Tutoriel électrum !!!!malware!!!!

Publié par ,
7001 vues, 10 réponses
Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Bonjour J'ai lu le tutoriel d'électrum fait part la personne dont j'ai oublié le nom mais qui se reconnaîtra.
Tout d'abord ce tutoriel est bien fait et je t'en félicitemais attention !!!
Tu dis que tu pars de Tails et que donc il est installé déjà d'office sur ta clé.
J'ai donc d'abord essayer de le télécharger sur Tor mais apparemment ce n'est pas possible dites-moi si je me trompe. ?
Lorsque j'ai mis électrum. Org ils mettent sur leur site internet qu'il faut faire attention apparemment qu'il y a un autre site qui si j'ai bien compris est électrum.pro sur lequel il ne faut surtout pas aller pour le téléchargercar c'est un site pirate!!!
Étant donné que tu pars de ta clé USB avec Thaïs il me paraissait important de le signaler...
Autre chose j'ai réussi à le télécharger et à l'ouvrir mais j'étais relativement pressé donc je n'ai pas changer La graine et mis un mot de passe relativement court je voudrais pouvoir modifier la graine et le mot de passe est-ce que cela est possible et si oui comment faut-il pratiquer ??
Merci.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Bonjour !

Je ne comprends pas très bien. Tu utilises Tails, ou un autre système d'exploitation ?

Parce que si tu utilises Tails, je t'assures que tu n'as pas besoin de télécharger Electrum, il est préinstallé dans Tails. Si ce n'est pas le cas, c'est que quelque chose s'est mal passé pendant l'installation, ou que tu as une version vérolée de Tails.

Si tu utilises un autre système d'exploitation, oui, tu dois l'installer.

Et il n'y a pas de pb pour dl electum via Tor. Je viens de vérifier.

Il est possible de modifier le mot de passe. Par contre, il est impossible de modifier la graine, et ce pour une raison très simple : la graine est utilisée pour calculer de façon déterministe tes clés privées/publiques, c'est à dire tes addresses bitcoin. Si tu changes la graine, tu changes tes addresses qui ne seront pas créditées.

La seule solution pour "changer la graine", c'est de créer un nouveau wallet avec sa propre graine et de transférer tes bitcoins dessus.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Bonjour Yog et merci pour ta réponse non je n'ai pas Tails...
J'ai essayé de le télécharger par tor mais ça ne fonctionnait pas et je dois dire que je n'ai pas trop insister je l'ai fait par Mozilla...
Et sur la page de téléchargement électrum. Org il parlait de ce malware c'est pour ça que j'en ai fait un topic afin que si il y a quelque chose à dire que tu le fasses car c'est toi le pro du Dark...
Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par système d'exploitation...
Cela veut dire que ça dépend de l endroit tu as téléchargé le programme ???
Exemple concret si je télécharge un portefeuille électronique on va dire via Tor est-ce que il va d'office s'ouvrir sur Tor quand j'irai dessus où est-ce que cela dépend ???
Si tor est bien ouvert au moment où je veux ouvrir mon portefeuille je vais passer par Tor ou si par exemple Tor est fermée et que Firefox est ouvert il va passer par Firefox ??
Ou alors ce sont des paramètres à régler ou encore autre chose est-ce que cela dépend tout à fait du programme de notre PC soit Windows 10 ou autre???
Si tu peux m'éclairer là-dessus ça serait gentil car je ne parviens pas à comprendre.
Merci

Dernière modification par Scoubi (28 mai 2018 à  16:51)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Déjà, une règle de base en sécurité informatique, c'est qu'on ne télécharge un logiciel que sur le site officiel et nulle part ailleurs. Si tu télécharges Electrum sur le site https://www.electrum.org, tu n'as aucun soucis à te faire.

Un système d'exploitation, c'est l'ensemble des programmes qui te permettent d'utiliser ta machine. Quand je te demande quel est ton système d'exploitation, je te demande concrètement si tu tournes sous Windows, sous Mac, sous Ubuntu, sous Tails, ou sur autre chose encore.

Concernant Electrum, les connexions ne sont pas torrifiées par défaut (sauf sur Tails ou tout est déjà paramétré). Il faut le paramétrer dans Electrum une fois que tu l'as installé. Tu ouvres ton wallet, tu vas dans les paramètres réseau et tu fais passer ton traffic par le proxy socks5 à l'addresse 127.0.0.7 sur le port 9050 si tu tournes sur Windows et 9150 sur Linux. D'ailleurs, il me semble que sur les version actuelles d'Electrum, tu as juste une option "utiliser le proxy Tor" qui te fait toutes ces manips automatiquement.

Renvoie un message quand tu en seras à cette étape que je mette des captures d'écran pour te guider.

Attention, quand tu auras fait cette manip, il faudra que tu aies le Tor Browser d'ouvert lorsque ton wallet se synchronisera. Sinon, ça marchera pas.

Dernière modification par Yog-Sothoth (28 mai 2018 à  22:06)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Ok Yog,
Et encore félicitations pour tout ce que tu fais ici on essaie de te le dire mais c'est que tu le mérites je vais essayer de modifier cela je pense que ça devrait aller je pense sans trop de problème...
Pour que ta réponse soit complet  et que j'ai bien tout compris, imaginons que je ne fais pas cette modification et que j'ouvre morzilla en même temps que electrum je suppose donc alors que electrum passera par Morzilla et pareille avec chrome par exemple?
J'ai une autre question qui me titille aussi imaginons que nous soyons à plusieurs à utiliser le wifi dans ma maison,
Je me connecte à tort pendant que ma sœur regarde une vidéo qu'elle est en train de télécharger sur youtube et que ma mère lis ces mails en ligne et tout ça en même temps. Point de vue de la sécurité et du risque de repérage cela est-il dangereux ou pas ? Et faut-il pour le moins dans ce cas-là changer son mot de passe d'accès au wifi ?
Merci

Hors ligne

 

Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Salut Yog,
Je ne me suis pas connecté depuis quelques jours je vais essayer de faire ce que tu m'as dit mais je rencontre un problème à chaque fois que je veux ouvrir électrum je dois insister une dizaine de fois avant de pouvoir l'ouvrir je ne sais pas pourquoi il ne s'ouvre pas de suite ?
Peux-tu aussi avoir la gentillesse de répondre à ma dernière question poser ici plus haut concernant le wifi.
Et je veux bien des captures d'écran pour modifier electrum comme tu me la proposé.
Merci d'avance

Dernière modification par Scoubi (07 juin 2018 à  15:35)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Voici les captures d'écran pour Electrum. En gros, c'est simple, tu vas dans Outil --> Réseau --> Connection

/forum/uploads/images/1528/1528448198.png

/forum/uploads/images/1528/1528448208.png


Electrum ne passe pas "par Mozilla" ou "par le Tor Browser". Tu peux utiliser Electrum sans avoir aucun navigateur ouvert. Electrum, Mozilla ou le Tor browser, ce sont ce qu'on appelle des clients qui vont se connecter à un serveur (Un serveur Web comme www.psychoactif.org dans le cas de Firefox ou du Tor Browser, et un serveur Electrum dans le cas de Electrum). Quand je dis qu'il faut que tu lances le Tor Browser pour que ton Electrum passe par Tor,  c'est parce que le fait de lancer le Tor Browser lance automatiquement en arrière plan sur ta machine ce qu'on appelle le démon Tor qui fait office de TorBox. Quand tu veux torrifier une application, que ce soit le Tor Browser, Mozilla, Youtube-DL ou Electrum, ces applications doivent se connecter au démon Tor (Via le protocole Socks5 sur l'adresse 127.0.0.1 (localhost) qui redirige sur ta propre machine, et sur le port 9050 sur Linux et 9150 sur Windows).

Il est tout à fait possible de lancer ce démon uniquement en ligne de commande sans lancer le Tor Browser, mais ça fourni le même résultat et c'est beaucoup plus simple de dire à des personnes qui ne s'y connaissent pas spécialement de lancer le Tor Browser que de leur faire ouvrir un terminal (en supposant qu'elles sachent ce que c'est) et de rentrer des commandes improbables dedans.

Si tu veux avoir plus d'informations, je te recommande ce post dans le tutoriel sur Tor. Il s'applique à Electrum exactement de la même manière que youtube-dl.

Pour ta question sur le Wifi, non, ce n'est pas dangereux. L'utilisation de Tor sert entre autre à sécuriser sa navigation sur des points d'accès non-sécurisés.

Dernière modification par Yog-Sothoth (08 juin 2018 à  11:19)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Bonjour yog,
Comme d'habitude toujours réactif et avec des réponses pertinentes et simple je te remercie une fois de plus.
Je vais mettre tout ça en pratique et aller voir le lien que tu m'as conseillé.
Encore merci vraiment

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Electrum c est quoi c est un site ?

Dernière modification par momo1212 (18 juin 2018 à  14:59)

Reputation de ce post
 
Tu le fais exprès ou quoi ? Yog

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Modération : j'ai enlevé les références au HS, j'espère que je ne t'oppresse pas. N'hésite surtout pas à me mp en cas de pépin, si tu as des suggestions pour ma modération (ou à toute l'équipe : modos@psychoactif.org) Merci et bonne soirée - G
Dernière modification par groovie (Aujourd'hui à  01:10)





Momo1212 lis le thread en entier.
Tu auras réponse à ta question.

Dernière modification par groovie (19 juin 2018 à  01:10)


No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Gradak a écrit

Je voulais écrire foutage de gueule sur le champi vert.

Mais c'est dommage on est en train de pourrir le thread qui était de bon niveau.

Momo1212 lis le thread en entier.
Tu auras réponse à ta question.

Tu as bien raison, libre à toi de guider ta main tremblotante vers le champi orange/rouge pour un modérateur qui part en roue libre (flood ou hs).  Celui de l'équipe qui osera le supprimer par solidarité, aura la main tranché net, promis juré ! Allons allons , je CENSURE le topic en supprimant les posts et  champis volontairement H.S. Car ici on parle d'éléctrum, pas de la sexualité de yokshire et de modérateurs déviants.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin
par Yog-Sothoth, dernier post 08 juillet 2023 par cabrelon1337
  121
logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel Tails
par Yog-Sothoth, dernier post 22 août 2022 par meumeuh
  75
logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Tutoriel GPG et notions de cryptographie
par Yog-Sothoth, dernier post 01 mai 2023 par meumeuh
  204

Pied de page des forums