Je veux aller ds un centre

Publié par ,
6482 vues, 21 réponses
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Bonjour
J en ai assez d user mon pognon pour pouvoir me claquer mes 15 zolpidem tous les soirs je voudrai aller ds un centre adicto mais je n y connais rien .. on est bien reçu ? Que dois je faire ou dire ? Et je voudrai arreter le zolpidem mais pas la morphine pour ma maladie alors comment je vais présenter tout ça ? Je dois emmener des documents ? Aidez moi a y voir plus clair
Merci

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Hello,

Tu peux appeler un CSAPA de ta région (il y en a dans toutes les régions)
Pour prendre un premier rendez vous, suivant le centre tu auras rendez-vous avec une infirmière, une éducatrice ou un médecin mais en général ce n’est pas en premier le médecin.

Tu ne seras pas juger sur ce que tu fais la bas, ils sont là pour ça tu peux donc parler de ta dépendance comme tu le souhaite. Et il est important aussi que tu fasses part de tes peurs, doutes, envies...
rien ne sera imposé c’est toi qui va le décider avec eux.

Ensuite, tu auras sûrement un rendez vous avec le médecin addictologue. Suivant ta consommation, ta personnalité et pleins d’autres choses il te proposera plusieurs solutions.

N’oublies pas qu’ils sont là pour t’aider :) suivant les personnes, tu accrocheras ou non avec la personne que tu vas rencontrer... ça dépend du feeling et de pleins de choses, mais pars plutôt optimiste

J’espère avoir pu t’éclairer un petit peu wink

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Voila j'ai pris rdv avec une infirmière au csapa vendredi a 16h ensuite elle me dirigera vers une psy puis vers le medecin addicto .. je lui ai expliqué que mon problème était les somnifères mais qu'il ne faut pas me retirer la morphine dont j'ai besoin pour ma maladie alors ds ces cas la je ne sais pas comment ça se passe.. est ce qu'il donne quand mm un traitement de substitution comme le sub malgres que je prend d autres medocs.. je vous avoue que je ne suis vraiment pas fiere d'y aller....

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Le Subutex (Buprenorphine) est un substitut aux opiacés.

Or toi, c'est le Zolpidem que tu veux arrêter (qui est apparenté aux benzodiazépines), dont rien à voir.

Je ne sais pas comment tu seras sevrée du Zolpi (bzd à demie vie longue, style Valium... ?)

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo !

C’est ça, si tu as besoin de la morphine et qu’elle ne pose pas d’en pblm; pas de raisons qu’elle soit retirée.

A moins que la metha en multiprise puisse éventuellement avoir la même efficacité et que tu supportes mieux cette molécule, mais comme en France elle n’a pas réellement d’AMM en tant qu’anti douleurs; je pense que la morphine ne sera pas « touché »

Pour arrêter les zdrugs/benzo, en général on switch vers une molécule à demie vie longue (lysanxia ou valium généralement)

Et puis on diminue progressivement, en octobre après presque 6 ans de conso de seresta(de 350 à 150mg) j’ai switcher vers le valium; 25mg au début pour baisser petit à petit; je suis mtn à 2mg, un jour sur 2.

Autant je me suis tjr bcp galère avec le seresta et les baisses de dosages, autant avec le diazepam ça a été tout seul !

En tout cas rien ne sert de culpabiliser; ça ne change pas la situation, au contraire s’accabler empêche souvent bien plus d’avancer que ça n’aide!

En te souhaitant que tout se passe comme tu l’espere smile

N hésites pas à nous en dire plus après avoir vu l’addicto

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
J acquiese pour le valium tu ne morfles
pas en baissant les doses
J ai eu du mal s gérer les lexo et me voilà sous valiums impeccable je  me  tiens  aux 3 cachets /jour des fois moins
Pour ta Morph no problem surtout si c est pour une maladie
Amicalement
Babaji  merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut

Prend en compte que les rdv et tout ça prend du temps, littéralement entre chaque rdv, voir pour le premier
avant qu'ils te proposent des solutions

donc fonce, prend les rdv asap (as soon as possible, dès que possible)!

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Bah la je ne peux pas faire plus rapide j'ai appelé il y a 2h et j'ai rdv vendredi ^^ il va me falloir quand mm quelque chose de costaud car je suis a 15 zolpidem par jours ! Et dernière question est ce que mon medecin traitant va etre mis au courant de ma démarche ?

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ça dépends si le centre le préviens, il se mettent souvent en contact pour éviter les double prescription.

C’est un problème s’il est averti ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Ah oui sufenta je ne veux absolument pas savoir qu elle sache que j ai un probleme avec le zolpidem ! Si c'est le cas je vais annuler mon RDV

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Tu peux garder l anonymat en cas pa
Car tu ne te sert pas de ta carte vitale et sinon tu as le secret médical donc même s ils en parlent ds ton intérêt personne ne le saura il y a une confiance entre soignants et patients
A 15 benzos /jour c est la meilleure solution que je te conseille
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Garder l'anonymat en CSAPA ?

C'est possible d'avoir un TSO sans donner son identité en France ?

Powered by Me®

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs

ninou10 a écrit

Ah oui sufenta je ne veux absolument pas savoir qu elle sache que j ai un probleme avec le zolpidem ! Si c'est le cas je vais annuler mon RDV

De toute façon dis toi qu’avant qu’ils te proposent un traitement il va falloir plusieurs rendez vous comme groovie l’a évoqué. Tu ne vas pas tout de suite voir le médecin ect...

Donc dans tous les cas, tu peux toujours poser la question à l’infirmière et dire que tu veux savoir comment ça se passe, je pense vraiment pas qu’ils en parlent au médecin. Ça dépend des cas à mon avis. Dans tous les cas tu n’auras pas un traitement vendredi. Donc ne t’inquiètes pas, et franchement ne te stress pas, ils sont là pour que tu trouves une solution pas pour réprimander.

C’est super que tu aie pris rendez vous
wink

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Je ne sais pas les raisons qui te poussent à ne pas vouloir que ton médecin traitant sois au courant de ta démarche, mais je pense que c'est un faible prix à payer si ca te ronge tellement la vie.
De toute facon, si ce n'est pas par le biais du centre, si un jour elle te fait faire une prise de sang ou une analyse d'urine et que ca ce me à clignoter ou pire qu'elle te prescrit quelque chose qui peu rentrer en interaction, ca vaut pas le coup d'y laisser plus de plume...
Après au pire change de medecin traitant et met le au courant de tout...

Maintenant le secret médical est pas fait pour les chiens...


Mais super démarche de ta part! tiens nous au courant!

Dernière modification par Techart (19 juin 2018 à  00:40)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
A Funky
Oui c est sur et certain même si de nombreuses personnes déclinent leur identité c est ce que j ai fait je me  souviens ou je prenais ma metha au début l anonymat est possible tout comme les services proposes tso ,analyses sanguines ,jamais on te Demande un doc officiel
Je pense que ça incite plus les gens a venir aussi
Par contre qd tu es en médecine de ville tu donnes ta carte vitale et donc tu es répertorié
Amicalement
Babaji merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Merci a tous bon je vais aller à mon premier rdv vendredi avec l infirmière déjà et je vais lui poser la question.  Je ne veux ps en parler a mon mt car c'est quasi une amie on a deja fait des repas ensembles on se connait depuis 20 ans et je n'ai pas envie qu elle sache mon addiction au zolpi c'est tout et je n'ai pas l'intention non plus de changer de medecin.. je vais parler de tt ça vendredi car oui j'en ai marre de ces zolpi! Ca me bouffe la memoire et je lache au moins 600 euros a en commander par mois! Pour un effet qui est bof en plus ! Je vous tiendrai au jus wink

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Bon courage pour ton rdv
600€ pour des benzos ???!
C est sur le net que tu doiss payer autant ???
Au black market ou j habite c est 5€la plaquette il me semble
Ne t inquiètes pas ils respecteront ce que tu veux faire ,ils sont la pour t aider
Vas déjà a ton premier rdv l infirmier t expliquera le fonctionnement du centre de quoi tu as besoin
Pour stopper des z drugs ils te donneront des demi vie longue valium pu lisanxia pour te sevrer doucement
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

babaji a écrit

Salut
Bon courage pour ton rdv
600€ pour des benzos ???!
C est sur le net que tu doiss payer autant ???
Au black market ou j habite c est 5€la plaquette il me semble
Ne t inquiètes pas ils respecteront ce que tu veux faire ,ils sont la pour t aider
Vas déjà a ton premier rdv l infirmier t expliquera le fonctionnement du centre de quoi tu as besoin
Pour stopper des z drugs ils te donneront des demi vie longue valium pu lisanxia pour te sevrer doucement
Amicalement
Babaji

Voui sur le net et en inde en plus du coup je sais mm pas la composition exact... merci je croise les doigts pour que tout se passe bien .. si jamais il faut donner le nom de mon doc tt pis je me sevrerai toute seule . . Je suis ultra motivée c'est deja 50% du sevrage :)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Le black market jamais réussi a faire. ..

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
T inquiètes l industrie pharmacie indienne est très au point no prob (je connais bien ce pays )mais ils abusent sur les prix surtout n arrêtés pas d un coup vas y cool a ton rythme
Bon courage
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Babaji je me suis deja retrouvé en rade faute de temps d expédition et me suis rendu compte que je pouvais m'en passer .. je suis sous temesta depuis 20 ans alors je compense en prenant un ou 2 temesta a la place et ca va .. c'est pour ça que je ne m inquiète pas trop pour le sevrage ..
Et oui les prix sont affolants et encore la ou je commande c'est le moins cher! 240 euros les 180 mais quand t en prend 15 par jours le decompte fait peur ??

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
A Ninou
C est encourageant si 1 ou 2 temesta  te calment  c est que ta dépendance n est pas si élevée et qu avec un peu de valium ça va passer tranquille (ce qui peut aussi te permettre de ne plus prendre de temesta ),en général pour les anxiolytiques benzo  c est une molécule et parfois une autre en hypnotique si besoin
Le valium peut être utilisé en hypnotique et anxiolytique
En plus en centre tu auras accès a un psy ce qui aide bien qd on trouve le bon
Perso je ne connais pas trop le stillnox ça ne me fait rien (bien que je n en ai pris que médicalement pas en défonce )alirs que le temesta j ai bien consommé et j ai arrête j en prenais 6,8/jour des 2,5mgs donc bien accro et avec du valium c est passe plutôt cool l effet est si long que tu n as pas besoin de redrop souvent ,normalement j en ai 3/jour a prendre cs fait deux jours que juste 1 me suffit .
Et tu  feras des économies je n aurais jamais pense que ça coûtait si cher sur le net car en pharmacie même si tu dois les  payer c est entre 2 et 3€ la majorité des benzos en boîte de 30
Et le fait d être en centre ça aide tu sais que tu n es pas seule
Je te souhaite bon courage et réussite  pour ton sevrage 
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums