Expériences bizzare face au cannabis

Publié par ,
4686 vues, 13 réponses
Spartaly homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
6 messages
Bonjour a vous chers lecteurs,

Je vais vous parler de mes expériences assez bizzares face au cannabis depuis quelques temps

Alors pour commencer jai commencé a fumer du shit et de la beuh l’été dernier sachant que tout se passait assez bien enfin sans gros problème j’ai eut mon premier gros trip avec un royal sans tabac ou jetait completement dans un autre monde mais avec les personnes avec qui je trippais tout etait normal a ce moment la. Mais toujours jai eut des agissements de folie au sens propre je criais tout je temps que javais compris sans raison

Mais au fil du temps jai commencé a me renfermer sur moi même durant mes trip et a me visualiser inconsciemment des une sorte de jeu ou de parc d’attraction vu de haut jusqu’ici aucun gros pb

Mais depuis quelques semaines/mois jai commencé a quand je fumais a etre totalement deconnecté comme si il y avait un jeu pouvant me donner des reponses sur ma vie et tout ce qui tourne autour sauf que je suis entièrement bloqué dans ces trip totalement deconnecté du monde perdu totalement ne sachant plus ou je suis, impossible de parler a qui que ce sois et au fil du temps ce sont installés de gros stress venant inconsciemment, impossible de les faure partir, venant du fait que je sois perdu dans cette sorte de jeu et impossible de ne pas faire ce genre de trip quand ca commence je suis dedans et impossible de sortir et a chaques fois que je fume je suis dedans. Et de plus je suis comme bloqué dans un niveau a l’interieur mais en y reflechissant longuement jai eut limpression de me balader dans mes souvenirs et passant de neurones en neurones

A savoir que je ne pense pas etre faible desprit car qd des bad trip commencent a se presenter j’arrive a les gérer comme par exemple a une grosse experience ou jai fumé tout ce que je pouvais en une soirée j’ai eut la sensation totale de mourir , perte de controle de mon corps, et seul moyen pour moi de respirer etant fait automatiquement mais impossible de respirer consciemment et je ne me rendais pas compte que je respirais et jai quand meme reussis a ne pas faire de bad

Je vous contacte pour savoir si c’est normal, ce que je peux faire pour que ca cessent. A savoir que en ce moment ca ne va pas extrêmement bien dans ma vie une personne effectue et effectuais une grosse pression sur mon esprit que ce sois physiquement ou mentalement et que en ce moment ca se calme et cette personne est decidée a partir définitivement et jai limpression de totalement delirer mais des personnes a qui jen ai parlé me disaient que ca venait de la personne que jetait etc...

En tout cas merci davoir lu mon histoire avec le cannabis, sans être réellement un trip report. Jaimerais plus detailler car je pourrais le faire davantage mais je pense que si vous voulez certaines precisions vous pourrez me les demander voila! super

Hors ligne

 

avatar
TALC
Nouveau membre
French Polynesia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2018
32 messages
Salut,
chez pas Mal d'usagers le cannabis a tendance à devenir anxiogène, après une période longue de consommation fréquente. D'autant plus, si les doses sont massive. Après lecture de ton post, je ne peux que te conseiller de faire une pause dans ta consommation et/ou de réduire les doses.
Est-ce que ces crises reviennent quand tu n'es pas sous influence ? Tu fumes tous les jours ? Cela fait relativement peu de temps que tu consommes du cannabis donc ta tolérance est basse, arrêtes le surdosage. punk1

fume_une_joint

Dernière modification par TALC (17 mai 2018 à  12:26)

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
si l effet ne te convient pas , arretes... (le but est que le plaisir pris soit superieur aux eventuelles inconveniants, là ,je n ai pas l impretion que ce soit le cas...il ya des personnes qui ne delire pas bien avec le canna, on est tous different face aux produit (surtout avec le canna...)

Hors ligne

 

Spartaly homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
6 messages
Alors tout d’abord ca va faire bientot 1 mois que jai arrêté den fumer peu etre un peu moins

Et je nai presque jamais réellement surdosé enfin que quelques fois rien de bien fou

Et non aucunes crises quand je suis lucide seulement une transmission de ces crises avec lalcool

Et pensez vous que si je fait un long sevrage dici quelque temps en laissant tomber le cannabis je pourrais toucher a d’autres substances comme la lavia ou du LSD ?

En tout cas merci de vos réponses et ce n’est rien de grave pensez vous ?

Dernière modification par Spartaly (17 mai 2018 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, franchement ça a pas l'aire anodin ce que tu vis sous bédo :-/

Ca arrive de partir dans son cerveau sous shit, d'oublier ce qu'on était en train de dire, d'avoir des idées très associatives, etc... Mais on est toujours dans la réalité, on n'est pas dans un univers/un jeu qu'on ne contrôle pas. 

Tu dis

jai commencé a quand je fumais a etre totalement deconnecté comme si il y avait un jeu pouvant me donner des reponses sur ma vie et tout ce qui tourne autour

Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis comme s'il y avait un jeu, quel jeu ? tu est juste foncedé et tu psychote a fond c'est normal, je ne comprend pas cette histoire de jeu.
Le bédo ça aide pas mal la créativité, c'est normal que tu ais un point de vue différent sur toi, et que ça puisse te faire prendre du recul.
Franchement ça c'est pas alarmant (a part l'histoire de jeu), je veux dire n'importe qui ayant pas mal expérimenté le shit est déjà parti dans des bons délires sur lui-même, la vie et tout le reste. Tu as une idée qui te semble révolutionnaire et le lendemain en y repensant tu te dis "j'étais bien foncedé hier..." ou alors "elle était bonne cette weed" fume_une_joint.

Avec cette histoire de jeu et la suite de la phrase :

comme si il y avait un jeu [...] sauf que je suis entièrement bloqué dans ces trip totalement deconnecté du monde perdu totalement ne sachant plus ou je suis, impossible de parler a qui que ce sois et au fil du temps ce sont installés de gros stress venant inconsciemment, impossible de les faure partir, venant du fait que je sois perdu dans cette sorte de jeu et impossible de ne pas faire ce genre de trip quand ca commence je suis dedans et impossible de sortir et a chaques fois que je fume je suis dedans

Pour que ça reste safe les drogue il vaut mieux garder le contrôle. Et la à ce que tu dis ça te fais rentrer dans un jeu (dirigé par qui? quelles sont les règles?) et que tu ne peu pas en sortir ni parler a personne. Si tu retentes l'expérience et que ça ré-arrive, il faut que tu essaye de reprendre le contrôle, je sais pas concentre toi sur ta respiration, médite sur un arbre, un foutu brin d'herbe, ou une paire de fesses mais reviens à la réalité, reprend le contrôle, recentre toi dans la scène. Si tu n'y arrive pas franchement il vaut mieux arrêter là l'experience.

Voila, je ne veux ni te stigmatiser ni te mettre mal a l'aise mais ça me paraissait important de te donner ce point de vue, moi qui suis bipolaire pasdebol et qui ai déjà du faire face a ce genre de trip incontrôlable même si c'était dans d'autres circonstances.
Certes le shit détente, permet de s’évader, mais ce dont tu parle ressemble a des crises psychotique dans le sens ou c'est le trip qui te gère.
Renseigne toi pour voir s'il tu n'a pas dans ta famille des personnes avec des antécédents psy type bipolaire ou schizophrène.
Tu peux aussi passer chez un psy et lui en parler ça peut aider.
Et si tu refumes passe par la case petit joint, je veux dire si tu fume sans tabac tire deux lattes et attend 15mn pour commencer, vas y molo quoi parce qu'avec le matos d'aujourd'hui un royal pure c'est énorme comme dosage.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Spartaly homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
6 messages
Alors tout d’abord merci de ton honnêteté car je pense aussi un peu de ton point de vue a certains moment comme si jetait totalement dingue bref

Euh je dirai que ce nest pas une entité qui controle ce jeu mais bien moi mais je ne saurai dire comment je vis de souvenir qui apparaissent en fonction de la musique comme les nasses qui men font apparaître souvent et pour pouvoir acceder au souvenir suivant je dois faire une sorte de con’ection entre les 2 souvenirs avec des sortes de mise en situation dans ma tete de vie quotidienne (que je ne gere pas dutout en général dans la vie meme si celles ci sont simple) ce qui me rends la tache plus dure encore. jessaye de me precipiter me procurant une forte dose de stress et des erreurs, comme si mon esprit se torturais lui meme et c’est la je pense le plus gros problème je pense que je m’imagine ce jeu inconsciemment depuis quil m’est arrivé cela une fois et que depuis quand des souvenirs repassent je me met a refaire les meme choses que lors de mon premier trip et lançant ce trip chelou

Enfaite je ne comprends strictement rien a ce que se passe quand je trip car en sois meme un petit joint en ce moment me met dans cet etat et que avant javai tout de meme un minimum de controle quand je fumais bref

Je pense retester dici le milieu de lété prochain pour voir si c passé et j’essayerai de faire ce que vous avez dit

A savoir que je suis suivi par une psy depuis peu pour mes problèmes ce qui a relaché une grande partie de mon stress jai plus prendre du proto en retrouvant la totalité de controle meme apres 4 ballons de suite

Dernière modification par Spartaly (17 mai 2018 à  19:44)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,fais gaffe a toi, mais tu as l'air de gérer quand même :-) et surtout tu a l'air d'avoir toute ta liberté avec le prod ce qui est top.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

potambleu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
8 messages
Salut,
Essaye une pause de qq jours (semaines ?) histoire de remettre tout ça en place.

Edit :
Ok my bad j'avais mal lu le post.
Ouais fais gaffe à toi et essaye de consommer avec des personnes de confiance.

Dernière modification par potambleu (18 mai 2018 à  15:22)

Hors ligne

 

Campsey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
11 messages
Bonsoir, j'ai décidé de te répondre car il m'arrive quelque chose de similaire mais que je n'arrive pas à décrire, et le fait de l'avoir lu grâce à ton message m'a beauoup aidée.
J’ai énormément de mal à mettre des mots sur des maux (c’est le cas de le dire), et je trouve que tu représentes bien ce phénomène en parlant de « jeu » contre toi-même. Ça me fait exactement la même chose lorsque je fume, je me sens petit à petit partir dans mes pensées qui m’isolent complètement du monde extérieur. J’arrive néanmoins à répondre aux personnes qui peuvent me parler, mais c’est sobre, plat, pas naturel, le strict minimum. J’ai également cette vague de stress qui arrive car je me dis que cet état va recommencer et que je n’en sortirai seulement quand les effets seront dissipés. Pour ce qui est l’aspect du jeu pour trouver des réponses sur toi-même, je le comprends parfaitement. J’ai fait un bad trip LSD duquel j’ai eu toutes les réponses que je cherchais sur moi, tous mes blocages étaient révélés mais impossible de m’en souvenir, tout a été effacé suite à ce bad trip. Lorsque je fume je retrouve dans cet état de « phase », des parties oubliées de mon bad trip qui ressurgissent, j’y vois clairement tous les problèmes, une autre vision de la vie beaucoup plus positive, beaucoup plus simple, sans tous les blocages  que je m’impose inconsciemment. La plupart du temps quand je suis def j’arrive à trouver les réponses, les solutions à ces blocages, mais aussitôt que je me concentre dessus pour tenter de m’en souvenir, tout disparaît systématiquement. J’ai en effet l’impression de jouer contre moi-même, contre mon subconscient, qui me laisse entrevoir une solution pour que j’aille mieux, mais qui m’empêche d’y accéder totalement ce qui rend la chose très frustrante et agaçante.

Si ces états de phase sont trop éprouvants mentalement, le mieux serait de ralentir ta consommation et si jamais tu te sens de reprendre vas-y très doucement. Mets-toi dans un cadre, un contexte qui a besoin de te stimuler mentalement pour pouvoir te fixer sur autre chose que tes pensées. Le fait que tu ne sois pas stable psychologiquement ainsi que la pression exercée par cette personne jouent beaucoup aussi je pense.

J’avais quelques questions, quand tu « apprends » ces choses sur toi, quelle en est l’ampleur ? Comment le prends-tu ? Après y avoir pensé en étant plus sous l’emprise du cannabis, ces informations sur toi semblent-elles logiques ou bien n’étaient-elles que le fruit d’une réflexion poussée trop loin ? Comment te sens-tu après avoir eu ces révélations ?

J’espère avoir pu t’aider en apportant mon expérience, mais sache que tu n’es pas tout seul dans ce cas-là. Bonne soirée !

Hors ligne

 

Spartaly homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
6 messages
Eh bien campsey pour te repondre je dirai que je peux quand meme parler bien sur c pas comme si je navais plus de bouche mais c pas follichon disons que jetait habitué a mieux etant avant une grosse pipelette enfin aucun rapport

Enfaite suite a mes nombreuses reflexions les plus profondes que jai plus avoir sachant que j’ai fumé 1 petit joint depuis mon post ou jai reussis a prendre le controle enfin a casser leffets au bout de 30 mn et a profiter de leffets 1h ou 2 et 2j apres jai retenté cela en etant le plus conscient possible et en essayant datteidre un lvl le plus poussé dans cette experience et jen suis arrivé a la conclusion que jetait en transe lis ca tu comprendra mieux

https://sante-medecine.journaldesfemmes … definition

Et que a la fin de ce trip jai eut lidee de me visualiser tout ce qui c’est passé mentalement et a essayer de modifier ce shema qui se repète tant de fois depuis que je fume (a savoir que ces experiences sont tres eprouvantes pour ton esprit heuresement que jai un esprit plutot robuste sinon jaurais fini avec une bonne maladie psychologique je pense) et jai pensé a mettre un shema mental de murailles avec un chemin tout tracé pour me diriger vers la fin du trip avec un accès « rapide » , je nai pas refumé depuis et sachent surtout si tu est dans le meme cas que moi ne lache jamais prise en te pensant trop faible pour ca

Enfaite je dirai que si tu est inconscient dans ce que tu fait ca naura aucun sens mais si tu tient au maximum ta conscience tu pourrais trouver tes reponses mais attention a ne pas trop le faire car ca pourrais te mettre en bad( jai reussis a psychoter sur le fait que jai fait de lhypnose le soir davant bref une connerie bien sur sans bad hein)

Enfaite de ce que jai plus comprendre dans mon trip avec des souvenirs me remontants sont que durant mon enfance jetait quelqu’un de complètement introverti et calme ce qui mas fait decouvrir la trans par la meditation mais tout cela sans jamais comprendre ce quil se passait et au fil du temps ca mas beaucoup affaibli car je faisais nimporte quoi rendant mes trip plus violents

Bref desolé su ca a mis du temps a tout lire mais je pense que tu peux ten sortir ne tinquiète pas trouve tes reponse met les en pratique et le temps fera le reste et puis si c’est trop eprouvant autant arreter ta conso sur cette substance et voir avec une autre voila merci a toi et si tu a besoins de quoi que ce sois je passerai voir la discussion de temps en temps jaurais aimé en dire plus sur ce que jai ressentit et que je ressent mais je pense que ce serai plus chiant quatre chose

Dernière modification par Spartaly (23 mai 2018 à  01:20)

Hors ligne

 

Campsey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
11 messages
Oui pareil, avant de fumer et pendant la montée je parle d'ordinaie pas mal et au fur et à mesure (des personnes me l'ont fait remarqué), je parle de moins en moins, on me dit aussi que je renvoie uneimage de personne qui fait la tête, qui a l'impression d'être triste alors que c'est pas du tout le cas du coup d'un point de vue extérieur ça peut paraître destabilisant.

Je viens de lire et ouais du coup je pense que ça me correspond bien également. Même si ces expériences sont plutôt désagréables étant donné la frustration qui s'en suit, sur le moment ça me donne quand même du plaisir car je suis dans mon monde, avec de nouvelles visions de moi, mais le fait de ne pas pouvoir en décider l'arrêt est une sensation désagréable car je ne suis pas maître de moi-même. J'ai justement un fond de dépression qui traîne du coup je pense pas que ce soit super de ce point de vue là...
Mais justement, comment fais-tu pour "reprendre le contrôle" et sortir volontairement de cet état ? Qu'entends-tu par "shéma" mental ? Si tu asdes conseils pour pouvoir abréger cette introspection je suis preneuse !

Je pense que c'est déjà une bonne chose que tu puisses maîtriser cette état de transe grâce à la méditation. Ca a certainement dû pu t'aider pour gérer cet état de phase lorsque tu fumes.

Oui je vais déjà ralentir le cannabis après le problème, c'est que ça me le fait avec d'autres substances, la kétamine (mais ça c'est normal), le LSD (mais je n'en prends plus) et en fait j'ai surtout peur que mon cerveau fasse le lien suivant : prise de n'importe quelle substance = état de transe. Non non t'inquiètes ahah je me reconnais dans la plupart des choses ue tu décris donc ça me fait me sentir plus "normale" on va dire. Encore merci à toi pour tes réponses !

Hors ligne

 

Spartaly homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
6 messages
Deja enfaite je pense que comme moi avant tu ne dois pas faire attention a tout ce quil se passe durant ton trip

Enfaite je dirai que pour en sortir il faut que tu prennent un tout petit joint au debut histoire que ta maitrise sois plus facile pour commencer et avant de prendre tu dois te dire que tu vas observer tout ce quil se passe et sans trop forcer sur lenvie de maitrise totale car tu ny arrivera probablement pas du premier coup enfin je te le souhaite mais pour moi meme apres 2 experiences depuis que jen ai parlé je ny suis toujours pas arrivé

Et enfaite quand je phase apres je sais pas si c’est comme toi mais il y a comme un chemin tracé qui se repète a chaques fois que je fume et jai signifié ca de « shema mental » sàs trop reflechir mais je ne sais pas exactement ce que cest... et enfaite a la toute fin de mon trip jai essayé de faire ce que je tavais dit en changeant ce chemin par une sorte dautre chemin sans issue a par celle de la sortie et depuis je nai fumé que quelques clopes et pour le coup je sais pas si c’est ca qui en est la cause mais jai eut beaucoup moins deffets quavant

Enfaite je pense que ce sera surtout le temps qui fera les choses et ton introspection

Au fait ce n’est pas la meditation qui mas aidé je ne suis pas encore a un stade assez haut en meditation pour maider sur mes pb mais pour apaiser ton esprit c’est plutot pas mal genre pour calmer tes pensees et tes mauvaises habitudes, je fait de la méditation vipassana si ça t’intéresserait

Apres tu n’auras probablement pas les memes reponses que moi donc ne te fie pas a ca comme un exemple a suivre mais tu pourrais ten inspirer

Ce que je pourrais te conseiller de mieux c’est les videos de trip avec clip sur youtube pour le lsd ou cannabis je prefere celles de lsd car souvent celle au lsd sont basees sur un sorte dhistoire et c avec ces videos que jai trouvé les premieres reeles reponses

Voila

Dernière modification par Spartaly (23 mai 2018 à  21:00)

Hors ligne

 

Campsey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
11 messages
Oui, déjà je compte ralentir ma consommation mais le problème c'est que cet état est déjà mis en place depuis un petit moment déjà donc mon cerveau à plutôt bien pris le pli je pense. J'essayerai sûrement toute seule pour ne pas avoir à gérer un environnement extérieur qui peut m'apporter une vague d'angoisse supplémentaire.

Oui je vois, cun peu comme une boucle qui se répète qu'il faut réussir à casser. Justement le problème est de la casser. Et comment fais-tu pour changer de chemin concrètement ? Je vais aller voir la méditation que tu me conseilles ça m'intéresse. J'ai cmmencé à en faire avec ma psy ce sera surement bénéfique pour mon cas je pense.

D'ac merci je vais aller voir ça également !

Hors ligne

 

Spartaly homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2018
6 messages
Honnêtement je nai jamais pensé a la casser mais ca pourrais etre une possiblité jai juste remarqué que quand jai plus finir la totalité de ce chemin il ny avait plus rien apres et jai plus profiter des effets que javais au paravant

Et apres c’est cas par cas mais moi jai commencé par créer une sorte de muraille (assez chelou gt dans mon trip ^^) et en les créant une par une jusque ateindre le tout debut de mon trip comme si elles reculaient et quand jai fini par l’ateindre j’ai créé un chemin dans cette murailler pour revenir dans le monde reel qui est donc la fin de ce trip

Et a voir si les trip changerons avec le temps mais jen doute fort enfin pour moi car c’est profondément encré en moi mai qui sais peut etre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Corp qui réagit bizzare au cannabis
par Zepeck69, dernier post 28 juin 2022 par Panse17
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Surdose cannabis j'usqu'au vomissement !! bizzare !!
par cact88, dernier post 15 novembre 2018 par Mister No
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de réaction face au Cannabis
par Spok, dernier post 08 décembre 2015 par Spok
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums