Chocolat chaud à la wax ne me buzz pas. Normal ? / PsychoACTIF

Chocolat chaud à la wax ne me buzz pas. Normal ?

Publié par ,
2919 vues, 19 réponses
MrDionne 
Banni
Canada
000
Date d'inscription: 28 May 2018
Messages: 7
Salut. Je suis nouveau ici. C'est mon premier message. J'ai commencé à fumer mon premier joint il y a 2 mois et demi a l'age de 30 ans. Assez rapidement je me suis mis a fumer la pipe, puis les joints pour finalement passer au vaporisateur de wax. Aujourd'hui je fume déjà  de la wax quasi tous les jours (déjà une assez forte acoutumance au pot). Je fume environt 0.5g de wax par semaine. Voilà pour le résumé de ma situation.

Hier j'ai voulu tenter un truc nouveau. J'ai lu qu'en ingérant le weed plutôt que le fumer, ça buzzait beaucoup plus fort et longtemps. Le hic c'est que je suis nul en cuisine et je déteste cuisiner de toute façon. J'ai donc pensé à un truc simple: chocolat chaud à la wax.

J'ai donc mis dans une petite casserole une tasse de lait 2% de matière grasse que j'ai mis à ébullition, du Nesquick en sirop (au moins 3 bonne cuillères de table pour que ce soit bien gras et sucré), puis environt 0.25g de wax. J'ai laissé mijoter environt 2 minutes en remuant, le temps que la wax fonde dans le lait chocolaté. Puis j'ai bu tout le truc.

Ça avait un goût horrible de wax au chocolat. Mais bon, je me disais que c'était le prix à payer pour compléter ma quête au st-graal du méga buzz. Sauf que je n'ai obtenus aucun effet. sad
Je n'ai même pas buzzé un tout petit peu, même 2 heures après avoir fini mon lait. Je ne comprends pas. Très dèçu de mon résultat.

Peut-être quelqu'un peut me dire pourquoi ça n'a pas marché ?
Merci.

Dernière modification par MrDionne (28 mai 2018 à  23:11)

Hors ligne


L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
6600
Date d'inscription: 02 May 2016
Messages: 1887
Blogs
C'est normal que t'ais pas ressenti d'effets.

Pour avaler le cannabis il faut d'abord le décarboxyler, c'est à dire le chauffer à plus ou moins haute température, environ 150-200° celsius, pendant plus ou moins longtemps, entre quelques dizaines de minutes et plusieurs heures, selon la variété de cannabis, son taux de THC, la recette en particulier, d'autres paramètres encore, etc....

En fait le cannabis, lorsque il est "cru", contient du THCA, et tous ses autres cannabinoïdes sous forme acide, et sous cette forme ils sont fumables, mais pas ingérables, en les décarboxylant, tu transformes le THCA et tous les autres cannabinoïdes qui sont sous forme acide en THC simple, et cannabinoides sous leur forme "classique" : sous forme de base, donc THC base, CBD base, etc...

/forum/uploads/images/1527/1527546933.png
Reputation de ce post
 
Rappel important, la space bouffe ça s'apprend /MT

J'adore c'que j'fais

Hors ligne


MrDionne 
Banni
Canada
000
Date d'inscription: 28 May 2018
Messages: 7
Ah ouais ok. C'est beaucoup plus compliqué que je ne le pensais.
Je croyais qu'il suffisait de mettre du cannabis ou de la wax avec un truc qui contient du gras et du sucre, et de faire chauffer un peu le tout et voilà.

En fait c'est un vrai casse-tête tout ça.

Y a pas de solution simple et rapide pour ingérer son weed ou sa wax qui nécéssite pas de passer des heures dans la cuisine ?

Hors ligne


Drim 
Psycho sénior
France
4410
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 663
Blogs
Salut, tu devrais pouvoir trouver une methode de décarboxylation sur le net.
Si je ne m'abuse il suffirait que tu mette quelques gramme au four à 100-140°C quelques heures. Et après tu peux t'envoyer des chocolats chaud de l'enfer. Mais franchement si t'es au vaporisateur t'es déjà pas mal en terme de potentialisation d'effets.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne


L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
6600
Date d'inscription: 02 May 2016
Messages: 1887
Blogs

Drim a écrit

Mais franchement si t'es au vaporisateur t'es déjà pas mal en terme de potentialisation d'effets.

Pas vraiment, voir pas,

bien que la vaporisation soit rentable au niveau des quantités de weed/wax consommées, beaucoup de gens trouvent que ça fait moins d'effets que la weed par combustion, j'ai jamais trop vraiment vapé de la weed sérieusement, notamment parce que j'fume quasi pas d'weed, donc j'connais pas trop personnellement la différence qu'il y a entre les 2, mais j'ai quasiment vu que des avis de gens qui disaient que ça mettait une montée moins violente qu'en joints/douilles, après on préfère une montée plus forte ou pas c'est une histoire de goûts, mais globalement c'est ce que j'ai pu lire, que c'était relativement plus "doux" que du cannabis en joints/douilles (même avec des joints/douilles sans tabac)


J'adore c'que j'fais

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9131
Blogs
Salut à tous,

Décarboxyler sa wax ou son herbe est une action assez précise, qui demande d'avoir une sonde thermique pour se caler vers 120°C pendant 30 à 40 minutes. Une heure à 140°C et ta wax sera foutue. À 145°C, en 5 minutes, le pic est atteint.

Je colle à nouveau le tableau connu de décarboxylation du THCA/CBDA/autresA qui permet de trouver la bonen température et le bon temps.
/forum/uploads/images/1527/1527578080.jpg


Les wax actuelles étant extraites par le froid ne sont pas forcément chauffées ou alors au bain-marie pour accélérer l'évaporation du gaz ayant servi à l'extraction. Or un gaz liquide réchauffé au bain-marie ne dépasse pas les quelques degrés celsius.

Cette étape est vraiment essentielle si tu veux obtenir l'efficacité de la wax, du pot ou du shit en ingestion.

Ayant déjà fait du RSO (Rick Simpson Oil), donc une extraction à l'alcool éthylique à 98°, je l'ai fait évaporer dans un RiceCooker. La température ne dépasse à aucun moment les 80°C, température d'évaporation de l'alcool. Il faut rajouter de l'eau pour monter à 100°C qui reste insuffisant pour uen bonne décarboxylation.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Merci pour les précisions Mr Sky <3 /MT

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne


MrDionne 
Banni
Canada
000
Date d'inscription: 28 May 2018
Messages: 7
Ok merci. Donc pour décarboxyler ma wax, vous me conseiller quoi ?

J'avais penser mettre 0.5g de wax dans une tasse que je met au four à 290°F (145°C) pendant 5 minutes.

Mais la wax en fondant au four, elle ne risque pas de coller au fond de la tasse et du coup, elle sera inutilisable ?

Hors ligne


neo 
Nouveau Psycho
France
200
Date d'inscription: 10 Dec 2013
Messages: 199
Je ne remets pas du tout en question vos savoirs. Pourtant a l epoque ou je fumais im m est arrivé plus d une fois d avaler.une boulette de teuch et d etre.bien raide...

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne


L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
6600
Date d'inscription: 02 May 2016
Messages: 1887
Blogs

neo a écrit

Je ne remets pas du tout en question vos savoirs. Pourtant a l epoque ou je fumais im m est arrivé plus d une fois d avaler.une boulette de teuch et d etre.bien raide...

C'est normal d'être défoncé quand même sans l'chauffer, manger du cannabis décarboxylé ça fait pas aucun effet, c'est juste que lorsqu'on le décarboxyle, les effets sont beaucoup plus forts car le THC s'assimile bien mieux, c'est possible de se défoncer en ingerant du canna sans ll'décarboxyler, faut juste augmenter grave les quantités, mais j'pense qu'avec du teush déjà ça passe mieux en ingestion car c'est sois vieilli sois chauffé sois les deux, donc ça aide car il est d'un certain coté déjà un peu décarboxylé si il a été chauffé (et globalement, du shit de rue ça été coupé/mélangé/chauffé 50 fois, donc doit y avoir une certaine partie de décarboxylée)


J'adore c'que j'fais

Hors ligne


Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
200
Date d'inscription: 07 Sep 2007
Messages: 5205
Merci Filou & l'Apopo pour vos posts comme d'habitude très complets merci-1

La décarbo est en effet une étape indispensable et qui joue énormément sur la puissance de la space bouffe...

Ça peut vraiment surprendre violemment (pas forcément dans le mauvais sens ^^) quand on tente de nouvelles méthodes de décarbo, prudence.

Je me souvient de mes premier "space milk" à l'arrache sans décarbo ni rinçage ("on va perdre plein de résine t'es fou"), c'était surtout violent au niveau du goût ><

MT

Hors ligne


MrDionne 
Banni
Canada
000
Date d'inscription: 28 May 2018
Messages: 7
Donc la dècarbo de la wax dans une tasse au four, c'est une bonne idée ou pas? Je demande car j'ai pas envie de gaspiller un autre 20$ de wax juste pour tester. Ça commence à coûter cher lol.

Dernière modification par MrDionne (30 mai 2018 à  14:19)

Hors ligne


Lecoq 
Psycho junior
France
1500
Date d'inscription: 06 Feb 2018
Messages: 341

Donc la dècarbo de la wax dans une tasse au four, c'est une bonne idée ou pas?

Oui, c'est une idée indispensable d'ailleurs mais il faut aussi prendre en compte de comment ton concentré a été conçu : déjà chauffé ou pas ?

Je te conseille plutôt de choisir 120° en 25 mns car à 145°C c'est plus difficile d'être précis sur le temps et la température à moins d'avoir l'équipement parfait.

Comme tu peux le voir sur les courbes le taux thc diminue rapidement si tu dépasses le temps ou la température.

C'est difficile de maintenir une température précise dans un four normal.

Si tu es perfectionniste, le mieux est de chauffer un récipient fermé (dans lequel tu insères la sonde de ton thermomètre de cuisine) dans un bain d'huile (le récipient bien sûr, PAS le concentré) pour maintenir une température constante et précise.

Prends un récipient en pirex et fais un trou dans le couvercle pour laisser passer la sonde.

Même pour vaporiser je trouve qu'il est préférable de décarbo et un concentré décarbo peut aussi se fumer sans problème.

En résumé dés que tu as décarbo ton concentré tu peux t'en servir pour toutes les utilisations :
fumer, ingérer, vaporiser, en sub lingual ou le mélanger à du pg pour faire un eliquide.

Bonne journée,


PS : si ton concentré est destiné à être chauffé en cuisine il faut bien sûr prendre en compte le temps de chauffe de la cuisine pour coller le plus possible à 122°C en 30 minutes.

Par contre cela ne pose aucun problème aux températures d'un chocolat chaud.

Dernière modification par Lecoq (30 mai 2018 à  14:47)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne


Agartha 
Modérateur
France
6300
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 1189
Blogs
Salut,

Lecoq a écrit

Si tu es perfectionniste, le mieux est de chauffer un récipient fermé (dans lequel tu insères la sonde de ton thermomètre de cuisine) dans un bain d'huile (le récipient bien sûr, PAS le concentré) pour maintenir une température constante et précise.

Question con mais, pourquoi? L'huile garde mieux la chaleur? J'ai pas trop saisi désolé

Bonne journée


In my head, I feel like I'm a guest, so I'ma throw it all away,
I'm matter, but I don't matter
I can feel my skull shatter from the dull chatter

En ligne


Lecoq 
Psycho junior
France
1500
Date d'inscription: 06 Feb 2018
Messages: 341
Si tu testes la température d'un four, tu vas voir qu'il est difficile de maintenir une température constante.

Tu préchauffes ton four sans ton concentré une dizaine de minutes. Rien que d'ouvrir la porte du four pour placer ton concentré, la température va redescendre rapidement à 80 90°C.

Comme ton concentré est dans le four, tu vas vouloir revenir rapidement à 120°C et donc régler ton bouton plus haut et hop la température va dépasser les 120°C.

130, 140 °C...Panique à bord, tu vas rouvrir la porte du four pour la laisser retomber et revoilà nos 90°C.

En clair tu risques de yoyoter entre 80 et 140 sans savoir réellement où tu en es.

Il y a peu d'inertie thermique et c'est difficile à régler.

En utilisant un bain d'huile, une fois que l'intérieur de ton récipient est à 120°C, il y reste longtemps même si tu augmentes ou baisses le réglage de ton four. Tu as augmenté l'inertie thermique et donc c'est beaucoup plus facile de coller au 120°C en 30mns.

C'est le principe des radiateurs à huile qui restent chauds longtemps par rapport à un souffleur qui refroidit immédiatement quand tu l'éteins.

Avec un bain d'huile on est capable de faire vraiment du 122°C en 30 minutes. Sans c'est impossible d'être aussi précis.

D'ailleurs avec le bain d'huile on peut utiliser directement une plaque (plus accessible) sans utiliser le four : de l'huile dans une casserole au 3/4 hauteur du récipient en pirex.

Dernière modification par Lecoq (30 mai 2018 à  15:49)

Reputation de ce post
 
D'acc, merci bien pour l'explication chef /Agartha
 
de la crème ce bain d'huile Mr No

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne


NMDA 
Nouveau Psycho
France
410
Date d'inscription: 31 Jan 2018
Messages: 109
Blogs
J'ai eu de très bon résultat avec 1gr de hash a 120° pendant 20min au four enfermé dans un carré de papier cuisson puis un carré de papier d'alu que j'ai ensuite laissé  refroidire puis consommer en para. Résultat HS pendant plus de 24h sa ne sert a rien de laisser chauffer des heure ces même contre productif car une fois le thca intégralement transformé en thc si la chaleur et maintenue la réaction continue et transforme le thc en cbn sédatif mais psychoactivement inutile un truc a savoir aussi plus la température augmente plus la décarboxylation se fait de manière exponentielle et inversement a 100° il faut 3h et a 180 seulement quelque seconde pour une décarboxylation complète pour la weed sa mais plus de temps car moin compacte que les résine ducoup la chaleur se repartie moin bien 
voici le tableau d'une etude sur la decarboxylation du thc sur le quelle je  me base on peut voir que la température idéal serait 110° pendant 30min
/forum/uploads/images/1527/1527693919.png


/forum/uploads/images/1527/1527693980.png

Dernière modification par NMDA (30 mai 2018 à  17:30)

Reputation de ce post
 
Merci les pro de la décarbo / Drim
 
top en vue d'optimiser! Mr No

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne


Lecoq 
Psycho junior
France
1500
Date d'inscription: 06 Feb 2018
Messages: 341

Résultat HS pendant plus de 24h

Tu as parfaitement décarbo et là il faut vraiment faire attention en ingestion. Une balance de précision est obligatoire et commencer par tester 0,1 gramme à chaque fois est une habitude qui évite quelques surprises. eek


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne


MrDionne 
Banni
Canada
000
Date d'inscription: 28 May 2018
Messages: 7
Ok. Donc juste pour être sûr. Je préchauffe mon four à 110°c, puis je met directement 0.3g de wax dans une tasse et je met le tout durant 32 minutes au four (30 minutes + 2 minutes pour récupérer la chaleur perdu après avoir ouvert la porte du four).

Ensuite, je récupère la wax décarbo au fond de la tasse avec une cuillère puis je la met dans un verre de lait au chocolat et je bois le tout. J'ai bien tout pigé ?

La wax ne va pas rester collé au fond de la tasse ?
Merci.

Hors ligne


Lecoq 
Psycho junior
France
1500
Date d'inscription: 06 Feb 2018
Messages: 341

Ok. Donc juste pour être sûr. Je préchauffe mon four à 110°c, puis je met directement 0.3g de wax dans une tasse et je met le tout durant 32 minutes au four (30 minutes + 2 minutes pour récupérer la chaleur perdu après avoir ouvert la porte du four).

Ensuite, je récupère la wax décarbo au fond de la tasse avec une cuillère puis je la met dans un verre de lait au chocolat et je bois le tout. J'ai bien tout pigé ?

Oui, parfait. Fais gaffe, 0.3 gr de résine c'est déjà beaucoup alors 0.3gr de wax bien décarbo..... A toi de voir.

Au cas où, le cbd (eliquide ou autre) permet de contrecarrer une trop forte montée de thc.


La wax ne va pas rester collé au fond de la tasse ?

Si mais si tu touilles avec du lait (je n'ai jamais préparé de chocolat chaud) ton concentré devrait se mélanger au corps gras qu'est le lait en formant un tout homogène.


Bien à toi,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne


MrDionne 
Banni
Canada
000
Date d'inscription: 28 May 2018
Messages: 7
Ok merci, je testerai ça en fin de semaine !

P.S. si 0.3g de wax pour 1 tasse de lait 2% c'est trop, au pire je ne boirai que la moitié ou un tier pour commencer.

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6086
Je plussoie le conseils de prudence de maitre Coq.
Ingéré, le cannabis arrache, rien à voir avec la plus forte des fumettes, c'est bien plus puissant, lourd, long.
Avec des petites doses, très petites ou un matos peu décarboxylé, ça peut ressembler aux effets d'un joint.
Le jour où en le sachant ou pas vous changez de mode de préparation, vous allez découvrir un produit différent du cannabis fumé, avec des molécules différentes issues du process de digestion.

Soyez prudents, une balance et tâtonner vers le bas, c'est toujours plus prudent que de se carrer des doses maousses pour une première.

La dose maousse arrive vite, très vite, ça peut ressembler à une tryptamine sous certains aspects.

Le plus dangereux qui me soit arrivé à haut dosage, c'est des courbatures aux zygomatiques et aux abdos d'avoir ri pendant des heures avec des périodes d'incapacité à me rouler au sol, presque mort de rire.

Pour d'autres, c'est le bad, le psychotage, la sensation que le temps s'est arrêté ou que l'on va mourir.

C'est ce qui est arrivé à ce flic et à sa bergère ; il a volé des space cookies à un consommateur pour tester avec bobonne, mais il doit appeler les urgences car la montée est incontrôlable ;

"Je pense qu'on est en train de mourir" "please come !"



Il a été condamné. Jah l'a puni pour vol et racisme.  rasta

Dernière modification par Mister No (31 mai 2018 à  18:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Recette - Space cake chocolat
par SpaceBird, dernier post 06 février 2016 à  19:27 par Syam
  10
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Premier essai : du chocolat au cana
par PikaWeed, dernier post 17 septembre 2017 à  01:26 par PikaWeed
  7
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Buzz coupé au verre pillé/microbilles ?
par Melow, dernier post 17 novembre 2017 à  16:43 par Anonymousse au chocolat
  17



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 1jCommentaire de Bootspoppers (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 1jCommentaire de Elflo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    Il y a 5jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - [TR] Très bon trip au truffes Utopia
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Il Faut Y Croire !
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Zazou2A dans [Cocaïne-Crack...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Cannabis légale 0,2℅thc
    Il y a 2mnCommentaire de pierre dans [Répression - Victimes...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Mettre le site en noir
    Il y a 4mn
    2
    Commentaire de pierre dans [Utilisation du site P...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Social - Trouvez vous de la profondeur dans vos prises de drogue?
    Il y a 50mn
    2
    Commentaire de janis dans [Au coin du comptoir.....]
    (15 réponses)
     Forum 
    Effets - Acuité visuelle
    Il y a 1hCommentaire de Haupayy dans [LSD 25...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Vos Coup De Coeur Niveau Musique!
    Il y a 2h
    57
    Commentaire de Cusco dans [Au coin du comptoir.....]
    (762 réponses)
     Forum 
    Audio - En toute humilité....
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Mortythetraveler dans [Culture drogues...]
    (22 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Le retour de la weed qui coupe !
    Il y a 2h
    12
    Commentaire de Sacapri dans [Cannabis...]
    (26 réponses)
     Blog 
    Méthadonne
    Il y a 2h
    5
    Commentaire de Stelli dans le blog de Cris
    (7 commentaires)
     Blog 
    Cannabis+Méthylphénidate effets long terme
    Il y a 6hCommentaire de Yugray dans le blog de Yugray
    (3 commentaires)
     Blog 
    Le paquet de cigarettes neutre maintenant obligatoire au Canada
    Il y a 12hNouveau blog de hyrda dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    LachemoilagrappeCaro, psychotix, Elflo, Livelong, Mortythetraveler nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
     TSO et douleur et anesthésie
    par prescripteur, le 31 Oct 2019
    Bonjour, un article sur l'hyperalgesie induite par les opiacés. J'ai traduit le résumé et le chapitre sur la thérapeutique (avec l'aide de Google translate). Il faut préciser que les recepteurs NMDA sont un type de recepteurs au glutamate (et à la glycine) qui est activé par un produit pharma...[Lire la suite]
     Le proto à haute dose
    par Psyborg, le 29 Jun 2019
    Bonjour, J'ai beaucoup hésité a ecrire cela. Il y a 1 an et demi j'ai pris du NO2 a haute dose pendant 3 mois environ. Je prenais environ une cinquantaine de cartouches pour siphon à chantilly par jour. ( par RDR du tout, à ne pas reproduire). Bref je ne vais pas parler des effets, c'est assez...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ah oui, c'est clair! Merci à toi. désolé pour l'ingratitude :O rick dans [forum] Mettre le site en noir
    (Il y a 15mn)
    jamais trop tard pour un champote vert :D merci // haupayy dans [forum] [4-Ho-MET] Metocine en avant les histoires..
    (Il y a 2h)
    Mac Gyver! Ocram dans [forum] Mettre le site en noir
    (Il y a 2h)
    Ouaaaaaaaah sans déconner ?!? Je te MP de suite, je suis ingé son - OrgaWZ dans [forum] Trouvez vous de la profondeur dans vos prises de drogue?
    (Il y a 2h)
    Merci ! - OrgaWZ dans [forum] Trouvez vous de la profondeur dans vos prises de drogue?
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums