tous bien.
J'espère que toutes les jeunes mamans de l'époque où je m'étais inscrite ainsi que leur petit bout qui ont du bien grandir se portent bien.
Je ne vois toujours pas de news de Noibé. Si quelqu'un le  croise, dites lui bonjours de ma part.
Et salut à tous
Gaspardo

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Gaspardo,

Ca fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Contente de voir que les choses se sont plutôt stabilisées pour ton fils.
Et toi comment vas tu maintenant que ton fils a repris sa vie en main?
As-tu pu reprendre le cours de ta vie et penser un peu plus à toi?

Ps: tout baigne, la petite va bien, en CP déjà, et un amoureux avec qui elle veut se marier roll le temps passe trop vite.... wink

Amitiés,
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour Shaolin,
Non, je ne le crois pas, déjà en CP. Pas de 2ème en vue ?
Oui, j'ai repris le cours de ma vie. J'attends impatiemment d'être grand-mère mais ma fille ainée vit une situation un peu compliquée. Il faudra alors aider la nature ...
Je vous lis régulièrement.
J'imagine que toi non plus, tu ne sais pas ce qu'est devenu Noibé ?
Une bonnes semaine à tous
Gaspardo

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Gaspardo,

Je ne vais pas te dire félicitations trop vite, je croise les doigts du coup (et les orteils avec) pour que tout se passe bien pour ta fille. Tiens nous au jus.

Et de mon côté, en effet on pense à faire le deuxième wink (d'ailleurs, faut que je me speed si j'écoute mon médecin, limite jsuis une vieille peau à 36 ans... roll )

Pour Noibé, non, désolée, je n'ai pas de nouvelles, ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu par là hmm
Si jamais il repasse, on lui dira de te contacter wink

Au plaisir sur le forum.
Amitiés.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Salut Shaolin,
j'ai eu mon dernier fils bio (on a adopté une fille ensuite) à 38 ans et demi et c'est encore largement faisable. mais il est vrai que tu t'en remets moins bien que quand tu les as jeune. Et puis c'est bien quand il n'ont pas trop de différence. Là tu arrives à 7 ans. Après l'avantage c'est que ta fille pourra faire du baby sitting assez vite avec 7-8 ans de différence.
Ma fille ainée a 9 ans et demi avec son jeune frère et ça a toujours été une deuxième maman pour lui. Ils avaient vraiment des liens très forts.
Bonne journée

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut a toi Gaspardo,
heureux que les choses ce passe mieux ....
figure toi que entre le début de ces posts et maintenant j'ai repris contact avec  mon fils(tox) et ma fille et du coup je vois les choses un peu(non beaucoup  ) différemment...bref je passais juste .. crois moi je compatis a tes galères .............les mêmes viennent de me tomber dessus et je ne sais quoi faire !!
je sais que les solutions sont aussi multiples que les galères ...bref je compatis je suis papa et en pleine merde................courage a toi!!quant a moi j'essaie de gérer(en vérité je ne gere plus rien depuis que je suis devenus grand pere , et papa de tox (et toujours tox moi mème)......amusez vous bien a trouver un angle cool pour me repondre ................

Dernière modification par filipe (21 avril 2018 à  16:07)

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Gaspardo a écrit

Bonjour à tous,
Juste pour donner des nouvelles, mon fiston va bien, il a maintenant une copine qui l'a aidé à trouver un équilibre. Bien sur, il est toujours border line. Mais ça c'est sa nature. Il est sous métha à 50/jour.
j'espère que vous allez tous bien.
J'espère que toutes les jeunes mamans de l'époque où je m'étais inscrite ainsi que leur petit bout qui ont du bien grandir se portent bien.
Je ne vois toujours pas de news de Noibé. Si quelqu'un le  croise, dites lui bonjours de ma part.
Et salut à tous
Gaspardo

Bonjour Gaspardo
Bonnes nouvelles pour ton fils et donc pour toi wink
Pour Noibé, suite à nos derniers mp, j'ai discuté avec hier, tu trouveras ses coordonnées (portable) en mp. Pour ceux qui s'intéresserait aussi à lui sachez qu'il est métamorphosé dans le bon sens.
UN noibe dans toute sa splendeur, sous tso qu'il lui fallait, il a enfin repris sa vie en main et de pied ferme. Tout va bien pour lui.
Maintenant c'est à lui d'intervenir si i le décide je ne peux pas parler  à sa place mais il aété très touché du petit mot de Gaspardo et n'a pas oublié certains forumers.
METAMORPHOSE je vous dit super !

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Super nouvelle, j'ai récupéré son n° et l'appelle bientôt.
Ca fait plaisir. Comme quoi, il faut toujours y croire car même lui n'y croyait pas
Bon week-end à tous
Gaspardo

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à tous,
je reviens vous voir après 2 ans d'absence. Comment allez-vous tous ?
Shaolin ? un autre bébé.
Je pense de temps en temps à vous et espère que vous vous portez tous bien. Je me suis inscrite sur le forum, il y a maintenant 8 ans. Mon fils va avoir 30 ans dans quelques jours. Il a pris un peu de maturité, reste malgré tout "border line" mais je crois que c'est son tempérament.
Normalement, il doit venir pour Noël.
Un autre bonheur, je suis maintenant mamy (ma filles ainée) et c'est merveilleux.Je suis complètement gaga.
Je serais ravie d'avoir de vos nouvelles
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes
gaspardo

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci de nous donner des nouvelles. Bonnes Fêtes et Année 2021. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Gaspardo a écrit

Un autre bonheur, je suis maintenant mamy (ma filles ainée) et c'est merveilleux.Je suis complètement gaga.

Rooooh, ça fait grave plaisir ça ^^

Profite bien des fêtes, et merci d'être repassée donner des news drapeau-blanc

MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums