Il se drogue, et moi je souffre...

Publié par ,
3552 vues, 2 réponses
Sarah-ah femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2018
6 messages
Il avait 18 ans et moi 16 lorsque nous nous sommes rencontrer. Je sais même pas trop ce qui m'a plus chez lui quand je l'ai vu mais j'ai tout de suite su que c'est lui que je voulais. Drôle, souriant, attentif, généreux, un peu jaloux... Quelques mois plutard on s'est fiancée.

Lui a eu un début de vie difficile : placé à l'age de 4 ans dans une famille d'accueil. Sa mère,toxicomane, le laisser seul chez elle pour aller chercher sa dose (il a du être sevrer des sa naissance), son père à fuis après avoir était accusé de maltraitance (je dis accusé car il y a tellement de version qu'on ne peut savoir la vérité).

On aurait pu croire qu'il avait la chance d'être tomber dans une bonne famille d'accueil : un couple gentil, heureux eux-mêmes, 3 enfants... Il a fini par les considérer comme sa "famille"... Mais c'est enfants sont entrer dans le cercle infernale de la drogue en l'entrainant au passage.

Il est influençable, n'a aucune confiance en lui, et a toujours peur de ne pas être aimer (c'est pourquoi il ferait tout même les choses les plus stupides pour être apprécié)

Donc on se rencontre, on se fiance, 1 ans après notre rencontre on emménage ensemble. Au début, j'ignorer son addiction. Je ne connaisse pa ce "monde". Je n'ai jamais rien rester a par mon paquet de cigarette quotidiens.

Lorsque qu'il me la annoncer, je comprends rien, je ne me rendre pas compte... Puis le compte en banque a commencer à diminuer, les dealer frapper de plus en plus souvent à ma porte en le cherchant, les crise de manque ou j'étais la cible, le sac de frappe.. Sans compter les aller retour au tribunale et SPIP...J'ai tant souffert que je me demande ou j'ai pu trouver cette force pour tenir jusque ici.

Personne à qui parler: sa propre "famille" me disait de fuire. Tous l'on abandonner, lâchement, et moi je m'accrocher, il ne mérite pas ca, il a au contraire besoins de mains pour le retenir...

Jusqu'au moment ou j'en pouvez plus, je ne former plus, ne manger plus, crise de pleur envie de rien = dépression...

Ca lui a fait un choc, il s'en voulait de me voir dans cet état... Je suis parti quelques temps, me ressourcer, me remplumer, penser à moi. Et il m'a dis qu'il voulais s'en sortir.

Alors on a commencer la démarche de soins. Suivis par addictologue, TSO.

Ca aller mieux, j'avais confiance.

Mais depuis quelque mois, ca recommence, je me sens si mal, incomprise, seul, comme si ma vie n'aboutirer à rien.

Peut être que c'est moi le problème car rien a vraiment changer, il respecte les rdv avec l'addictologue, il a des conso encore d' héroïne je le sais. Mais j'arrive plus, je n'ai plus confiance et je suis à la fois partager par les moment ou j'y crois ou je.me dis nquon va 'sen sortir.

Je me sens tellement seul et impuissante face à ce combat qui dure depuis 5 ans maintenant...

Y a t'il quelqu'un qui ressent la même chose? Qui a vécu cela ?

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Hello,

Tout d’abord bienvenue à toi,
D’après ce que je comprend, tu aimes ton copain mais il te fait souffrir à cause de sa conso.
C’est un grand pas d’être allé dans un CSAPA, c’est déjà super.
J’ai vécu plusieurs années avec un consommateur, pas d’héroïne mais d’autres substances.
Je l’avais rencontré assez jeune. Je suis tomber éperdument amoureuse, et j’ai essayée pendant des années de le sortir de la drogue, sauf que ca n’a jamais marché pour moi. A mon grand désespoir.

De plus il me faisait énormément souffrir. Du coup j’ai décidé de dire stop et de vivre pour moi. Il faut te poser la question est ce que tu es en mesure/capable assez forte pour accepter tout ce que cela engendre ? Et aussi te dire que peut être, tu ne pourras pas l’aider. Dans ce cas comment imagines tu l’avenir ?

Est ce qu’il a un travail ? Et de ton côté ? Est ce qu’il a vraiment envie d’arrêter ?

Beaucoup de questions, beaucoup sont dans ton cas. Tout ce que je peux te dire c’est que tu es jeune, et qu’il faut aussi penser à toi. Après si tu aimes cette personne et que tu peux vivre avec lui et accepter qu’il ne changera peut être pas, ou alors pas maintenant.

Prend soin de toi !

Hors ligne

 

Sarah-ah femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2018
6 messages
Bonjour Luciole,

Tout d'abbord merci pour ta réponse.

Ensuite oui, il travail, et moi aussi. On a des projet.

On a du quitter notre logement il y a quelque mois suite à sa conso: il n'assumer plus les factures et mon seul salaire ne permettait pas de tout assumer. On a donc du retourner habiter chez mes parents: autant dire que pas facile de supporter les problème financier, le fait de retourner chez mes parents alors que quand j'étais parti on etait pas en bon termes et ta eu beacoup de mal de fait de ce côté. A sa s'ajoute le regard de ces dernier vis à vis de ce problème de drogue.

Je sais qu'il veut s'en sentir, je vois bien qu'il fais des efforts. Mais je suis pas sur qu'il prenne son traitement correctement et ses fréquentation ne laide pas...

Donc actuellement on chercher une maison, moi je voudrais acheter mais la situation est beaucoup trop instable. On parler bébé aussi à une période, mais j'ai pas envie que mon bébé vive dans ca, voir me retrouver seule avec un enfant car il n'assumera pas.

Au fond de moi je sais qu'on va s'en sortir, mais je suis ronger par les moments ou j'y crois et d'autre ou je n'y croit plus de tout...

Et j'ai personne à qui en parler car personne de mon entourage ne comprend la situation.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon mec ce drogué!
par Amoureuse, dernier post 03 novembre 2015 par thierry97
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel drogué a le bon choix
par Abrak, dernier post 08 décembre 2019 par Abrak
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mon fils de 12 ans ce drogue
par charles1, dernier post 17 novembre 2019 par DrArno
  2

Pied de page des forums