Douille Accoutumance Sévère

Publié par ,
8335 vues, 11 réponses
SamK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
Bonjour je m'appel Samuel j'ai 18 ans je coule des douilles depuis maintenant 2 ans et cela fait environ 4 mois je peut couler des douilles énorme et même les enchaines ( 4 ou 5 douilles d'affilé) et aucun effets ou très minime je sens les effets sur mon corps mais pas sur mon cerveau les joints ne donne aucun effets non plus j'ai essayer de faire des pauses 1 semaines ou deux mais rien de change vraiment et c'est dur d'attendre plus surtout quand on coule environt 20/30 douille par jours et pour les connaisseurs même la douille du réveil  ne fait rien un vague vertige (le flash du tabac) mais cest tout j'ai même acheter un foyer baucoup plus grand pour faire des énormes douilles mais rien a pars que je tousse après ma douille mais ça c'est mes poumons qui souffres car je coule trop je pense.

En espérant des conseils constructifs merci

Hors ligne

 

SamK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
J'avais oublier c'est dernier temps j'ai tester l'ecsta (TAZ), MD,Speed,Coke pour voir les effets et car aussi j'en avais mare de rien de ressentir avec le cana et le problème c'est que ca ma plus du coup j'aimerai  vraiment retrouver de bon effets bon j'imagine sa sera pas comme au début mais bon si vous avez des astuces svp

Hors ligne

 

Chintox51 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
36 messages
Salut Samuel effectivement 20/30 douilles par jours tes poumons ne vont pas te remercier. Pour ton accoutumance seulement une pause de 2/3 semaines pourra regler ton problème si ca pause probleme avec l'habitude tu peux utiliser de la weed au cbd, ca va pas te defoncer mais c'est le meme goût donc tu retrouvera quand meme le plaisir de fumer. En tout cas je te déconseille de partir sur la pente des drogues dures surtout la coke pour palier 20/30 douilles par jour tu pourrais finir a faire la meme chose avec des traits sinon ! En tout cas bon courage pour le sevrage c dur les premiers jours apres ca va mieux faut faire du sport et sortir.
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut samk, ahhhhh les douilles bong_hit
J'ai taper plein de douille aussi, au reveil, les flash de tabac, la tolérance tout ça j'connais bien.

En fait le truc auquel tu te rend vraiment accroc avec ça c'est le tabac. La tolerance au canna est bien la et il ne reste que le flash de tabac du matin.
Faudrait que tu repasse aux joints et fasse le deuil du flash de tabac pendant un moment. J'ai galéré a arrêter la douilles, au niveau ou tu et je consommais c'est vraiment une drogue dure. Le cannabis mets 10-15mn a monter et en douilles c'est pareil, ne t'attend pas a être stone après la fin de ta baisse de tension. La defonce arrive 15mn plus tard.
Plusieurs pistes pour te sortir de la douilles, tu peux taper des pur se beuh, ca enlevera le flash et tu te rehabituera a une montée plus soft. Ou alors fumer que des joints et reduire les douilles, en fait c'est laugmentation de ta tolerance aux tabac qui bloque une partie de la monté de canna et qui flingue tes montées. Les douilles fonctionnent bien pendant quelques temps mais au final ça casse tout les bons effets du cannabis.
Ca fait 8ans que j'ai arrêté la douille et fait le deuil de ces flash extrêmes. Y'a que du mieux a arreter parce que là t'es arrivé au bout des possibilités de te défoncer la gueule avec le cannabis. Ta seul option pour profiter encore du canna c'est de réduire les douilles mais la tolérance reviens très vite et si tu arrête 3 semaines en deux douilles la tolerance est de nouveau là.
Bref t'as fait le tour niveau douilles, et le mieux serait de revenir a une conso de pètes. Tu va avoir un sevrage, des grosses envie de douilles. Arrête pas d'un coup te mets pas de pression. Garde ton bang mais ne cherche plus a trouver ce que tu y trouvais au début, c'est parti et ça reviendra pas. Ou alors comme je t'ai dis ca reviendra pendant une ou deux douilles après 3 semaines d'arrêt.
Ca va peut etre en choquer quelques uns mais la lune de miel est passée maintenant t'es dans la recherche d'effets que tu n'aura plus. La defonce au canna est bien plus subtil qu'un flash de tabac.
Elle mérite d'être bien ressenti.

Essaye de retrouver la montée originel de cannabis, et le mieux serait que tu vire le tabac de ta conso, parce que c'est le tabac qui rend fou avec le bedo et les douilles c'est pas le cannabis.

Compense pas trop sur le reste essaye de voir ce qui te pousse a rechercher cet ivresse de la douille et de la montée de tabac et essaye de passer a autre chose.

C'est le conseil d'un mec de 30ans qui a tapé des douilles entre ses 16 et ses 22ans matin midi et soir, qui a fini associable et isolé dans sa conso avant de passer a autre chose.
Et 8ans après mon rapport au canna est très positif mais par contre je galère a arrêter le tabac. Alors que c'est un truc que j'ai jamais aimé le tabac...

Tiens nous au courant.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Drim je suis pas d'accord avec certains de tes propos, ça marche pas pareil pour tout le monde, on a tous un rapport différent aux drogues et des effets différents avec, et ce qui est vrai pour toi ne l'es pas forcement pour tout le monde.

Drim a écrit

je galère a arrêter le tabac. Alors que c'est un truc que j'ai jamais aimé le tabac...

Bah pourquoi tu t'es foncdé à ça pendant des années si t'aimes pas ça ? Et pourquoi tu galères a arreter si t'as jamais aimé ça ? Ca semble paradoxal comme discours quand même...
C'est un peu bizarre de consommer un truc qui file le cancer et qui rend malade à long terme si t'as jamais aimé ça nan thinking

Drim a écrit

Le cannabis mets 10-15mn a monter et en douilles c'est pareil, ne t'attend pas a être stone après la fin de ta baisse de tension. La defonce arrive 15mn plus tard.

J'ai pas compris c'que t'as voulu dire... Tu pourrais expliquet c'que t'as dis svp ?

Drim a écrit

en fait c'est laugmentation de ta tolerance aux tabac qui bloque une partie de la monté de canna et qui flingue tes montées. Les douilles fonctionnent bien pendant quelques temps mais au final ça casse tout les bons effets du cannabis.

Eeeuuh.... Peut être ?
T'as des sources pour confirmer c'que tu dis ? Parce que moi ça fait des années que j'coule 5-10 douilles de shit/tabac par jour et j'ai pas du tout l'impression que ça soit le cas...

C'est peut être vrai pour toi mais pas pour tout le monde...

Drim a écrit

La defonce au canna est bien plus subtil qu'un flash de tabac.
Elle mérite d'être bien ressenti.

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire par là, et où tu voulais en venir exactement en disant ça, tu pourrais expliquer SVP ?

Drim a écrit

Essaye de retrouver la montée originel de cannabis, et le mieux serait que tu vire le tabac de ta conso, parce que c'est le tabac qui rend fou avec le bedo et les douilles c'est pas le cannabis.

Qu'est ce que tu veux dire exactement par "rendre fou" ? Tu veux dire "rendre accroc" ? "rendre psychotique/maniaque" ? Autre chose ?

Dernière modification par L'Apoticaire (16 juin 2018 à  08:44)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Fait comme moi arrête tout un mois et reprend tu vas voir rien que l'effet d'un joint après un mois d'abstinence totale c'est juste trop bon.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut l'Apo,
Je vais essayer de bien répondre à tes questions mais je suis sur mon téléphone donc pas pratique.

Pourquoi je me suis foncedé a la douille et au tabac des années alors que j'aimais pas ça :
J'aime le cannabis mais pas le tabac.
J'étais jeune (14-15ans) et on m'avais jamais expliqué tout ça, je l'ai découvert apres coup de facon empirique et c-etais trop tard, je pensais que le tabac ne faisait rien et c'était que la weed et le shit qui défonçaient en bang. Quand j'ai compris que c'était le tabac qui provoquait le flash j'étais bien accroché. J'étais mal dans ma peau a l'epoqie et j'arrivais pas a arrêter, enfin si mais ça a mis 4ans. J'ai commencé a fumer du tabac parce que je fumais des joints, et javais pas du tout conscience des enjeux a 13 ans, moi je voulais me defoncer pas commencer le tabac.
Après quand j'ai tout arrêté ca a pas été trop dur a arreter le canna, par contre le tabac c'est autre chose.
Et je dis que jaime pas ça parce que ca n'a aucun effets autres qu'addictif. Et comme tu dis c'est pas très safe niveau santé.

Pour la deuxième question, 15mn apres la douille la montée.
Quand je tapais des douilles pures de beuh j'étais frustré parce que y'avait pas le rush/flash du tabac. J'étais defoncé mais ca montait plus tard, c'est là ou j'ai commencé a comprendre qu'il y avait un truc avec le tabac. Oui je sais j'étais pas très au courant a l'époque. Et ma reaction a la frustration c'est que j'ai consciencieusement continuer a taper des douilles avec du tabac pour pas être frustré pendant des années jusqu'à reussir a passer a autre chose.

3eme question. La tolerance et l'addiction au tabac :
Oui peut être bien que c'est que pour moi, mais je me rappel de mes première douilles, j'avais kiffé, et après j'ai commencé a en taper de plus en plus pour retrouver cet effet. Je pense que c'est beaucoup le tabac qui provoque l'accoutumance et le manque avec les douilles. Les douilles pures sont moins addictive je pense car la montée de canna est moins associé au bang par le cerveau car elle a lieu plus tard.
Je pense qu'avec tes 10-15 douilles shit/tabac si tu vire le tabac tu va ressentir la même frustration que je ressentais a l'epoque. Bon avec le shit c'est chaud de virer le tabac mais tu vois ce que je veux dire.

4eme question, la subtilité de la défonce.
Et bien c'est assez personnel mais la défonce de cannabis seul (aujourd'hui je vaporise ma beuh) est une montée plus douce et plus subtil je trouve.
Je ressent mieux les effets du canna et j'ai pu l'effet accrocheur que procure le tabac.

5ème question rendre fou.
Je me suis mal exprimé, par rendre fou j'entend qui emmène ce genre de consommation completement débridé de 20/30douilles par jours.
C'est la violence de la montée de nicotine et le flash qui augmente vite l'accoutumance qui font qu'on a tendance a en taper de plus en plus.

Pour conclure je pense que l'addiction aux douilles est très lié a la vitesse de la montée a sa puissance. Et le cerveau fait le lien plus facilement avec la douille quand ya du tabac parce quil y a le flash.
Et la montée de nicotine bien que non psychoactive est super addictive en douille, et c'est pervers car va ressentir l'augmentation de la tolerance d'un produit qui ne fait pas d'effets autres qu'une baisse de tension le tabac n'est bon quavec le canna mais il rend la conso plus problematique pour ceux qui ont une tendance addictive.

Bref pour moi le tabac c'est vraiment un truc qui rend le cannabis plus dangeureux et plus difficile a gérer qu'il ne l'est réellement.

Bon après il faut faire ses propres expériences et faire ses choix mais c'est pas mal d'être bien conscient de l'impact du tabac avec le cannabis.

C'est cool que tu es pas cette conso debridé avec les douilles et que tu soit au clair avec ça. Moi jai un tempérament addictif, j'ai du mal a dire les choses simplement mais si on m'avait bien expliqué l'impact du tabac dans ma consommation de cannabis a l'époque, une bonne explication RDR, ca m'aurait aidé a pas m'en rendre compte une fois que j'étais dependant au tabac. Et aujourd'hui mon problème de dependance c'est avec le tabac que je l'ai, pas avec le canna.
L'ironie de la situation? Je voulais fumer du shit et je suis devenu dependant au tabac.

Dernière modification par Drim (16 juin 2018 à  10:33)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
J'ai l'impresison que t'as un problème avec les effets du tabac, d'un coté tu dis que c'est une drogue aux effets psychoactifs forts, violents, qui "flash", qui frustre quand on en a pas :

Drim a écrit

c'était le tabac qui provoquait le flash

Drim a écrit

Quand je tapais des douilles pures de beuh j'étais frustré parce que y'avait pas le rush/flash du tabac. J'étais defoncé mais ca montait plus tard

Drim a écrit

C'est la violence de la montée de nicotine et le flash

Mais d'un autre coté tu dis que "c'est pas psychoactif" et que les seuls effets que ça possède c'es des effets addictifs, ou que "c'est bon qu'avec le canna" :

Drim a écrit

Et je dis que jaime pas ça parce que ca n'a aucun effets autres qu'addictif.

Drim a écrit

Et la montée de nicotine bien que non psychoactive est super addictive en douille

Drim a écrit

le tabac n'est bon quavec le canna

Sauf que bon, une drogue "qui ne possède pas d'effets autres qu'addictif" ça n'existe pas, et si ça existait, personne ne serait assez stupide pour consommer une substance qui ne fait pas d'effets psychoactifs, qui rend gravement dépendant au point d'en avoir besoin jusqu'à 20-30x par jour, et qui par dessus le tout file le cancer, nique les organes vitaux etc.... Ce serait juste du masochisme, ou du suicide de consommer du tabac à ce niveau là x)

D'ailleurs tu le dis toi même : le tabac ça file une montée puissante et très rapide, et c'est ça qui te fait devenir dépendant, on devient pâs dépendant à quelque chose qui ne fait pas d'effets sur le cerveau, ça n'a aucun sens, c'est comme ça que marche l'addiction dans les grandes lignes : on a un effet qui nous provoque du plaisir, une fois la descente/le manque, l'effet n'est plus là, donc frustration, et donc envie de reconsommer pour re-sentir à nouveau les effets psychotropes de la drogue en question, puis re-manque, etc...

Je vois pas tellement pourquoi on deviendrait accroc à un truc qui ne provoque pas d'effets agréables dans notre cerveau.. Si ça ne te faisait vraiment aucun effets psychoactifs et que t'aimais vraiment pas ça, bah déjà t'aurais pas dis quelques lignes plus tard que ça provoque une solide et violente montée, mais surtout tu serais jamais devenu dépendant du tabac, ou alors t'aurais arreté très facilement.
Je ne te connais pas personnellement, je suis pas dans ta tête, mais clairement je pense que tu aimes beaucoup les effets du tabac, sinon t'en serais pas arrivé à de telles quantités par jour si t'aimais juste le cannabis, parce que même moi qui suis littéralement tombé amoureux des effets du tabac en douille, le maximum de douilles que j'ai du couler en une journée c'est genre 15 douilles, maximum, et genre pas tous les jours, j'ai du faire ça 1-2 fois de couler autant dans une journée, pourtant j'suis vraiment le mec qui est à fond sur les effets du tabac, qui coule des douilles dès qu'il est anxieux, qui fait pas trop gaffe au nombre de D tant qu'il est bien défoncé avec, etc...

Y a des gens qui vraiment n'aiment pas les effets psychotropes du tabac, et qui fument sans trop se poser de questions, par pression sociale, ou "juste pour les joints", bah généralement ces gens là arrivent très facilement a arreter le tabac, même si elles peuvent parfois en être dépendante, mais si t'arrives pas a arreter le tabac alors que t'essayes sincerement, c'est que la substance t'apporte quelque chose comme effet psychotrope que tu aimes, indubitablement, sinon l'arret serait juste quelques mauvais jours à passer, et normalement une fois que t'as plus de nicotine dans le sang ça devrait être oublié.

Nota bene : Le tabac possède de très solides et très variées propriétés psychoactives, d'ailleurs il possède une action pharmacologique bien plus complexe que la plupart des drogues courantes, il agit sur énormément de parties du cerveau : acetylcholine, adrénaline, noradrénaline, sérotonine, dopamine, endorphines, ça fait pas mal d'effets en même temps pour une drogue qui selon toi est pas psychoactive x)

Je pense que c'est beaucoup le tabac qui provoque l'accoutumance et le manque avec les douilles.

Alors l'addiction oui, j'suis d'accord avec toi, la défonce du tabac je la trouve mieux et plus attirante que celle du cannabis en douille, mais par contre la tolérance j'suis pas d'accord, la tolérance au tabac c'est un peu un truc "magique" genre tu peux en fumer 20x par jour pendant des années, bah au bout de plusieurs années à 20x par jour tu ressentiras toujours très correctemment un flash de tabac, alors que c'est pas le cas du cannabis du tout pareil pour pleind 'autres drogues où t'as pas du tout la possibilité d'en consommer 20x par jour sur des années et de les sentir bien quand même au bout de ces années, faut pas confondre tolérance au tabac et au cannabis.

Drim a écrit

Je pense qu'avec tes 10-15 douilles shit/tabac si tu vire le tabac tu va ressentir la même frustration que je ressentais a l'epoque. Bon avec le shit c'est chaud de virer le tabac mais tu vois ce que je veux dire.

J'suis d'accord avec toi, j'arrive presque facilement à me passer de shit en douille un certain temps, mais alors le tabac en douille j'ai beaucoup de mal à arreter, c'est ça que j'ai kiffé direct dans les douilles et c'est clair que j'ai pas envie de me séparer de ce produit produit aux effets psychoactifs aussi puissants qu'éphemeres.

Drim a écrit

Pour conclure je pense que l'addiction aux douilles est très lié a la vitesse de la montée a sa puissance. Et le cerveau fait le lien plus facilement avec la douille quand ya du tabac parce quil y a le flash.

Oui oui, ça par contre c'est pas un ressenti personnel à toi, c'est vrai de manière générale.

Drim a écrit

Bref pour moi le tabac c'est vraiment un truc qui rend le cannabis plus dangeureux et plus difficile a gérer qu'il ne l'est réellement.

Et bien oui, une drogue douce + une drogue dure c'est fatalement plus difficile à gérer que une drogue douce seule, mathématique.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

SamK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
Chintox51 Justement pour les drogues dures c'est ce que je voulait dire j'ai tester et j'ai aimer ça et je me suis rappeler moi au début avec les bédos (Jamais je fumerais solo comme un con dans ma chambre moi ) et voila ou j'en suis donc je voulais retrouver de bon effets au cana.

Je vais tester le cbd pour voir mais bon on me la beaucoup déconseillé merci de ta réponse.


Drim oui je suis d'accord avec toi le tabac y est pour beaucoup dans la tolérance je me suis rendu compte quand pendant un moment je tapais des douilles de tabac quand j'avais pas de conso

Je suis aussi d'accord la tolérance revien très vite quand je fais des pauses en deux trois douilles c'est revenu et mes les deux trois me font pas grand choses en tout cas merci toi aussi pour ta réponse. 

Stashmou ouais peut être mais comme je l'ai dit plus haut c'est dure d'arrêter un moi quand tu tapes 20/30 douilles par jours mais je devrais me forcer a réduire déjà en tout cas merci de ta réponse.

N'ésitez pas a continuez d'argumenter ça ma bien aider déjà  je viendrai de temps en temps regarder ce post merci a tous

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
J'avoue c'est compliqué d'expliquer ce que je veux dire.
Le tabac n'a pas d'effet psychoactif. Le flash qu'il provoque c'est du a une grosse baisse de tension et il n'y a pas d'autre effets que ca. Effectivement c'est con d'être dependant a une drogue qui n'a pas d'autres effet que de rendre accroc. Mais c'est connu que le tabac na que très peu d'effet psychoactif au regard de son potentiel addictif.
Ca provoque un flash, et quand le flash repart on est pas defoncé, c'est pas une montée c'est un flash. Pas d'effet psychoactif autre que l'addiction. Tu peux pas dire que le tabac defonce. Il provoque un rush c'est physiologique c'est pas le tabac c'est le monoxyde de carbone qui provoque une baisse d'oxygène dans le cerveau. On pourrait taper direct du monoxyde de carbonne ca marcherait aussi a ce niveau. Une baisse de tension quoi.
Je m'exprime peut etre mal mais je pense pas que ce soit incomprehensible ce que je dis.
Je parle de ma relation au tabac et oui je suis dependant au tabac et il ne mapporte rien a part combler le manque donc oui c'est un effet que mon cerveau aime bien vu que ça lui enlève le stress du manque.
Mais les effets psychoactifs sont vraiment light au regard des risques quil fait courir alors pourquoi beaucoup de gens fume? Parce que le tabac est hyper addictif. Et les gens confondent aimer et être dependant. C'est quand même la base de l'acction de toute les drogue. Il faut savoir discerner l'effet reel de la drogue de l'addiction. Et comme les deux se passent dans le cerveau c'est pas évident de faire la part des choses.

Enfin combien de fois jai entendu que les gens avaient pas aimé leur premières clopes. Et apres quand les débuts de l'addiction s'installent ça devient un plaisir. Mais c'est un plaisir qui est dû à la dependance non? Aux premieres modification physico chimique dans le cerveau. Ou est l'objectivité la dedans? Combien de gens comprennent pas pourquoi ils fument objectivement? C'est juste du masochisme ou du sucide, bienvenu dans le monde des addictions.

C'est pas parce que on veut arrêter objectivement que ça devient plus facile d'arrêter, on est pas égaux devant la dépendance et si certains arrivent facilement a arrêter c'est juste parce qu'ils sont moins sujet aux addictions et donc au principal effet du tabac.

Y'a de tout et quand je te lis je vois qu'on est plutot d'accord au final, moi ce que j'en dis cest que temps qu'on consomme comme on a envie c'est le principal. Mais avec les addiction le "comme on a envie" ça devient vite un truc difficile a gérer. Et l'addiction au cannabis est plus facile a gérer que celle au tabac. J'en suis une preuve.
Tu peux lire mon post sur le forume tabac "sevrage entre vaporisateur et clope electronique"  mon rapport au tabac y est plus détaillé.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Drim a écrit

J
Le tabac n'a pas d'effet psychoactif. Le flash qu'il provoque c'est du a une grosse baisse de tension et il n'y a pas d'autre effets que ca. Effectivement c'est con d'être dependant a une drogue qui n'a pas d'autres effet que de rendre accroc. Mais c'est connu que le tabac na que très peu d'effet psychoactif au regard de son potentiel addictif.
Ca provoque un flash, et quand le flash repart on est pas defoncé, c'est pas une montée c'est un flash. Pas d'effet psychoactif autre que l'addiction. Tu peux pas dire que le tabac defonce. Il provoque un rush c'est physiologique c'est pas le tabac c'est le monoxyde de carbone qui provoque une baisse d'oxygène dans le cerveau. On pourrait taper direct du monoxyde de carbonne ca marcherait aussi a ce niveau. Une baisse de tension quoi.

Biensûr que si que l'tabac ça défonce... Regarde le psychonautwiki sur la nicotine si tu veux d'autres infos sur les effets stimulants et euphorisants de la nicotine, y a une description assez claire des effets : https://psychonautwiki.org/wiki/Nicotine

C'que tu dis sur le monoxyde de carbone ça tient pas debout du tout, le monoxyde de carbone doit participer au ressenti des effets, c'est sût, mais c'est pas que ça qui provoque les effets du tabac, un seul contre exemple suffit : avec la nicotine des clopes électronique on est défoncés à la nicotine quand même, alors qu'il n'y a pas la moindre trace de monoxyde de carbone, des gens vaporisent du tabac aussi.

Question qui devrait mettre fin à cette croyance que c'est le monoxyde de carbone qui fonc'dé dans le tabac :

Si c'était uniquement le monoxyde de carbone qui provoque le flash de tabac, alors pourquoi on a pas ce flash en fumant de la weed pure ? J'crois même que la weed pure ça dégage plus de monoxyde de carbone et de goudrons à la combustion que le tabac...

Et les effets du tabac ça dure quelques minutes parce que t'en fumes tout le temps, mais si un jour tu fais une pause de.... De je sais pas... 12h, ou 24h, ou 36h voir 50h sans fumer de tabac, là tu coules une douille de tabac pur t'es carrément défoncé à la nicotine pendant plusieurs dizaines de minutes, et c'est pas un effet uniquement physiologique lié à la chute de tension....

Si tu dis ça c'est parce que du tabac c'est le genre de produit qu'on consomme plusieurs dizaines de fois par jour, donc c'est normal de pas avoir beaucoup d'effets avec, t'imagines consommer de l'héro, de la coke, ou des amphet, ou du LSD, ou de l'alcool ou des benzos, ou de la kétamine ou n'importe quoi d'autre que du tabac 20-30x par jour ??? Au bout d'un moment les montées tu les sens même plus... Et c'est normal... Quand tu consommes un produit 20-30x par jour au bout d'un moment tu sens plus rien, qu'il s'agisse de tabac ou de n'importe quelle autre drogue, c'est pas spécifique au tabac, ça s'appelle juste l'accoutumance^^

Beaucoup de gens pensent comme toi, je comprends un peu cette façon de penser, d'un certain coté ça s'comprend, parce que dans la société la clope c'est pas trop associé à "la drooooooooogue" parce que tu t'dis "bon bah à c'compte là tout le monde se drogue alors ?"  Bah oui, ça semble pourtant clair, et il serait peut être temps de s'en rendre compte...

Mais le tabac a des effets biens réels, une clope electronique bien bien bien chargée en nicotine aussi ça défonce, pas besoin de monoxyde de carbone, perso j'trouve que ça ressemble assez aux effets stimulants du café, voir même des amphétamines, et c'est en partie pour ça que le tabac va très bien avec le café et et les amphétamines... Et c'est pas juste un ressenti perso, les deux produits agissent sur le cerveau de manière finalement assez similaire, c'est pas des théories c'que j'te dis, c'est vérifiable très vite en faisant une recherche sur la pharmacologie de la nicotine.

Pour celui qui dans sa tête se dira "Nan mais l'Apoticaire il y connaît rien aux drogues ce mec, le mec compare la clope avec des amphet, mais ça a rien avoir du tout..." evidemment, les amphet c'est plus puissant, pas besoin d'être un génie pour remarquer ça, mais dans le fond les effets sont dans le même acabit que ceux des amphétamines, la coke ou de la caféine, et c'est pas pour rien que les effets vont très bien ensemble.

Pareil quand tu fumes une clope sous alcool et que t'apprécies bien ta clope, c'est pas parce que le monoxyde de carbone produit une synergie avec l'alcool, c'est la synergie des effets stimulants cholinergiques/adrenergiques/serotoninergiques/dopaminergiques/endorphiniques qui se mélangent bien aux effets cholinergiques/sérotoninergiques/NMDA/GABA de l'alcool, tout simplement...

Drim a écrit

Je m'exprime peut etre mal mais je pense pas que ce soit incomprehensible ce que je dis.
Je parle de ma relation au tabac et oui je suis dependant au tabac et il ne mapporte rien a part combler le manque donc oui c'est un effet que mon cerveau aime bien vu que ça lui enlève le stress du manque.
Mais les effets psychoactifs sont vraiment light au regard des risques quil fait courir alors pourquoi beaucoup de gens fume? Parce que le tabac est hyper addictif. Et les gens confondent aimer et être dependant. C'est quand même la base de l'acction de toute les drogue. Il faut savoir discerner l'effet reel de la drogue de l'addiction. Et comme les deux se passent dans le cerveau c'est pas évident de faire la part des choses.

Ouais, beaucoup de gens continuent sans forcemment vouloir tirer du plaisir/de la défonce de leurs cigarettes, juste pour pas être en manque, ça expliquerait pourquoi certains continuent alors qu'ils tirent peu de plaisir de la cigarette, et j'ai dis peu, pas pas, car jamais tu ne tires aucun bénéfice d'un truc auquel t'es accroc, sinon t'aurais arreté depuis longtemps, et le produit ne serait pas aussi addictif si il ne t'apportait rien, l'addiction elle ne sort pas de nul part, on est pas accroc à un truc si il ne nous apporte rien, c'est illogique, il t'apporte forcemment un truc, et on est pas accroc au monoxyde de carbone, on est surtout accroc aux effets stimulants cholinergiques, serotoninergiques, dopaminergiques, etc...

Drim a écrit

Enfin combien de fois jai entendu que les gens avaient pas aimé leur premières clopes. Et apres quand les débuts de l'addiction s'installent ça devient un plaisir. Mais c'est un plaisir qui est dû à la dependance non? Aux premieres modification physico chimique dans le cerveau. Ou est l'objectivité la dedans? Combien de gens comprennent pas pourquoi ils fument objectivement? C'est juste du masochisme ou du sucide, bienvenu dans le monde des addictions.

Pour ça y a enormement de différences entre les gens, certains aiment juste fumer pour le geste, histoire de cracher de la fumée, y en a qui aiment ça... Et ce genre de personnes sont le genre de personnes qui sont satisfaites par la clope electronique à 0mg/ml de nicotine, c'est pas le cas des fumeurs qui recherchent les effets stimulants ou anxiolytiques de la nicotine par le biais du tabac.
Pour ce qui est de pas aimer ses premières clopes, perso c'est pas du tout mon cas, les premières clopes que j'ai fumée étaient juste magiques, j'étais littéralement tombé amoureux des effets de stimulation intellectuelle comme physique que ça m'apportait, mais aussi des effets de détente, le tout en même temps bordel ! si c'est pas génial ! fume_une_joint L'euphorie que ça m'apportait, la synergie avec d'autres drogues que ça pouvait apporter, etc...
Mes premières clopes que j'ai fumé j'avais un sourire impossible à effacer de mon visage tellement j'étais bien avec la nicotine, par contre, plus je suis devenu dépendant au tabac, moins j'appréciais les effets de la nicotine, enfin j'veux dire qu'ils changent pas mal comparé aux effets que ça m'faisait au début, le tout très progressivement, j'trouve que plus j'suis devenu dépendant, plus ça m'stimulait et moins ça me détendait.
Quand au jour où j'ai coulé ma première douille avec du tabac, ça a été une autre révélation et j'ai commencé très vite à fumer des douilles de tabac pur à la place des clopes, globalement c'est la même, mais avec une montée fulgurante, par contre ça dure moins longtemps, et si t'espaces pas assez tes douilles, genre si paaaaaaaaar exemple t'en coules 20-30 par jour, bah c'est sur que ça dure pas longtemps et que tu dois pas ressentir grand chose à chaque douille, mais perso en coulant 4-5 douilles par jour, sans tabac pur ou clope elc à coté, j'arrive à ressentir les effets de la nicotine suffisamment longtemps avant d'être en manque.
Et puis je trouve que le cannabis dénature vachement les effets du tabac finalement, avec du cannabis on sent moins les effets vraiment stimulants qui ressemblent un peu à ceux des amphet, alors que du tabac pur en douille ça stimule plus, le cannabis a tendance à masquer certains effets du tabac.


Drim a écrit

C'est pas parce que on veut arrêter objectivement que ça devient plus facile d'arrêter, on est pas égaux devant la dépendance et si certains arrivent facilement a arrêter c'est juste parce qu'ils sont moins sujet aux addictions et donc au principal effet du tabac.

C'est aps non plus si simple que ça, enfait faut faire au cas par cas, le tabace st une drogue extrêmement répandue, présente dans tous les milieux sociaux, à tous les âges ou presque, et fatalement, on consomme pas de la drogue pour les mêmes raisons selon son age, son milieu social, etc...
Certains fument pour l'effet stimulant, donc récréatif ou pour tenir une journée de travail et avoir la motivation d'y aller, beaucoup de gens ne supporteraient pas la vie au travail sans cigarettes et sans café, ou juste sans l'un ou sans l'autre, ça c'est clair et net et vérifiable facilement
Certains fument pour l'effets anti-stress, donc anxiolytique
Certains fument "parce que ça fait cool" sans trop se poser de question, ça c'est surtout les jeunes
Certains fument parce qu'ils aiment bien manipuler de a fumée mais ils aiment pas forcemment les effets du tabac, donc pour le geste
Y a encore tout un tas de raisons de fumer, chacun a les siennes. Et donc chacun arrive plus ou moins a arreter.
Mais une substance qui rend accroc "juste parce que ça rend accroc" ça na pas beaucoup de sens...
D'ailleurs souvent c'est les substances aux effets les plus subtils qui rendent accroc le plus salement :

-Les opiacés, ça a quasiment pas d'effets récréatifs en dehors de l'euphorie, c'est surtout des anxiolytiques en fait, c'est plutôt des substances qu'on utilise pour pas souffrir plutôt que pour véritablement "se mettre bien", même si bien entendu c'est sympa, on se calme les fanas d'opiacés, c'est pas un truc qui met "une grosse claque" comme les drogues vraiment récréatives, ça a des effets subtils bah pourtant c'est méga addictif

-La coke, ça des effets qui peuevnt être extremement forts, mais même à des petites doses c'est ultra addictif, et même si comparé à tout un tas de stimulants courants c'est pas super fort, bah c'est globalement l'un des stimulant le plus addictif... Si ce n'est LE plus addictif, avec le tabac bien entendu.

-Les benzos, ça défonce pas forcemment la masse, voir pas, c'est un peu comme les opis : c'est des très bons anxiolytiques mais pas des drogues vraiment trop récréatives, bah c'est ultra addictif.

Bah le tabac c'est pareil, c'est pas parce que ça défonce pas comme jamais que ça n'apporte rien psychologiquement.

Drim a écrit

Y'a de tout et quand je te lis je vois qu'on est plutot d'accord au final, moi ce que j'en dis cest que temps qu'on consomme comme on a envie c'est le principal. Mais avec les addiction le "comme on a envie" ça devient vite un truc difficile a gérer. Et l'addiction au cannabis est plus facile a gérer que celle au tabac. J'en suis une preuve.
Tu peux lire mon post sur le forume tabac "sevrage entre vaporisateur et clope electronique"  mon rapport au tabac y est plus détaillé.

J'ai lu ton topic, il était interessant, c'est vrai qu'au final on est d'accord sur plein de trucs, et il soulève un point très important : la synergie tabac cannabis, pour être efficace, doit se faire en même temps, c'est à dire que pour profiter vraiiiment à 100% de la synergie, il faut avoir de la nicotine et du cannabis dans la même bouffée, fumer du cannabis, et juste après prendre de la nicotine ça fait une synergie aussi, c'est sûr, mais claaaiiirement c'est pas la même chose que d'avoir du cannabis et de la nicotine dans la même bouffée.

J'ai une théorie sur le mélange cannabis nicotine et le pourquoi du comment ça fait une montée plus intense de cannabis, mais aussi des effets qui redescendent plus vite et brutalement :

Quand tu prends du café, et que tu prends de la nicotine par dessus, ça produit une synergie d'effets,  chaque produit fait bien ressortir les effets de l'autre, les effets stimulants se mélangent bien, ils sont plus intenses, etc... A peu près tout le monde est au courant de cette synergie d'effets entre la nicotine et le café

L'un des tucs qui fait que la nicotine "booste" autant les effets de la caféine, c'est qu'en en fait, quand on prend de la nicotine par dessus la caféine, la nicotine va diviser par 2 la durée de la demie-vie d'élimination de la caféine, et du coup elle s'élimine plus vite, et du coup en fait c'est comme si tu "concentrais" les effets de la caféine en 2 fois moins de temps, du coup les effets se déroulent en moins de temps, mais pour une quantité d'effets toujours égale, du coup t'as la même quantité de caféine, mais qui fait effet sur le cerveau 2x plus vite, du coup les effets sont plus intenses, mais retombent plus vite.
Source de cette info : Le wikipédia sur la caféine

Et du coup j'pense que ça doit faire une action similaire avec le cannabis, ça doit diminuer sa demie vie d'élimination, et du coup faire des effets plus intenses, mais qui redescente plus brutalement, et plus vite.

Ca reste de la théorie, et si ça marche avec la caféine ça marche pas forcemment avec le cannabis.

P.S : si tu veux être convaincu que le flash ressenti lors d'une douille est du à la nicotine et pas à la combustion, tu peux prendre un bang de grande taille, genre au moins 35cm, et tu te demerdes pour fixer de manière étanche une clope electroniqe dessus, tu charges à donf ta clope en nicotine, perso j'utilise des boosters de nicotine à 50mg/ml de nicotine que j'dilue pas tant que ça, et avec ton bang où t'as fixé étanchement ta clope electronique tu tires une méééééga barre sur ta clope (tire en plusieurs fois, sinon tu vas littéralement la peter) et dès que t'as assez de vapeur concentrée dans le bang, t'aspires une mééééééga barre de vapeur de clope electronique bien concentrée, et là j'peux t'dire que c'est à peu près pareil que le flash de tabac, voir même c'est plus puissant qu'une douille puisque avec les booster de nicotine tu peux biiien concentrer ton tank en nicotine, alors que couler une douille avec 1 gramme de tabac ça t'épuise le système respiratoire et t'es plus occupé à tousser qu'à profiter de ta douille)

Mais ce flash est bien présent sans monoxyde de carbone jusrte avec de la nicotine.

Putain ce post de 2000 lignes, j'suis productif quand il s'agit de défendre la réputation de la nicotine^^


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, ouais j'suis bien daccord avec toi, en effet les douilles de weed devraient filer un flash si c'était que le monoxyde... meaculpa.
Les effet psychoactifs sont réel mais en terme de defonce pure, c'est très subtil, détente, anti stress (d'ailleur y'a tout un champs de recherche la dessus pour montrer que la nicotine seul tendrait plutôt a stresser mais c'est pas le sujet) et moi j'aime pas ces effets là, enfin si mon corps les aimes mais pas moi, ca provoque une dichotomie dans mon système de valeur et ça m'aide pas a arrêter le tabac c'est clair.
L'explication que la nicotine avec le café fait agir la cafeine plus vite et accélère son élimination est sesuisante. Je rajouterais que c'est dû a la façon de consommer sa nicotine. Et que ça marche le mieux avec la conbustion du tabac. En fait ce qui me rend fou la dedant c'est de pas vraiment comprendre en quoi la combition du tabac change l'action de la nicotine et quelles autres produits de combustions entre en comptes pour expliquer ça.
Ça m'enerve d'etre frustré avec la e-cig et avec mon vaporisateur. Je me dis que ca peut pas être juste la difference des modes d'administration. Mais il semble quavec la e-cig la nicotine passe beaucoup a travers les muqueuses et avec le tabac la nicotine passe direct dans le sang via les alvéoles pulmonaire.
Donc je commence a être bien convaincu que si. C'est le mode d'administration qui fait beaucoup plus quelques autres produits du tabac ou de la e-cig qui changent la donne.
Et je suis convaincu que la clope c'est une drogue, et cette discution montre que c'est une drogues des plus compmexe.
Je suis toujours sur mon tel c'est pas evident. Mais jsuis content d'avoir eu cette discution constructive (en tout cas pour moi) avec toi. Merci d'avoir pris la peine de répondre.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Comment je peut arrêter la douille ?
par Vincenzo2.0, dernier post 12 févier 2020 par Nao-Lya
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Shit en douille : 0.6g
par tripovore, dernier post 27 mars 2018 par UnPetitBonhommeDeChemin
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Douille des le réveil.
par Lucie.98, dernier post 07 octobre 2017 par Dreamyn
  4
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums