Démantèlement de ''la main noire''

Publié par ,
6733 vues, 10 réponses
avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
SOURCE AFP
Publié le 16/06/2018 à 09:01 | Le Point.fr

L'une des plus importantes plateformes illégales actives en France sur le dark web a été démantelée à l'issue d'une opération « hors norme » menée par les douanes, a annoncé samedi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin. Le forum Black Hand (« La Main noire »), actif dans la partie de l'Internet non référencée par les moteurs de recherche, proposait à la vente depuis plus de deux ans de nombreux produits et services illicites (stupéfiants, armes, faux papiers, données bancaires volées...), selon le communiqué du ministre.




La principale administratrice du site et « plusieurs autres personnes ont été interpellées » tandis que du matériel informatique et plusieurs documents d'identité falsifiés ont été découverts lors de cette opération menée mardi dernier par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) dédiée à la lutte contre la fraude sur Internet. Près de 4 000 euros en liquide et environ 25 000 euros dans diverses monnaies virtuelles ont également été saisis. Les enquêteurs ont aussi pu accéder au contenu du serveur de Black Hand et procéder à la saisie massive des données.
À l'issue de 48 heures de garde à vue, quatre suspects ont été déférés vendredi devant des magistrats du parquet de Lille, a précisé le ministre. Selon les premiers éléments de l'enquête, plus de 3 000 personnes étaient inscrites sur ce forum, « confirmant ainsi le caractère très actif de ce forum français ». Qualifiée d'« exceptionnelle », cette opération, « première du genre en France » a mobilisé « plus d'une quarantaine d'agents de la DNRED, des maîtres-chiens de la douane et plusieurs experts techniques. Elle s'est déroulée simultanément dans plusieurs villes de France. L'enquête, qui se poursuit, a été confiée à l'Office central de la lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC)

Source : https://www.google.fr/url?sa=t&sour … mp;ampcf=1

Dernière modification par coluche (16 juin 2018 à  10:20)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
C était un forum ou bien un site de vente comme Dream?

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Le monde en parle aussi.

C'était pas un site aussi important que Dream Market. DM tapait dans l'international. Là, c'était juste un service caché francophone.

N'empêche, je serais intéressé de savoir comment ils se sont fait gauler.

En tout cas, cette histoire rappelle encore une fois combien il est vital de toujours chiffrer ses informations quand on va sur le deep. Il faut toujours partir du principe qu'un site en .onion n'a qu'un seul destin : se faire saisir par les autorités.

Dernière modification par Yog-Sothoth (16 juin 2018 à  19:08)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Instaban
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
34 messages
Un episode de plus dans cette chasse injuste, encore une victoire, encore de l'inedit... bravo ...

C'est facile de s'attaquer a la petite dealeuse locale, si elle parle de toute façon elle a ni grand nom ni vraie preuve, quand bien même.., et ça n'a pas trop d'influence sur le marché dans son ensemble. De plus l'argent est saisi, le chef comptable ne remplis jamais sa page "montant des pertes" avec des chiffres. Kssssss

Business as usual, on sait pas trop qui gagne, on peut avancer sans trop d'effort à qui ça profite et on peu garantir que le petit poisson perd toujours.

En tout cas ça parait léger, proportionnellement parlant, comme capital, même pas 30000 balles pour un business a 3000 clients sur 2 ans, je me demande ce que sont devenus les vrais benefs..... Ksss Ksss

FBC&A ne reconnaît aucune responsabilité à l'égard des informations perçues entre les lignes.

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Autant pour l'aspect chasses aux drogues je suis ok, après je pense que si le site (que je ne connais pas) se contenté seulement de cela, je pense que a n'aurait pas été aussi "rapide"... C'est aussi l'aspect arme à feu, etc...
Maintenant, protéger ses données est vital, surtout dans l'optique que tout peut être retracé et suivi... A ceux qui commandait sur le site, je pense que vous allez avoir de la visite puisque tout à été saisi, y compris les données serveur...

Hors ligne

 

avatar
Instaban
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
34 messages
A moins que leurs donnés soit protegées, même si j'employerais plus le terme "gérées".

Les données de la dealeuse, étaient probablement protégées, relativement bien sûr, mais la protection est plus une posture qu'un acte de défense.

Et qui sait sur quoi on s'appuie pour adopter une posture, ce qu'implique de soutenir cette posture instinctive et logique.

On peut par contre savoir que, sur le plan conceptuel, ce genre d'exemples révèle, malheureusement, encore, que la gestion conjugue la protection et la vulnérabilité.

FBC&A ne reconnaît aucune responsabilité à l'égard des informations perçues entre les lignes.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Honnêtement, je suis déjà passé sur la main noire. Je n'y ai pas créé de compte parce que ce que j'en ai vu ne m'a pas intéressé plus que ça. Mais c'était clairement pas un gros site. A l'échelle nationale, peut être, (et encore parce que le french deep web m'a paru plus important).

A titre de comparaison, il me semble que 200 000 dollars ont été saisi lors de l'arrestation de OxyMonster (l'administrateur de Dream Market). Donc 29 000€, c'est pas énorme...

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

MD-happy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2014
59 messages

Yog-Sothoth a écrit

Mais c'était clairement pas un gros site. A l'échelle nationale, peut être,.

C'était effectivemment le plus gros market FR.

Yog-Sothoth a écrit

A titre de comparaison, il me semble que 200 000 dollars ont été saisi lors de l'arrestation de OxyMonster (l'administrateur de Dream Market). Donc 29 000€, c'est pas énorme...

Ce n'était pas un administrateur mais un simple modérateur.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
C'est pas le FDW Market le plus gros market FR ?

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oxy canasson avec sa belle barbe était l’admin de Alphabay

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Une mère de famille de 28 ans sans casier judiciaire: ce profil "original" dirigeait l'une des plus importantes plateformes illégales en France, démantelée mardi, sur le "dark web", partie cachée d'internet propice aux trafics divers.[...]

L'administratrice, arrêtée dans la région de Lille, était "connue sous le pseudonyme d'Anouchka, mais elle en a eu plusieurs autres, comme Hadès", détaille sous couvert d'anonymat Nicolas, responsable de l'opération menée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED).

http://www.lepoint.fr/societe/une-mere- … 259_23.php

Sans commentaires...

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums