Marre de faire tourner mes joints a mes potes

Publié par ,
11206 vues, 11 réponses
bicrave92ii non binaire
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
23 messages
Voila je vous explique le problème, je suis uniquement fumeur de joint je ne touche ni clope ni chicha ni vapo ni rien d'autres et je ne consomme que un 10 balle par semaine soit 3.5g ( vers chez moi le shit est très bien servie et de très bonne qualité) le genre de shit un peut vers clair qui s'effrite en mousse enfin bref ce n'est pas le sujet, j'ai l'habitude de me fumer un joint le soir en me couchant (c'est mon moment préféré) si je n'ai pas mon joint du soir je suis vraiment mal et j'ai des difficulté a m'endormir, le reste je le fume aux bords de la seine sur les quais avec des potes eux aussi fumeurs,

Mais comme vous le sachez, lorsque on se trouve avec des potot fumeurs et qu'on pete un joint yen a toujours 2 ou 3 qui te réclame le p2,p3 cul ect en gros de faire tourner le joint, mais ayant des problemes d'argent j'essaye d'etre le plus économe possible sur ma cons donc j'evite de la partager, je sais c'est pas bien un joint c censé etre convivial mais bon après c'est mon argent c'est moi qui doit me deplacer pour aller peche donc c'est moi qui décide, apart si qqn me lache une clope ou une feuille bien entendu je lache un ptit p2 mais bon,

des fois on me demande aussi de rouler mon joint pour pouvoir etre le p1 (la fameuse règle du rouleur=péteur, meme quand c'est toi qui fournit clope feuille cons tu n'a le droit qu'au p2...) et je trouve vraiment ca frustrant de pas pouvoir se fumer un pers quand tu es avec d'autres fumeurs, meme quand tout le monde a de la conso on demande toujours a faire tourner nos joints c'est vraiment chiant, donc j'ai fait un truc radical, quand je roule un joint je mets toute la conso au debut du joint comme ca quand je le fait tourner les autres ne fume que du tabac (avec l'effet placeblo et les joints qui ont fumé avant ils ne remarquent rien) des fois ils m'arrive de rouler avec des mentholé ou du tabac déja utilisé (megot de clope) pour degouté les autres et me le fumer tranquille pers, un jour j'ai meme rouler avec du tabac de cigarillo !

bref je pense que certains comprendront mon cas, je sais que c'est la galere pour certains que le cannabis ca doit etre un truc convivial mais bon c'est assez frustrant de payer 10 euros pour une semaine mais au final fumer que 3 jours parcequ'on fait fumer ses potes, limite c'est une taxe pour pouvoir etre avec un pote de laisser la moitié de son j,

donc voila je voulais savoir vous quand vous n'avez pas envie de faire tourner un joint ce que vous faite pour economiser votre cons

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Arretes les potes ! wink

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Yo ! Je comprends ta frustration qui arrive assez souvent dans des groupes je pense. C'est bien qu'on ait une discutions qui parle de ça ici :)

Moi avec mes potes on a souvent eu ça, beaucoup de grand fumeurs dès un très jeune âge donc évidemment y avait pas assez pour tout le monde à nos débuts. On voyait clairement que y avait de la frustration, certaines personnes se faisaient pas invitées parce que y avait pas assez de beuh du coup la réflexion c'était "si on est moins y a pas besoin de faire tourner autant".

Moi ça fait 2 ans et que je fume pur et ça fait 2 ans que je fume donc des pers quand je suis avec des amis et j'avoue que je trouve ça bien plus agréable pour fumer. J'ai un meilleur contrôle sur la conso, je peux poser le joint ou enchaîner une grosse partie si je veux. Au début je le faisais parce que tous mes potes roulaient avec du tabac, mais maintenant il y en a 2/3 autres qui se sont convertis au pur et même comme ça on garde le confort de se rouler un joint chacun. Si on a des beuhs différentes on se fait goûter et si qqn a pas on lui donne mais ces temps on est dans une bonne phase niveau herbe du coup on a pas ce genre de problèmes ! Au pire si il y a plus on s'en re-roule un wink

Je te conseil de mettre ça au clair avec tes amis et de leur dire que si tu peux en acheter pour vraiment pas cher ils pourraient au moins cotiser avec toi, surtout si ils veulent participer au roulage etc. donc être impliqué dans la fumette et pas juste tirer une latte de temps en temps. Mieux vaut en parler que d'avoir de la rancune envers eux là dessus.

Si ce sont des amis, honnêtement ça serait pas cool pour eux de participer à ça (sauf une vraiment, vraiment grosse galère financière vu les prix que tu dis). Si ils se montrent pas trop motivés, honnêtement je te conseil d'essayer de trouver des autres cercles d'amis qui tournent peut-être moins autour de ça ou qui sont plus détachés à la fumette. Parce que concrètement, est-ce qu'ils pourraient être ami avec toi juste parce que tu fournis ? Ca serait une mauvaise situation pour toi ou sur le long terme il n'y a rien de mieux que d'éloigner les "profiteurs" de ta vie.

Le partage c'est une très belle notion mais tout le monde doit y participer au moins épidosiquement, au pire si tes potes sont vraiment fauchés tu peux leur demander d'aller acheter à ta place par exemple.

Enfin, moi je suis d'avis que le fait de faire tourner des joints systématiquement c'est trop ritualisé à mon goût. Bien sûr que faire tourner le callumet est une belle chose, mais quand toutes les interractions sociales tournent autour de ça (genre le mec dans le canapé qui dit rien à part "Pééééééééé2 les gars!!!!!!" tongue), mais ça se fait pas vraiment avec les autres produits et y a une raison je pense. D'une certaine manière, tu as le droit de gérer ta conso comme tu veux. Et je dis ça en ayant commencé à être plutôt du côté des gratteurs à mes débuts que de celui qui avait, mais je pense que responsabiliser tes amis par rapport à ce qu'ils font est pas si mal au fond smile

Bonne journée l'ami j'espère que mon message t'aura éclairé un peu ! Chaque situation est différente c'est ça l'important pour moi trouve ce qui te convient sans que tu finisses par haïr tes potes :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello
Je comprends bien ce que tu ressens...
Moi je n'ai pas de soucis d'argent (je suis pas riche non plus lol)mais ça me fait chier de toujours fournir pour les autres...
Dans mon groupe de potes, c'est toujours les mêmes qui fournissent, et on connait très bien ceux qui fument mais ne fournissent jamais...
Par exemple si je roule un joint, je sais très bien que X et Y en rouleront plus tard et me feront tourner, donc je partage le mien avec eux... Par contre Z n'a jamais de beuh et il arrive toujours "comme par hasard" quand un joint tourne...
C'est triste a dire, mais la seule solution qu'on ai trouvé, c'est ne fumer qu'entre "fournisseurs"
Je roule mon pilon, j'appelle X et Y mais pas Z, et on le fume sans lui...

C'est pas super cool mais des Z comme ça y'en a bcp (trop) et je peux pas régaler tout le monde à mes frais sad

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

pueblo
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2016
18 messages
Salut bicrave92ii, ah les joints qui tourne toute une histoire, c'était la base quand j'étais au lycée et que l'argent se faisait rare, le P1 pour le rouleur, le P2 pour le fournisseur, le P3 pour la feuille et on continue de plus belle ^^. Je pense que personne en vrai ne se satisfait vraiment de cette situation sauf entre très très bons potes. ( comme mes VDD l'ont dit)

Je peux comprendre ton désarroi si chacun a sa conso et que tu fournis + que les autres, il est vrai que faire tourner son joint peut être bien chiant au delà de 2 bouches (le joint qui part en carotte, le maroc qui se nique... et personnellement je suis moins foncdé, même a quantité égal en fumant avec plusieurs personnes, sauf si les conditions sont la, beau soleil, bons potes, bonne ambiance), même si en grandissant les règles sont devenu plus convenu ^^ (Si c ta cons peu importe qui roule tu commence, pas de P2 ou de je sais pas quoi, on fume a notre rythme chacun fourni, ça coute une blinde merde !).

Personnellement, ce qu'on faisait pour ne pas se sentir lésé, chacun se roulait un pers, si quelqu'un n'avait pas de conso on lui fournissait tous un peu pour qu'il ai son pers, il fournira quand quelqu'un sera en dech, j'avais vu sur les autres post que chopper des clopes pouvait être galère pour toi (j'ai aussi fait les mégots en dech mais avec le recul je me dis que j'ai risqué de belles saloperies...), propose leur ptete un deal où ils te fournissent en clope, vue le prix actuel on est pas loin du 10 boules ^^, gratter des clopes c'est vraiment devenu de plus en plus dur, après a 7 balles le paquet...

Sans aller embrouiller tes potes je dirais d'être relativement cash avec eux, t'aime le prod, t'as pas la bourse de Crésus, que t'aimerai bien te garder quand même des pers pour bien dodo, si ils savent que tu ramasse des mégots pour rouler, ils devraient quand même comprendre, si ils comprennent pas c'est juste de gros squatteur,

Comme mon ami du dessus le dit si bien, toujours celui qui à rien qui veut le plus faire rouler ceux qui en ont ) fait mine de pas vouloir trop fumer quand t'es avec eux (perso j'ai vraiment peu envie de fumer quand je suis avec trop de gens, tirer 3 barre pour voir le joint détruit au retour, c'est pas tip top, la défonce est clairement pas la, tout le monde n'est pas social c'est comme ca)

De toute facon si tu continue la conso, et tes potes aussi, vous en viendrez tous au pers à terme

Je connais pas ta situation ni tes potes mais si t'es vraiment sec niveau thune et que tu veux vraiment fumer te pas fait chier au bout d'un moment laisse ta cons chez toi, découpe ton morceau pour avoir tes 7 joints du soir, c'est ta thune ta drogue, à toi de choisir ta façon de consommer, on te dit fait tourner tu dis waiwai atttends et tu file la fin bien huileuse (chez moi on appelle ca fumer le cul dla vieille), le cannabis social c'est bien beau pour ceux qui font pousser toute l'année et ont une conso bien trop grosse pour eux,ou pour les gens qui s'en foutent de lâcher de la thune, aux prix du four c'est une autre histoire (avec les emmerdes qui vont avec d'aller pécho...)

C'est pas bien joli ce que je dis ^^, mais chacun voit midi à sa porte on a pas a se conformer a des rituels qui nous plaisent pas, surtout si on en tire aucun bénéfice.

Dernière modification par pueblo (28 mai 2018 à  13:06)

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
J ai beaucoup beaucoup fumé pendant tres longtemps, seul et avec des potes. Et jamais je me suis posé cette question. Et c est quoi ce trip de P2, P3 etc...?
Je roulais un pet, je le passais a la  personne a coté de moi et basta. Et si yen.avait plus yen avait plus. De toutes facons chacun je crois avait une crotte chez lui pour le dernier du soir.
Les jours de disette on s entre aidait..bref on etait pote....

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

bicrave92ii non binaire
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
23 messages
bonjour CoachMigui

enfaite le soucis comme tu l'as dit c'est que c'est un rituel et c'est assez frustrant, je trouve ca mieux de fumer un pers et etre calé pour la soirée que d'en rouler 4 parceque tu partage... dans mon groupe tout le monde a de la cons y'en a toujours 1 ou 2 en galère mais cv c trkl, en général je fait tourner que quand on est que 2 ou 3 maximum a fumer, ou quand jai eu ma cons gratuitement ou facilement, quand je la paye avec de l'argent dur ou celui de mes parents (je tient a rappeler au modérateur que je suis majeur) bah la ca me bloque et je fume que pers, vous ca vous est déjà arriver de fumer + quand vous aviez eu votre cons gratuitement ou facilement?

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

neo a écrit

J ai beaucoup beaucoup fumé pendant tres longtemps, seul et avec des potes. Et jamais je me suis posé cette question. Et c est quoi ce trip de P2, P3 etc...?
Je roulais un pet, je le passais a la  personne a coté de moi et basta. Et si yen.avait plus yen avait plus. De toutes facons chacun je crois avait une crotte chez lui pour le dernier du soir.
Les jours de disette on s entre aidait..bref on etait pote....

Y'a aucun soucis a partager avec des potes !
Ce qui est gênant c'est les gens qui apparaissent toujours comme par hasard quand t'as un joint, et qui attendent une seule chose, c'est fumet dessus
Et c'est souvent les même qui, les rares fois ou ils ont de la cons, vont fumer leur pers dans leur coin...
Je trouve que partager un joint ça doit être un plaisir, mais quand tu roules un joint et que tu sens 3-4 personnes (que tu connais,mais pas des super potes quoi) s'agglutiner autour de toi pour espérer fumer avec toi, c'est pas agréable.


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

pueblo
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2016
18 messages
Clair qu'entre bon pote ca dérange pas de faire tourner, on se connait, on se rend la pareille, on ne se pose meme pas la question, on est pote quoi.

Perso peu importe comment je l'ai obtenu je fumais toujours autant, je dirais même que plus j'achetais en grosse quantité, plus je fumais ! Quand tu sors du dealos avec un 100g, avec la parano de te faire serrer une fois chez toi tu les enquilles pour virer le stress du chemin lol, et une fois arrivé l'énorme pochon devant toi te fait du pied.

Dernière modification par pueblo (28 mai 2018 à  13:40)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Dis toi que c'est encore plus chaud pour eux...
Ça me rappel mes débuts avec le canna, quand je trainais avec les grands dans l'espoir de voir passer le pète et pouvoir passer une bonne nuit. Quand je réussissais a avoir quelques lattes ça me suffisait mais ils étaient nombreux les soirs ou je repartais sans avoir fumé et me tapais mes 2-3h pour m'endormir... J'ai l'impression que ces situations de frustrations encrent et amplifient vraiment la dépendance chez les jeunes consommateurs.

Neo, ce dont parle bicrave92ii c'est qu'il a l'impression de beaucoup plus payer que se faire payer.
Sachant qu'il gère pour avoir sa conso ça se comprend qu'il soit dèg.

Moi ce qui m’énervais c'est les mecs qui taxe et le jour ou ils touche ils s'enferme chez eux pour tout fumer en scred...

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Ok mais du coup ya un truc que je capte pas. Fumer un joint seul ou a plusieurs c est censé etre du plaisir. Fumer avec des gens qui profitent du truc...ya plus de plaisir. Du coup ya rien à partager là.
Le mieux c est de se foutre dans un coin avec 2/3 potes et fuck off les autres.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Gremlin-sous-Acides homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
85 messages
Je comprends aussi ce que tu dit, personnellement, ayant une mère qui accepte le fait que je me drogue, et qui me comprends à ce niveau la, j'ai pas mal de libertés et 75% du temps les soirées se passent chez moi (sauf quand on sors, mais même dans ce cas la on finit par atterrir dans ma chambre en fin de soirée xD).

Vivant avec ma copine aussi, on s'achète notre conso du mois à chaque fin de stock (on fait 50/50), environs 30/35g de hash par mois à deux, du coup je partage toujours mon joint avec elle et vice-versa, une fois sur deux je roule et l'autre fois c'est elle qui roule, et je n'ai aucuns problèmes avec ca, les P2 c'est cool, on peut le poser si on veux faire une pause, ya pas de problèmes c'est super, mais dés qu'on est 3 ou 4, et qu'on est quasiment les seuls à avoir de la conso ça commence à être relou des fois (même si je comprends, notre meilleure pote à pas les moyens, et les autres achètent plus occasionnellement), surtout sur le long terme.. hmm Après on fait comme on peut, mais depuis environ 1 ans j'évite les joints ou on est plus de 3 dessus (quitte à faire deux P2 et filer un joint à mes potes) sinon ça force l'envie d'en re-rouler un de suite et de claquer trop vite la conso, avec ma copine on arrive a se gérer niveau conso en semaine, entre 3 et 5 joints par jour à 2, mais dés que le week end arrive ça commence à diminuer plus vite..

J'ai expliqué la situation à mes potes et mêmes si la situation est loin d'avoir changer, ils font plus d'efforts pour avoir de quoi fumer, et c'est déjà bien ! wink Le principal étant de prendre du plaisir à partager avec ses potes, si ce n'est plus du partage alors effectivement la c'est problématique, il faut que ca vienne de tous. big_smile

Bonne journée ^^

Dernière modification par Gremlin-sous-Acides (28 mai 2018 à  14:41)


Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] "ancien" consommateur de cannabis, du mal à  tourner la page
par poiuytreza, dernier post 11 févier 2018 par Marilou33
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Marre d etre addict que faire
par SOLITA, dernier post 11 novembre 2017 par Recklinghausen
  2

Pied de page des forums