Millepertuis pour se sevrer de la paroxetine?

Publié par ,
5446 vues, 3 réponses
avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Hello tout le monde,

Cela fait plus de un an que je suis sous Paroxetine 40mg/jour. Prescrit par mon psychiatre. J'ai  beaucoup d'anxiété et de stress au boulot. Je travaille depuis 5 ans et 4 mois comme agent advisor technique pour l'équivalent de votre Bouygue, France Telecom. On s'occupe de soucis techniques du decodeur, modem, net, telephonje fixe, gsm, etc...on s'occupe de pas mal de chose en fait.  Je suis alcoolique ( donc c'est aussi pour résoudre mon souci de boisson)

Je voudrais arrêter pour plusieurs raisons, tout d'abord je n'aime pas les médicaments et je ne veux plus être esclave de ce produit. Deuxième raison je me sens mieux et j'ai décidé de ne plus me mettre la pression avec les appels et prendre mon temps. Un appel ne devant pas durer plus de 6.30min hors de je suis à plus de 9min en moyenne. Si on me vire et bien tant pis. En tout cas hors de question que je remette mon C4 car sinon pas droit au chômage.
Troisième raison: apparemment cet AD inhibe les effets du RC 6apb ou en tout cas fortement. Ai écrit un TR d'ailleurs. Je voudrais pouvoir profiter à fond des effets des produits.

Ma compagne me parle du millepertuis. Remède natural trouvable en pharmacie sans prescription. C'est salutaire selon elle. Qu'en pensez vous?

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Le millepertuis est effectivement connu pour parfois aider, mais dans ce cas après avoir complètement stoppé les antidépresseurs, et attendu cinq demi-vies après arrêt si possible; car les deux ne se mélangent normalement pas.
Pour avoir testé personnellement, comparé aux antidépresseurs comme la sertraline je le trouve quand même assez léger. J'ai aussi remarqué une légère difficulté à exprimer mes émotions (rigidité des muscles faciaux), réelle ou nocebo, pendant la prise de millepertuis avec une petite persistance après l'arrêt.

Le millepertuis est incompatible avec de nombreux médicaments, aussi la prudence est de mise pour la prise en simultanée de drogues. Je te conseille de faire des recherches sur ces interractions.

Dernière modification par Morning Glory (25 juin 2018 à  00:07)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Merci pour ta réponse morning glory, je demanderai conseil à mon psychiatre de toute façon ;-) mais je voulais prendre vos avis aussi.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Petit up, ai demandé à ma pharmacienne et elle m'a dit que venant de 40gr de paroxetine par jour le millepertuis ne sert à rien, en tout cas pas avec cette dose de médoc. Je demanderai à mon psychiatre en juillet de toute façon.

Carpe Diem

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Millepertuis - Millepertuis mdma cocaine
par mamacita, dernier post 29 novembre 2016 par mamacita
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Millepertuis - Le Millepertuis adapté à ma situation ?
par Mélatonine2, dernier post 06 févier 2018 par tripovore
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Millepertuis - Cherche témoignage de l'utilisation du Millepertuis
par Psychotropeur, dernier post 12 septembre 2019 par Psychotropeur
  0

Pied de page des forums