Drogues et sciences

Publié par ,
9020 vues, 18 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
J'ai lu une personne qui demandait sur un topic (lequel??? je ne sais plus) où est-ce qu'on pouvait trouver des livres en pdf.

Alors pour ceux qui lisent l'anglais et seraient intéressés par des livres sur les psychédéliques (de toutes sortes, il y a même l'encyclopédie des psyché) ainsi que beaucoup d'autres sur l'addiction, la médecine, etc, il y a le sit Lybrary genesis: http://gen.lib.rus.ec/

Une vraie mine d'or.

C'est tenue par une nana domiciliée en Russie et qui mène une guerre froide éditoriale aux éditeurs américains qui vendent jusqu'à 600 dollars un livre.

D'où une majorité de livres en anglais.

Voilà  bonne lecture super

Dernière modification par janis (22 mai 2018 à  08:08)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Voilà j'ai hésité un monument de la littérature scientifique sur les psychédéliques!

C'est l'ouvrage fondateur d'une nouvelle discipline scientifique, l'ethnobotanique, qui étudie l'homme en fonction de son rapport aux plantes qui l'entourent.

La contextualisation dans le développement de l'humanité, de ces plantes, est extrêmement intéressante.

Que ce soit le datura, le chanvre, le peyotl, la belladone ou d'autres, chacune des quatre-vingt-onze plantes hallucinogènes ici détaillées a laissé une empreinte profonde sur nombre de civilisations qui les consommaient et continuent parfois de le faire.

Voici le lien pour l'avoir directement en pdf.
Schultes_Richard_Evans_-_Hofmann_Albert_-_Les_plantes_des_dieux.zip

Les plantes des dieux
Pouvoirs magiques des plantes psychédéliques
Les plantes des dieux-du calumet-9782910718244


Auteur :Richard EVANS  | Albert HOFMANN |
Editeur : DU CALUMET
Année : 05/2001

Si il y était déjà, déjà désolée!
J'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai peut être mal cherchéboulet

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Psychedelic Revolutionaries: Three Medical Pioneers, the Fall of Hallucinogenic Research and the Rise of Big Pharma/ P.W. Barber

/forum/uploads/images/1535/lvres.jpg


Un passionnant livre sur la conception d'une psychiatrie psychédélique, en pleine renaissance actuellement.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Psychedelics: The Uses and Implications of Hallucinogenic Drugs Aaronson, Bernard / Osmond, Humphry en pdf^^

/forum/uploads/images/1535/aaronson.jpg



aaronson-b-osmond-h-psychedelics-the-uses-and-impl.pdf

Cet ouvrage met l'accent sur les drogues en tant qu'outils thérapeutiques ancestraux et modernes.
    Les utilisations des drogues ont probablement commencé lorsque nos ancêtres ont parcouru les forêts et découvert que, parmi les aliments qu'ils ont échantillonnés, certains produisaient des changements intéressants dans leur façon de se sentir, de se percevoir et de s'adapter au monde. Les substances qui modifient la conscience sont et/ou ont été utilisées par probablement tous les peuples du monde (Taylor, 1963).
En Occident ils sont redécouverts tant au niveau clinique, psychiatrique, chimique etc.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Pour ceux qui s'intéressent aux instincts qui poussent les animaux à planer

Animals and Psychedelics: The Natural World and the
Instinct to Alter Consciousness/ Giorgio Samorini  (Author)


"Les observations de Samorini appuient son hypothèse controversée selon laquelle la consommation de drogues chez l'homme découle d'une volonté universelle et biologique de modifier la conscience. Cette perspective sur le comportement de consommation de drogues ne peut qu'élargir nos propres vues sur le phénomène qui, chez beaucoup d'humains, est devenu si controversé".
Rick Strassman, M.D., auteur de DMT : The Spirit Molecule et professeur agrégé de psychiatrie clinique, Faculté de médecine de l'Université du Nouveau-Mexique.

"Samorini offre des preuves non seulement de la théorie d'une base biologique de la poursuite d'états altérés, mais aussi de la possibilité que cette activité puisse élargir le répertoire comportemental, modifiant ainsi l'évolution. Lecture provocante."
Julie Holland, M.D., rédactrice en chef de Ecstasy : The Complete Guide and Assistant Professor of Clinical Psychiatry, Bellevue Psychiatric Emergency Department.

Des chèvres dépendantes de la caféine aux fourmis dépendantes du nectar, la faune offre des exemples étonnants d'animaux et d'insectes cherchant et consommant des substances psychoactives dans leur environnement. L'ethnobotoniste Giorgio Samorini explore ce phénomène peu connu et suggère que, loin d'être confiné à l'homme, le désir d'expérimenter des états de conscience altérés est une pulsion naturelle partagée par tous les êtres vivants et que les animaux s'engagent délibérément dans ces comportements. Rejetant l'hypothèse culturelle occidentale selon laquelle la consommation de drogues n'est pas naturelle, Samorini nous ouvre les yeux sur la possibilité que les êtres qui consomment des psychédéliques - humains ou animaux - contribuent à l'évolution de leur espèce en créant de nouveaux modèles de comportement qui seront éventuellement adoptés par d'autres membres de cette espèce. Les récits fascinants de l'auteur sur les rennes amateurs de champignons, les oiseaux enivrés et les éléphants ivres font en sorte que les lecteurs ne verront plus jamais le monde animal de la même façon.

Ethnobotoniste et ethnomycologue, GIORGIO SAMORINI étudie l'utilisation des substances psychoactives depuis plus de vingt ans et mène des recherches en Afrique, en Amérique latine, en Inde et en Europe. Il est rédacteur en chef de la revue scientifique Eleusis, Plants and Psychoactive Compounds. Il vit en Italie.

/forum/uploads/images/1535/animaux.jpg

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
The Psychedelic Renaissance: Reassessing the Role of Psychedelic Drugs in 21st Century Psychiatry and Society (Muswell Hill Press) Ben Sessa

Les psychédéliques peuvent-ils faire pour la psychiatrie ce que le microscope a fait pour la biologie et le télescope pour l'astronomie ? Peuvent-ils être utilisés pour accéder aux profondeurs de la psyché, souvent inaccessibles ? Les psychédéliques étaient inextricablement associés à la contre-culture hippie des années 1960 et, plus récemment, à la scène de la musique rave et étaient autrefois considérés comme très prometteurs pour le traitement d'un certain nombre d'affections médicales et l'accès à des expériences spirituelles profondes. Cependant, les restrictions légales sur l'utilisation de ces médicaments les ont effectivement contraints à la clandestinité et ont mis un terme à la recherche clinique - jusqu'à tout récemment. Dans ce livre, le psychiatre Dr Ben Sessa présente des arguments convaincants en faveur de la réévaluation des psychédéliques - LSD, MDMA (" Ecstasy "), DMT, psilocybine, ayahuasca, peyote, ibogaïne et autres - alors qu'il explore leur potentiel clinique pour le traitement d'un éventail d'affections allant du syndrome de stress post-traumatique et de la dépression à l'autisme.  Sessa corrige certaines idées fausses courantes sur les psychédéliques et lance un appel à leur utilisation thérapeutique responsable, avec un ensemble et un cadre appropriés, en psychothérapie, en psychiatrie et en usage personnel. Les sujets abordés dans ce livre incluent : - Quels sont les médicaments et pourquoi sont-ils si controversés ? - Comment les utiliser en toute sécurité et avec sagesse - Quelle est la nature de l'expérience psychédélique ? - Quelles sont les implications pour la psychiatrie et pour la croissance psycho-spirituelle ? Avec clarté et esprit, l'auteur emmène le lecteur dans un voyage à travers l'histoire fascinante des plantes et des produits chimiques psychédéliques alors qu'il considère le rôle crucial que ces drogues ont joué dans la culture humaine depuis la préhistoire jusqu'aux temps modernes. Bien que les livres sur les psychédéliques abondent, des volumes comme The Psychedelic Renaissance montrent comment le domaine aborde maintenant la substance des résultats de recherches récentes.

dr-ben-sessa-the-psychedelic-renaissance_-reassess.pdf

/forum/uploads/images/1535/pr.jpg

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Timothy Leary, Ralph Metzner et Richard Alpert, The Psychedelic Experience: A Manual Based on the Tibetan Book of the Dead

Livre sur l'utilisation de drogues psychédéliques coécrit par Timothy Leary, Ralph Metzner et Richard Alpert, qui ont tous participé à des recherches sur le potentiel thérapeutique des drogues psychédéliques comme le LSD, la psilocybine et la mescaline, ainsi que sur la capacité de ces substances à induire parfois des états de conscience religieux et mystique. Commencé dès 1962 dans le cadre du projet Zihuatanejo à Zihuatanejo, au Mexique, le livre a finalement été publié en août 1964.

Le Livre Tibétain des Morts est un texte bouddhiste tibétain qui a été écrit comme un guide pour naviguer dans le processus de la mort, du bardo et de la renaissance. Dans The Psychedelic Experience, les auteurs discutent du Livre Tibétain des Morts et utilisent le processus de mort et de renaissance qui y est présenté comme une métaphore de l'expérience de la mort de l'ego ou de la dépersonnalisation qui est communément vécue sous l'influence des drogues psychédéliques. Tout comme le Livre Tibétain des Morts doit être utilisé comme un guide pour la mort et la renaissance, l'Expérience Psychédélique est destinée à être utilisée comme un guide sur la façon de gérer correctement les expériences de la mort de l'ego tout en subissant l'expérience psychédélique.

Le livre discute des différentes phases de la mort de l'ego qui peuvent se produire sur les psychédéliques et donne des instructions spécifiques sur la façon de les considérer et d'agir pendant chacune de ces différentes phases. En plus de contenir des conseils plus généraux pour les lecteurs sur la façon d'utiliser les psychédéliques, le livre comprend également des sélections d'écrits présentés avec l'intention de les lire à haute voix lors d'événements où des groupes de personnes prennent des drogues psychédéliques ensemble. Le livre est dédié à Aldous Huxley et comprend une courte citation d'introduction tirée du livre The Doors of Perception.

timothy-francis-leary-ralph-metzner-richard-alpert.pdf

/forum/uploads/images/1535/leary.jpg

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Merci pour le partage je prend note et j'ai mis en favoris le site dont tu parle.

janis a écrit

le sit Lybrary genesis: http://gen.lib.rus.ec/

C'est vrai que pour avoir survoller un peu, y'a de quoi faire !


Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Sacred knowledge, écrit par l'un des pionniers des recherches sur les psychédéliques: un regard sur les premières années de recherche, la renaissance de ce mouvement scientifique et des détails intéressants sur les sessions de résolution de problèmes avec les psychédéliques. Cette dernière partie est très intéressante, car elle sort de la psychothérapie classique et aborde des situations où les psychédéliques étaient utilisés pour sortir d'une impasse de réflexion, pour des ingénieurs ou des chercheurs, par exemple.

Même s'il est en anglais, il se lit facilement, est très clair et l'on sent une certaine sagesse chez l'auteur. Le livre porte bien son titre, quoi!


/forum/uploads/images/1535/sacred-knowledge.jpg

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Ce petit dossier en français, très synthétique, m'a pas l'air mal.

classeur-des-drogues-luciole.pdf

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

janis a écrit

Ce petit dossier en français, très synthétique, m'a pas l'air mal.

classeur-des-drogues-luciole.pdf

j'y ai jeté un coup d’œil et je n'ai pas aimé du tout...trop d'imprécisions et de stéréotypes à mon goût !
Ça me rappelle les brochures informatives sur les drogues à l'école !

Bon, voilà, si on prend de la came (dont d'ailleurs ont dit qu'elle est exclusivement blanche) on va finir par se prostituer, la kétamine ça sous entend que c'est ce qu'il y a souvent dans les taz, le codoliprane on trouve que les dangers de la codéine sans même mettre une ligne sur la dangerosité du paracétamol...voilà, moi je ne le conseillerais pas
PA c'est bien mieux  wink


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
Wooow Janis! C'est une mine d'or que tu nous donnes là, ces sujets me passionnent, dommage que ce soit la majeure partie du temps en anglais... Je le lis mais forcement, en français c'est mieux.. Surtout qd c'est bourré de mots déjà compliqués en français ^^
Mais tes résumés attisent ma curiosité, je crois bien que je vais m'y mettre, à lire l'anglais. Grâce à toi, je vais améliorer mon niveau en plus du coup, 2x merci ! :)

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

janis a écrit

Ce petit dossier en français, très synthétique, m'a pas l'air mal.

classeur-des-drogues-luciole.pdf

j'y ai jeté un coup d’œil et je n'ai pas aimé du tout...trop d'imprécisions et de stéréotypes à mon goût !
Ça me rappelle les brochures informatives sur les drogues à l'école !

Bon, voilà, si on prend de la came (dont d'ailleurs ont dit qu'elle est exclusivement blanche) on va finir par se prostituer, la kétamine ça sous entend que c'est ce qu'il y a souvent dans les taz, le codoliprane on trouve que les dangers de la codéine sans même mettre une ligne sur la dangerosité du paracétamol...voilà, moi je ne le conseillerais pas
PA c'est bien mieux  wink

Coucou cependant,

Je suis assez d'accord avec ton analyse,
après il y a des synthèses sur les combo à éviter, pas si mal.
Mais dans l'ensemble tu as raison.

Bisous
Janis

Dernière modification par janis (24 septembre 2018 à  09:32)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

janis a écrit

Coucou ILE,

Je suis assez d'accord avec ton analyse,
après il y a des synthèses sur les combo à éviter, pas si mal.
Mais dans l'ensemble tu as raison.

Bisous
Janis

Coucou et merci janis, cependant je ne voudrais pas vexer cependant. wink

Ce n'est pas tout, pas de drogue, mais de la science : j'ignore ce que vient faire cet ouvrage au format pdf sur un site russe, et bien qu'il s'agisse de la 3è édition de 2004 et non de la 6è de 2017 (la 5è a été traduite en français chez de boeck), cela reste une somme, alors je partage :

https://www.hse.ru/data/2011/06/22/1215 … cience.pdf

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/419js%2B5DYmL._SX361_BO1,204,203,200_.jpg

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

janis a écrit

Coucou ILE,

Je suis assez d'accord avec ton analyse,
après il y a des synthèses sur les combo à éviter, pas si mal.
Mais dans l'ensemble tu as raison.

Bisous
Janis

Coucou et merci janis, cependant je ne voudrais pas vexer cependant. wink

Ce n'est pas tout, pas de drogue, mais de la science : j'ignore ce que vient faire cet ouvrage au format pdf sur un site russe, et bien qu'il s'agisse de la 3è édition de 2004 et non de la 6è de 2017 (la 5è a été traduite en français chez de boeck), cela reste une somme, alors je partage :

https://www.hse.ru/data/2011/06/22/1215 … cience.pdf

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/419js%2B5DYmL._SX361_BO1,204,203,200_.jpg

Rholala coucou ILE,

vu et corrigé.
Bisous
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

janis a écrit

Coucou ILE,

Je suis assez d'accord avec ton analyse,
après il y a des synthèses sur les combo à éviter, pas si mal.
Mais dans l'ensemble tu as raison.

Bisous
Janis

Coucou et merci janis, cependant je ne voudrais pas vexer cependant. wink

Ce n'est pas tout, pas de drogue, mais de la science : j'ignore ce que vient faire cet ouvrage au format pdf sur un site russe, et bien qu'il s'agisse de la 3è édition de 2004 et non de la 6è de 2017 (la 5è a été traduite en français chez de boeck), cela reste une somme, alors je partage :

https://www.hse.ru/data/2011/06/22/1215 … cience.pdf

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/419js%2B5DYmL._SX361_BO1,204,203,200_.jpg

Rholala coucou ILE,

vu et corrigé.
Bisous
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello,

Je passe rapidement poster ce lien qui parle de la valeur scientifique, littéraire, biographique des tr. Psychoactif y est d'ailleurs cité.
Du coup je me questionne, quelle valeur donnée à un tr? A quel point l'enjolive-t-on lors de la rédaction?
:

https://motherboard.vice.com/fr/article … e-UksQzFgA

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

janis a écrit

Hello,

Je passe rapidement poster ce lien qui parle de la valeur scientifique, littéraire, biographique des tr. Psychoactif y est d'ailleurs cité.
Du coup je me questionne, quelle valeur donnée à un tr? A quel point l'enjolive-t-on lors de la rédaction?
:

https://motherboard.vice.com/fr/article … e-UksQzFgA

Excellent lien que tu site Janis, très valorisant pour psychoactif et pour ceux qui écrivent les trips reports.

Dernière modification par Bootspoppers (22 janvier 2019 à  16:10)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
sience! mister white:

https://www.gutenberg.org/files/48328/4 … 8328-h.htm

un livre en anglais écris par marianni, pas mariano ni mario.

mariani, l'inventeur du célèbre vin tonique (le meilleurs  tonique au monde)du même nom

pour  les amateur de viellerie sur  la hoja de coca et ces extrait.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 janvier 2019 à  19:19)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Obsessions et Drogues
par Globuleis, dernier post 03 novembre 2022 par TrippyD
  12

Pied de page des forums