première prise de codéine

Publié par ,
8167 vues, 9 réponses
spasfon femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2018
1 message
Coucou !
je suis nouvelle par ici et dans l'univers des psychoactifs, et j'ai besoin de conseils !
j'aurais bientôt à me disposition 2g de codéine en poudre, et je voudrais savoir à partir de quelle dose on ressent des effets et à partir de quelle dose ça devient dangereux et quels sont les risques en gros, en sachant que j'ai une résistance assez faible à l'alcool et à la weed, et que je mesure 1m62 pour 47kg à peu près. je me suis un peu renseignée sur les doses mais j'ai surtout trouvé pour des hommes d'1m80 et je ne suis pas sûre de rester debout haha ! une dernière question, combien de temps durent les effets de la codéine ?
merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'Lu,

Ca va être dur de répondre à tes questions...

spasfon a écrit

je suis nouvelle par ici [...]

Bienvenue :)

spasfon a écrit

j'aurais bientôt à me disposition 2g de codéine en poudre [...]

Codéine en poudre... ? Il faudrait que tu donnes des précisions là dessus (provenance... ? couleur de cette poudre? issue d'un médicament ou... ?)

spasfon a écrit

[...] et je voudrais savoir à partir de quelle dose on ressent des effets et à partir de quelle dose ça devient dangereux

Là ça devient compliqué. Parce que en gros, ça dépend de chaque personne... Y a même des gens (métaboliseurs rapides) qui peuvent y laisser leur peau avec 100 mg (0,5% de la population ?)
En gros, pour un naïf aux opiacés (c'est ton cas), la dose d'attaque peut se trouver à 50/100mg. La dose létale est annoncée entre 500mg et 1000mg. Encore une fois, certains ont des soucis avant, d'autres enfilent 2000mg sans problème.. Ce qui est sûr, c'est que tu dois impérativement faire un Test Allergique si tu venais à consommer ! (Ca consiste à prendre 30mg la veille, et constater qu'il ne se passe rien de spécial/anormal)

spasfon a écrit

[...]et quels sont les risques en gros

La Codéine est un opiacé (comme la Morphine, l'Héroïne, etc...) et ces produits sont des Dépresseurs du Système Nerveux Central.
Une surdose/overdose provoque une somnolence intense, une diminution du rythme cardiaque et respiratoire, qui dans des cas extrêmes peuvent conduire à la mort.
A dose "normale", effets ressentis: Chaleur, bien être, somnolence et souvent des démangeaisons et des nausées en revanche.

spasfon a écrit

une dernière question, combien de temps durent les effets de la codéine ?

Ca dépend de la dose, mais globalement il me semble qu'il faut tabler sur 6H,

Dernière modification par FunkyHunk (18 juin 2018 à  00:15)


Powered by Me®

Hors ligne

 

Keyski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
118 messages
Salut, en soit si tu prend pas de doses de tarés la codeine seul normale c'est pas très dangereux sans mélange après si tu veut mélanger avec de la promethazine c'est un autre truc.

Donc si tu n'as pas de contre indication, si tes normal, à 150 mg tu devrais ressentir un effet sans que ce soit trop dangereux et après tu peut augmenter et à partir de 400 - 500 mg à peu près pour une personne normale, là ça devient dangereux après comme dis précédemment tout le monde est différent face à la codeine mais la plus part des personnes rentre dans une tranche.

Donc reste dans la tranche de 150 - 400 mg pour l'instant et si tu veut être sûr d'avoir aucun danger commence par 10 mg si t'as jamais tester pour voir si tes allergique ou pas, ensuite tu augmente à 30 mg, 50, 80, etc ... mais ça c'est si tu veut être vraiment safe.

Pour conclusion niveau des dosages je te conseil de tester 150mg pour ta première prise et ensuite tu peut monter si tu n'en ressens pas assez d'effets mais tout en espaçant les prises pour pas être addict, et essayer de pas dépasser les 400 mg si ça te suffit et si tu tiens vraiment à monter à 400 mg si tes normale ça devrait te suffire largement.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Franchement je ne trouve pas ça très safe de lui conseiller 150mg, selon les personnes ça peut être vraiment beaucoup ...

Je prends de la codéine régulièrement depuis plusieurs années et 100mg pour moi c'est déjà beaucoup trop ! Je pense pas que je ferais une OD mais je passerais probablement un sale moment, entre la gerbe et le reste ...

60mg me paraît déjà plus prudent d'autant qu'on a aucune info sur le gabari de l'auteure du post.

Avec la codéine ça sert à rien de forcer la dose en plus, faut vraiment partir du plus bas et essayer de trouver le dosage optimal pour soi (et y rester !).

Hors ligne

 

Keyski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
118 messages

Gaeshea a écrit

Franchement je ne trouve pas ça très safe de lui conseiller 150mg, selon les personnes ça peut être vraiment beaucoup ...

Je prends de la codéine régulièrement depuis plusieurs années et 100mg pour moi c'est déjà beaucoup trop ! Je pense pas que je ferais une OD mais je passerais probablement un sale moment, entre la gerbe et le reste ...

60mg me paraît déjà plus prudent d'autant qu'on a aucune info sur le gabari de l'auteure du post.

Avec la codéine ça sert à rien de forcer la dose en plus, faut vraiment partir du plus bas et essayer de trouver le dosage optimal pour soi (et y rester !).

Oui après comme j'ai dis si y fait un test allergique avant y'a pas vraiment de danger à 150 mg
Après faut pas qui gache c'est 2gramme à augmenter petit à petit à chaque fois attendre pour la tolérance mais oui t'as peut être raison 150 mg ça peut être beaucoup pour de rare personnes

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Si j'avais pris 150mg la première fois après mon test allergique j'aurais été incapable de faire quoi que ce soit.

Conseiller cette dose après test allergique n'est pas une bonne idée.

Le mieux c'est d'augmenter quitte a utiliser plus de produit.

Commence par des dosages faible 5 en test. Puis 30 60 90 120 etc.

Ne fais pas de redrop ( une nouvelle prise ) Avant la fin des effets soit entre 4 et 8 heures.

Et pour éviter tout type addiction espace tes prises sur 2 semaines.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je suis d'accord que si on veut être vraiment safe, et vu la possibilité (même trés minime vu le pourcentage mondial éstimé) de tomber sur un métabolisateur rapide, il faut commencer au plus bas, quitte à se gâcher quelques trips (sachant qu'il serait pire de ce gâcher un seul trip en finissant à l'hosto ou 6 pieds sous terre big_smile ). De plus, la codéine étant quand même une substance reconnue comme trés allergène (ça, c'est beaucoup plus probable de faire une allergie, qu'une od parce qu'on serait métabolisateur rapide...), il vaut mieux prendre toutes les précautions possibles lors des 1ères prises : Un oedeme de Quinck peut tout aussi bien envoyer au cimetière qu'une od big_smile .

Cependant, JE (et toutes mes connaissances usagères de drogue idem) n'ai JAMAIS au cours de quarante années, connu, ni même entendu parler autour de moi (en dehors des journaux et des 2 affaires d'ados recentes) de quelqu'un qui soit mort suite à une prise de codéine.

Hors, quand nous avions 15 ans on a été une sacrée flopée à expérimenter notre 1er opiacé avec les sirops et les cachets codéinés....A l'époque, la dose minimale "requise" selon les "on dit" et l'expérience des "anciens", était de 10 à 12 comprimés de néo codion de l'époque (moitié codéine et moitié codéthilline, ce qui les rendait plus "costauds" que ceux de maintenant...Autrement dit, au minimum 150 à 180mg de codéthilline et codéine mêlées.

Alors, oui, on étaient défoncés à piquer du zen et à gerber nos tripes, mais j'en garde encore un souvenir ébahi big_smile. De plus, il me fallait 48h pour m'en remettre, tant le lendemain j'avais une sacrée gueule de bois...Certains devenaient rouge écarlate et passaient des heures à se gratter au sang (manifestation d'une forme d'allergie quand c'est à ce point là), mais, ça ne les empêchaient pas de kiffer....
Bref, on était tout sauf, prudents...Je ne recommande pas, juste, je relativise lol

Pour moi, et d'après ces expériences au fil des ans autour de moi, le principal vrai danger de la codéine, c'est surtout d'y prendre gout....Car c'est comme ça, que moi, et beaucoup, beaucoup de gens que j'ai connus ont appris à adorer l'effet opiacé et ont fini (parfois des années plus tard) par vouloir essayer plus costaud...Et encore plus tard, par tomber dans la marmite en se retrouvant bien addict.

Prenez soin de vous.

Le vieux débris wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Keyski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
118 messages

Mascarpone a écrit

Salut,
Cependant, JE (et toutes mes connaissances usagères de drogue idem) n'ai JAMAIS au cours de quarante années, connu, ni même entendu parler autour de moi (en dehors des journaux et des 2 affaires d'ados recentes) de quelqu'un qui soit mort suite à une prise de codéine.

Ah moi j'en connais 1 d'en ma petite ville il a fait une overdose de lean et c'était y'a même pas 1 mois mais on ma dis qu'il avait mélanger avec des antidepresseurs ou de l'alcool et tout

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Gaeshea :

Franchement je ne trouve pas ça très safe de lui conseiller 150mg, selon les personnes ça peut être vraiment beaucoup ...

Je prends de la codéine régulièrement depuis plusieurs années et 100mg pour moi c'est déjà beaucoup trop ! Je pense pas que je ferais une OD mais je passerais probablement un sale moment, entre la gerbe et le reste ...

60mg me paraît déjà plus prudent d'autant qu'on a aucune info sur le gabari de l'auteure du post.

Avec la codéine ça sert à rien de forcer la dose en plus, faut vraiment partir du plus bas et essayer de trouver le dosage optimal pour soi (et y rester !).

Je suis de ton avis ! 50 ou 60 mg pour commencer sont largement suffisants, comme toi, je consomme de la codé et du (trama) depuis plusieurs années et 100 mg de codé me suffisent largement, plus, je passerais un mauvais moment.

De plus, je crois savoir que cette personne pèse 47 kg, donc, vas y tranquille surtout :)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Keyski a écrit

Ah moi j'en connais 1 d'en ma petite ville il a fait une overdose de lean et c'était y'a même pas 1 mois mais on ma dis qu'il avait mélanger avec des antidepresseurs ou de l'alcool et tout

Bah oui, c'est comme les od  (de came)auxquelles j'ai assisté, pas une seule n'était due qu'à l'héro en elle même eek

A chaque fois, c'était des mélanges type : alcool héro, benzo héro, coke héro.....Voire tout à la fois....Et les seules, mortelles d'ailleurs, autour de moi, c'était suite à une incarcération, un passage en post cure et donc un sevrage plus ou moins forcé, avec reprise d'une dose trop forte à la sortie...

2 excéptions cependant, la meilleure came que j'ai touchée de ma vie...Un pote descendant tout juste du vol Bangkok Paris avec une blanche mamamia.!!!....Une tête d'allumette (à peine) en sniff et def pendant 8h.....Les 2 mecs en question, qui shootaient, n'avaient pas tenu compte de mes mises en garde...Heureusement, ils ne sont pas morts, mais c'est pas passé loin...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéïne, besoin de conseil pour première prise
par MonsieurMalchin, dernier post 18 octobre 2018 par Lilas24
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Premiere prise de codeine
par crepe-o-sucre, dernier post 01 novembre 2016 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Première prise de Codéine
par Hypnotikz54, dernier post 13 févier 2018 par Hypnotikz54
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums