Tramadol et oxycodone

Publié par ,
12501 vues, 6 réponses
Nephilim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
18 messages
Bonjour, existe-il un danger si on associe ces deux médicaments ?

Merci.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Les deux sont des opiacés/opioides.

Les effets vont donc se cumuler, et peuvent provoquer une detresse respiratoire (comme si les doses d'oxy ou de Trama étaient doublées par exemple).

Il ne faut donc s'imaginer pouvoir prendre sa dose max de chaque produit, en même temps.

C'est un peu comme cumuler une bouteille de whisky et de rhum,

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En plus du risque d'overdose, il existe également la possibilité de développer un syndrome sérotoninergique en consommant ces deux molécules.

En effet, le Tramadol ainsi que l'Oxycodone ont une action sur la sérotonine et l'association des deux médicaments n'est pas une chose que je conseille, si elle n'est pas écrite noir sur blanc sur une ordonnance ( et dans ce cas, je demanderais un deuxième avis avant de me lancer ).

Le Tramadol a lui seul peut déclencher des convulsions de la part de l'usager et ce, même à dose thérapeutique !!!

Et l'Oxicodone peut tuer à une dose très faible si l'usager n'a pas de tolérance aux opiacés et à ce produit en particulier.

Une prise de 40 mg en debut de traitement a engendré une surdose qui a fait que je faisais des pauses dans ma respiration alors que j'étais endormi.
Ma femme m'a secoué plusieurs fois sur une durée de 30/45 minutes car elle avait peur que je meurs asphyxié.

Aprés plusieurs mois de traitement. Il m'est arrivé de prendre du Tramadol en lieu et place de l'Oxycodone car j'avais abusé et il ne me restait pas suffisamment d'oxy pour tenir jusqu'au renouvellement.

Hormis une très faible action du Tramadol, je n'ai pas eu de désagréments ( mais je n'ai pas fait de combo avec ces deux produits que je consommais l'un après l'autre ) autre que la survenue précoce du manque avec le Tramadol.

Tu possèdes les deux molécules à ta disposition ?

Tu as beaucoup de chaque en milligrammes ?

Que comptes tu en faire ( avec un peu plus de détails que " les consommer ), merci wink ) ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Nephilim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
18 messages
Tu possèdes les deux molécules à ta disposition ? Oui.

Tu as beaucoup de chaque en milligrammes ? J'ai masse de tramadol, par contre de l'oxy j'ai que 20mg en tout.

Et je comptais prendre de l'oxy en dosage récréatif, seulement jsp trop quel dosage prendre ayant une forte tolérance aux opi (en particulier au tramadol).

Du coup je me demandais ptet une dose raisonnable de tramadol (disons 150mg max) pouvait potentialiser les effets de l'oxy (admettons que j'en prenne 15 ou 50mg) sans risque.

Hors ligne

 

Nephilim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
18 messages
Je repose la question : il n'y a pas de risque si je prends du trama (max 150mg) et de l'oxy (5mg voir 10mg) en même temps ? Ayant une tolérance au trama.

Trama + oxy + alcool est-ce raisonnable ? En sachant que je reste raisonnable sur les doses et sur l'alcool.

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

Nephilim a écrit

Je repose la question : il n'y a pas de risque si je prends du trama (max 150mg) et de l'oxy (5mg voir 10mg) en même temps ? Ayant une tolérance au trama.

Trama + oxy + alcool est-ce raisonnable ? En sachant que je reste raisonnable sur les doses et sur l'alcool.

Mélanger tramadol et oxy c'est pas top du tout, mélanger tramadol , oxy et alcool encore moins.
C'est pas conseiller du tout.
Même moi qui est une forte tolérance aux opiacés en l'occurrence au tramadol je ne me risque pas d'associé tramadol et alcool, alors avec oxy encore moins..
Personne ici vas te conseiller de testé ça, maintenant on ne peut décider à ta place mais tu as mon avis..
En tout cas si vraiment tu décides de le faire fait ça aux doses le plus minimum possible.. même si encore une fois je déconseille ces mélanges.
Vraiment.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

La réponse est NON !

Le Trama et l'Oxy sont des dépresseurs du système nerveux central (à l'opposé des stimulants, ils réduisent les battements du coeur, le rythme respiratoire...).

L'alcool... aussi !

Autant te dire que cumuler 2 depresseurs du SNC (et même deux opiacés ici), c'est une bêtise !

Donc non, pour consommer de façon sécure, tu ne peux pas prendre cette association.

Powered by Me®

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'oxycodone après prise de tramadol
par PsychOpi, dernier post 22 juin 2022 par C4
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums