Un lien entre bipolarité et cocaïne?

Publié par ,
13679 vues, 20 réponses
avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Bonjour à tous,

Il me semble retrouver souvent dans les témoignages relatifs à la C, la question de la bipolarité...

Je suis effectivement bipolaire et consommatrice... de plus en plus d’ailleurs!

Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation?
Existe-t-il des études sur la question?

Je me dis que nous, les bipolaires UD, n’avons peut être pas à culpabiliser autant de nos consos si elles sont une forme d’expression de la maladie?!?

De même peut être faudrait-il avertir les bipolaires si le risque de dependance est majoré?

Bref, j’ai mal au nez, je me sens seule et perdue face à tout ça... prise entre culpabilité de mes consos par rapport à ma famille et besoin de me sentir moins mal grâce à la coke...

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut Dounia, je suis aussi bipo, diagnostiqué depuis 2009. Je consomme de la C occasionnellement et m'en tiens a une bonne distance.

C'est vrai que j'ai l'impression aussi que les bipolaires on tendance à beaucoup aller vers les drogues.
C'est connu des psy ce penchant.
Je pense qu'il y a un lien entre les bipolaires et les drogues en général, en fait plus un liens entre l'hypersensibilité et les drogues, et comme beaucoup de bipolaire sont hypersensibles ça explique bien le truc.
Après pour le reste je pense qu'on est pas plus mal loti que les autres face aux drogues. Et l'addiction n'est pas plus forte pour nous. Il ne faut pas que tu te dise que la bipolarité est une excuse pour te droguer et te négliger.

Je me dis que nous, les bipolaires UD, n’avons peut être pas à culpabiliser autant de nos consos si elles sont une forme d’expression de la maladie

Tu cherche à excuser ta conso de C que tu pense excessive et qui te fait culpabiliser par le fait que tu sois bipolaire. Ça ne marche pas comme ça...

Ne prend pas la bipolarité comme excuse pour te droguer.
En fait je pense que tu te méprend dangereusement :

Bref, j’ai mal au nez, je me sens seule et perdue face à tout ça... prise entre culpabilité de mes consos par rapport à ma famille et besoin de me sentir moins mal grâce à la coke...

Tu confond la défonce et le bien être.

Tu pense culpabiliser par rapport à ta famille ou par rapport à une consommation excessive ?

Est-ce que tu te rend compte que si en ce moment tu culpabilise et tu es de plus en plus mal ce n'est pas parce que tu est bipolaire mais justement parce que tu consomme de la C ? 
Parce que cette phrase "me sentir moins mal grâce à la coke" est complètement foireuse !
C'est tout l'inverse et une fois que tu te sera rendu compte que la C c'est tout sauf un médicament qui va t'aider à aller mieux, peut être que tu pourra envisager une consommation occasionnelle détachée de ta bipolarité et qui ne te fait pas culpabiliser. Et profiter des effets en sachant que ça va pas résoudre tes problèmes par ailleurs.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Merci pour ta réponse très juste Drim.

Tu mets pile le doigt sur mes failles et mes contradictions wink

Je suis aussi hypersensible et ça me bouffe pas mal au quotidien.

Tu as raison, je me voile un peu la face et je me cherche des excuses pourries...

Je suis dans la culpabilité au lieu d'être dans le plaisir avec la C en ce moment et c’est en général le cas quand je consomme toute seule.

Comment tu gères tes consos toi? En mode festif ou solitaire?
Tu traces à quelle fréquence pour rester dans le plaisir?

Là je crois que je vais vraiment essayer de m’en tenir au festif et collectif...

J’ai un gros passif de dépendance à l’héro et pas envie de refaire les mêmes conneries envore une fois.

As-tu un traitement pour ta bipolarité si ce n’est pas indiscret?

Bref, surtout, juste merci :)

Hors ligne

 

Elrewen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2018
14 messages
Blogs
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait seulement un lien entre bipolarité et cocaïne.

Je pense qu'il y a un lien entre consommation régulières de drogues et troubles de l'humeur et de la personnalité. J'aimerai retrouver les sources, mais des études abondent dans le sens que la consommation de drogues provoque et/ou renforce des troubles de l'humeur/personnalité. La consommation de drogues fait d'ailleurs partie des "symptômes" de ces maladies.

J'ai été diagnostiquée borderline il y a peu, et je me demande si justement ce trouble n'a pas été induit par ma consommation trop poussée de MD/coke... Cela va faire trois ans que je consomme (d'abord la MD pendant deux ans, et maintenant la coke) et en effet je me suis vue peu à peu présenter les symptômes du trouble borderline... Bref, j'espère avoir répondu à ta question. ^^'

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Merci pour ta réponse Elrewen,

Je ne sais pas trop ce qui est à l’origine de quoi je t’avoue...
Est ce qu’on consomme parce qu’on a un trouble de l’humeur ou est ce les consos qui provoquent ce trouble?

Tu as dépassé les limites de la RDR avec MD et coke?

J’avoue que je suis d’accord avec ce que disait Drim...
C’est sans doute trop facile de mettre ses consos sur le dos d’une maladie non?
L’inverse est peut être vrai aussi?

Dernière modification par Dounia (15 juin 2018 à  17:50)

Hors ligne

 

avatar
c0ka homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Je sais pas si il y a vraiement un lien entre bi-polarité et cocaine mais perso... J'etais tres instable emotivement dans les annees ou j'etais un consomateur actif de cocaine (sniff) et depuis que j'en prend plus je doit dire que je me sens vraiement plus stable... Je n'ai jamais ete diagnostiquer bi-polaire mais je sais que j'etais en colere pour des conneries avant et d'autre fois vraiment motiver sans vraiment de raisons valable...

Je crois que il y un lien mais qu'il ne fait que accentuer nos emotions.. bref c'est mon histoire perso et mon avis...

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Elrewen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2018
14 messages
Blogs
Non je n'ai pas dépassé les limites de la RDR.

Est ce qu’on consomme parce qu’on a un trouble de l’humeur ou est ce les consos qui provoquent ce trouble?

Je ne pense pas qu'on consomme parce qu'on a un trouble de l'humeur, cependant beaucoup de personnes bipolaires/borderline ont des comportements à risque (drogue, alcool, conduite, dépenses compulsives...). Voilà je pense qu'il faut voir les choses dans ce sens.

Et oui c'est trop facile de mettre ses consos sur le dos d'une maladie. Après il faut savoir ce qu'on veut vraiment... Réduire ? Arrêter ? Continuer de consommer ?

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Merci à tous pour vos messages,

La bipolarité est une maladie compliquée...
Là, j’ai un traitement qui me stabilise bien et la ferme intention de ne plus consommer que festivement et collectivement.

...mais je viens quand même de me faire une trace corde-pour-se-pendre

Bref, une pose s’impose wink
Ma psychiatre m’a confirmé que la cocaïne peut avoir tendance à me déstabiliser...

Bon courage à vous tous pour la maîtrise des consos!

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Désolé du temps de réponse mais ce message était passé à travers.

Pour répondre à la question (mieux vaut tard que jamais... dsl )

Comment tu gères tes consos toi? En mode festif ou solitaire?
Tu traces à quelle fréquence pour rester dans le plaisir?

J'ai eu un moment ou j'ai conso un peu tout seul une fois sur un g j'ai tapé 2-3 trace chez moi tout seul en loosedé.
Mais plus jamais ensuite car j'ai direct senti le côté habitude qui venait dans le quotidien. Et c'est pas vraiment une habitude que j'avais envie d'avoir.

Toujours en mode festif ou entre amis.
Pour tout te dire niveau fréquence j'ai pas touché à la c depuis début mai. Et je compte pas vraiment y retourner.
Mais à l'époque c'était toutes les trois semaines ou plus, quand il y en avait. Et quand je finissais par avoir beaucoup taxé je prenais un G pour payer a mon tour. Un G une fois tout les mois ou tout les deux mois, et je luttais bien contre mon envie de tout garder pour moi, je faisais toujours des traces pour tout le monde qui en voulais au moment ou je tapais.

Je suis toujours resté attentif a mes consos et ai bien surveillé le rapport bénéfice/pertes qui a finalement fini par me convaincre d'arrêter.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Coucou Drim,

Moi aussi je réponds avec retard pour cause de vacances sans connexion wink

Je suis impressionnée par ton self-contrôle avec une substance potentiellemt aussi piègeuse!
Tu es une source d’inspiration wink
Là, je sors tout juste d’un mois sans qui s'est très bien passé!

Bises et courage

Hors ligne

 

franck32 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
22 messages

Tu confond la défonce et le bien être.

Tu résumes 25 ans de ma vie. C'est à dire l'équivalent de 25 000 litres de vin ou plus réellement de 6500 litres de gin, presque 900 litre d'ethanol pur.

Je reconnais ça fait un peu trop pour du bien être. Je ne suis pas très rapide alors il m'a fallu ces 25 ans pour me rendre compte que le bien être que je recherchait il était à portée de main.

Le bien être c'est être en sympathie avec le monde.

C'est s'ouvrir aux autres, pas à tous les autres quand même, ceux qui nous attirent sans qu'on sache pourquoi. Parce que c'est lui, parce que c'est moi, comme disait l'autre. Moins parler, plus écouter. En fait écouter vraiment, participer à ses peines et à ses joies, sans juger, sans forcément vouloir aider, sans attendre en retour.

C'est accepter les choses qu'on ne peut pas changer comme elles sont. Et changer ce que l'on peut changer, soit en premier.

C'est être étonné et ravis par de minuscule choses.
Hier je randonnais dans les Baronnies, au pieds des Pyrénées. il y avait de minuscules chenilles qui pendent des branches au bout d'un long fil, comme celui d'une araignée,  en attendant de se coller sur toi pour que tu les emmènes plus loin. J'ai adoré. J'ai appris que la petite fleure rose du chemin s'appelle un géranium herbe à Robert. J'ai trouvé ça drôle et j'ai adoré. Faudrait que je vous mette des photos de cet endroit magique.

Cette nuit j'ai bien passé une heure à regarder la lune qui était pleine et les chauves-souris qui volent en grand nombre autour de ma maison. Je ne pensait à rien, j'étais là, c'est tout.

On est loin du grand trip qu'on peut rechercher comme certains recherchent le grand soir mais moi ça me rend heureux.

Depuis que j'ai compris ça et après quelques mois de mise en route, je suis heureux, et j'espère bien en avoir pris pour 25 ans de ce bonheur.

J'ai laissé dans mon passé les psys, les addictos, les médocs. Je reconsomme un peu d'alcool, quand j'ai envie et uniquement quand j'ai envie et je ne crains pas la rechute. J'ai rarement envie mais ça arrive.

Bon, c'est pas le tout mais j'ai une super BD à lire et une paella à faire pour la famille.

Amicalement et avec sympathie.

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Les bipolaires ont plus de chance de consommer des produits surtout quand on est dans des phases dites "normales" (je sais pas vous mais en phase normale je trouve la vie bien chiante), pour m'a part je prends plus rien pour stabiliser ni pour refréner.

Je pense que les bipotes sont plus sensibles à tout les stimulis (drogue,sex,bouffe,musique,créativité,chagrin,amour...) que monsieur tous le monde ce qui m'a vaguement été expliquer pendant des "cours" de psychoéducation.

Il faut être à l'écoute et surtout pas trop se laisser faire par les mécanos du cerveau qui ont vite tendance à tout ramener à la maladie (même les effets secondaires des médocs ^^).

Pas facile d'être "hypersensible"

Dopamine mon amis mon ennemis

Le bien être c'est être en sympathie avec le monde.

Surtout avec soit même, quand tu es bien dans ta peau les relations sont toujours plus ou moins "équilibré".

Dernière modification par AlienMaster (26 août 2018 à  14:01)

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Blogs
Je vais faire simple, la bipolarité est une maladie qui n'existe que par un certains nombre de symptômes et de signes opératoires mais comme toutes les maladies mentales, elle doit être comprise comme une classification de but culturel. Les médecins rassure en enfermant la personne en souffrance psychique dans une maladie mais la question n'a aucun sens sans préciser ce que tu entends par bipolarité.

les maladies mentales servent les médecins peu intelligents de repères et de classifications... Dans les troubles à résonance psychique importante, avouer pour le docteur une évidence "qu'il ne sait rien" après 1h avec un parfait inconnu les rend encore plus débiles.

Donc déjà, les formes importantes de bipolarité, dépression maniaco-dépressive avec des phases bien claires et marquées c'est rare et il n'y en a pas une identique à l'autre.

Je vais creuser un peu pour répondre. Ce qui rentre dans les symptômes les plus évidents à un trouble bipolaire, c'est qu'il y ait des accès dépressifs et des accès maniaques qui se suivent sans pure logique avec le contexte. C'est souvent ce qui en fait dans notre culture "un trouble", on ne peut pas avoir une forme inébranlable, c'est anormal de ne pas être une machine. Alors que avoir des variations d'humeur qui dépendent du hasard.

Moi je conçois qu'on peut concevoir le trouble bipolaire pour s'aider théoriquement mais ne pas tomber dans le sur-diagnostic. (comme l'hyperactivité s'appelait du caractère autrefois, mais qu'on s'entende, j'ai de l'empathie avec l'enfant qui souffre d'une difficulté á se concentrer, mais je me demanderai aussi si on ne lui en demande pas trop et si lui-même se respecte avant de le condamner á prendre du methylphenidate comme si c'était anodin, bref)

Un effet pervers serait justement qu'un personne qui a de grandes variations thymiques ne se dise "Oh comme je suis malade, je vais consommer de la cocaïne."

Mais c'est indéniable, l'état maniaque, c'est l'exubérance que la cocaïne peut produire chez tout le monde. Et chez le public psychiatrique, ce cotés jouette avec les psychoactifs est pas forcément présent par peur de toute modification de leur équilibre médicamenteux mais beaucoup vont aborder dans la manie la conso de façon beaucoup plus fréquente. A ne pas oublier l'importance de la drogue comme précurseur de variations qui deviennent souffrances de la thymie.

La cocaïne provoque une envie souvent importante de reprendre, en phase maniaque, elle sera prise sans prendre en compte des conséquences et pourra en passe négative être vécu comme une consommation très honteuse. Et je pense que les personnes qui ont une thymie fort basse ou bien des variations de thymies peuvent être à risque plus dans une mesure où il y a une fragilité émotionelle déjà présente.

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
J'ai une métaphore pour exprimer la bipolarité. Dans l'esprit, il y a un soleil à côté d'un trou noir. Qu'est ce qui se produit ? Le trou noir aspire l'énergie du soleil, constamment, jusqu'à être très affectif ( down ) comme l'étoile peut être très scintillante ( up ) Constamment, le noir attire le blanc, ce qui fait qu'il n'y pas de demi mesure.

Concernant le lien avec la cocaïne je dirais que toutes les pathologies qui tapent sur la dopamine crée un fort lien possible avec une drogue dopaminergique comme la C.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
jeff34 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2020
4 messages

Drim a écrit

Salut Dounia, je suis aussi bipo, diagnostiqué depuis 2009. Je consomme de la C occasionnellement et m'en tiens a une bonne distance.

C'est vrai que j'ai l'impression aussi que les bipolaires on tendance à beaucoup aller vers les drogues.
C'est connu des psy ce penchant.
Je pense qu'il y a un lien entre les bipolaires et les drogues en général, en fait plus un liens entre l'hypersensibilité et les drogues, et comme beaucoup de bipolaire sont hypersensibles ça explique bien le truc.
Après pour le reste je pense qu'on est pas plus mal loti que les autres face aux drogues. Et l'addiction n'est pas plus forte pour nous. Il ne faut pas que tu te dise que la bipolarité est une excuse pour te droguer et te négliger.

Je me dis que nous, les bipolaires UD, n’avons peut être pas à culpabiliser autant de nos consos si elles sont une forme d’expression de la maladie

Tu cherche à excuser ta conso de C que tu pense excessive et qui te fait culpabiliser par le fait que tu sois bipolaire. Ça ne marche pas comme ça...

Ne prend pas la bipolarité comme excuse pour te droguer.
En fait je pense que tu te méprend dangereusement :

Bref, j’ai mal au nez, je me sens seule et perdue face à tout ça... prise entre culpabilité de mes consos par rapport à ma famille et besoin de me sentir moins mal grâce à la coke...

Tu confond la défonce et le bien être.

Tu pense culpabiliser par rapport à ta famille ou par rapport à une consommation excessive ?

Est-ce que tu te rend compte que si en ce moment tu culpabilise et tu es de plus en plus mal ce n'est pas parce que tu est bipolaire mais justement parce que tu consomme de la C ? 
Parce que cette phrase "me sentir moins mal grâce à la coke" est complètement foireuse !
C'est tout l'inverse et une fois que tu te sera rendu compte que la C c'est tout sauf un médicament qui va t'aider à aller mieux, peut être que tu pourra envisager une consommation occasionnelle détachée de ta bipolarité et qui ne te fait pas culpabiliser. Et profiter des effets en sachant que ça va pas résoudre tes problèmes par ailleurs.

Bonsoir, je suis bipolaire diagnostiqué en 2014, sous traitement et je suis également polytoxicomane depuis mes 14 ans. Les bipolaire s ont 50% de chance en plus de développer une addiction, moi en ce moment c'est la coke...
Faut pas en faire une excuse non plus c'est vrai, mais cette maladie est une forme de commorbidite très élevé.
Une question que je me pose quelques fois, sommes nous bipolaire car on se shoot ou bien au contraire on se shoot car on est bipolaire ??
En tout cas traitement et défonce ne font pas bon ménage...

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages
Complètement.

Au delà d'un lien je dirais qu'en étant sincère avec soit même je dirais que l'usage de la cocaïne pour un bipolaire n'est pas récréatif.
C'est une façon de prendre le contrôle des phases d'hypomanie.

Un bipolaire maniaque est un bipolaire qui vit, autrement la vie est atrocement fade.

J'ai été diagnostiqué bipolaire en 2017 suite a des virages maniaques sous paroxetine (très dangereux pour certains bipolaires)

J'ai une AAH parce que considéré a 80% a cause de ce qui m'a été diagnostiqué comme "trouble bipolaire généralisé" ou je crois "trouble bipolaire type cyclothymique généralisée et syndrome de stress post traumatique"

En réalité étant petit j'étais TDAH et je consultais une orthophoniste.. qui a pas pu s'empêcher d'abuser de moi sexuellement..
J'ai réalisé que c'était un choc traumatique grave.. J'étais absenteiste scolairement.. Ai lieu d'aller en cours je passais mes journées a faire de la moto.. Un Supermotard 85cc 2 temps.. Un genre de YZ 85 homologué
L'accélération très forte même pour un 85cc me nourrissait de dopamine..
Vous savez le coup de gaz poignée dans l'angle en 3eme sur un YZ 250 qui fait cabrer violemment la moto.. Ca fait pleurer tellement c'est bon..
Jusqu'à l'accident ou j'ai perdu l'usage du bras gauche..

Finalement je suis accro a la cocaïne en tant qu'automedicament en réalité j'ai trop de sérotonine et pas assez de dopamine (TDAH) selon ce qu'on m'a expliqué et le désordre total au niveau noradrénaline.. Pas assez, ou vraiment trop..
Je suis traité sous Quetiapine 300mg (neuroleptique anti sérotoninergique et inhibiteur de la recapture de la noradrénaline)
Ce traitement a changé ma vie.. Mais il restait l'addiction..

Au finale sans cocaïne je suis en dépression et la cocaïne me permet d'être en hypomanie legere au plus proche de l'humeur stable.. Mais hypomaniaque legee quand même.
Le Deroxat (paroxetine) m'a déclenché des état maniaques hallucinatoires extrêmement dangereux..

Pour finir un lien vers une vidéo qui compare la libération de dopamine selon l'activité.. Moi je me retrouve absolument pas dans les statistiques..

Mais pour une personne "normale"



Personnellement et j'ai commenté :
I have a bipolar disorder and for me it's totally différent.. Helping other 1200  Fun with friends 1300 Listen music 1400 Falling in love 1700 secondly, all drugs release much more dopamine, tobacco (first cigarette) 1500 morphine IV 1900 cocaine IV 2400 Speedball (morphine/heroine and cocaine IV together) 3500+

J'ai hésité a faire un nouveau topic, pardonnez moi pour le déterrage mais je tenais a d'abord apporter des reponses dans ce topic vraiment intéressant.

Prenez soin de vous et surtout prenez bien vos traitements neuroleptiques comme thymoregulateurs

Autre chose : la meditation est une vertu, c'est selon moi aussi important que les traitements médicamenteux

La bipolarité est loin d'être une fatalité.. Bien au contraire je la considère comme une opportunité, mais qu'après une dizaines d'années..

Gardez en tête que si le trouble bipolaire serait une maladie evolutive, elle évoluera dans le bon sens.. Mais je reconnais qu'il faut beaucoup de patience et d'efforts.. Mais la vie vaut la peine d'être vécue..

Dernière modification par maknoy (14 juin 2023 à  07:43)


Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Hello à tous,

Désolée pour le déterrage relatif mais je viens de voir qu’il y a eu de nouveaux messages dans cette discussion que j’avais initiée et je me suis dit qu’un peu d’update serait envisageable et potentiellement utile.

Mon premier message, écrit il y a déjà 5 ans, posais la question du lien entre cocaine (et addictions en général) avec la bipolarité.

Je ne suis pas médecin et je n’ai toujours pas vraiment de réponse hors le fait qu’il semble que les personnes bipolaires sont en proportion nettement plus nombreux à avoir des conduites addictives que ceux qui ne le sont pas.
D’après cette étude ce serait 50% de personnes souffrant de troubles bipolaires qui seraient concernées.
Voir : https://bdoc.ofdt.fr/index.php?lvl=noti … p;id=79767

Pour ce qui me concerne, je n’ai pas arrêté en 2018 et j’ai fini par taper tous les jours pendant environ 2 ans, y compris parfois en injection.

Depuis 6 semaines, j’ai décidé d’arrêter ces consommations qui ne me procuraient plus que stress et angoisses.

Je la fait courte - même si j’ai craqué plusieurs fois avec modération - je constate un effet super bénéfique sur mes troubles de l’humeur.
Pour ce qui me concerne, j’ai l’impression que l’arrêt de la conso quotidienne est vraiment une clef de la stabilité wink
Retrouver enfin le sommeil… quel bonheur ♥️

Whatever you do, take care and don’t forget there’s hope ?

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages
Pas de problème de déterrage de topic, moi je suis spécialiste. Vous connaissez le Patineur BIPOLAIRE ? Moi c'est le schizo caterpillar. c'est même conseille car chaque nouveau topic consomme plus d'électricité.

Je crois que tu te poses la même question que je me posais et la réponse ? Si on se pose la question c'est déjà gagné..

Comme dans ce topic :

Pas de problème de déterrage de topic, moi je suis spécialiste. Vous connaissez le Patineur BIPOLAIRE ? Moi c'est le schizo caterpillar. c'est même conseille car chaque nouveau topic consomme plus d'électricité.

Je crois que tu te poses la même question que je me posais et la réponse ? Si on se pose la question c'est déjà gagné..

Comme dans ce topic :

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Alors moi j'ai réalisé que j'ai passé 15 ans à arrêter, alors je me suis posé 2 question :

Pourquoi je veux arrêter ?
Pour quoi je consomme ?

Moi je consomme pour ne pas être en manque, et quand je consomme, c'est pour àppellé des associations faire de l'infographie montage son/vidéo

Fantasmer sur toutes les vidéo très dopaminergiques.. Mais du coup attention.

Moi j'ai choisis d'arrêter de passer du temps à chercher ne plus consommer et me dire,

Mais si je veux m'en sortir si je le veux vraiment personne à rien à me dire, être libre et bien entouré. Et tu n'a aucun compte à rendre.

Moi j'ai choisi la meditation, le repentit et dans les pire moments..

Je ne suis pas musulman ni chrétien rien de tout

Quand vous décrochez un job vous retrouvez votre famille votre fiancée vous ecoutez de la musique, vous éprouvez des récompenses en dopamine.

Chez les bipolaires, moi je trouve que personnellement je consomme pour rattraper mes phases maniaque ou normale, mais c'est quoi ce mot "normal" un bipolaire peu de plus ressentir la.. La peur, mais malheureusement j'aimerais avoir peur. Mais la ou ça hique.. Il faut toujours rester prudent.

La chose qui me fait le plus peur, c'est.. Mais c'est quoi la peur ? La peur le doute voir la paranoïa..
Mais je sais..

Je vais faire l'effort de le dire maintenant.. La douleur morale en descente de C. Ça ne devrait pas exister.. La douleur morale est telle que vous ne ressentez plus la douleur physique, vous avez mal, exemple se tordre un ongle supporter la pose d'un cathéter ou se prendre une écharde..

J'ai été amené à m'automutiler à coup de ciseaux

Je me prépare un fix.. Je m'étais même pas rendu compte..

Trip report en direct, vous savez j'ai remarqué quand je parle.. Je peux plus m'arrêter.

Et alors ? Maknoy shoote ton truc t'es justement la pour donner des conseils.

Je viens de prendre ça.. C'est dingue on oublie tout ça quand on est high.


J'ai laissé tomber en 2017.. Je me suis dit vas-y j'aime l'héroïne et la coke si je veux m'amuser dès amis, écouter de la musique.. Prendre le train pour Paris.. J'en ai plus rien à foutre. Après une anémie sévère.. Ca y est ça redescend..

Le gros problème de la C c'est son action sérotoninergique.

J'ai énormément de sérotonine et pas assez de dopamine

La cocaine remonte la dopamine mais la sérotonine ça me fait chier je deviens maniaque sous neuroleptiques.. Oui, maniaque sous neuroleptiques mais alors le délire le plus con des combles

T'es bipolaire sous Quetiapine un neuroleptique surtout Antiserotoninergique
Et parce que tu prends un SNDRI enfin surtout à cause de son effet Sérotonin reuptake inhibitor.. Tu deviens encore plus taré.

Des le départ, libère toi de tout interdit toi RIEN et ne reste pas seul.. Y'aura toujours quelqu'un pour t'écouter..

Moi le premier..

Moi j'ai réussi à me sortir de ça grâce à la meditation le repenti le louange,

Si tu as choisi ça comme pseudonyme pour décrire le nom du bas monde tu me fais realiser.

Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

avatar
Anaco femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2023
10 messages
Blogs
Déterrage aussi... mais sujet essentiel pour moi.
Je crois que parler de "lien" est fort rédacteur.

Les troubles bipolaires sont les maladies psychiatriques les plus exposées aux co-morbidités addictive : 40% de dépendance chez les sujets bipolaires

La question:
L’addiction, un symptôme ou une conséquence du trouble bipolaire ?
Certains médecins disent que L’addiction provoque le trouble bipolaire... mais  40% des addictions arrivent aprés les premiers troubes bip
Et quand on est addict, il y une moins bonne réponse au traitement thymorégulateur, notamment au lithium.

Bref, pour être incollable sur le sujet, c'est la merde.

La bipolarité fait partie des 6 maladies les plus handicapantes selon l'OMS.

Moi j'en suis une vraie de vraie de bip. Mais vous savez, de celles qui se retrrouvent sanglées à Sainte Anne parce qu'elles sont en phase manique... sanglée c'est un des trucs les plus horribles de la maladie bip, on sent les sangles se serrer d'abord autour des chevilles, puis des genous, des cuisses, ... les seins, et le front restent le plus atroce je pense.

Et pour rebondir sur ce post j'ai une dépendance sévère à la cocaïne
Je ne m'en sors pas
Je ne me sors de rien

Je suis confuse si vous trouvez mon poste dur, laissant peu de place à l'espoir, voire agressif, excusez moi

c'est juste que cette maladie m'a tout volé
c'est juste que ma dépendance est violentee
c'est juste que je pense qu'à priori je ne serai plus jamais heureuse...

et donc soyons pragmatique, OUI il y a un lien. plus qu'un lien.

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages

c'est juste que je pense qu'à priori je ne serai plus jamais heureuse...

Tu penses que tu ne sera plus jamais heureuse.. Mais pourquoi ? Je sais pourquoi, tu perd espoir.. Mais regarde tu as réussi à en parler ici..


Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages

maknoy a écrit

c'est juste que je pense qu'à priori je ne serai plus jamais heureuse...

Tu penses que tu ne sera plus jamais heureuse.. Mais pourquoi ? Je sais pourquoi, tu perd espoir.. Mais regarde tu as réussi à en parler ici..

Tu t'exprimes vraiment bien.. Tu as toute tes chances..

https://www.sos-amitie.com/

09 72 39 40 50

Ils sont là pour vous ecoutez, puis tu verras au fil du temps. Lache prise prend tu temps pour toi, libère toi de tout..

Les températures baissent.. La dépression saisonnière se fait ressentir, mais pour les bipolaires les schizophrene.. Tout ces mots servent à rien de bien.. Je suis en phase dépressive, j'ai arrêté l'alcool définitivement.

Je pense qu'on devrait intégrer au programme scolaire.. Une matière sur l'usage des psychotropes..

Centre KAIROS

Top
Mais je suis resté 4 jours, un centre pour toxicomanes me embrouillé avec l'éducateur, en fait j'ai fait semblant d'avaler les traitements opioides Skenan Oxynorm je gardais tout de côté j'ai fait passer du Valium chui allez chercher de la Coke et de l'heroine une fois viré, j'ai fait passer de l'enceinte extérieure la nuit

Dernière modification par maknoy (12 août 2023 à  20:59)


Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Lien entre déviation et perforation de la cloison nasale ?
par Kaatwoman, dernier post 28 janvier 2017 par Petit conton
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cocaïne / Bipolarité
par Lucil, dernier post 02 juillet 2023 par Lucil
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addictions, bipolarité, cocaine, psychiatrie et autres.....
par Chriss, dernier post 12 août 2023 par maknoy
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums