Combien de temps peut on garder une seringue pleine?

Publié par ,
7296 vues, 7 réponses
avatar
lapepitecrépite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
133 messages
Ola,

Petite question que j'me pose souvent trop tard.

Si j'arrive pas a faire mon shoot, et que j'veux souffler et y revenir un peu après, je peux laisser le mélange combien de temps dans la seringue sans que cela devienne dangereux?

S'il y a eu du sang c'est mort?

Ca m'est déjà arrivé de me faire un shoot 4h après..

Avec de l'héroine, a environ 0.3mg /8 gouttes

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 

avatar
helena femme
Psycho Junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Blogs
Quelqu'un a une réponse? Je me pose la question aussi..
Est-ce que des bactéries peuvent se former? et si oui au bout de combien de temps?
ça m'arrive souvent qu'un peu de sang monte dans la pompe, mais que je sois pas dans la veine, et parfois il me faut bien 30 min pour réussir à trouver une veine... Alors je me demande si ça peut être dangereux...

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Alors si il n'y a pas de sang et que le tout a bien été préparée (tout neuf+filtre toupie), je pense que ça se conserve 1 jour environ avant que le soluté précipite donc je pense que niveau bactéries pas de problème

Hors ligne

 

Asfi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
28 messages
Blogs
Coucou,

Je ne m’injecte rien mais je suis infirmière. Du coup je peux peut être vous éclairer sur la question ...

En service, officiellement on a un temps de 30 min à respecter entre la préparation de l’injection et son administration. Officieusement, il m’est arrivé d’injecter des injections préparées parfois 1 heure en avance mais jamais plus. Tout ça à condition bien sur que l’injection sois préparée en respectant les règles d’asepsie. Mais ça c’est les recommandations pour l’hôpital.

Je dirais qu’une seringue peut être garder plusieurs heures dans le cas d’un shoot. Je dirais peut être 6h environ. Mais ce n’est que des suppositions.

1 jour me parait beaucoup. Les seringues ne sont pas préparées en stériles, il y a donc des chance que certaines bactéries se développent. Surtout si elle est stocké à température ambiante. Les bactéries sont des petites bêtes très vaillantes ...

Je n’ai pas trouvé de vrais informations sur le sujet. Je vous fais juste part de mon expérience et de mon opinion.

Soyez prudents les amis.

La bise

Hors ligne

 

avatar
helena femme
Psycho Junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Blogs
et s'il y a du sang dans la seringue? des bactéries peuvent se former à cause du sang?
Merci pour vos réponses :)

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Je ne suis pas injecteur, donc pas d'expérience de 1ère main, mais pour répéter ce que j'ai toujours entendu/lu:
(hésitez pas à me corriger si je dis des conneries)

-Le problème principal c'est les bactéries, donc si on a de l'eau eau bactériostatique pour l'injection c'est bien;

-Garder au frigo dans un récipient le plus stérile possible, genre tuperware propre.

=> avec ça, tu devrais pouvoir le garder 6-8 heures.

Ah oui avec l'héroïne ça pose un autre problème, le fait qu'elle se "décompose" en simple morphine une fois préparée/dans la seringue au bout d'une dizaine d'heure au plus tôt...

Electron-capture gas-liquid chromatography was used to study the spontaneous hydrolysis of heroin in phosphate buffer (pH 6.4 and pH 7.4) at 23 degrees C. Aliquots of solution were taken over a 24-h period. After extraction at pH 8.9 into propan-2-ol (10-ethyl acetate, deacetylated products were made into hepafluorobutyrate derivatives which were analyzed quantitatively using nalorphine as the internal standard. Heroin decomposes to 06-monoacetylmorphine (06-MAM) under these conditions. Further decomposition to morphine was not observed. Spontaneous hydrolysis was faster at pH 7.4 (first-order rate constant, 9.6 x 10-5 min-1) than at pH 6.4 (first-order rate constant, 3.0 x 10-5 min-1). In 24 h, the decomposition to 06-MAM was 13 and 4%, respectively.

Mais vu qu'il n'est pas très RDR de garder une préparation 10/12 heures de toute manière, ça n'est pas très important:
Pour l'anecdote quoi merci-1
C'est pour ça que les fioles d'héroïne pharmaceutiques sont en poudre, et qu'on rajoute l'eau stérile juste avant de l'utiliser pour éviter l'hydrolyse.


Par contre pour l'histoire du sang, je préfère laisser des collègues expérimentés s'exprimer, pas envie de dire de bêtises ^^'

MT

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Perso j’essaye tjrs de préparer au moment T mais parfois, voyages, taf, ect je me suis déjà retrouvé à garder une seringue une dizaine d’heure .. et pas de soucis si c’est bien préparé je dirais 12 à 24h (avis perso) hors recommandation hospitalière bien sûr ...

Ps : @ asfi ils me font rire avec leur demi heure combien de fois je vois des calci, dès soluté ou bien pire préparé depuis 2 à 4h et passé au moment des soins normalement il faudrait que préparer au moment d’envoyer par sécurité (erreur) surtout

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Asfi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
28 messages
Blogs
Coucou,

Sufenta tout a fait d’accord avec toi. Ça reste les recommandations mais la pratique est bien différente.

Souvent on prépare toute les perfusions du tour en même temps et parfois quelques heures en avance c’est vrai. Car cela nous permet de pouvoir anticiper les choses. Après il y’a certains médicament comme la tazo qu’on prépare au dernier moment car se sont des molécules instables.

Après hors hôpitaux, le plus simple est de stocké les seringues à l’abri dans un endroit propre et au frais. Dans un plateau désinfecté au préalable, ou dans un champ stérile si vous avez. Moi je recapuchone l’aiguille et couvre le piston avec l’emballage de la seringue.

Après le délais que je vous mettais entre la préparation et l injection, difficile à dire, car pas d’étude sur le sujet.

Pour le sang dans la seringue, je ne peux pas vous dire. Réinjecter tout de suite oui mais après je ne sais pas. Je vais essayer de me renseigner.

Prenez soin de vous

Asfi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps prends une veine à se "réparer" ?
par Zamal, dernier post 22 mars 2020 par sogarem
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection d oxycodone + poussiere et combien de temps avant un new shoot ?
par Anonyme16801, dernier post 27 juin 2020 par Sterling
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Combien de temps je dois arrêter la méthadone 80 mg matin 40 soir pour une IV d’héroïne ?
par Cloud01000, dernier post 02 févier 2021 par Cloud01000
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums