Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ? / PsychoACTIF

Addiction - Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?

#1 10 juin 2018 à  12:01

pierre
Administrateur
7800
Lieu: Paris
Blogs
Site web
fb  twt   Google+ 

Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?

Il y a des plus un plus de discussions qui demandent  des aides pour arrêter ou baisser la coke.

Je propose de regrouper les témoignages ici.

Vous avez pris de la coke pendant plusieurs années (sniff ou base), racontez nous vos tentatives d’arret Et vos succès, même si ils n’ont pas forcément duré.

Surtout qu’elles sont les astuces que vous avez utilisé pour réussir votre arrêt ou votre baisse ?

Pierre

#2 10 juin 2018 à  19:44

Zazou2A 
Psycho anim / RDR dreamer
France
7100
Lieu: Bretagne/corse
Blogs

Re: Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?

Salut smile

Pour ma part j’ai commencé la cocaine vers 16/17 ans. En sniff à ce moment là

Mes conso était d’abord festive, principalement en soirée, et ce n était pas à chaque soirée.
L’addiction s’est développé de façon assez incidieuse, et bien sûr je me suis rendu compte trop tard qu’il y avait un problème.

Entre mes 20 et 22 ans; je tournais à 30/35g par mois
A l’époque un prod a un peu plus de 70% (testé par un organisme espagnol)

Pour suivre ce rythme il a un moment fallu que j’en vende, sinon quoi mes consos n’auraient vite plus été gerable ...

On l’a vendait coupée presque à 40/50%; mais malgré ça, comme je consommais « pure » c est vite devenu une galère financière

A ce moment, j ai pas mal lâché les études, puisque de jeudi à dimanche je tapais, sans manger ou dormir presque.

J’ai passer parfois plus de 10-12g sur 60/72h
Je passais mes début de semaine à récupérer en descente dans mon lit ...

Je consommais à ce moment principalement tout seul; et à la fin je quittais très vite les soirées pour finir chez moi a taper

J’ai eu la chance de pouvoir en parler à ma famille; qui a été aidante et non jugeante, ça m’a bcp aidé.

J’ai d’abord essayer une cure; à l’epoque Le mucomyst était encore « expérimental » pour le craving.
On me donnait ça et sûrement un ou deux benzo.

Mais l’enfermement, sans tel, ordi ou quoi, quand on a l habitude de sortir non stop ... à 20 ans et quelque, ça le fait pas trop hmm

Je suis sortis contre avis médicale au bout de 3j, c était censé durer entre 12 et 20j

Je savais bien qu’a Ce moment, m’en procurer, m’en faire avancer etc était devenu trop simple, je savais que l’arret Passerais par un changement de quotidien.

Mes parents ont payé les 2/3 milles euros de dettes qu’il me restait encore; et après une soirée qui a durer 2j et où j ai passer bien 10g; je suis partis vers la corse

Ou je bossais déjà l été depuis 3 ans je crois

Les premiers jours; je n ai fais que dormir, en tout cas je n’ai pas bouger de ma chambre.

Ça a été franchement hard psychologiquement .... quand j ai retrouvé un semblant d’energie, je me suis desuite lancer vers l’alcool, et après une bouteille et demi d’en Get 27 et un abus sur les somnifères, je me suis réveillé à l’hôpital, après un beau coup de chance puisque l’on m’a dit Que « ça s’est joué à 2h prêt »

Retour au taff, j avais qu’une envie, me barrer; rentrer chez moi.

La encore j’ai eu énormément de chance; d’avoir un patron, des amis très compréhensif.

Ils ont réussis à me convaincre de rester; et « d’essayer » de bosser un mois au moins d’abord.

Pour ne pas être seul, j’ai été squatter chez un très bon ami; environ 20j

Ne pas être seul m’a aidé aussi; puis 0 plan de le village ou j travail.

Mais ça ressemblait franchement à une dépression ++
J’avais des somnifères pour réussir à gérer les insomnies.

Mais ce qui a vraiment aider une aide précieuse dans mon cas, c est la weed, j’en fumais chaque soir 1g ou 2
Ça me permettait et de mieux dormir, mais aussi de n pas trop avoir de craving.

Sans ça, pas sûr que ça aurait marché.

J’ai du coup passé 6 mois sans rien, avant de rentrer vers chez moi. Mais je n’y restait qu’assez peu, pour éviter trop de tentation, mon pote qui était mon fournisseur avait déménagé j’imagine que ça a aider aussi.

Pendant presque un an et demi encore je n’ai touché à rien; fin pas de coke.

C est à ce moment là que j’ai commencer les opi, qui avant ne me servait qu’en descente.

C est assez fou comme pendant ces 2 ans; j ai pu prendre du recul, et me rendre compte de tout les problèmes que pouvait entraîner ma conso de coke avant l’arrêt
Je les avait totalement occulté lorsque j’étais dedans.

A 24 ans; je m’étais mis aux opi et avait déjà un TSO oxy que j’injectais.
J’ai recommencé la coke; principalement en IV maintenant.
Mais en m’imposant quelques règles

Déjà ne jamais acheter plus d’un gramme ou 2; ne jamais recommander une fois la dose finie.

Éviter les sessions prolongées; et au cas où « fuire » chez mon frère ou autre amis.

Depuis je n’ai plus de problème d’addiction à ce prod, d’ailleurs je préfère, comme pour l’IV (en extra depuis que je suis au suboxone) être capable de consommer de façon raisonnée; sans avoir peur du prod, de la pratique ou de la rechute.

Même si ça n’est pas tjr simple à expliquer, bcp de gens pensent qu’apres Un arrêt il faut forcément rester abstinent sinon quoi on rechute.

Pour moi ça n’a pas été le cas, et donc depuis plusieurs années mtn, je me permet un kiff, pendant l hiver environ 1,5 g IV toute les 2 semaines, parfois ça peut être un peu plus.

Et l’ete Comme j’ai le boulot (6 mois/an) la c et des extra très rares; 1 par mois environ.

En IV pour les sessions solo, et en sniff si c’est pour les soirées genre boîte ou quoi !

Voilà pour ce qui a été de la « gestion » de mon addiction à la coke, puisque j ai arrêté ma conso « problematique » mais pas de consommer totalement.

Pour en arrivé là il aura fallu 2 ans d’abstinence totale chez moi. Et j’imagine que les opi ont joué aussi un grand rôle dans tout ça !

Le fait qu’il n’existe pas de ttt de substitution, et le côté déprime ultra hard que peut entraîner l’arrêt; malgré qu’il n y ai pas de dépendance physique; font que pour moi, une addiction à la cocaine n’est absolument pas plus simple à gérer que celle aux opi

/forum/uploads/images/1528/1528652760.jpg

drogue-peace

Zazou

Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

#3 11 juin 2018 à  01:42

lucyfer 
Nouveau membre
000

bonjour cela fait 1 an que j ai arreter la cocaine.

#4 11 juin 2018 à  07:51

pierre
Administrateur
7800
Lieu: Paris
Blogs
Site web
fb  twt   Google+ 

Merci Zazou pour ce témoignage qui explique vraiment bien l’addiction à la coke et les moyens d’en sortir.

Lucyfer il faut être un peu plus explicite, ton témoignage ne sert à rien comme cela.

#5 12 juin 2018 à  12:11

babaji
international freak
Nepal
3110
Lieu: Outta Space
Blogs

Salut
J ai dec ouvert la cc a une vingtaine d années jen Ai pas aime le rapport qualité /prix  j  étais ds le speed et les dinintels et l orthenal je trouvais ça horriblement cher pour ce que c était compare a ce bon speed pharmaceutique ,les prix a l époque était incroyables 150,200€ un gramme )n étant pas rock star ça ne m a pas attire plus que d autres dopes comme les premiers extas et les acides début 90s
Puis je passe presque 20piges sans en reprendre étant plus ds les opis et la ganja le charas
Puis je redécouvre la cc. En shoot suite a un coup dure de la vie ,ma femme s étant suicidée,je suis retombe ds la dope alors que je vivais très loin de tout ça  et pendant presque un an je tournais au speed ball 1gde chaque /jour vu la qualité merdique de l hero ,la cc était bonne par contre ds mon coin on trouve vraiment de la bonne c mais la came est pourrie comme partout en France
Je me barre en voyage et je découvre la méth j ai oublié de suite la cc et surtout malgré son apparente innocuité je sentais bien que la cc est l une des pires dopes psychologiquement
En rentrant en France pas de méth mais aussi un dégoût pour pas mal de dopés, donc si je me fais un extra c est tjrs seul ,le fric pour un demi et basta jamais dd lendemain ,moins d unf fous par mois c est comme la picole c est même qd je shoote j y vais mollo ds le dosage je ne planifie jamais mes prises c est très irrégulier
Df plus autour de moi je vous des anciens potes tomber ds la base ils changent carrément de mentalité aj point que nos existences se sont sépares on n a plus rien en commun
Si j ai une envie simplement un bon pet de ganja  et cs me calme ,aussi je pense a toutes les merdes que je me suis déjà mis ds le corps et c est assez
Et aussi mon côté écologique qui intervient car la production de cc. Est catastrophique pour la faune et flore locale
Tout le monde s en cogne mais moi ça m a motive a prendre de sacrées distances avec cette dope qui paraît pas si dure et qui est vraiment toxique

Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

#6 12 juin 2018 à  15:01

bazukero 
Nouveau Psycho
500

ma premiere ligne de coke etait en 1985, mais a cette epoque c 'etait asser difficile a trouver surtout ds mon bled de 3500abitants ,mais je preferai l hero, et donc je n'ai pas vraiement repris de coke jusqu en 92, l ouverture des frontieres et les premier voyage a rotter, ou le speed ball a commencé" a etre ma drogue quotidienne...en 2000 je suis parti vivre 6ans a Bogota en colombie, ou là j ai decouvert ce qu etait vraiement l addiction (l hero etait au minimum a 80% (en arrivanr a bogota je fixai 2g /jour d hero française, mon permier plan a bogota , on avait un demi gramme pour 4, que l on a pris en sniff et j ai fait une od direct...(et bien tres vite je me suis retrouvé a taper entre un a deux g d hero en fix par jour et une cinquantzine de pipes de basuko (le crak local)par jour (le crack  etant a l epoque ds mon bario a 2000pesos le g (soit 0.75€ le gramme)au bout de 6 ans ,azpres une 90 tine de kilo et mes dents en moins je me suis sauvé de Bogota, et en arrivant en france vue la qualite de la coupe que l on apel heroine en france, (j ai tapé 5g en 12h pour etre moins defoncé qu avec un quard de colombienne) et vue le prix de la coke qui arrivent a etre de bonne qualité en france mais l hero derriere ne suis malheureusement pas, et donc c 'est en allant taper quelques année de la came de la qualité et au prix que l on trouve ds un pays producteurs, j ai mis 9000km et l ocean atlantique ente mon dealeur et moi, et en retapans la qualité française , autant rester sur la meta (ou si j avoue je ne crache pas sur  un skenan de tps en tps...). mais si je n avais pas quitté" Bogota il y a maintenant 12 ans, j y serai encore 6 pieds sous terre...

#7 12 juin 2018 à  15:29

babaji
international freak
Nepal
3110
Lieu: Outta Space
Blogs

Bazukero

J ai un peu le même chemin que toi pour l’hero, j’ai voyagé en Inde, Pakistan, Laos, Cambodge, ou j’etais accro a un demi G par jour et la methamphétamines  très prisée la bas j ai accroché direct.

Je n’ai pu m’arrêter qu’a mon retour si j’etais resté là-bas je serai mort c’est certain.
Un quart de meth quotidien ou 5 pils de yaba tous les jours.

De retour en France j’ai foncé ds un Caspa que je connaissais et j’ai reçu 180mg/jour de méthadone pour etre bien on voit direct ce qu’est de la vraie dope par rapport a l’ersatz que l’on trouve ici j’en ai jamais repris je préfère mon tso depuis.

Amicalement Babaji

Édit modération : fait un petit effort d’ecriture stp j’ai corrigé car c’etait illisible c’est dommage car tu as des posts intéressant Suf

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

#8 13 juin 2018 à  01:12

Dounia 
Nouveau membre
France
100

Salut à tous,

J’ai un lourd passif avec la C puisque ça fait une quizaine d'années que j’en prend de temps en temps. J’en consomme exclusivement en sniff.

C’était uniquement festif au début mais après l'arrêt de l’héro, j’ai basculé dans une conso trop souvent en solitaire et un peu glauque.
(Genre se planquer de son mec et de ses gamins pour aller s’en coller encore une dans un nez qui saigne déjà...)

Je ne peux pas dire que je suis abstinente puisque je consomme encore régulièrement (trop d’ailleurs en ce moment).

En revanche, j’ai une idée claire et une certaine expérience de ce qui m'aide à ne pas consommer de C, et de ce qui m’a sans doute permis de ne jamais trop déraper avec ce produit merveilleux mais bien accrocheur... puisque malgré tout, je peux dire que je n’ai jamais complètement basculé, claqué tout mon fric et passer mes journées autour de ça!

Pour moi, ce qui fonctionne c’est les pauses régulières d’au moins 1 à 2 mois plusieurs fois par an.
Même si le craving est parfois intense, j’arrive à me forcer à ne rien acheter et ça marche.

J’essaie maintenant de revenir à un usage exclusivement festif et collectif avec quelques moments en solitaire quand la situation s’y prête.

Ecidemment c’est facile d’écrire devant son écran que la seule solution c’est de se fixer des barrières et de s’y tenir... mais comment faire pour y arriver?

S’il y avait une réponse magique, je serais bien ravie de la partager avec vous.

Ce qui m’aide moi à tenir ces limites c’est mon encadrement au Cspa où je vois médecin, psychiatre et psychologue et où je peux même faire de la sophrologie.
Il y a aussi le sport, les voyages et le sourire de mes enfants, mon mari qui m’aime et me soutient...

Surtout, il y a Psychoactif, dont j'étais une lectrice passionnée bien avant de m’inscrire. Bref, une communauté sans jugement où on trouve du soutien et des gens qui vivent les mêmes expériences.

Pour l’héro, je suis passée par une cure et j’ai coupé avec tout mes contacts dans ce monde là.
J’ai perdu des gens chers, mais j’ai fait un choix.
A mon sens, je suis trop fragile pour me permettre des extras (bon aller, un peu de skenan de temps en temps wink).

Pour la coke, j'espère pouvoir continuer à jongler avec mes limites encore ces 15 prochaines années ?

Quel que soit votre but, je vous souhaite à tous bon courage pour la réussite de vos projets (et arrêtez de dire que la coke c'est de la merde!!! C’est un produit magique... qui peut parfois nous conduire nous en toute responsabilité à faire de la merde, mais ce n’est pas pareil!)
Bises
Dounia

#9 13 juin 2018 à  01:45

similana 
Nouveau Psycho
Suisse
300

Je consommais de la coke par IV au début des années 90, occasionnellement parce que c'était assez rare, et très cher (350chf/g). J'ai arrêté quand je me suis retrouvé en prison, suivi d'un séjour de 18 mois en détox ( peine suspendue en faveur d'un traitement thérapeutique).

Ensuite j'ai eu deux ans de liberté conditionnelle, avec tests d'urine réguliers. Avec le temps ça m'est sorti de la tête, et je suivais des cours de maîtrise le week-end en plus de mon job en semaine.

En 2002 ou 2003, j'ai recommencé la coke, et j'ai très vite basé (parce que les rails ça va un moment, et que les IV laissent des marques).  Je me suis imposé un cadre que j'ai respecté : drogues le week-end et travail la semaine.

J'occupais un poste à responsabilité, j'avais besoin de toutes mes facultés pour être les assumer. Je fumais de l'herbe parfois en semaine, mais rien d'autre.

En quelques mois j'étais arrivé à acheter 10g tous les vendredi. J'en fumais un partie avec un pote qui faisait que le dealer soit ponctuel, ou presque, et je finissais le reste chez moi. Ensuite je dormais et je recommençais une semaine. Ca a duré 2 ou 3 ans,  puis les fréquences ont commencé à s'espacer. J'ai arrêté pratiquement du jour au lendemain, quand mon corps était tellement saturé de coke qu'il s'est défendu par des tremblements/spasmes dès que je passais à l'ammo, au point que je ne pouvais plus tenir ma pipe sans tout renversé.

Là j'ai compris que je devais faire un break, et à chaque fois que je voulais fumer j'étais mal. Mais l'envie revenait très vite, et j'étais dans un espèce de mouvement de balance entre envie et répulsion. Pour m'aider, j'ai acheté de la caféine anhydre, et je m'en faisais de gros rails le vendredi en fin d'après-midi. L'effet est similaire à 5-6 espresso, ou plus, et pour moi caféine en dose massive et cocaïne ne vont pas bien ensemble.

A la même époque je crois, mon toubib m'a prescrit de la ritaline, puis du dexméthylphénidate  (focalin), sans lien avec mes conso de coke. Mais ça pouvait pas mieux tomber, parce que ça atténue énormément l'envie de coke, pour moi en tous cas, puisque j'ai attendu 3-4 ans pour en reprendre.

Et le jour où j'ai connu la meth, et surtout que j'ai eu la recette pour faire des thaï, je n'ai plus d'attrait pour la coke. ( je ne liste pas ce produit dans mes trucs&astuces, parce que ça peut être plus difficile encore à gérer pour la beaucoup de monde )

Premier truc à l'époque, pour m'aider à pas reprendre de la coke, caféine anhydre, deuxième truc, ritaline ou équivalent. En état de gavage à la limite du dégoût qui a facilité le truc, et non en craving.

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

#10 Aujourd'hui à  08:03

azertyuiop98765 
Nouveau membre
France
000

Le problème avec la C, c’est que t’en qu’il y en a, on en prend... Dès que je met le nez dedans j’ai véritablement du mal à m’arreter et j’attends le week-end suivant pour en reprendre et des fois l’attente est longue...

Voilà je suis addict à la C, c’est dit !! Je vais en prendre une dernière fois au week-end qui arrive, festival oblige (hellfest, si qqun du forum y va on peut tjs se croiser !) et après je vais arrêter, il faut que je trouve un moyen de la substituer à de la weed CBD par exemple...

J’ai été addicte à la mdma quand j’avais 16-17 ans, j’ai fait une surdose ainsi qu’un coma éthylique, ramasser par les pompiers, à l’hopital ils m’ont attaché ce j’étais violent vu que j’étais en manque... ce qui m’en a sauver c’est mes amis qui étaient là pour moi, mes parents a l’epoque m’avait enfermé chez moi avec interdiction de sortir de la maison, heureusement que mes amis sont venus me soutenir dans les moments où je pétais les plombs et que je cassais tout car il me fallait une dose ils me ramenaient de l’alcool de la weed et du tabac pour essayer de compenser, ça marchait la plupart du temps mais il y a eu qqs fois ou j’ai tapé très fort dans les murs et même frappé un de mes amis qui était venu me voir... mes parents en ont fait les frais aussi, ils se sont même séparés car je leur ai mis mon état sur le dos car ils ne s’entendaient plus. Ce qui n’a pas été plus mal finalement !!

À savoir je n’ai touché à rien mis à part une ou deux fois en 10 ans où l’on m’a proposé un peu de c, une fois chez des potes et ma femme était curieuse de voir comment on tapait elle n’avait jamais vu et une fois à un mariage ou j’ai fini dans un sale état avec l’alcool la c et la weed...

Là, ça fait environ un an que je reprends de la c car un de mes plus proches pote en prend et je suis retombé dedans comme un con... ma femme n’est pas au courant que j’en prends sinon elle me tuerait !! C’est la seule chose sur laquelle je lui mens, j’en ai honte ?

Du coup j’ai décidé de tout arrêter après ce week-end mais je vais en prendre plus que de raison, et probablement tester une fois l’injection pour voir les effets... le plug a été testé cette nuit c’est plutôt top mais pas la descente qui est plus violente qu’en snifant et tue le bide, surtout après 3 prises, environ 1.5g de pris comme ça... Bon désolé de raconter ma vie comme ça, mais j’en ai besoin je pense de vider mon sac avant l’arrêt de cette drogue qui rend addicte assez rapidement... Même en la snifant...

Je n’ai pas réussi à en baser avec du bicarbonate par contre, j’ai pourtant jeté un œil à 2 vidéos qui sont très bien faite. Du coup je la base avec de l’ammoniaque mais c’est assez terrible en goût et ça fait des ravages au niveau des poumons... Il faut que j’arrive à le faire au bicarbonate pour ce week-end que l’on ne se tue pas les poumons !!

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon arrêt après une dernière fois qui sera je pense magistral !!

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !

Azertyuiop98765

Écrire une réponse Remonter