Mon Copain est addict je ne le comprends plus

Publié par ,
4386 vues, 14 réponses
libellule femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
7 messages
BOnjour a tous

C'est la première fosi que je viens sur ce forum
Je cherche des gens qui pourraient m'éclairer sur le comportement de mon Copain

Il a 45 ans , prend regulièrement de la coke/exta , alcool ect...
Nous avons une relation depuis 2 ans , il sort de 15ans de mariage avec un enfant


Quand il est bien, tout va bien, il ne prend rien, me traite comme la 8ème merveille du monde, me chérit, fait des projets ...ect .. il est un véritable prince charmant

et ensuite, il déconne, fait nuit blanche, tape jusqu'à en avoir la mâchoire bloqué, parfois même il se défèque dessus! tellement son corps le lache.
Il se met minable

Le lendemain il regrette et dit qu'il veut tout arreté (bien sur!)
je lui dit que je vais l'aider qu'on va faire du sport.. je cherche a l'aider mais il est souvent très froid le lendemain donc j'insiste pas trop

Et ensuite , il me quitte
A chaque fois
Sans explications, il me raille de sa vie, il me bloque

J'ai le droit a un texto qui dit ''je ne suis pas bien je ne suis pas pret''
Et il me degage de sa vie

Il le fait 6fois par an minimum!

Il revient toujours, comme une fleur , plein de promesses, sobre et amoureux, quelques semaines apres et il recommence toujours le meme sénario

J'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum, peut m'expliquer son comportement
Est ce que quelqu'un ici a deja eu ce comportement avec sa 'copine' ou son 'copain' a cause de la drogue

Est ce que les lendemains de défonce on a envie de tout quitté ? est ce que c'est normal?

Quels sont les vrais moments de lucidité?
JE vous remercie pour votre aide
J'en ai vraiment besoin car je ne sais plus quoi faire
Il me fait toujours plus mal a chaque départ

MErci

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Libellule et bienvenue ici,

Euhhh je ne connais pas ton copain mais de ce que tu nous dis, ce n'est pas normal du tout qu'il se comporte ainsi avec toi!
La drogue en cause? Suis pas sûre.....c'est peut être bien toi qui devrait avoir envie de tout quitter sur ce coup là...mais bon je sens que je vais être radicale et sans vous connaitre c'est difficile.

Une bonne discussion s'impose dans tous les cas. Que profondément il ne se sente pas prêt à refaire sa vie en sortant de 15 ans de mariage, ceci ajouté à la crise de la quarantaine, soit. Mais tu n'y es pour rien et n'a pas à subir ces brutales sautes de comportement....

Bon courage en tout cas
Janis

Dernière modification par janis (18 juin 2018 à  12:13)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

libellule femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
7 messages
Merci pour ta réponse
Ce n'est pas la descente les jours qui suivent qui fait qu'il a envie de tout plaquer alors?
Ce serait plus un pb affectif qu'une reaction a la drogue tu penses

Je te remercie pour ton aide
je te souhaite une belle journee

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Alors c'est dur à dire....que la descente soit difficile et qu'il ait envie de tout plaquer, c'est une chose...mais qu'il t'en fasse part en te plaquant effectivement par sms, ça en est une autre.

Le passage à l'acte systématique (plusieurs fois par an) me fait dire qu'au-delà de toute conso, il traverse une crise post-divorce, quarantaine affolée.

Après d'autres personnes auront surement d'autres avis ou conseils,

belle journée à toi également
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17089 messages
Blogs
Je ne suis pas sur que c’est parce que ton copain est addict qu’il se comporte comme ça !

Hors ligne

 

libellule femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
7 messages
d'ACCORD...

Je pensais que c'etait ca le problème
Car le seul élément déclencheur de sa prise de distance et de son envie de tout plaquer
C'est les jours qui suivent ses nuits de defonces..

C'est pour ca que je suis venue sur ce forum c est pour comprendre
Mais le problème doit venir d ailleurs alors...

Je vous remercie pour vos reponses en tous cas

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

libellule a écrit

J'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum, peut m'expliquer son comportement

Bonjour libellule, le comportement de ton copain, tel que tu le rapportes, est de type psychopathique.

 

libellule femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
7 messages
Tu crois?
Je sais plus quoi penser

Je passe de ''je veux t épouser tu es merveilleuse''
Ensuite il se défonce pendant des jours
le lendemain Il m appelle pour dire qu'il n est ''qu'une merde''

et 4jours apers il me sort de sa vie
JE sais plus quoi penser
Il me tue en faisant ca

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

libellule a écrit

Tu crois?
Je sais plus quoi penser

Je passe de ''je veux t épouser tu es merveilleuse''
Ensuite il se défonce pendant des jours
le lendemain Il m appelle pour dire qu'il n est ''qu'une merde''

et 4jours apers il me sort de sa vie
JE sais plus quoi penser
Il me tue en faisant ca

Oui, je crois d'après ce que tu dis (ton premier post).

Je te conseille de te renseigner sur le sujet et d'y réfléchir pour vérifier si cela correspond, car dans ce cas tu auras tout intérêt à le sortir de ta vie.

EDIT: j'ajoute un lien qui me semble pas mal : http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog … ychopathe/

 

libellule femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
7 messages
Merci c'est vraiment gentil de m aider
j apprécie merci

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
bonjour, la drogue est l'arbre qui cache la jungle on diraît...

Hors ligne

 

libellule femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
7 messages
sad

compris

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop Libellule ^^

BOnjour a tous

C'est la première fosi que je viens sur ce forum
Je cherche des gens qui pourraient m'éclairer sur le comportement de mon Copain

Il a 45 ans , prend regulièrement de la coke/exta , alcool ect...
Nous avons une relation depuis 2 ans , il sort de 15ans de mariage avec un enfant


Quand il est bien, tout va bien, il ne prend rien, me traite comme la 8ème merveille du monde, me chérit, fait des projets ...ect .. il est un véritable prince charmant

et ensuite, il déconne, fait nuit blanche, tape jusqu'à en avoir la mâchoire bloqué, parfois même il se défèque dessus! tellement son corps le lache.
Il se met minable

Le lendemain il regrette et dit qu'il veut tout arreté (bien sur!)
je lui dit que je vais l'aider qu'on va faire du sport.. je cherche a l'aider mais il est souvent très froid le lendemain donc j'insiste pas trop

Et ensuite , il me quitte
A chaque fois
Sans explications, il me raille de sa vie, il me bloque

J'ai le droit a un texto qui dit ''je ne suis pas bien je ne suis pas pret''
Et il me degage de sa vie

Il le fait 6fois par an minimum!

Il revient toujours, comme une fleur , plein de promesses, sobre et amoureux, quelques semaines apres et il recommence toujours le meme sénario

J'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum, peut m'expliquer son comportement
Est ce que quelqu'un ici a deja eu ce comportement avec sa 'copine' ou son 'copain' a cause de la drogue

Est ce que les lendemains de défonce on a envie de tout quitté ? est ce que c'est normal?

Quels sont les vrais moments de lucidité?
JE vous remercie pour votre aide
J'en ai vraiment besoin car je ne sais plus quoi faire
Il me fait toujours plus mal a chaque départ

MErci

Je suis désolé de ce que je vais te dire , car je vais te faire du mal , mais il y a des maux qui sont salvateurs et qui peuvent servir de déclic . sad

Ton post est presque mot pour mot ce qu' a vécu une amie , et la drogue encore une fois à bon dos , on peut partir en live et encore pas qu'avec la drogue hein !!!, la nature humaine est parfois hors de notre compréhension .

Tu es juste avec un manipulateur , il joue avec toi , il te pompe ton énergie , profite de toi et se casse .
Quand il va mal ou en besoin  , il se dit tient ma ptite Libellule je vais aller me ressourcer dans ses bras ^^

Alors il te dis ce que tu veux entendre, car c'est ce que tu as besoin d'entendre , et dès qu'il sent que tu mords à l'hameçon et que tu es ferré immédiatement son comportement change .

C'est du mépris , et surtout très destructeur pour toi , on peut accepter certaines choses , voir beaucoup , voir extrême .....Par amour .
Mais l'amour dans un couple c'est un tout , si tu es seule à être aimante dans un couple , ce n'est pas de l'amour c'est passé à côté de sa vie .
Alors oui, ça fait mal , car quand on aime on veut toujours croire , même au delà de ce que l'on sait , mais tu ne peux te cacher derrière l'excuse de la drogue pour l'excuser .

Certes il est drogué , et ça ne doit pas aider dans son cas , mais ce n'est pas la drogue qui a fait de lui ce qu'il était c'est lui qui a fait ces choix et tu es loin d'être une priorité dans les siens .

Il reporte ces échecs ( 15 ans de mariages ...) sur toi de manière consciente ou inconsciente mais car il a beaucoup de colère ou autre je sais pas en lui , et il n'est pas prêt a changer , donc il te fait porter le poids de sa culpabilité ou des ces colères dans ces moments et te mens en se servant de ces addictions pour ne pas que tu comprennes que NON il n'est pas près de changer .

Après , ça n'empêche pas que c'est homme est en souffrance , et qu'il doit être sacrement malheureux , mais continuer ainsi c'est te détruire avec .
Après , tu es grande Libellule , tu es seule a prendre des décisions pour ta vie , mais je serais toi je déployerais mes ailes et je m'éloignerais loin en changeant de numéro , la vie n'est que ce que l'on en fait hein wink

Courage , et ici quand tu vas mal , tu trouveras toujours des personnes à l'écoute , pour t'aider et te conseiller . Que tu le veuille ou non tu es aussi une TOX comme nous tous , sauf que toi tu es accro a un amour toxique et c'est une addiction souvent plus destructrice que beaucoup d'autres .
Prends soin de toi .

Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

libellule femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
7 messages
Je lis et relis
Et ca doit etre la vérité

Je m en rends compte
J'ai bien fait de venir sur ce forum
Ca m'aide

C'est clair que ce type est ma drogue
il me met tout en haut puis tout en bas et j y retourne a chaque fois

Merci pour votre aide
JE vais prendre le temps de relire encore ton texte

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Vaut il mieux être mal accompagnée que seule, ou vaut il mieux être seule que mal accompagnée ???

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon copain est dépendant
par Ehwaz, dernier post 17 septembre 2017 par Erho
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon copain et le cannabis
par Honeymess, dernier post 27 juillet 2020 par Foxx
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon copain refuse que je consomme
par Anonyme3010101101, dernier post 15 mars 2019 par CoachMigui
  19

Pied de page des forums