Rituel chamanique ou cérémonie spirituel

Publié par ,
6000 vues, 8 réponses
avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Hello la compagnie !

Je commence à avoir une bonne expérience dans se qui est les psychédéliques tel que les acid et champignons, surtout les champignons. Mais voilà j'ai toujours consommé ces produits à but récréatif ou juste pour le voyage mais vraiment rien de ritualisé.

Avec un ami on a décidé de ritualisé notre conso se week-end et donc de ce mettre dans une optique de "vrai" voyage spirituel. Je viens donc à votre rencontre pour savoir si vous auriez des rites ou conseils pour arrivé à un état spirituel.

Nous voulons faire ça avec des champignons Mc Kennaï, j'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas grand chose sauf sur l'Ayahuasca mais je doute que se sois la même chose.

Donc voilà si vous pouvais éclairé ma lanterne j'en serai ravis. Bonne journée à vous :)

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello,

Alors qu appelles tu ritualiser votre voyage ?
C est une démarche qui peut passer par pas mal d ingrédients : de la musique (de la fusion type heilung) ; un décor en pleine nature pour mieux communier avec ou au contraire un intérieur avec de jolies couleurs...etc

Je me demande aussi si il y a une optique de croyance derrière ta démarche : dans une dimension à laquelle les psyché peuvent mèner, la possibilité de la découverte de l ego mis à nu, etc, la encore les possibilités sont multiples.

Qu entends tu par "vrai"? Tu considères qu il y en a des faux?

Il me semble qu entre le récréatif et le "vrai" voyage il y a surtout une différence d état d esprit et la volonté de plonger dans les arcanes de son inconscient.
Après le côté rituel est une façon de se plonger dans le projet introspectif.

Je mets volontairement à part les croyances chamaniques ancestrales dont les fondements spirituels nous restent pas mal inaccessibles.

N hésite pas à nous en dire plus:)

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, c'est assez personnel ça !

Déjà ne tombe pas dans le piège de faire exactement comme les indiens de je ne sais quelle tribu du XIVe siècle, faut pas oublié que t'es un occidental de 21eme donc il faut s'adapter.
Perso j'aime bien ranger la pièce où je vais tripper si je trip en intérieur, prendre une douche avant et faire 2/3. autres trucs qui se sont transformés en rituel avec le temps, mais c'est naturel, je me verrais pas me forcer à faire quelque chose pour ritualiser mes trips.

Et perso les trips plus spirituels que j'ai pu faire c'était soit allongé dans le noir les yeux fermés avec un peu de musique soit en pleine nature, seul généralement.

C'est un peu contre la RDR mais je trouve ça difficile de ne pas faire un trip "récréatif" quand t'es avec un pote. Ca n'empêche pas de vivre des moments incroyables et d'avoir des révélations/ remise en question, mais rien que de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre à gérer avec toi ça empêche de totalement se lâcher.
Après si ton pote est dans le même délire que toi rien ne vous empêche de vous allonger tout les 2 dans l'herbe et de vous laisser porter par le trip en regardant les étoiles big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Salut janis,

Ce que j'appelle ritualiser notre voyage c'est une manière ou une façon de rentré dans le spirituel après j'ai du mal à poser des mots dessus car se serai pour me rapprocher d'un rituel tel qu'ils le font au Mexique par exemple comme pour communiquer avec le monde des esprit.
Ce serai pour détacher mon esprit de mon corps et découvrir un monde dont je n'est pas conscience, comme tu dit "une dimension à laquelle les psyché peuvent mener".

Après oui c'est aussi pour moi et ma personne et donc découvrir mon inconscient. Je ne dit pas qu'il y a de faux voyage mais d'un point de vue récréatif je cherche à changer ma perception le temps d'une soirée, vision et compréhension du monde qui m'entoure.

Mais oui c'est pour l'introspection et un état mental plutôt que l'amusement pure. et qu'entend tu par "la fusion type heilung" ?

Salut Cobe,

Alors justement ce serai pour me rapprocher des rites Mexicain comme je le site plus haut mais pas une obligation mais c'est un peu cet état d'esprit recherché.
On va tripé en intérieur car par chez nous ce week-end ce n'est pas forcément propice à aller dehors et avec la rosé on risque l'hypothermie big_smile On cherche pas du tout à ce forcer a faire quelque chose en particulier ni une recette magique mais plutôt une manière à mettre notre esprit d'une façon à partir en introspection la plus total.

J'ai deux bon matelas où l'on pourra s'allonger et se détendre au mieux et on accorde beaucoup d'importance à la musique. Ni lui ni moi ne voyons d'un mauvais yeux d'être à deux car on trip ensemble depuis deux ans et ça à toujours très bien marcher. On à même tripé au 2-CB fly tout les deux seulement moi lors de la redescente on avais beaucoup fumer et j'ai eu quelques angoisses mais sinon tous c'est toujours très bien passé.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
Oona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
10 messages
Bonjour.

Maria Sabina est un nom qui revient souvent quand on parle chamanisme et champi, ça peut être une piste à creuser pour toi.


Dans les plantes des dieux, il est décrit qu'une jeune fille vierge va cueillir les champi à la nouvelle lune avant de les déposer sur un autel dans une église où ils sont laissés là un certain temps.
Cela ne semble pas simple à mettre à place et rejoint la recommandation de Cobe, il faut adapter, parce que les vierges prêtes à se les geler dans les champs ou les forêts la nuit, pour cueillir des champis qu'elle ne consomera pas, ça se ne court pas les rues dans nos contrées XD
Mais par exemple tu peux reprendre l'idée de l'autel.

Après il est décrit que le/la chamane chante des heures en se frappant les cuisses au rythme de sa chanson. Il y a un extrait de la chanson de Maria Sabina. Je pourrais te le retranscrire si ça t'intéresse.

Pas d'autres précisions.

Dernière modification par Oona (28 mai 2018 à  19:50)

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Salut Oona alors pour le coup j'ai eu l'occasion du coup se week-end d’expérimenté le truc a base de relaxation et de méditation je pense peut-être faire un TR dessus mais tout c'est pas passé comme prévu et je suis passer à coté du truc malheureusement

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
je pense qu'il faut déjà connaitre sa propre spiritualité (nos corridors intérieur, notre mental, nos croyances et convictions) pour utilisé n'importe quel stupéfiant dans ce sens la... autrement c'est peine perdue et récreatif, ou encore tu ne sauras pas ou tu va ni dans quel conviction, alors que quand tu a découvert le coté spirituel de la vie tu peut la aussi y lié le récréatif (dur a expliquer)

mais aussi, qu'est ce que la spiritualité ? selon moi elle se peut être propre a chacun

la recherche intérieur je pense que c'est le premier des points a entreprendre et pour ça pas forcément besoin de psyché (je pense d'ailleurs que commencer ainsi est un mauvais plan mais pas sur)
j'ai déjà vécu des illuminations spirituelle en méditant sans rien, en fouillant mon passer, en ayant beaucoup d'ampathie en vers tout est n'importe quoi, en essayant de comprendre, et rien qu'avec de l'alcool "mais avant cela je suis passer par plein de choses", j'arrive a entrer dans des trancendances spirituelle, des signes et autre etat d'esprit très elever, depuis que j'utilise mes défonces intéligement (par spiritualité) je n'ai plus rien de réellement mauvais (par exemple pour l'alcool, l'alcool mauvais) mais la encore c'est un camp, un choix, tu peut aussi utilisé ta spiritualité pour allez dans le mal... ce que je ne conseil pas, dur de décrire l'invisible et le mental(esprit) qui n'est pas matière

je vois mes potes boire pour faire les cons, je le faisait avant, je peut encore le faire mais moins débilement, aujourdhui moi quand je bois ou que je prend des subtences je me trançande, je partage des choses subtiles d'ont ont ne trouve pas les mots et reçois de la haut les choses d'ont ont ne trouve pas les mots ici bas pour les décoder/ou coder par le partage soit intérieur ou au autres (si ils ont l'esprit et les oreille assez grande pour entendre) ...

c'est un sujet qui m'intéresse et dans le quel je trampe avec du recule et tout le temps d'une vie, et c'est aussi pourquoi j'envisage de testé les champi bientot dans ce sens la mais pas que..

de toute façon vient un age (ou un éveil provoqué par x) ou ta spiritualité se découvre peu a peu a toi même, c'est personel, sa ne se partage pas directement et c'est magique même sans substance, tu t'assagis tu comprend qu'il y a des choses que le monde banale ne calcule pas
c'est une réel introspection mais pas que...

dur d'en parler d'ailleurs, j'essaie..
je trouve la démarche pas mal mais il faut déjà bien se connaitre et vouloir chercher des liens pour ça

sujet très intéressant, et c'est bien de voir les différents avis.
bien à toi.

Dernière modification par supermoon11 (30 mai 2018 à  01:26)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Merci pour ta réponse supermoon11, très détaillée et je me retrouve un peu dans se que tu dit lorsque tu parle du fait qu'il faut connaitre sa propre spiritualité. J'ai donc écrit un TR pour mieux expliqué ce qui met arrivé et peut-être que je chercherai déjà a me connaitre moi même sans stups ou autre produits.

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 46#p363646

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Psilocybinateur a écrit

Merci pour ta réponse supermoon11, très détaillée et je me retrouve un peu dans se que tu dit lorsque tu parle du fait qu'il faut connaitre sa propre spiritualité. J'ai donc écrit un TR pour mieux expliqué ce qui met arrivé et peut-être que je chercherai déjà a me connaitre moi même sans stups ou autre produits.

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 46#p363646

j'y passe dès que possible
selon moi les stup ne sont qu'une aide"cheat life" (mais a ne pas en abuser) qui ouvre certaines portes de l'esprit
mais encore la faut il savoir discerné ect...  et sa demande pas mal d'introspection sur sois même et les autres, ainsi que tout ce qu'on peut imaginer...


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cérémonie Psilocybine
par Vital, dernier post 30 août 2023 par Vital
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Rituel du Champignon magique.
par Sorcier_moléculaire, dernier post 03 octobre 2015 par La_Montagne
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Un appel spirituel
par femilf, dernier post 05 févier 2018 par highspi
  13

Pied de page des forums