Consommation nouvelle et effets secondaires envie d’arreter

Publié par ,
3094 vues, 1 réponses
Alistara femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2017
8 messages
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis une jeune fille de 22 ans qui a « tout pour être heureuse » je suis saine, je bois de tant en tant, fume de tant en temps, j’avoue avoir toujours été un peu excessive avec l’alcool certains week-ends mais rien de trop dangereux ou d’alarmant.
La cocaine est autour de moi depuis que j’ai commence à sortir vers mes 18 ans et je n’ai jamais succombé eu envie d’essayer à part une fois à mes 20 ans et j’ai tellement mal vécu ma redescente que je n’ai plus eu envie de recommencer.
Sauf que voilà depuis septembre il m’est arrivé de prendre une trace comme ça de temps en temps et puis ces deux dernières semaines de faire trois soirées ou j’en prenais 5,6,7 .... j’en ai même acheté et j’ai vraiment très peur de ce que je fais de ce que je suis en train de devenir je ne comprends pas pourquoi maintenant j’y pense dès que j’ai bu et pourquoi j’en prends alors que je suis totalement contre, ça me dégoûte et ne me
Correspond pas, surtout que je suis une angoissée et les jours qui suivent je suis vraiment mal.
J’ai vraiment envie d’arreter, je sais que ça dépend de moi, ce n’est pas du tout ce que je veux devenir ....
Voilà je suis perdu
J’en ai parle au tour de moi mais je sais que le travaille vient de moi, je me sens fatiguée un peu perdue et dépassée
J’espère arriver à lutter contre ce fléau ...

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Ouais la coke c'est pas simple a gérer, jai essayer fin 2016 et j'y suis retourné quelques fois alors que de base ce n'est pas une drogue qui m'attire non plus. Courant 2017 jusqua debut mai 2018 jai du acheter 5-6gr et conso régulièrement (1x par mois je dirais) en soirée.
Ca m'a fait peur aussi et plus je consommais et plus je sentais un gros danger pour moi qui ai une tendance très addictive. Les reaction etaient pas cool pendant trois semaine apres ma dernière conso j'avais le nez plein de croute, les descentes ca allait mais c'était pas marrant quand même.
Bref j'ai du faire un gros travail sur moi pour pouvoir facilement dire non en soirée car c'était bien ca le problème c'est que je m'étais mis à taper contre mes envies en soirées. Avec l'alcool de grosses envies de C ca devenait dure a gérer.
Ouais la C a une facheuse tendance a s'imposer au cerveau comme un truc qui fait du bien. C'est ce qui joue beaucoup sur l'addiction et qui provoque le genre de dichotomie entre notre conscience et notre inconcient.
Tu as toujours le même système de valeur conscient face a la coke mais ton inconscient lui aime ça. Qui a raison? C'est ta conscience bien sûr car cette drogue court circuit le systeme de recompense et ton inconscient est "trompé". Tu n'est cependant pas tombée dedans, tu as de la marge, mais il faut que tu vire la C de tes soirée sinon ca va vite devenir une habitude et tu aura de plus en plus de mal a t'en passer en soirée.
Jai eu enormement de discution avec mes potes a ce sujet. Je respect les choix (conscient ou non) de mes amis mais trouve que pour certains la C a beaucoup trop de place dans leur soirées. Et franchement ya beaucoup de soirée qui ne minteressent pas/plus a cause d'elle.
Je considère que mon inconscient est defaillant pour traiter le cas de la C alors je fait comme s'il n'avait plus rien a dire dans ces cas là. Car je me rappel bien mon rapport a la c avant d'essayer, il n'a pas changé mais mon inconscient aime ça. Donc mes envies de C je les traites comme des craving et je travail toujours consciemment a refléchir si jen ai vraiment envie et bien ce n'est jamais le cas c'est toujours une envie incohérente  qui shunte tout raisonnement logique.
Jen ai envie... parce que j'en ai envie.
C'est pas raisonnable...
Et ca me permet de pas taper et ca de façon toujours plus automatique.
Quand tu as un craving mettons reflechi bien a l'état dans lequel ca va te mettre, la balance avantages/ bénéfices, moi ca me calme a chaque fois. Ce qui est dangereux c'est lalcool qui aide pas et rend plus impulsif alors je fait très gaffe quand je bois.
Pour l'instant tu est encore loin de l'addiction et cette façon de faire fonctionne bien tant que tu ne laisse pas l'envie de base s'imposer en te disant "orff c'est pas grave, je suis en soirée pour me lacher" ce raisonnement est dangereux quand on a a faire a un truc aussi addictif que la C.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - L'envie d'arrêter
par SideEffects, dernier post 27 févier 2023 par Calamitycrack
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Envie d arrêter le crack
par Instant42, dernier post 08 févier 2023 par sky56253
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Freebase,CSAPA,bipolaire et envie d'arrêter
par Ilyana75, dernier post 18 avril 2021 par Skiz313
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums