Régularisation de graines féminisées

Publié par ,
3989 vues, 14 réponses
Re974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
8 messages
Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible ou non de rendre une graine de cannabis féminisée régulière. Mon but, s’il est possible, serait de faire de la sélection sur des graines de type Amnesia kush, critical ou autre hybride qui sont pratiquement introuvables en régulière dans les Grows shop traditionnel.
Et tant qu’a Faire s’il y a des connaisseur j’aimerai bien connaître le processus de féminisation des graines de cannabis.

Merci.

Dernière modification par Re974 (16 mai 2018 à  15:06)

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Bonjour ,

Ce que tu peux faire pour te rapprocher de la genetique , c'est trouver un bon mâle , criser avec ta féminiser , et recroiser les descendants male avec la féminise que tu auras bouturé au préalable. c'est un peu de boulot mais c'est faisable sinon impossible autrement.

Apres on cherchant bien tu trouveras des régulières chez certains breeders

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Pour feminiser une graine , je crois que c'est uen reaction au nitrate d'argent , tres tres complexe xomme processus

Hors ligne

 

Re974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
8 messages

sebmada a écrit

Bonjour ,

Ce que tu peux faire pour te rapprocher de la genetique , c'est trouver un bon mâle , criser avec ta féminiser , et recroiser les descendants male avec la féminise que tu auras bouturé au préalable. c'est un peu de boulot mais c'est faisable sinon impossible autrement.

Apres on cherchant bien tu trouveras des régulières chez certains breeders

Oui merci c’est un bon plan aussi j’y avais pas pensé mais le problème c’est de trouver un mâle avec un bonne génétique qui ne diminuera La taux de thc ou la production en elle même, je ferai des recherches.

Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
et la façon naturel sans passer par le nitrate d argent est a partir d une plante hermaphrodite a majorité de fleur femelle en la faisant poleniser une autre plante femelle tu obtiens une graine feminisé a 80%(la nature est bien faite et retombre toujours sur ces pattes, d ou les 80% (il y a toujours un risque  d environ 20% a recuperer un male ou herma), c 'est une plante vivante et non pas de la mecanique...avec le nitrate d argent les graines sont plus stable qu avec la façon naturelle.

Hors ligne

 

Re974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
8 messages

sebmada a écrit

Pour feminiser une graine , je crois que c'est uen reaction au nitrate d'argent , tres tres complexe xomme processus

J’avais aussi entendu parler du nitrate d’argent mais sa doit pas être si compliqué c’est juste des plantes après tout, si quelqu’un sait exactement comment faire se serait sympa

Merci pour ta réponse aussi.

Hors ligne

 

Re974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
8 messages

bazukero a écrit

et la façon naturel sans passer par le nitrate d argent est a partir d une plante hermaphrodite a majorité de fleur femelle en la faisant poleniser une autre plante femelle tu obtiens une graine feminisé a 80%(la nature est bien faite et retombre toujours sur ces pattes, d ou les 80% (il y a toujours un risque  d environ 20% a recuperer un male ou herma), c 'est une plante vivante et non pas de la mecanique...avec le nitrate d argent les graines sont plus stable qu avec la façon naturelle.

C’est intéressant, justement j’habi A la réunion et ici on a le zamal qui est assez instable et souvent herma sur la plus part des souches donc j’essayerai ça.
Merci pour l’info

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Il est impossible pour un particulier de le faire ou alors il a du gros matos , des grosses connaissance et vu tes questions, ça me parait pas être le cas.

Il y a deux méthode, une avec un l'argent et l'autre avec de l'herma 99% femelle de mémoire.

Vu le prix des fémis, personne fait ça.
Surtotu que nous les particulier on peut faire des boutures du coup.. c'est encore mieux que les fémis.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
il y a un numero de soft secrets (sur www.softsecrets.fr) on y trouve tous les anciens numeros), je ne sais plus ds quel numero j ai vue l explication pour le nitrate d argent mais je ne sais plus lequel c'est (en remontant les numeros sur un an ou deux tu trouveras (ça parait tous les deux mois, ça n en fait qu'une douzaine a fouiller...bon courage et bonne lecture

Hors ligne

 

Re974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
8 messages

groovie a écrit

Il est impossible pour un particulier de le faire ou alors il a du gros matos , des grosses connaissance et vu tes questions, ça me parait pas être le cas.

Il y a deux méthode, une avec un l'argent et l'autre avec de l'herma 99% femelle de mémoire.

Vu le prix des fémis, personne fait ça.
Surtotu que nous les particulier on peut faire des boutures du coup.. c'est encore mieux que les fémis.

Personnellement j’aime pas énormément les graines ou les plants féminisées en général , les breeders se les approprient et nous empêche de réellement les manipuler ce qui nous rend dépendant des grows shops, d’ou mon topic

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Oui les régulières sont souvent supérieures aux féminisés en terme génétique d'où le fait que les grands breeders ont des reg. et qu'on peut ensuite bouturer.

Les fémis donnent des hermas en cas de stress+++ mais çe demande un espace croissance, du temps etc. de travailler avec des reg. Nottamment un espace bouturage dans l'espace croissance, qui ne produit rien ou presque

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Re974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
8 messages
Non justement dans les cultures reg on a pas besoin de boutures, en tout cas moi je pollinise à la main mes pieds de zamal. Mais c’est vrai que souvent quand tu cultive des reg c’est surtout pour améliorer les pheno et pour le cas des graines de gros breeders adapter la plante à son milieu.
Et pour ce qui est du rendement je pense pas qu’il soit inférieur au graine femis tu passe juste plus de temps à virer les mâle les plus faibles pour en garder qu’un seul ( loin des pied femelle) et au moment voulus polliniser un des plants fem. En gros moi je sacrifie un pied mais vu que j’ai de l’espa Et d’autre plant c’est pas un prblm pour moi.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
mon avis est : pour le rendement disons que si t'as 10m² , que tu met des féminisés sur 10m² tu peux avoir un résultat X et cette V1 sera supérieure à une V1 regulière
donc c'est tentant de partir là dessus

mais si tu as un 10m² dans lequel tu selectionnes tes phénos reg (qui produisent beaucoup , son bons etc)
puis tu as un petite espace genre aquarium où tu met tes boutures, puis tes boutures tu les fout dans le 10m² et tu fais une session avec elles

à la longue tu commence avec un moins bon rendement mais sur le long terme, travailler avec des boutures est plus efficaces qu'avec des graines, fémi ou non.

On peut d'ailleurs parti de féminisés et les bouturer car il est possible d'avoir des phéno top notch issus de féminisés, comme la Blue dream qui n'existe qu'en femi ou en bouture aux states. Au final avec la chance des graines, on peut très bien avoir des regulières nulles et des fémi bonnes et inversement perso j'utilisais les deux, toujours dans un but de trouver les meilleurs phénos et en faire des pieds mères

ps : le temps de germination est supérieur aux boutures surtout enracinés et prête à croître du coup les sessions se raccourcissent, surtout si on a des phénos qui murissent vites on peut gagner 20j facile.

Dernière modification par groovie (16 mai 2018 à  17:57)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Re974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
8 messages
Je comprend c’que tu veux dire avec les boutures au moin on a pas de surprise. Je vais bientôt commander des graines de Amnesia kush du coup j’expérimenterai les boutures avec elles et je verrai bien cque ça donne.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Il y a deux méthode, une avec un l'argent et l'autre avec de l'herma 99% femelle de mémoire.

100 % femelles mais avec des sacs à pollen. Les "hermas" désignent parfois des plantes monoïques, parfois des plantes dioïques dans le langage courant.
La différence peut se révéler déterminante. Il convient à mon avis d'écarter le caractère dioïque.
Cela reste des plantes monoïques, mais avec une forme "monstrueuse", des fleurs tératologiques. Quand le pollen féconde, il arrive parfois que cela engendre des graines stériles, en autofécondation essentiellement me semble t'il avoir remarqué.
Tu peux croiser aussi deux femelles pour obtenir des fems. Travestir l'une puis l'autre, avec la méthode de réversion chimique.^^
A partir de ces graines, tu obtiendras une population entièrement féminisée quelle que soit la méthode.
Ensuite, il faudra évaluer si des fleurs tératologiques ressortent à partir de ces graines, dans quel pourcentage, ou dans quelles conditions (épigénétique).
En parlant d'épigénétique, tu peux chatouiller la sensibilité de certaines plantes en leur faisant subir des incohérences de photo-périodicité, du style rallonger la durée de lumière en presque fin de flo pour espérer récupérer du pollen d'un bouture sélectionnée.


Je comprend c’que tu veux dire avec les boutures au moin on a pas de surprise.

Parfois si, en raison des mécanismes épigénétiques.

travailler avec des boutures est plus efficaces qu'avec des graines, fémi ou non.

En inté, c'est plus mieux, mais en exté, seules les plantes issues de graines auront la capacité de sur-développer un système racinaire.
Sous le soleil, si tu parviens à placer une plante issue de graine et sa bouture dans des conditions "égalitaires" , depuis des graines, tu obtiendras un meilleur rendement avec la même génétique (sauf sous lampes où tu "triches")

On peut d'ailleurs parti de féminisés et les bouturer car il est possible d'avoir des phéno top notch issus de féminisés

Si le pm donne des boutz qui donnent de la bonne herbe, pas de soussaille.
Utiliser des graines fems pour le breeding peut être est loin d'être inconcevable.
Pour la culture, faut tester.
J'ai coupé les petites branches du bas d'une ww en flo, coupé les prebuds aux extremités et les ai sorties de leur HPS 12/12 pour les placer dehors en mai.
Aucune couille et une sacrée vigueur en exté.
Le soucis, c'est qu'on ne le sait qu'après.

à virer les mâle les plus faibles

Il faut absolument vaporiser les pieds mâles pour avoir une idée de ce que l'on pourrait transmettre avant des les écarter sauf si extrêmement faibles, fasciations, ou plantes sans vigueur.
J'aime bien l'idée ou la possibilité d'utiliser plusieurs mâles frères et de n'écarter qu'après test.
J'espère que tu as les moyens de garder du zamal loin de tout cela.

Dernière modification par Mister No (17 mai 2018 à  20:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Graines de collection
par filousky, dernier post 23 mai 2017 par Fs
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Conseils sur les différentes graines ?
par nokkloom, dernier post 01 juillet 2015 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Graines autofleurissantes
par Mozelman, dernier post 11 août 2014 par filousky
  17

Pied de page des forums