La synthèse du GHB

Publié par ,
67437 vues, 49 réponses
avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
J'avoue que des fois, c'est plus confortable de pas trop se poser de questions. thinking
Maintenant, faire la promotion de l'injection à  moindre risque, ce n'est pas faire l'apologie de l'injection ou d'un produit.

au pire ils traduisent / comprennent les documents existants en anglais

Au pire, il existe une recette de saponification sur un forum francophone hébergé à  l'étranger. J'en ai déjà  trouvé, mais je n'ai jamais eu envie de tester. Je me connais, je sais que je vais surkiffer et être frustré de devoir gérer ce produit. Même si je gère, je sais qu'il va me casser les couilles.

Dernière modification par Mister No (03 novembre 2016 à  12:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Groovie,
Peux tu développer sur cette histoire de Na-ghb et accidents/overdose ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il me semble avoir compris qu'avec une dose récréative concomitante avec de l'alcool, c'est prendre un risque mortel à  partir du premier verre. Sinon, sans mélange, l'OD, je crois que c'est tout d'abord le coma et l’amnésie.
Enfin, je n'ai pas beaucoup de certitudes, c'est pour cela que j'attends avec impatience l'évolution de ce sujet.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
"le gbl a tué quelques personne en france, notamment en boite de nuit."

Je suppose que tu fais surtout référence aux événements du Bar Live, à  Montpellier. Dans ce genre de cas c'est surtout l'interaction avec d'autres drogues et de l'alcool qui est plutôt à  mettre en avant. Mis à  part ça, je n'ai jamais entendu parler d'overdose au GBL seul, mais évidemment l'état de manque crée des symptômes assez sévères qui eux peuvent être mortels. Ces détails-là  sont abordés plus précisément dans d'autres topics. Le delirium tremens peut être fatal même en milieu hospitalier, mais les taux de mortalité sont en baisse constante, alors qu'ils atteignaient presque un quart des cas par le passé.

Je me permets cette petite remarque mais je sais que tu connais bien ton sujet.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mis à  part ça, je n'ai jamais entendu parler d'overdose au GBL seul

Tu parles bien d'OD mortelles imputables à  du Na-GBL ingéré seul ? Je connais pas bien, mais la DL 50 parait assez élevée.
Ensuite, je crois que l'OD, un dépassement de la dose que supporte l'organisme, se manifeste par un coma.

Ces détails-là  sont abordés plus précisément dans d'autres topics. Le delirium tremens peut être fatal même en milieu hospitalier, mais les taux de mortalité sont en baisse constante, alors qu'ils atteignaient presque un quart des cas par le passé.

Je me permets cette petite remarque mais je sais que tu connais bien ton sujet.

Wé Groovie, il est censé connaitre, par contre perso, merci de tes précisions, c'est assez intéressant de faire certains rappels, vu que je ne consomme pas de G, j'intègre moins vite. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (03 novembre 2016 à  17:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Oui, Bijord et Groovie, qui sont calés sur le sujet en parlaient. Lors du sevrage, il y a surtout l'excitotoxicité, un dysfonctionnement des récepteurs NMDA, au niveau du glutamate (aggravé par l'excès de sodium si on le prend sous la forme GHB). C'est assez horrible lorsqu'on tombe dans l'escarcelle, personnellement je pouvais boire une bouteille de vodka ou prendre dix Lexomil en assez peu de temps pour que ça se calme, lorsqu'il m'arrivait de mal calculer mes commandes et d'être en rade un ou deux jours.

Sinon, au vu des quelques cas médiatiques qu'on peut trouver, il y a à  chaque fois des produits associés à  une quelconque mort. En fait, le GBL faisant très rapidement effet, je pense qu'il est difficile de faire une overdose avec. La personne sombrera dans le sommeil avant de pouvoir atteindre une dose qui serait létale. Après, tu as raison de le souligner, on parle souvent d'overdose en se fixant uniquement sur l'assimilation du produit par l'organisme, le plafond pouvant être atteint, sans s'attarder sur les effets secondaires qui quant à  eux pourraient être fatals. Toutefois, au risque de dire une bêtise, je réitère, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un mort sous GBL/GHB uniquement. Enfin, on aura d'autres avis rapidement je pense.

Au plaisir de vous lire.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oui Richard, pour tuer le ghb a été presque quasi -systématiquement mélangé.

Pierre, le ghb/K Ghb/Na Ghb etc  a une ld50 très haute comme le dit mrno. 1 à  2 Gramme par KILOS chez le rat. Ca fait une belle savonette à  bouffer pour se tuer.. Mais le danger vient des mélanges, du mésusage , des addictions..


Mélanger avec d'autres produits, c'est très facile de passer l'arme à  gauche comme vous le savez déjà .
De base les usagers sont peu scrupuleux, ce genre de substance est difficile à  maîtriser sur le long terme. Vraiment ..

En plus le high te rend peu scrupuleux avec l'euphorie et la desinvolture propre à  la substance, on peut avoir un accident très vite. Boire de l'alcool avant un trip de ghb est potentiellement mortel , c'est ce qui est arrivé à  un ami chez moi, pendant mon absence. Malgré le fait qu'il était PLEINEMENT INFORME il a dosé son gbl à  la pipette dans le noir après avoir bu des bières. L'overdose a été implacable et si il a survécu, c'est parce que les secours sont arrivé assez vite.

boire après un trip c'est déjà  beaucoup moins risqué et ce genre de chose demande de l'expérience..tout le monde fait ses tests empirique, ses mélanges, se trompe..meurt ou pas.. c'est très dangereux. Si la substance durait 6h , il y aurait moins de problème. A quoi bon prendre autre chose..si ça durait aussi longtemps.

dans mon groupe d'amis GBL/naGHB , j'ai vu  :
des gens s'endormir sur l'autoroute, prendre feu, se payer un rond point, tout en étant négatif à  l’éthylotest
des gens qui s'endorment en boite de nuit, dans la forêt, dans les transports en commun, en cours, au travail..
des gens voler les magasins devant les vigiles
des meufs et des mecs tripoter leur partenaire devant tout le monde
des gens  se battre , d'autres baiser sans/ avec peu de consentement... la capote n'en parlont pas
des gens en prendre 4,6,8 fois par jour, devenir des esclaves de la substance
ou même devenir fou-maniac-deprimé

globalement l'addiction est difficile, le sevrage est parfois une torture, il y a eu pas mal de suicide lors des périodes post sevrage par exemple d'après ce qu'on m'a dit (blue light drugs forum)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Groovie, ce que je voulais savoir c'est que change le Na dans Na-GHB par rapport à  au GHB et GBL ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Perso je suis parti en mode full psychose/délire etc j'étais complètement fou comme ça arrive très souvent avec les grosses addiction au G

dans mon cas ça a été antipsychotique à  très large dose, benzos
c'est passé, ouf. Comme dit richard, j'aurais pu clamser lors d'un delirium tremens etc


L'utilisation de GABAPENTIN pour l'excitotoxicité reste peu courant, dans mon cas j'en ai pas pris. Mon frère a essayé de m'en filer car il avait peur  que ça me tue, au final j'ai survécu.
Globalement  le GABAPENTIN est une bonne idée.ça aide ..

Le truc de la déprime arrive après. Genre t'es AU FOND et ça part aussi vite que ça arrive, ça dure quelques jours/semaines.. faut tenir bon. C'est chimique :p...enfin faut se convaincre wink

Certains savaient pas que ça repartirait et ils pensaient qu'ils étaient bloqué dans cette état de déprime profond, d'où les suicides. Bon ça reste flou tout ça car il  vient se cumuler les problèmes psychologiques, moi j'en avais pas trop, je suis un gars toujours joyeux.

