Comparaison Vapo Plenty, Davinci IQ, Focus vape

Publié par ,
12377 vues, 12 réponses
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir amis psycho .., tout est dans le titre !


Bien que ce vaporisateur ne présente plus de secret pour les amateurs de vape de plantes en tout genre, je me permet tout de même une brève présentation en images de cet objet à l'allure curieuse de premier abord !!

Sorti fin 2012, ce vapo a largement fait ses preuves tant en matière de robustesse, de facilité d'entretient qu'en rendu des saveurs / arômes., enfin d'après les témoignages que j'ai pu lire à droite et à gauche sur divers forums puisque, pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. (chose qui devrait être faite d'ici quelques heure je vous rassure rasta )


Spoiler


Voici la bête :

/forum/uploads/images/1529/1529085489.jpg


Une fois la boite ouverte, nous trouvons :

                         - un générateur d'air chaud
                         - une unité de vaporisation
                         - un coussinet à liquide, trois grilles et un pinceau de nettoyage
                         - deux embouts caoutchouc
                         - un grinder offert gracieusement


Pour ceux qui voudraient se faire une idée sur la taille de l'objet une fois en main :

/forum/uploads/images/1529/1529086007.jpg


Perso je trouve que pour un " vapo maison " c'est correct, ni trop gros ni trop petit et de toute évidence, je n'ai pas choisi ce modèle pour des critères esthétiques ...


Voilà la composition du kit d'usure (optionnel) proposé avec ce modèle :

/forum/uploads/images/1529/1529086382.jpg



Une vue d'ensemble : (je reviens sur le réducteur de chambre et le magasin juste après car ces deux options me paraissent assez importantes)

/forum/uploads/images/1529/1529086635.jpg



Le réducteur de chambre, objet indispensable pour des consommateurs comme moi :

/forum/uploads/images/1529/1529086762.jpg


Voyez vous même la différence !! Je pense que la contenance de la chambre d'origine permet de mettre pas loin d'un gramme d'herbe !, et l'idée d'utiliser le coussinet à liquide pour combler le manque de matière première me paraissait assez obsolète., à voir à l'usage.


Ensuite, le magasin à herbe, le truc vraiment génial je trouve :

/forum/uploads/images/1529/1529087076.jpg


Huit petites capsules en alu (nettoyage au top) composent ce truc assez ingénieux. Contenance 0.1 gramme par capsule.


/forum/uploads/images/1529/1529087354.jpg


Le couvercle faisant office d’entonnoir, l'utilisation est on ne peut plus simple, en 2/2 je viens de préparer ma conso du weekend.
En plus, chaque emplacement est numéroté, chose pratique si vous avez plusieurs variétés d'herbe à la maison.
Les capsules étant assez fines et en alu, la manipulation doit se faire avec prudence et en douceur si vous ne voulez pas vous retrouver avec un truc difforme entre les mains  ...  :)


Question tarif, ce vapo (et ses options) me revient à 250 balles. Plus qu'à espérer qu'il soit à la hauteur de mes attentes. Seule chose qui m’embête un peu c'est la température max annoncée qui est de 202 degrés, peut être un peu juste pour une minorité de plantes, à voir à l'usage donc.

Je reviendrai ici vous donné mon ressenti après l'avoir expérimenté, en attendant si vous avez des suggestions elles sont les bien venues évidement.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut j'avais hésité entre le plenty le mighty, le crafty et le davinci iq.
Je me suis décidé sur le davinci et il fait le taf.
Le penty a l'air vraiment propre! Tu nous fera un trip report qui va bien :-).
Cool ta décision de stopper le tabac je fait pareil en ce moment et je dois avouer que si d'un côté c'est pas facile, d'un autre c'est super de retrouver une defonce sans tabac c'est bien mieux qu'avec je trouve. Au final quand on voit les effets positifs ça devient facile de garder sa motivation.

Profite bien de ton nouveau jouet, ce sont vraiment de beaux objets et qui fonctionnent très bien. On vit une époque formidable :-)

Dernière modification par Drim (16 juin 2018 à  08:32)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bon alors petit retour après un week-end de test ..
Ce vapo est tout simplement génial !!, pas grand chose à lui reprocher, presque que du positif.

Si je devais mettre un petit bémol ce serait au niveau température, la précision n’est pas forcément son point fort.
Je m’explique, lorsque je règle le thermostat sur 6 (6 correspondant à 190 degrés) il va monter en température jusque 200-210 degrés avant de redescendre et se stabiliser à la température souhaitée. Truc un peu chiant mais à force de pratique on s’debrouille et ça l’fait plutôt bien.

En faite je possède aussi le focus vap pro et j’me demande si c’est pas la même chose mais étant donné que l’affichage est numérique, tu demandes 190, il vibre à 190 mais qui dit que l’espace d’une minute il n’est pas monté à 210 (?)

Bref le plenty est vraiment un bon vapo, il fait bien son boulot, il se démonte / remonte en toute simplicité, le nettoyage me paraît plus que facile contrairement à certains et côté esthétique bah on s’y fait, posé sur sa béquille (qui est ni plus ni moins que le pinceau de nettoyage fourni avec) il a la classe je trouve !!

Concernant la vaporisation en général, je pense que tout amateur de weed devrait avoir son vapo, en remplacement ou en complément du bon vieux joint, peu importe.
Ça fait une bonne quinzaine d’années que je fume maintenant et, avec la vaporisation, j’ai l’impression de (re)découvrir certains goût de la weed.

Les 2-3 premières bouffées à 180 degrés sont les meilleures, c’est là qu’on tire les meilleurs arômes (fruités) je trouve.

Ensuite je pousse 190 - 200 - 210 (oui, pour l’instant il monte à 220 malgré les 202 max annoncés) et là, avec des inspirations lentes mais longues, j’arrive même à me mettre des perches plus importantes qu’avec un joint.
En fait j’ai l’impression que l’effet plafond, le pic d’effet est un cran au dessus comparé au simple joint roulé.


@ Drim, merci pour ta participation. Je dois avouer que je suis plutôt content d’avoir arrêté le tabac même si c’est pas évident tout les jours.

Je connais très bien les craving pour avoir consommé des produits comme la coke ou l’héroïne et franchement sans trop abuser je pourrais presque dire que tabac ou héroïne c’est du pareil au même !!
Sa race, quand j’ai envie d’une clope c’est un truc de dingue .., alors oui j’suis pas plié en 4 ou malade comme un chien comme avec l’hero ou encore déprimé comme un suicidaire comme avec la coke mais franchement ça m’torture vachement l’esprit quand même.

A voir avec le temps mais je pense m’autoriser un pet’ weed / tabac de temps en temps quand même.

La vaporisation c’est bien mais y’a des moments où c’est compliqué ou simplement pas pareil.


Ps, si tu vx nous montrer à quoi ressemble ce davinci je suis preneur .. :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut JC!

Merci bien pour la review, j'avais dans l'optique d'ouvrir un sujet "Presentez vos vapos", je pense que ce serait pas mal de le faire ici etant donné que tu as bien commencé...?

Pour en revenir au plenty, je m'y etait interressé et j'avais laissé tomber a cause de la taille de la chambre.. Zavé pas vu le réducteur fume_une_joint Et même si je ne m'en sert pas,j'avais pas  non plus capté que le couvercle du magasin à capsules faisait entonnoir roll

Tu dis qu'il chauffe plus haut que prévu pour enfin se stabiliser, du coup tu chauffe avant de mettre ton matos? Sur mon Mighty il chauffe a genre 192 pour une consigne de 190, il redescend peu de temps apres. Je pense qu'il fait ça car,quand tu tires sur le bouzin, tu refroidis la chambre et donc arrives a la bonne température. Mais sur le tiens ça fait une grosse amplitude je trouve?

J'ai 2 vapos portable et en ce moment j'ai envie d'en reprendre un. J'hésite entre un nouveau portable, le ghost mv1 full convection et tirage a la demande, et un de salon.

S&B ont du matos de qualité et les accessoires qui vont avec bravo Mais il faut y mettre le prix c'est vrai pourtant leur gamme de vapos commence a vieillir...

C'est cool que les vapos font de plus en plus d'adeptes! Le tabac c'est vraiment une drogue toxique..

Je viens de finir mon bowl au mighty (le 1 er de la journée,le saint graal)je sais plus ce que je voulais dire drogue-peace mon système endocannabinoïdes est perturbé et mes recepteurs cb1 saturés lol

Bonne journée

Dernière modification par kek (19 juin 2018 à  12:04)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

kek a écrit

j'avais dans l'optique d'ouvrir un sujet "Presentez vos vapos", je pense que ce serait pas mal de le faire ici etant donné que tu as bien commencé...?

Yo kek !!
Pas de problème tu px le faire ici, ce thread est fait pour.

Concernant le plenty et sa grosse chambre (..) , tout dépend de quand tu t’étais renseigné, j’ai vu des témoignages un peu comme le tiens de personnes qui n’adhéraient pas au système de coussinets à liquides pour combler le manque de matière.
Je pense donc que le réducteur de chambre est une option assez récente.

Par contre pour le magasin tu n’as aucune excuse .. :) non mais ce bidule est vraiment génial je trouve, bien pensé, au top !

Sinon oui, en général je préchauffe le zinzin et ensuite je mets mon unité de vapo, histoire de ne rien perdre en vapeur de matière première ..

J’ai pensé à un truc mais j’sais pas si ça peut être ça., certains parlent d’une puissance de chauffe accrue lors des premières utilisations. Normalement le thermostat 7 correspond à la puissance Max, soit 202 degrés. Moi à 6 il monte déjà au dessus de 200 pour 190 annoncé normalement, peut-être qu’a force d’usage il va perdre un peu en intensité et retrouver les valeurs annoncées dans le bouquin (?), a voir à l’usage mais une chose est sure, thermostat 7 je bloque l’aiguille au Max, soit plus de 220.


Tout comme toi j’investirais bien dans un nouveau portable, j’ai vite fait louché sur le Airvape x mais je ne sais pas trop ce qu’il vaut en fait, vous en pensez quoi ?  C’est du made in China mais bon .., il est classe je trouve.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Dezehus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2016
19 messages
Salut à tous

J'ai aussi ce magnifique Plenty en ma possession et pour ce qui est de la température, je crois que le cadran analogique te montre uniquement la température du bloc de chauffe et non directement celle de la chambre, ce qui explique qu'elle soit plus élevée.

Bonnes sessions de vape en tout cas

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Re JC!

Peut-être que tu as raison conçernant les variations de T.
Aussi le thermomètre analogique ne doit pas être très précis ?

Après n’hesites pas a contacter S&B ils ont un très bon SAV.

Je connais pas le airvape X mais si tu veux sur le forum Vapelife (Américain) il y a des tests.

Test video Airvape X

Tu peux jeter un oeil sur le haze square pro qui a l’air vraiment intéressant avec ses 4 chambres,mais c’es un vapo a la demande.

J’ai un starry de chez Xmax (que je présenterai ici après) qui est aussi du chinois et je n’ai pas de soucis, d’ailleurs Il fonctionne bien wink

Bonne journée

Edit: j’ai vu aussi sur ce forum(vapelife) que S&B serait en train de préparer quelque chose, mais aucunes sources..

Dernière modification par kek (20 juin 2018 à  11:59)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Dezehus a écrit

pour ce qui est de la température, je crois que le cadran analogique te montre uniquement la température du bloc de chauffe et non directement celle de la chambre, ce qui explique qu'elle soit plus élevé

Ok tout s’explique .., merci pour l’info Dezehus !
Du coup c’est légèrement con ce truc, on s’en tape un peu de connaître la température du bloc de chauffe .., nous, enfin moi c’qui m’intéresse c’est surtout la température dans la chambre, là où se trouve mon matos ..

@ Kek, merci je vais regarder tout ça., étant donné que je viens de lâcher 250 boules pour le plenty j’suis pas pressé .. pi si S&B pouvait nous sortir un portable ça pourrait l’faire, à voir l’esthétique de l’engin aussi, pour un portable je serais plus exigeant.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut!
Je post quelques images du Davinci IQ.
Je l'ai pris pour plusieurs raisons dabord le côté portable et discret, la batterie que l'on peut changer du coup j'en ai pris deux de plus et je suis jamais en rade sur l'autonomie, et les materiaux utilisé bol et chemin de vapeur en céramique.
Les points negatifs d'une part le bol est petit, 0.2gr max, il est fait que pour l'herbe, le nettoyage est pas forcement évident j'arrive pas a récupérer un bol bien propre (d'ailleur si quelqu'un a une idée la dessus), par contre le chemin de vapeur se demonte complètement ca c'est top, dommage qu'on puisse pas enlever le bol aussi. Et il chauffe pas mal si on enchaine les seqsions mais ca reste supportable.

Pour comparaison avec ma clope electronique, il est pas gros l'IQ
/forum/uploads/images/1529/1529690072.jpg


Le bol, on voit qu'il a déjà vécu! Et on voit que cest facile d'y mettre sa beuh il suffit de tout pousser dedans.
/forum/uploads/images/1529/1529690144.jpg


Les deux capots ouvert donc en dessous le bol et au dessus lacces au chemin de vapeur et a la batterie.
/forum/uploads/images/1529/1529690201.jpg


/forum/uploads/images/1529/1529690361.jpg


En terme d'utilisation, ya une appli blootooth pour configurer 4 path de 10 mn, mais je m'en suis servi que pour baisser la luminosité de l'afficheur (que je trouve super original d'ailleur) sinon je l'utilise en mode manuel, on peut directement regler la temperature a la volé, ca chauffe vite et bien. Le gout est la les effets aussi.
La plage de temperature cest de 40 a 221°, mais souvent je fait toute ma session a 210, ou alors je commence a 180, faudrait que jexplore un peu les defonce en restant a 180 pour voir.
Voilà voilà, franchement bien content de cette petite bombe!

En terme de fournitures il y a une petite bonbonne pour mettre son mix, un porte clef et une petite brosse qui aide un peu au nettoyage, mais jai un doute sur sa durée de vie.

Une dernière avec la famille au complet, ah et ya aussi un autre embout pour vaper, mais je prefere celui type e-cig avec lautre j'ai l'impression de sucer une batterie ?
Pour les ustensiles de gauche a droite y'a les deux embouts, le chemin de vape demontable, la brosse, un touilleur qui sert a elever le chemin et a touiller la beuh quand je bourre 0.3gr voir plus dans le bol, et au dessus la bonbonne. La beuh et le grinder sont pas fournits avec ^_^.
/forum/uploads/images/1529/1529690980.jpg


Bon week end ! cool
Nb je galère je suis sur mon téléphone donc deso pour la mise en page un peu a l'arrache.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
@Drim, merci pour la présentation de ta petite bombe ! Du coup on pourrait peut être renommer ce thread maintenant, si un haut fonctionnaire de PA passe par ici ...

En passant je poste une ou deux photos du Focus vape Pro, vaporisateur acheté il y a un an environ sur les conseils de Filousky ..
Après des débuts difficiles (mon premier vapo, j'ai eu du mal à faire la transition), je le trouve plutôt pas mal en fin de compte. J'arrive même à recracher de la vapeur contrairement à ce que j'ai pu lire ici, mon astuce : vaporiser avec un filtre céramique " crade " !! smile!!

/forum/uploads/images/1529/1529708521.jpg


Donc voilà la bête et ses accessoires. Niveau finition je pense qu'ils auraient pu trouver mieux que cet imitation cuir .., mais bon, il fait ce qu'on lui demande c'est le principal.
Dans la chambre je dois mettre 0,1 voir 0,15 max et sa température max annoncée est 240 degrés, ce qui est déjà trop pour moi, je ne le pousse jamais autant, comme avec le plenty je commence à 180 pour finir aux alentours de 220.

/forum/uploads/images/1529/1529708903.jpg


Sur cette photo on peut voir deux capsules à chichon dont je ne me suis jamais servi .., je vaporise rarement pour ne pas dire jamais autre chose que de la weed.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Tas les bonnes plantes en plus!! Haha.
Ah ouais 240°C cest haut sachant que le point de combustion de la cellulose c'est 236°C faut pas pousser a fond sinon ça crame. Déjà qu'à 210 la beuh ressort bien roussi. Ca doit être trop fat de vaporiser un bon bho la dedans!

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Tramaboy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
27 messages
Perso je commencais à 160 je sentais super bien le gout, mais ça me faisait pas grand chose, puis je suis monté au max j'ai tiré 5 6 bouffées et je suis parti dans un autre monde, cependant le gout était vraiment pas terrible. A 160 on a un super gout de weed qui défonce pas trop à 230 on a une weed qui t'arrache mais avec un gout très fort

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Merci pour le rapport du Focus, il a l'air vraiment pas mal, avec la batterie changeable et il reste utilisable pendant la charge.
super

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Problèmes Focus Vape
par Ernekar Lokt1000, dernier post 28 janvier 2020 par psychodi
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Focus vape problème : pas de « fumée »
par Melisscar, dernier post 20 avril 2019 par protools75
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - XVape vs DynaVap the M vs Focus Vape vs XMax V2
par ipman, dernier post 15 févier 2023 par jonemartin
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums