test urinaire au thc

Publié par ,
18769 vues, 16 réponses
Franckick77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
11 messages
Bonjour
Je fumais depuis l'âge de 12 ans aujourd'hui j'en ai 35 et j'ai arrêté le canna depuis 1 mois je dois passer devant la commission médicale dans 2 semaines j'étais un gros fumeur 10 a 15 joints par jour es ce que ça va passer a la commission et es ce que le test urinaire est par palier ou juste positif négatif merci pour vos reponse
Tchuss

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut !
Le test urinaire décele la présence ou non de métabolites du THC, et pas la concentration de ce dernier (possible seulement via test sanguin ? Merci de confirmer si un connaisseur passe par ici).

Il est conseillé de s'abstenir minimum 6 semaines (Et ça peut aller jusque 70 jours !)  pour un consommateur chronique, ce qui s'avère être ton cas avec 10 à 13 joints quotidiens.
6 semaines c'est également la durée sans consommation que tu aura passé le jour du test. Je ne pense pas que quelqu'un pourra t'assurer que tu sera positif/négatif au test, tu laisse vraiment peu de marche de manœuvre là malheureusement thinking
Tu l'aura compris, il va être très difficile de prédire le résultat du test.

Personnellement j'aurai ajouté 2 petite semaines, histoire d'être sur !
N'oublie pas de nous donner le résultat du test si ça te dérange pas ! super

Dernière modification par Archimede (30 janvier 2018 à  14:59)

Hors ligne

 

Franckick77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
11 messages
Merci pour ta réponse
Si je fais une analyse sanguine ou urinaire dans un labo qui détermine le taux de thc est ce que ca peut être pris en considération par les médecins de la commission

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Ça dépend, si c'est pour prouver que tu a été sevré depuis plus d'un mois (par exemple, je sais pas c'est quoi le contexte de l'examen ? ) ça peut être utile en cas de recours d'un test positif. Mais si c'est pour un examen d'entrée à la police ou l'armée le simple fait d'avoir été positif ajourne la candidature.

Dernière modification par Archimede (30 janvier 2018 à  15:40)

Hors ligne

 

Franckick77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
11 messages
J'ai était contrôlé positif au cannabis au volant au mois de novembre depuis j'avais diminué a 1 voir 2 joints par jours et après j'ai arrêté complètement début janvier

Hors ligne

 

Ericsson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
4 messages

Franckick77 a écrit

J'ai était contrôlé positif au cannabis au volant au mois de novembre depuis j'avais diminué a 1 voir 2 joints par jours et après j'ai arrêté complètement début janvier

Bonsoir, pour te répondre j'ai été contrôler positif au Thc en Octobre 2017, passage au tribunal en décembre 2017 3 mois de suspension avec une amendement de 300 euros.
J'ai arrêté le 1 Novembre 2017 précisément le temps définir ce que j'avais.
Teste urinaire en laboratoire la semaine dernière pour un rendez-vous aujourd'hui le 30 et le résultat était négatif. À la commission j'ai dû faire un autre teste urinaire sans être surveiller, j'ai pissé dans un flacon, le médecin a mis la bandelette et négative j'avais rien à craindre du coup apte à la conduite avec un suivi de 2 ans. Je vais pas te mentir j'ai eu du mal à m'arrêter mais il le fallait et crois moi c'est mieux ainsi. J'ai commencé à 17 ans (entre 6 et 10 joints par jour) aujourd'hui j'ai 27 ans. Je n'ai pas bu beaucoup d'eau, je n'ai rien changé à mes habitudes sauf ne plus traîner avec des fumeurs. Le thé vert aide beaucoup vu que je fesai pipi tout le temps sa aide à nettoyer le foie des toxines, je n'ai pas fait de sport rien de tout cela après sa dépend je fais 174cm pour 69 kilos.

Je ne compte pas recommencer à fumé après tout sa 3 mois à pied c'est dur ??

Dernière modification par Ericsson (30 janvier 2018 à  18:43)

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Salut Ericsson,

Je trouve vraiment étrange ces différences de "sanctions" après un contrôle positif au cannabis.

Toi tu as pris 3 mois + amende de 300 € avec passage au tribunal
Moi j'ai pris 6 mois mais sans amende ni tribunal
Un de mes potes s'est fait prendre dans la même ville, pour la même raison que moi, au même endroit (probablement par les mêmes policiers car c'est une petite ville) et il a pris 3 mois + tribunal mais pas d'amende, juste un rappel a l'ordre thinking Pourtant il n'a pas d'antécédent.

Perso j'en ai deux petits dont un pas "classé", le premier on tournait une video de skate et on a mis le feu a une poubelle pour se filmer en train de sauter par dessus...mdr la bonne époque ! houuuu les voyous punk2 lol

Et un contrôle a la frontière Belge mais on a donné (une partie) du matos et on a payé chacun l'équivalent en moyenne de 40 € en cash et on est passé sans signer de papier (les bakchiches ne sont pas réserver qu'a certains pays visiblement.) donc nous n'avons pas eu de suite et heureusement, un pote été mineur et un autre interdit de sorti de territoire. C'était la douane Belge bien sur et il n'y avait pas de Djihadiste à l'époque...) Si cela avait été les français, a l'heure d'aujourd'hui ca ne se serait pas passer de la même façon...

Mais ce qui fait flippé c'est surtout le nombre de message depuis quelques semaines sur le forum concernant ce sujet, les contrôles se sont fortement intensifiés on dirait surpris

De mon côté j'ai depuis stoppé toute consommation même si c'est encore dure après 5 mois de ne pas craquer certaines fois...comme tu le dis, 3 mois c'est déjà long quand on en a besoin (de son permis) hmm  Mais je plain les pauvres bougres comme nous qui se font choper en ce moment et pour qui le permis est "vital"

Dernière modification par Albinosss (30 janvier 2018 à  19:54)

Hors ligne

 

Ericsson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
4 messages
Oui sincèrement c'est abusé mais la drogue est illégal en France. Je ne remets pas en cause la loi mais vivement une loi pour encadré tout sa car au jour d'aujourd'hui il n'y a pas vraiment de loi à part l'interdiction.
Même chose pour un pote à Poitiers dans la même situation que moi, il a juste eu une suspension de permis par le préfet 6 mois et au tribunal 4 mois sans amende juste un rappel à l'ordre et obligation de soin et de trouvé un travail. Après je pense que sa dépend de ce que le policier a écris moi j'ai reconnu avoir fumé le matin et contrôle l'après midi vers 18h.
Devant le délégué du procureur j'ai reconnu aussi sans chercher d'excuse. Il m'a proposé de payer l'amende en 3 fois.
Je suis pas récidiviste donc je pense que sa a jouer en ma faveur pas de retrait de point pour le moment mais je pense que sa viendra après. Et pour te dire après le teste salivaire même le flic m'a dit qu'il y avait une grande chance que j'ai juste l'amende de 300 euros car j'ai été coopératif. Par contre le médecin a la préfecture m'a dit que j'ai des forte chance que la police me convoque pour des question sur ma consommation. Suivi pendant 2 ans et à la moindre trace qu'il voit suspension définitive de mon permis.
Tout le monde n'a pas la même chance

Hors ligne

 

Franckick77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
11 messages
Moi je dois passer devant le tribunal le 6 décembre sur la convocation il y a marqué que je devrais avoir une amende de 200 euros et j'ai déjà vu les gendarme pour la consommation et pour savoir combien je touche par mois mais si j'ai bien compris tu dois faire un test urinaire en labo et un autre en commision médicale ? wtf

Hors ligne

 

Ericsson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
4 messages

Franckick77 a écrit

Moi je dois passer devant le tribunal le 6 décembre sur la convocation il y a marqué que je devrais avoir une amende de 200 euros et j'ai déjà vu les gendarme pour la consommation et pour savoir combien je touche par mois mais si j'ai bien compris tu dois faire un test urinaire en labo et un autre en commision médicale ? wtf

Oui c'est sa un teste urinaire en laboratoire et un au comission médical. En laboratoire j'ai payé 49 euros et à la commission c'est eux qui te font le teste gratuitement avec les bandelettes c'est au cas où si tu fumes après l'examen en laboratoire. Sa prend même pas 15 minutes l'examen. J'ai fais un examen de vue, ils ont pris ma tension écouter mon cœur et c'est tout. Il y a un questionnaire à remplir et emmener à la commission il te pose les mêmes questions pour voir si tu répond la même chose prends ton temps avant de répondre et ne t'énerve pas sa ne servira à rien. Le mieux c'est de reconnaître ses torts même s'ils sont un peu chiant à te posé les mêmes questions 2-3 fois.
Tu passes au tribunal le 6 décembre 2018 ?

Hors ligne

 

Franckick77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
11 messages
Oups le 6 avril

Hors ligne

 

Ericsson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
4 messages

Franckick77 a écrit

Oups le 6 avril

Tu as largement le temps, sachant qu'il faut 1 mois pour avoir le rendez-vous avec la commission médical sauf s'il y a de la place avant et le teste en laboratoire doit pas dépasser 2 semaines par rapport à ta date de convocation. Pour l'amende c'est le délégué du procureur qui décide de la somme suivant ta situation. Si j'ai un conseil à te donner c'est d'assumer et ne pas chercher d'excuse ils aiment pas sa.

Hors ligne

 

Franckick77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
11 messages
Le truc c'est que ma suspension de permis c'est jusqu'au 13 mars et il faut prendre rendez vous avec la commission 2 semaine avant le terme de la suspension donc je n'ai pas le choix,je dois y aller le 16 février il n'y a pas d'autre date sinon c'est le 10 mars ?? et ensuite tribunal le 6 avril c'est bizarre

Hors ligne

 

Franckick77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
11 messages
J'irai au labo le 15 ca fera 1mois 1/2 sans fumer sachant que j'avais diminué ma consommation presque 2 mois avant j'espère que ca va le faire drogue-peace

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Bon ben mauvaise news pour moi aujourd'hui, j'ai crié victoire trop vite pensant échapper au tribunal...

Appel ce matin du commissariat pour fixer un rdv lundi prochain pour faire une "notification de test toxicologique"...
En gros je dois signer un papier qui sera joint à mes analyses toxicologiques faites le jour ou on m'a chopé, dans le but de passer après au tribunal et donc sanction pénale...zaraf la girafe...J’espère que je ne vais pas prendre trop cher, déjà que 6 mois de suspension c'est plus que la moyenne.

Je reste positif, je récupère mon permis dans quelques jours normalement et je ne bédave plus...mais la je vous avoue que je m'en claquerai bien un gros ce soir ^^

Je vous tiendrai informé de la suite.

Dernière modification par Albinosss (01 février 2018 à  18:07)

Hors ligne

 

OnatigZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2018
3 messages
Bonjouf a tous!

J’ai perdu mon permis récemment, alors que j’etais Dans ma 1ère annee du permis probatoire, lors d’un contrôle routier.. je suis un fumeur chronique ( 2/3 joints par jours en moyenne ) ! Le test salivaire était donc positif, et par conséquent le prise de sang également ! Cela fais maintenant 1 mois que j’ai perdu mon permis , et ma mere a pris rdv avec un cabinet médical, ils lui y ont dis que j’avais les tests urinaires à effectuer dans un labo de mon choix quelques jours avant cette visite médicale ! Je ne suis pas encore passer devant le procureur et pourtant j’ai déjà un test à effectuer ! J’ai une suspension de mon permis pour 6 mois et je voulais donc savoir si j’allais avoir d’autre test à effectuer avant la fin des 6 mois , ou voir meme si je vais avoir d’autre test une fois mon permis remis !
Je sais pas si j’ai étais clair , mais j’ai suivi beaucoup de conversation sur psychoactif , et vous m’avez mis le doute sur le fait de passer plusieurs tests .. merci de votre compréhension
Bon courage a tous !!

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Thc et test urinaire (besoin d’avis)
par DansLaMierda, dernier post 07 juin 2023 par DansLaMierda
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Test urinaire THC
par Taimanin, dernier post 13 avril 2023 par Aurel68
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Test thc analyse urinaire
par ita24, dernier post 06 septembre 2017 par Jacobson
  5

Pied de page des forums