Un très bon document sur ce sujet :
https://erowid.org/chemicals/ghb/ghb_addiction2.pdf

on y voit bien les effets du sevrage par ex:

/forum/uploads/images/1478/1478208694.jpg


euh ça je l'ai up par erreur mais je le laisse quand même , ça montre la diff entre le ghb , les benzos etc

/forum/uploads/images/1478/1478208618.png



@Pierre :

j'ai jamais eu de ghb pharma, du xyrem, je sais pas ce que c'est.
Le na GHB c'est une de ssynthese faite avec du NAOH, de la soude, ça rend le GHB salé. Très peu de différence apart 1) l'apport en sodium conséquent à  chaque dose (donc faut compenser dans son alimentation si possib)
2) le gout, de sel. Très fort.

perso j'avais publié une synthèse du naghb car : plus fort en gout (le risque de soumission chimique diminue), plus facile à  faire...

le K ghb c'est moins courant, ça a un gout "licoreux?" d'après ce que j'ai lu (non verifie) globalement c'est meilleur en bouche haha, c'est fait avec du koh de tête..


Aucune difference niveau effet etc enfin d'après plusieurs personne...seul le GBL est différent au niveau monté etc. Maintenant il n'y a eu aucune étude approfondie donc on est en plein brouillard ... il s'agit de ghb maison donc pas d'étude etc.. de+ le nombre d'usagers a diminué après le ban massif du gbl américain donc - d'expérience  etc

https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=102224



Si je voulais contredire ma justification de "synthèse RDR" je pourrais dire que le GBL a été testé sur des rats.
Et que le produit s'est révélé particulièrement peu toxique.
Tellement peu toxique que les rats mâles sous haute dose de GBL ont vécu plus longtemps que les rats du groupe de control... Fuck la logique

https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=27268


et pour contre attaquer je dirais qu'il vaut mieux faire son ghb maison, filtrer avec une brita "bijord style" et ainsi être sûr de ne pas absorber une éventuelle coupe - avoir un produit pur
Hmm ..finalement c'est pas mal rdr comme synthèse big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par groovie (03 novembre 2016 à  23:07)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Et outre le fait que le GBL/GHB est un brûleur de graisses, on peut aussi ajouter une légende qui veut qu'il protège les cellules contre le vieillissement, ce que corrobore étonnamment l'étude de Groovie. Mais allez séparer le bon grain de l'ivraie quand on a aussi peu d'informations exhaustives.

Je suis également assez d'accord avec le tableau des symptômes, on pourrait penser qu'un produit à  la demi-vie aussi courte serait plus dévastateur plus rapidement mais c'est pratiquement un calque d'un sevrage alcoolique en fait. Néanmoins, au vu du parcours et d'autres pathologies de l'usager, il est à  prendre avec des pincettes. Mes trois "sevrages" se sont passés différemment, que se soit des tremblements violents au bout de quelques heures où leur quasi-absence, le moment où débute l'état confusionnel avancé (quasi-immédiatement ou après plusieurs jours), les nausées ou vomissements que j'ai, moi, toujours peu ressentis ou la dépression postérieure à  l'arrêt qui m'a, personnellement, affectée sept ou huit mois après avoir stoppé (même s'il y avait évidemment d'autres facteurs, mais c'est pratiquement toujours le cas).

Cependant je constate, en ayant lu pas mal de témoignages ici ou ailleurs, que ceux qui sont arrivés au bord de la rupture l'ont fait avec du GBL, pas du GHB (même si beaucoup, comme moi, ont quand même tenté la transformation et en sont ressortis mitigés). J'ajouterais que si l'on est tenté de se soigner tout seul en bon petit chimiste, il y a danger. À titre personnel, je perdais facilement le compte de mes médicaments et j'ommetais de m'alimenter correctement pour pallier les carences ou les excès. De plus, je me confortais dans ma prétendue incapacité à  faire du sport, un truc que j'aime bien pourtant, alors que ça aurait certainement été bénéfique

Dernière modification par Richard Horpe (04 novembre 2016 à  19:30)


"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

De plus, je me confortais dans ma prétendue incapacité à  faire du sport, un truc que j'aime bien pourtant, alors que ça aurait certainement été bénéfique

Comme dans le cadre d'une conso d'alcool, la perte de confiance et de l'estime de soi est un phénomène du à  la pathologie. Le fait qu'un soignant qui accompagne l'explicite, bin ça permet de serrer les dents et de remettre en cause cet état de fait.

est ce que le fait d'avoir une synthèse fr en accès libre ne va pas contribuer à  la diffusion du na-ghb dans l'espace francophone et à  tous les drames que cela peut engendrer (overdose, accidents, addictions).

Question éthique !!! Merci de l'avoir soulevée.
Tout d'abord, merci de ton témoignage précieux.
Perso, je n'ai pas envie d'expérimenter. Cette conviction bien ancrée en moi est renforcée par ton témoignage.
Il est vrai que la recette est certainement largement diffusée en anglais.
Ici, en France, les enjeux de la réduction des risques permettent désormais de réaliser un travail d'information et de prévention pour les injecteurs... a part quelques ravis de la crèche ou autres illuminés de créationnisme, plus personne ne pense qu'il s'agit là  d'incitation.
Il en va de même en ce qui concerne ton témoignage.
Un recette est une recette.
Si cette recette permet de réduire des risques, il me parait normal qu'elle puisse être publiée. Elle n'aura pas de caractère incitatif à  mon avis et elle peut permettre à  des utilisateurs de décapant pour jantes qui sont très mal à  l'aise avec une info qui nécessite du vocabulaire spécifique (il est un peu question de chimie aussi) et des précautions particulières.
Bien entendu, pour raisonner de la sorte, j'ai biaisé et écarté la loi de 70 en imaginant qu'en matière de stups, nous avons le droit de tout dire en accord avec juste nous-même quelque part.
D'un point de vue perso, je ne pense pas que la diffusion d'une recette en français si elle permet de réduire certains risque va contribuer à  augmenter le nombre de consommateur.
J'avoue que je ne suis pas encore totalement convaincu mais je me dis que c'est pas pasqu'une salle de conso va ouvrir ou que je peux bénéficier de tutos pour injecter que je vais m'y mettre ou que mes enfants vont s'y mettre. Par contre, je suis persuadé que le jour où un usager a besoin d'être formé et bénéficier de matos pour injecter, il pourra y avoir accès.
A mon avis, il faut mieux veiller au fait que des TR puissent décrire les effets sans en faire de la publicité, mais là  on aborde des frontières mouvantes, celle de l'objectivité.
Plus de questions que de réponses quoi...

Encore merci pour vos témoignages qui montrent que tenter de sortir seul sans accompagnement médical est très risqué et que finalement, le plus gros risques n'est même pas la rechute.
Ces infos issues de votre parcours de vie finalement montrent l'ensemble des effets de la conso et permettent d'éviter d'imaginer que ceux qui vont décrire les effets, les bons, pas le divorce, par contraste ne pourront pas donner dans l'apologie.
L'info, c'est toute l'info, le meilleur et le pire.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bonjour a tous

Alors ce post a éveillé ma curiosité, hop Google est ton ami smile
Donc sur un site spécialisé de vente de produit nettoyant, basé en Lituanie, ils proposent deux grade, l'un est technical grade a 19€ les 100ml, l'autre est pharma grade a 29€ les 100 ml.

Le pharma grade me questionne car c'est un détergent souvent utilisé pour nettoyer les gantes alu ou autre, l'industrie pharmaceutique l'utilise aussi ? Sont cousin le ghb en anesthésie ok et encore ca à  l'air plutôt rare je l'ai jamais vu au bloc

Qui a t il comme différence à  votre avis ? mes jantes sont super sale avec l'hiver et le sel ... Non je déconne smilec'est jusque que ca m'intrigue

A plus

Dernière modification par Sufenta66 (07 février 2017 à  08:52)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
alut

"normalement" cela signifie que l'un est chinois (tech grade) et l'autre est "basf" une marque allemande qui est censé être plus pure etc

cela n'est pas fiable malheureusement carpar le passé il y a des usagers qui...
on trouvé le gbl chinois plus euphorique, plus "pur", etc ce n'est pas fiable à  100% mais normalement le lab grade est de meilleure qualité ...si le vendeur est honnête c'est celui ci que tu dois prendre pour lustrer ta piste de bowling.

a+

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

EkASs
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2017
9 messages
Salut,

Dans les 2 cas, il s'agit de produit concentré a plus de 99.9% avec majoritairement de l'eau pour le 0.1% restant. La difference est dans les impuretés, le tech grade peut contenir des métaux lourds entre autre ce qui n'est pas le cas du pharma grade (appelé par son nom de fabricant BASF la plupart de temps).

Le GBL est un solvant trés courament utilisé dans les synthèses de composés pharmaceutique et c'est aussi un bloc de base dans la synthèse de molecules complexes (Un 'building bloc', je connait pas la traduction exacte en français).
En tant que solvant, il ne se retrouve pas dans le médicament hormis pour le cas particulier du Xyrem ou il est directement convertie en NaGHB (Avec de la soude caustique de qualité pharma pour les mêmes raisons de métaus lourds)

Marc.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Dans les 2 cas, il s'agit de produit concentré a plus de 99.9% avec majoritairement de l'eau pour le 0.1% restant. La difference est dans les impuretés, le tech grade peut contenir des métaux lourds entre autre ce qui n'est pas le cas du pharma grade (appelé par son nom de fabricant BASF la plupart de temps).

Le problème est que tout le monde s'en fiche, personne n'a été capable ou financer l'analyse des gbl du marché donc non on ne sait pas si il y a des problèmes de métaux lourds, la présence d'autres solvant (ça m'est arrivé), ou autre. On est en pleine obscurité sur la pureté de ces solvants et la prétention des revendeurs du marché gris avec leurs "gbl basf" et "gbl non basf" ne garantit rien, le basf pourrait même être moins pur et on a d'ailleurs aucune garantie que c'est du basf les documents uploadés (quand il y en a)  sont souvent des faux.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Razertek
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2018
2 messages
Bonjour !

En lisant différent sujet sur ce site et d'autre (blue light, lucid state, erowid, etc) j'ai découvert qu'il existant le NaGHB et le KGHB dont la différence provient de la base utilisée pour la synthétisation

J'ai consommé de façon très occasionnelle du GHB, celui ci était en poudre (plus facile a doser je trouve), était blanc et n'avait pas de gout une fois dilué j'en déduis qu'il devait devait s'agir de GHB "pur"

Par quel procédé (sans donner la recette bien sur) les chimistes réussissent t'ils a obtenir ce genre de produit ?
Le procédé pour obtenir du NaGHB ayant l'air assez simple pourquoi s'emmerder a faire plus compliqué ? y a t'il une différence qui m'aurait échappé ?

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

Iwannaknow
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2018
32 messages

pierre a écrit

Il y a quelque contre vérité dans ce que tu dis :
Ce n'est pas parce qu'une substance est endogène qu'elle n'est pas toxique. Comme tout ça dépend de la dose. Par exemple du tu prends trop de ghb, ça a beau être endogène ça te tue !

Dire que le ghb est moins addictif que le gbl me semble une vue de l'esprit. Ou alors c'est ton expérience, ce qui est tout à  fait entendable, mais il ne faut pas en faire de généralité.

J'ajoute qui si on me prouve que la transformation du gbl en ghb permet de réduire les risques pour les usagers je suis prêt à  la mettre sur Psychoactif. Mais pour l'instant j'ai encore des doutes.

Pierre

Est-ce que tu as encore des doutes ? Ce serait bien de pouvoir disposer de cette question et disposer d'une recette validée en français sur PA.

Hors ligne

 

Iwannaknow
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2018
32 messages
Au passage, concernant les effets du GBL vs GHB et leur statut légal, c'est un mystère pour moi que le premier ne soit pas interdit si le second doit l'être !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Synthèse consommation GBL/GHB
par Zarathoustra, dernier post 10 décembre 2018 par Zarathoustra
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019
par snifsnif75, dernier post 14 juin 2020 par wow1375
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums