interaction canabis et strattera

Publié par ,
5150 vues, 4 réponses
doudou crack homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2017
115 messages
Bonjours depuis peux des ami m'ont informé que c'était dangereux pour moi de prendre du strattera ( automexitine) de plus du canabis, noter que je prend ce médicament de plus mes 7ans et que je j'ai commencer à fumer à partirs 14ans 

Vus que je n'est pas vraiment trouver de source fiable je vien ici

Est ce que il ont raison?

rock n'roll

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Salut A part une interaction du cbd présent dans le cannabis sur le CYP3A4 une enzyme responsable de l'élimination de ton médicament dans ton corps ce qui pourrait résulté d'une augmentation de la concentration de ce même médoc qui pourrait atteindre des dose toxique dans ton corp ce qui n'a pas l'aire d'être le cas puisque tu l'aurait sans doute remarquer a part sa et l'effet psychoactif du thc qui s'ajoute a celui de ton médoc j'ai rien vu d'autre de préoccupant mais après je suis pas médecin

Dernière modification par NMDA (05 juin 2018 à  00:37)


Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

doudou crack homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2017
115 messages
Ouin je nais jamais ben remarquer une différence

J'ai même tester un mois avec selement mais médicament ensuite sans et après canabis avec médicament pour voir les différence et il en n'a aucune

Sinon je penser appelé mon médecin je ne lui est jamais posée cette question

rock n'roll

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
C'est un bon choix drogue-peace

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour,
Il y a en effet un article qui parle de complications par association des 2 produits (ref N°2 ci dessous) mais ils ne démontrent pas, à mon avis, qu'il y ait interaction entre les 2. Ils décrivent simplement ce qui a été observé mais qui peut venir de" l'état du patient ou de l'une ou l'autre des médications.

La ref N° 1 ne parle pas d'interactions cannabis strattera. Par contre de nombreux médicaments peuvent avoir une interaction.

Les ref 3 et 4 ont observé le traitement par strattera de patients fumant du cannabis et il n'est pas signalé d'interaction grave.

Donc au total, je dirais pas d'interaction grave décrite mais possibilité selon la pathologie d'une aggravation d'état de panique, suicide, où l'ajout de médicaments seuls ou associés peut conduire à aggraver le problème.
Et, doudou, je te conseille de donner à ton médecin ces references car c'est peu connu.

Amicalement

http://sante.canoe.ca/drug/getdrug/strattera

https://www.ehealthme.com/drug-interact … marijuana/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3019094/

http://webadmin.greenivymedia.com/uploa … 20ADHD.pdf

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Sex du canabis
par Michael_2206, dernier post 04 juillet 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce un plan de canabis ?
par Lakime19, dernier post 29 juin 2017 par Recklinghausen
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Transpiration canabis
par Elodiegael, dernier post 22 janvier 2018 par ElSabio
  6
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10396 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums