Effets de la codéine et moment de la prise

Publié par ,
5826 vues, 2 réponses
Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Hello,

J’ai remarqué quelque chose et depuis quelques temps je me suis dit pourquoi pas demander ici !

J’ai remarqué que lorsque j’avais mangé, et que je prenais les cachets après, je n’avais pas d’effets de la codéine. Ou alors vraiment très peu. Même si j’attend j’en ai pas.

Si je les prends estomac vide, la je ressens les effets.

Est ce que vous avez remarqué pareil ? Et selon vous à quel moment ressens t on le mieux les effets ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Luci0le a écrit

Est ce que vous avez remarqué pareil ?

Oui, c'est un phénomène totalement normal avec les drogues qu'on prend par voie orale de moins ressentir les effets si on les prend alors qu'on a pas totalement digéré son repas.

Surtout avec la codéine qui doit être transformée en morphine et en d'autres métabolites dans ton foie avant de faire pleinement effet.

En gros, pour résumer : c'est parce que ton estomac est déjà occupé à digérer de la bouffe, et que du coup il met un peu moins du sien pour digérer la codéine.

Par conséquent, non seulement on a tendance à moins ressentir d'effets, mais surtout, la substance fait effet moins vite, et le "pic" d'effets est moins haut, car la substance a été digérée moins rapidement.

C'est à cause de ce phénomène qu'on entend des fois cette fameuse phrase lors de soirées alcoolisées "Manger c'est tricher", c'est parce que lorsque tu manges t'as tendance à moins ressentir les effets des drogues qu'on prend par voie orale : alcool, codéine, tramadol, extasy, LSD, champis, etc...

Luci0le a écrit

Et selon vous à quel moment ressens t on le mieux les effets ?

Et bien pour moi la réponse est claire : quand on est à jeun, ou du moins une fois qu'on a bien digéré son repas.

Après ça veut pas dire qu'il faut s'affamer et risquer de taper une hypoglycémie pour mieux ressentir les effets des drogues hein wink

Encore pour les depresseurs genre la codéine, la morphine, les benzos, ça passe d'être à jeun, ça fait pas trop voir pas dépenser de calories au corps. Et j'ai dis "à jeun" hein, pas "en dénutrition".

Mais pour tout ce qui est stimulant, à savoir tramadol, extasy, amphétamines diverses, piracetam et -racetam en général, caféine, boissons énergisantes, alcool (oui, l'alcool est un stimulant sérotoninergique et cholinergique), LSD, champignons, NBOME, kanna, les IMAO, le DXM, etc...
C'est important d'avoir mangé un tant soit peu avant d'avaler son truc, parce que les stimulants font dépenser des calories au corps, et si t'as vraiment pas assez de calories à depenser au moment d'avaler ton stimulant, bah tu t'tapes une hypoglycémie...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Je confirme d'expérience que :
1- la codéine c'est mieux a jeun.
2- Dxm en dénutrition: Risque de perte de connaissance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codéine Usage Dans Quelle Moment ?
par FrenchCoreCore, dernier post 12 mars 2019 par Yott
  1
logo Psychoactif   41
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de codéine suite à une prise de diazepam
par boulbi, dernier post 17 mars 2021 par Malaparte
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums