Première récolte, doute sur la couleur (help)

Publié par ,
6103 vues, 21 réponses
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Salut, c'est une première pour moi et étant donner que personne n'a pu me dire sur mon autre topic si il était préférable de récolter les plus gros champis qui plaquais au mur de ma box, je les ai récoltés.. 

mais je doute sur la couleur des troncs en bas qui teinte au vert/bleu

je sais que l'oxydation fait le bleu, mais a vrai dire je vois aussi un teint vert/bleu

j'aimerais me rassurer dans le doute, étant totalement débutant dans la prise de champi et culti, pas envie de me rendre malade ou de faire une bêtise

voici différentes photo, j'ai pu remarquer qu'après les avoir récolté la teinte verte laisse + place au bleu qu'au vert il me semble

ps : je rappel que ma boite avais eu un gros choc, ce qui a donner du bleu/vert sur les tronc depuis la il me semble, et sa pousse encore.



/forum/uploads/images/1528/1528648346.jpg




/forum/uploads/images/1528/1528648408.jpg




/forum/uploads/images/1528/1528648429.jpg


/forum/uploads/images/1528/1528648512.jpg



/forum/uploads/images/1528/1528648541.jpg


et pour les deux dernières photo ici haut c'est celui qui fut le premier né a sortir du pain (ya deux semaines) mais qui n'a plus trop pousser depuis et a été vite rattraper par d'autres, j'en ai d'autre qui lui ressemble dans la box qui ont l'air de plus vouloir pousser, avec un duvet blanc sur le chapeau (surement du mycélium)

Dernière modification par supermoon11 (10 juin 2018 à  18:39)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

La couleur me paraît normal. Ils s'oxydent rapidement après la récolte (le temps que tu les récoltes tous ça tourne déjà au bleu vert).

Ne t'inquiète pas.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Wonderland a écrit

Salut

La couleur me paraît normal. Ils s'oxydent rapidement après la récolte (le temps que tu les récoltes tous ça tourne déjà au bleu vert).

Ne t'inquiète pas.

merci après verif sa m'a l'air ok aussi et j'ai éplucher la texture verte du tronc pour testé et en dessous c'est tout blanc donc c'est pas le champi qui est pourris, par contre j'avais déjà cette couleurs sur les troncs avant de les récoltés mais il faut savoir que mon pain avait pris un gros choc donc comme tu dis, surement l'oxydation, puis le pain dans la box la ou je les ai récolté est tout blanc

c'est parce que j'pensais que l'oxydation c'était uniquement bleu éclatant que je doutais mais ont est jamais trop sur

hier je les ai mis pour la nuit sur du riz, avec du sopalin au dessus, mais ceux qui était trop mouillés on coller sur le sopalin xD donc a éviter pour les gros champi
le ils sont au four a chaleurs tournante très faible entre feuille d'allu avec la lampe du four camouflée


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

hier je les ai mis pour la nuit sur du riz, avec du sopalin au dessus, mais ceux qui était trop mouillés on coller sur le sopalin xD donc a éviter pour les gros champi
le ils sont au four a chaleurs tournante très faible entre feuille d'allu avec la lampe du four camouflée

Je trouve que tu te complique vachement la vie.
Un plateau, papier sulfurisé pour pas que ça colle, tu les espaces bien les uns des autres, a température ambiante, et de la patience ^^

Le riz, le four, je saisi pas l'intérêt


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Licky Narson a écrit

hier je les ai mis pour la nuit sur du riz, avec du sopalin au dessus, mais ceux qui était trop mouillés on coller sur le sopalin xD donc a éviter pour les gros champi
le ils sont au four a chaleurs tournante très faible entre feuille d'allu avec la lampe du four camouflée

Je trouve que tu te complique vachement la vie.
Un plateau, papier sulfurisé pour pas que ça colle, tu les espaces bien les uns des autres, a température ambiante, et de la patience ^^

Le riz, le four, je saisi pas l'intérêt

le truc c'est que je lis tout et n'importe quoi sur le net, et certains avis laisser a croire qu' a température ambiante sa risquerais une pourrissure selon l'humidité de la maison et chez moi y'en a un peu, a vrai dire j'expérimente mais surtout j'ai pas le luxe de laisser trainer des champi q l'air libre pendant 3 jours chez moi (les faire pousser c'est dans la box donc trl), faut je les cache quand mm, le four je l'ai mis a chaleur tournante (20 a 30°) sa chauffe même pas (°ambiant), c'est pour ventilé et aidé le processus et sa a l'air d'aller la (sa fait 2 bonne heures)
le riz j'avais vus ça sur un topic sur le forum mais sa m'a l'air de prendre trop de temps

je vais essayer de trouver des sachet qui absorbe l'humidité et faire ça dans une box par après
ou encore tenté la guirlande dans une armoire mais j'ai ps ce qui faut pour ça dans l'immédiat
il y a tellement de façon que j'aimerais faire au plus simple et plus vite, non pas pour les prendre mais pour les stocké secs

après oui je me prend la tête mais j'ai aps envie de foiré quelque chose étant débutant et ayant déja vraiment galérer a faire ce que j'ai la.. ma première fois fut une conta, le périple commence a être très long.. pas envie de recommencer si sa foire.

Dernière modification par supermoon11 (11 juin 2018 à  12:29)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Ha ok, tu te planque, je comprend mieux ^^

Oui j'avais vu des technique avec du gel de silice, je sais pas ce que ça vaut.
D’après les avis, ça accélère le processus.

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Licky Narson a écrit

Ha ok, tu te planque, je comprend mieux ^^

Oui j'avais vu des technique avec du gel de silice, je sais pas ce que ça vaut.
D’après les avis, ça accélère le processus.

^^

selon moi sa se tient, les sachet de silice enlève vraiment bien l'humidité
autrement j'avais fait un premier test avec un champi dans du sopolin simplement, sa avais fonctionner, par contre quand je lis sur le net qu'ils doivent être cassant je me demande quoi car celui sec du sopalin n'est pas du tout cassant malgrès qu'il est sec
je sais qu'il est sec car sa fait 4 jours qu'il pese le même poid

d'ailleurs si ils ne sont pas sec croquant je pense a les rapper pour réduire en poudre, car mon projet final est de faire du miel

donc la pour conclure, j'essaie le four pour voir si sa va pas être craquant (ce que je pense)
d'ailleurs j'ai mi avec celui du sopalin pour voir ça et le repeser

du moment que je déteriore pas la psylocibine par la chaleur ou la lumière j'pense c'est tout bon

Dernière modification par supermoon11 (11 juin 2018 à  12:34)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il doit il y avoir de l'humidité dans la pièce où tu fait ton séchage, dans une pièce bien sec ils deviennent cassant

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

sphax a écrit

il doit il y avoir de l'humidité dans la pièce où tu fait ton séchage, dans une pièce bien sec ils deviennent cassant

;p sphax

merci d'être passé donner ton avis, je pensais pareil, a mon avis chez moi a l'air libre n'est pas la meilleur solution


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tu peux faire une guirlande dans une armoire dans laquelle tu rajoute un récupérateur d'humidité et ça devrait aller assez vite (j'ai jamais eu besoin du déshumidificateur mais si tu as de l'humidité ça peut être utile)

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

sphax a écrit

tu peux faire une guirlande dans une armoire dans laquelle tu rajoute un récupérateur d'humidité et ça devrait aller assez vite (j'ai jamais eu besoin du déshumidificateur mais si tu as de l'humidité ça peut être utile)

;p sphax

oui j'y ai penser aussi mais je n'ai pas de déshumidificateur et je sais pas si sa vaut la peine d'en acheter un (jy penserais si les champi me plaisent et si je refait + de cultu), ici avec le four sa a bien secher, sa commence a casser sauf pour les plus gros que j'ai fendu en deux après 6hr de four (sa va faire 12 heures qu'ils sont au four a chaleur 29+ tournant-air) je vais les finir dans le riz dans une boite si j'ai vrmt du mal pour les gros, mais la sa a l'air ok et bien partit
en un jours j'pense pas j'aurais pu mieux faire en gain de temps que le four

Dernière modification par supermoon11 (11 juin 2018 à  20:20)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
a propos je voulais demander, les champi quand ils sont sec
ils doivent pouvoir se casser en poudre avec les mains ? ou quand même difficilement/en déchiquetage/craquant ? (je sais pas si je me fait bien comprendre)

sa doit s'éffriter facilement en poudre, que ce sois les tronc et les chapeaux ?

car j'ai l'impression qu'en poudre très facilement sa risque d'être difficile sur la globalité des champis
c'est pourquoi je pensais a une rappe

Dernière modification par supermoon11 (11 juin 2018 à  20:23)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso j 'utilisé un hachoir électrique ou un moulin à café wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

sphax a écrit

perso j 'utilisé un hachoir électrique ou un moulin à café wink

;p sphax

je vois
voila un premier résultat 9.25G sec pour commencer, ils était assez croquants et ont perdu au moins 95% d'humidité, j'pense que le reste va mieux secher en aglomérer dans la boite
je vais m'arranger pour les moudre comme il faut par après

l'odeur est agréable, parfois sa me fait penser a un certains speed que je prenais a l'époque, étrange, peut être dans la tête lol

/forum/uploads/images/1528/1528751476.jpg



j'ai commencer le travail a la main histoire que sa séche d'avantage avant de les moudre, ceci n'est que la moitier de mon premier flush
/forum/uploads/images/1528/1528751493.jpg

Dernière modification par supermoon11 (11 juin 2018 à  23:13)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Hello, à votre avis est-ce qu'il faut mettre la poudre et le miel poudré au frigo? J'ai l'impression que ma poudre laissée dans un tiroir a pourri et celle dans le frigo est ok...

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

jojo36 a écrit

Hello, à votre avis est-ce qu'il faut mettre la poudre et le miel poudré au frigo? J'ai l'impression que ma poudre laissée dans un tiroir a pourri et celle dans le frigo est ok...

personnellement je pensais laisser les champi finir leurs sechage dans un pot plastique ouvert dans le noir (armoire) remuer de temps en temps, puis les réduire en poudre dans du miel a un ratio 1:1

puis le miel le conserver dans mon armoire au noir
je pense qu'il est inutile de le mettre au frigo le miel (voir que c'est pas super bon)
le miel se concerve très bien dans le noir a une température ambiante et sert même de conservateur
dans les magasin d'ailleurs les miels sont dans des rayons classique, une fois le champi dans le miel cela ne risque plus rien et tu pourra le conserver + de 5 ans

pour juger mieux ce que tu dis voila quelques questions

ta poudre laissé dans un tiroir était elle bien sec craquante ou sec un peu mou ?
depuis quand l'a tu fait seché et réduite en poudre ?
ton tiroir est bien sec et un minimum aéré (fentes) ? car des tiroirs humide et hermétique sa existe
et pour finir quel type de pourriture ? a tu des photo a titre informatif ?
histoire qu'on évite cette gourde

Dernière modification par supermoon11 (13 juin 2018 à  10:48)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Aprés 5 J de séchage ventilo dans armoire ouverte avec absorbeur humidité + riz , j'ai seulement eu des secs un peu mous pas craquants, et comme je débute, j'ai jugé bon de les réduire direct en poudre car peur de perte de puissance...
Dsl j'évite les photo mais j'ai remarqué une odeur plus présente en ouvrant le pot de poudre et le bleu qui a un peu "verdi", j'ai aussi senti une pointe d'humidité en plongeant mon doigt dans le pot.fache-non-non
Je pense en fait qu'il faut une phase de séchage de la poudre de 2 J min étalée sur une assiette après le mixage pour êtres sur, si on ne veut pas de miel. 

Merci mais dans le doute je préfére mettre dans le frigo

Sinon ça me soule j'ai vraiment beaucoup d'avortés (tête noir qui grandi plus)

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
apparemment ce n'est pas impératif que les champs soient craquants pour être plongés dans le miel, à confirmer..

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
sans photo personne ne pourra se rapprocher d'une vérité concernant ta couleur
vert, bleu, parfois ont doute, c'est d'ailleurs mon cas et le mycélium teint parfois au vert bleu voir noir, ma deuxieme récolte de mon premier flush j'ai beaucoup de bleu shtroumf par exemple alors qu'au début c'était + vert/bleu que bleu/vert

de mon coté au sechage je comprend pas tout non plus, j'ai hier mis toute ma recolte premier flush au four sans chaleur mais avec ventilo (c'est très efficace) ils était tres cassant comme des feuille seches, croquant, j'aurais pu les réduire en poudre a la main, j'ai mis tout ca dans le pot qu'on vois plus haut mais la il sont redevenus moins craquant... bisare, je vais les refaire au ventillo

je pense que la meilleur façon c'est le gel de silice (déssicant) mais je n'en ai pas
aujourdhui je vais donc remettre un coup au ventilo du four fermer, réduire en poudre et les mettre dans le miel directement

"désolé si je raconte ma vie mais j'en profite, je suis sur mon topic"

lol
Et pas de bras pas de chocolat, pas de photo pas d'avis précis
met au frigo.. mais encore la le met pas dans le coin du frigo qui est humide dans le boitier du frigo sa me semble bien du coté de la porte

Dernière modification par supermoon11 (14 juin 2018 à  09:43)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

ils était cassant, croquant, j'aurais pu les réduire en poudre a la main, j'ai mis tout ca dans le pot qu'on vois plus haut mais la il sont redevenus moins craquant... bisare

Peut être que ton pot n'est pas étanche et qu'il laisse passer l'air,
du coup, tes champignons ultra sec agissent un peu comme une éponge et récupères l'humidité ambiante, enfin j'imagine.     
J'utilise ce genre de pot moi, avec la rondelle en caoutchouc orange :

/forum/uploads/images/1528/1528962146.jpg


La rondelle isole parfaitement le contenu avec l'air.

Dernière modification par Licky Narson (14 juin 2018 à  09:47)


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Jojo si ils n'étaient pas cassant il reste de l'humidité et donc ca augmente les risque de mauvaise conservation...

@supermoon si ça redeviens souple c'est que ca capte de l'humidité quelque part ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
yes

bien vu pour le pot j'irais chercher ça

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Récolte champignon Couleur
par tony17, dernier post 22 août 2022 par tony17
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Recolte du jour j ai Un doute sur certains...
par Fifinette, dernier post 12 févier 2022 par Fifinette
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Problème de couleur après recolte
par Joju, dernier post 12 févier 2018 par Mobidick
  15

Pied de page des forums