Article sur l'inventeur de la mdma

Publié par ,
3904 vues, 6 réponses
avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
C'est ici :


Pas ininteressant... surtout ce passage (si les informations du journalistes sont vérifiées et validées) :

" Alexander Shulgin fabriquait lui-même ses produits, de qualité parfaite. Il les consommait chez lui, avec sa femme et un groupe d'amis de confiance. Les doses étaient soigneusement étudiées."

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Bon désolé mais je me suis arrêté au titre, Shulgin n'est absolument pas "l'inventeur" de la MDMA, je sais pas comment a fait le journaliste pour écrire un article sur lui sans se renseigner un minimum sur son travail mais ça présage rien de bon pour la suite de l'article !

Puis réduire Shulgin a ça après tout ce qu'il a fait, c'est limite insultant.

Dernière modification par Cobe (06 mai 2018 à  20:35)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Je ne sais pas si c'est aussi insultant. Après ça reste un article plein d'erreur, mais il faut juste en retirer quelque morceau ici et là.

Ce qui m’intéresse plus est plus la mise en exergue de Shulgin. Ne pas oublier que c'est de la presse généraliste (même un peu tendance urbain-bobo), donc le moindre signe d'évolution positive sur la drogue, vis à vis du public, doit être considéré comme une bonne chose. Je précise : la drogue vu comme un produit qui possède ses propres propriétés, ses dangers, ses effets, ses promesses etc.

Plutôt qu'une presse que prônant une intention diabolique et informant la population n'importe comment.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Inventeur n'est pas juste. Tout à fait d'accord, il l'a réintroduit dans le domaine scientifique.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Slate ne sont pas des journalistes la plupart du temps , ils sont globalement peu compétents et n'ont pas très bonne réputation même si ils font un bon taf sur la société/socio

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Il y a de tout, de bons chroniqueurs et il est vrai un trop grand nombre d'articles qui se voudrait un peu fun tout en étant sérieux, ça manque de rigueur, de structure et surtout de sérieux.

Par contre oui dans le sociétale ils se défendent un peu.

Mais au delà de ça ce qui m’intéressait (et c'est souvent le cas) était l'intention de journaliste plus que sérieux de son article, à savoir "que cherche t-il à nous dire".

Au départ une vision un peu libéral de l'usage des drogues, puis des RDR.

Encore une fois, entre lire PA et la presse classique, c'est un grand gouffre il ne faut pas l'oublier.

PA est un site exceptionnel.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Mais j'allais oublier : c'est le coté prise de mdma sans idée de se fracasser la tête qui m'a orienter.

Car oui, des séances safe de mdma, chez soi, sans se mettre une mine, sont tout à fait possible.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un article sur l'utilite du MDMA dans le stress post traumatique
par prescripteur, dernier post 28 septembre 2023 par toums85
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Pas assez informée, sa vie bascule... ~ARTICLE~
par White, dernier post 11 août 2017 par Gaeshea
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9184 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums