Sevrage cannabis

Publié par ,
12890 vues, 12 réponses
Dju homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
5 messages
Bonjour

J'ai 37 ans et 20 ans de consommation quotidienne de cannabis...
Depuis le 1 janvier (donc depuis 5 mois)
Jai arrêté ma consommation...
Je suis heureux de cette nouvelle vie ...
Par contre physiquement cest pas le top et cest la que jaimerai avoir vos avis ...
Jai souvent des coups de chaud ou froid accompagne de mal au ventre...MAL HETRE...
La sensation est comme si jetais en monte de produits...
Ca peut durer 3 jours comme 1 semaine apres cela passe pendant 3/4 jours et cela revient...
Ts mes examens cliniques sont bons...
Un médecin ma parle de ma cellule de récompense qui reclame ma dose ...
Je suis sous traitement homéopathie depuis 1 moi pour combler "ce manque" mais cela ne passe pas...
Est ce quelqun a deja vecu cette situation, combien de temps ca durer et surtout quelle solution pouvez vs mapporter...
Dans l'attente de vous lire
MERCI

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut Dju,

Étant moi même consommateur depuis 10 ans maintenant et il a fallut que j’arrete A un moment de force a cause des force de l’ordre de la route.

Transpires tu beaucoup après 5 mois d’arret ? Ou as tu arrêté de transpirer après 2 mois environ?
Je sais que quand j’arrete Le cannabis pour même 1 jour voir 2 ( mais ai fait l’experience Jusqu’à 2 mois), et que par exemple je bouge la journee( travail, balade), je transpire pas mal et avec le vent ça refroidit la transpiration qui entraîne un refroidissement du corps. Ça peut être ça aussi

Est ce que tu pense toujours à la prise de cannabis dans ta tête?
Si tu penses toujours au cannabis (que c’était bien cette époque où tu fumais, que t’aimerais bien t’en faire un mais que ta pas envie d’arreter Ton sevrage), pour moi le mal de ventre peut venir de ce fait que tu stresse peut être à l’idée de pas pouvoir tenir ton sevrage et ton stresse descend sur ton ventre comme un bloquage.
Ou alors ce qui est possible aussi, comme le cannabis joue beaucoup sur le ventre je crois et que tu as arrêté, peut être que ton ventre supporte mal l’arret?

Ou alors aussi je pense à la faim. As tu repris l’appétit ? Je pense que oui mais moi quand j’arrête et que j’ai pas d’appétit, que je vois les gens manger mon ventre se tord un peu. Stress encore une fois?

Ce n’est que mes avis personnels Dju et mes expériences du a l’arrêt de cannabis.
Mais pour ma part tout ceci s’arretait au bout de 2 mois (ventre, stress, chaud/froid transpi).

Courage pour ton sevrage en tout cas! Tu es bien partis! :-)

Hors ligne

 

Dju homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
5 messages
Salut
Merci de me repondre cest cool...
Pour ma part aucune transpiration...
On est vraiment ts différent...
La transpiration est signe... ca permet l'évacuation du thc ds les graisses dapres ce que jai lu...
Apres pour moi jaccepte sans pb ce sevrage ca fume autour de moi et aucune tentation..
La 1 semaine en effet je mangais pratiquement pas..m1tenant je suis un ogre...
Par contre jai toujours ces poussées qui me pourrissent la vie...
Vivement que ca sarrete...
Un medecin ma dit que ca pouvait etre des crises d'anxiété... je suis pas convaincu car je suis bien ds ma tête...
Enfin bref ...
Courage pour nous ..
Et si des personnes se reconnaissent dans nos témoignages qu'ils nous aident ...lol
A bientôt et courage a toi

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages
Salut ,

J'ai tenter d'arrêter plusieurs fois et ça fumer aussi autour de moi, j'étais déterminer donc ça ne me déranger pas non plus. Je me sentais prête à gravir les montagnes, sur de moi en pensant que tout étais dernière moi.

@Macroscopie :
Début du sevrage je me lever la nuit en mode trempé, obliger de me changer, mettre une serviette de bain pour me recouché eek

Après plusieurs semaines, c'etais fini.

J'ai eu une phase de bien être mais assez courte
Ce fameux mal être est revenu, je continué à faire des insomnies nocturne, mâchoire serrée, réveil épuisée, douleur dans les épaules et le dos.

Je les subi aussi quand j'abuse du cannabis, je pense que ça vien de moi et ma nature anxieuse, je serre et grince des dents depuis qu'elle sont la pasdebol

Du coup ça fait combien de temps que tu à arrêter ?

@Dju :
J'aimerais bien avoir ta force aujourd'hui, car j'ai envie de tenté un énième arrêt, le coup du chaud/froid je sais ce que c'est et pour l'appétit pareil que toi.
En tout cas bravo après 20 ans de conso, tu me donne du courage pour le coup :)

Le plus longtemps que j'ai tenu c'etais presque 4 mois, mon dernier arrêt j'ai tenu 5 jours...

Voilà je pense pas vous aider mais je laisse mon témoignage.

Bon courage à vous 2.

Prenez soin de vous

Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

Dju homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
5 messages
Hehe merci de ton interet...
Franchement si tu as reussi avant tu y arriveras demain...
Question de volonte...
4 mois c'était deja enorme...
La solution il faut toujours s'occuper...
Meme quand jai mes douleurs je moccupe comme ca mon cerveau pense a autre chose...
Chaque jour est une victoire ...
Et quand jai envie de fumer je pense que aujourdhui je suis libre...
Rien a acheter ou revendre..donc faire des économies...
conduire tranquille sans la peur du gendarme avec les tests...
Allez motives toi pour battre tes 4 mois...

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages
Bonsoir salut

Je vien prendre de vos nouvelles wink

J'espère que vous avez tenu bon, moi je n'est pas encore tenté un nouvelle arrêt...

@Dju : je voulais te remercier pour ton message de soutient, ça ma remontée le moral wink

Soyez fort, à bientôt drogue-peace

Mirror

Dernière modification par Mirror (19 mai 2018 à  08:05)


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

Dju homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
5 messages
Salut mirror

Alors tu as tente une libération?!
Jespere que tu as pris ton courage a deux mains...
Cest le moment il fait beau ya pleins de trucs a faire dehors...


Pour moi bientôt 6 mois...

Quelques crises mais de plus en plus espacées...
Je continue mon traitement homéopathie...

A bientôt

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages

Dju a écrit

Salut mirror

Alors tu as tente une libération?!
Jespere que tu as pris ton courage a deux mains...
Cest le moment il fait beau ya pleins de trucs a faire dehors...


Pour moi bientôt 6 mois...

Quelques crises mais de plus en plus espacées...
Je continue mon traitement homéopathie...

A bientôt

Wow, chapeau bas Dju, ça donne du courage pour l'avenir super

Je continuerai de prendre des nouvelles ça fait du bien :)

Cette fois ci j'ai décidé de voir un psy, je connais mes tourments, ça va m'aider je pense... en tout cas j'ai tout balancer à mes proches et ils me soutiennent.

Oui je sais qu'il fait beau dehors, ça me donne envie de sortir mais je travaille 7/7 en saison, bref je te laisse imaginer.
La bonne nouvelle c'est que j'ai pu convenir quelque heures le lundi matin pour mes rdv psy.

Si seulement je pouvais prendre le large, quelque jours ailleurs m'aurais fait le plus grand bien.

Mais je positive après la saison je me prend des vacances bien méritées, d'ici decembre ça fera 2ans que je taff non-stop demon1

Aller à très vite et continue comme ça bravo

Take care.

Mirror.

Ps: dsl je vien de voir que je te répond presque 1 mois plus tard, mais bon mieux vos tard que jamais. lol

Dernière modification par Mirror (15 juin 2018 à  19:28)


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

wyllwyll homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
1 message
Bonjour!!

Je me permet de remonter ce topic d'une part pour avoir des nouvelles du sevrage, et d'autre part pour vous poser une petite question^^

Je fume depuis 6/7 ans et je souhaiterai arreter, tout autant pour les meme raisons que la plupart (isolement, feignantise ENORME, etc) mais egalement car je pense etre l'objet du syndrome cannabinoide et tout ce qui en resulte (douleur enorme au ventre, vomissement non stop, douche ou bain comme seul maniere de calmer momentanement la chose).

Ceci dis, le fait de rouler son pet etc, j'arrive pas a m'arreter, et je souhaiterai savoir si le CBD dont j'entend parler partout pourrais potentiellement aider à faire une.. transition pour finir doucement par arreter, ou du moins fumer beaucoup plus rarement..

mais avec le prix du CBD, si celui ci me fais exactement le meme effet que le THC, est ce interessant?

j'ai cru comprendre que le SHC (cette maladie donc) etait causé par le THC qui foutais le bordel dans nos recepteurs... donc avec du CBD le probleme serait il reglé d'apres vous?


merci à ceux qui auront pris le temps de me lire (si le poste meriterai qu'il sois ouvert et non reposter je le ferais et m'en excuse d'avance).

Hors ligne

 

Dju homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
5 messages
Salut

Pour etre franc je pense quil ne faut pas de paliatif...
1 paliatif reste encore une consommation et donc souvent 1 dependance...
Donc il faut stopper la  fumette dun coup...
Cest ce que jai fais depuis aujourdhui 7 mois.....

Bizarrement comme toi jai souvent mal au ventre avec la sensation que je suis en pleine montee !!
Cest vraiment bizarre...
Si tu peux men dire un peu plus sur cest mal au ventre ca minterresse...
Allez courage a toi !!

Hors ligne

 

marque.i homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
1 message
Salut à tous

Ça fait 4 mois que personne n’a répondu ici mais je n’ai pas trouvé de topic plus récent sur ce sujet

J’ai 19 ans, cela fait environ 2 ans que je fume quotidiennement (1-3 joints par jour), avec une grosse augmentation de ma consommation depuis 6mois (3-5 par jour en moyenne mais ça pouvait monter)
La durée depuis que j’en fume et ma conso n’est pas aussi élevée que chez certains mais je crois que plus tôt je m’occupe de ça, mieux je me sentirai

Je me considère comme dépendant mais j’avais toujours réussi à limiter un peu vu que le cannabis a un effet assez fort sur moi, jusqu’à ces 6 derniers mois

J’ai décidé de me sevrer il y a peu et je ressens un mal de ventre très handicapant, des suées (que jai toujours connues -pb de circulation du sang- mais qui ne sont pas anodines), des nerfs en carton et l’afflux des pensées qui me redonnent envie de fumer
Je m’enerve facilement aussi alors qu’en jai toujours été une personne calme, même avant de commencer a fumer

J’écris ici car je suis déterminé à rendre ce que j’appelle mon vice, en réel plaisir
Je ne souhaite pas stopper totalement les joints mais ralentir drastiquement ma consommation à base de 1 ou 2 fois par semaine, avec les potes seulement
Je pense qu’un vrai sevrage est important si je veux recommencer en me régulant
et peut etre même arrêter si cela me prend

J’aimerais savoir où vous en êtes de votre sevrage et si vous aviez des conseils à donner (combien de temps le sevrage, arrêter totalement ou ralentir, tout est bon a prendre)

Dans l’attente de vous lire, très bonne journée à vous!

Hors ligne

 

manou70 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
17 messages
salut , je t'écris ce petit message pour te donner mon témoignage même si ca ne fait que quelques jours que j'ai stoppé net la fumette . J'ai voulu au tout début arrêté d'un coup , comme toi je fumais 4/ 5 joints par jours , semaine et week-end . Mais je dois récupérer mon permis et passer une visite médicale dans quelques temps . Mon arrêt brutal , d'un coup m'a fait péter un câble , du coup forcément j'ai craqué après 4 jours et je m'en suis roulé un . Mon homme , qui fume également m'a conseillé de reprendre mais de diminuer , j'ai commencé par n'en fumer plus que 3 , puis 2 , puis j'ai arrêté la journée pour n'en fumer un que le soir . en une semaine et demi j'ai réussi à ne fumer que 4 à 5 taf dans les joints de mon chéri et ça me suffisait amplement , j'étais déchirée lol . Puis la motivation de récupérer mon permis à pris le dessus , mais j'étais très irritable , d'ailleurs je le suis toujours . Ca fait aujourd'hui depuis ma dernière taffe , 8 jours à 19h que je n'ai pas reconsommé . Je suis fière de moi , même si au dela de ça je suis en guerre avec mon homme car tout me gonfle , je casse des choses , j'éspère juste que mon couple va tenir face à ce sevrage . Foutre en l'air 10 ans d'amour pour l'arrêt du cannabis m'embêterait beaucoup surtout qu'on a un enfant de 4 ans ensemble . Mais bon ce n'est pas de ma faute , je suis consciente que je suis excécrable et je m'en veux terriblement . mais je n'arrive pas à réagir autrement qu'en parlant mal et en m'énervant , ça se ressent bien au sein de notre famille , malheureusement . Je ne me sens pas soutenue du tout . Mais j'essaie tant bien que mal d'avancer et surtout de ne pas retomber dedans . Je sais que la bataille est loin d'être ggagnée et j'éspère que tout ça s'arrangera très vite . J'ai beaucoup eu de sensation chaud , froid , chaud les 3 premiers jours mais ça va mieux . je transpire énormément quand même , je n'ai pas trop d'appétit , je me sens seule , j'ai même l'impression de faire une déression . Comme quoi ça prouve bien que c'est une belle merde cette drogue même si on la qualifie de douce . désolée pour le roman mais ça m'a fait du bien . passe une bonne soirée :)

Quand on veut on peut ! Ou pas ...

Hors ligne

 

Asfi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
28 messages
Blogs
Salut salut à tous,

Alors c’est sûr que le cannabis n’est pas une drogue douce. Pour moi il n’y a pas de drogue douce. Ce n’est que mon avis.

En mai ou en juin, j’ai pas mal vrillé et je me suis dis que le petard m’angoissait plus qu’autre chose au final. Alors j’ai voulu arrêter. Comme pour la plupart il était hors de question de TOUT arrêter.

J’ai diminué fortement ma consommation. De 2 g par jours je suis passée à 2 g par semaine environ. Mais au début, les moments d’arrêt était difficile à gérer. J’ai vomi, j’ai eu la chiasse comme jamais, j’étais déprimé, je m’ennuyais ... puis avec le temps c’est un peu passé. Bon dès que je suis mal, que le moral est au plus bas, mon premier réflexe c’est le petard. C’est le cas ce soir ...

Donnez des nouvelles.

Take care

Asfi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage cannabis
par H6, dernier post 20 mai 2023 par H6
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide sevrage cannabis
par Ketchup, dernier post 21 août 2016 par Ketchup
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums