Corticoides et leur usage en dopage

Publié par ,
3981 vues, 3 réponses
NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Bonjour,

Je voulais poser cette question car moi même étant pratiquant de cyclisme et consommateur occasionnel de prod, je suis intéresser de loin par toute ces pratique de dopage, non pas pour moi même car ne pratiquant même pas la compétition j'ai vraiment  0 utilité. J'aimerais comprendre le dopage très répandus au corticoïdes. J'ai déjà été traiter avec et je n'ai jamais ressentis une quelconque amélioration des performance. De plus vus comment ca attaque les muscle je comprend peut l’intérêt dans le sport. Quelqu'un aurais une réponses? Je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut,
Peut-être est-ce un produit dopant pour une autre discipline que pour le cyclisme ? C’est une hypothèse qui m’est venu car, par exemple, les beta-bloquants sont considérés comme produit dopants dans des disciplines telles que le tir à l’arc ou encore la petanque. (Moins de bpm/tension = plus de précision?).

Il me semble que le cortisol, le corticoide le plus connu, favorise la fonte musculaire et la rétention d’eau, je sais pas si ça a un rapport mais en musculation on essaye à tout prix de limiter sa sécrétion.

Savez-vous que le cannabis était considéré comme produit dopant ? Sources.

ÉDIT pour le voisin d’en bas : My bad, je sors lol

A plus salut

Dernière modification par Archimede (21 juin 2018 à  17:08)

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Non non c'est particulièrement utiliser dans le cyclisme. Je connais en sois les effets qui peuvent être utiliser a des fins de dopage. L'effet moins mal au pattes, le fait que ca enlève l’allergie. Mais j'ai crus comprendre que c'est utiliser de façon bien plus élaborer. Par exemple Wiggins aurais apparament utiliser pour améliorer son rapport poid puissance ce qui me laisse comprendre que ils ont profiter de l'effet catabolique. Enfaite ce que je veux dire c'est que j'aimerais comprendre vraiment comment c'est utiliser. J'ai bien compris qu'il suffit pas d'en prendre une tel dose et puis être doper. En foction de comment c'est utilser y a plein de "bénéfice".

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
du temps de l'affaire virenque on utilisait le kenacort retard 80 injectable, mais au lieu d'en faire une injection toutes les 3 semaines ils en faisaient une par jour

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le dopage à  la TV?
par grokik, dernier post 10 novembre 2016 par grokik
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Ivre, il vole la voiture des policiers et les insulte avec leur mégaphone
par mikykeupon, dernier post 11 septembre 2019 par Ocram
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les poissons rouges produisent leur propre alcool pour survivre
par ElSabio, dernier post 29 août 2017 par ElSabio
  0

Pied de page des forums