cannabis et anesthésie générale

Publié par ,
7514 vues, 3 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Salut,

Je viens de découvrir qu'un consommateur de longue date, moi en l’occurrence est beaucoup plus difficile à anesthésier ; le chir m'a parlé d'enzimes que nous sécrétons en plus grande quantité.
J'ai du être opéré en urgence et ai signalé la conso de cannabis à l’anesthésiste bien entendu.
Malgré cela, ils ont eu beaucoup de mal à m'endormir et à me maintenir endormi. L'anesthésiste m'a signalé de le signifier et de remettre le compte-rendu si je devais me faire opérer ailleurs.
Je crois qu'ils ont mis le temps à trouver le produit qui leur a permis de finir l'intervention de 3 heures. (diprivan, sufentanyl, tracrium, sevrovane etc.. puis ketalar pour finir je crois)
N'oubliez pas d'informer votre médecin anesthésiste même si cela fait quelques jours que vous ne fumez plus et que cela ne vous manque pas.

Le seul avantage de la situation serait de nous réveiller plus vite et certainement éliminer plus vite.
Je suis descendu presque directement fumer ma clope vers 19/20h et je suis sorti du bloc à 17 h. Je ne me suis pas allongé entre-temps, simplement assis le temps de sentir assez d'énergie dans mes jambes pour me coller une foutue clope.

Prescripteur, tu as des explications sur ces enzymes ?

Dernière modification par Mister No (25 juin 2018 à  12:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour,
J'ai trouvé en effet deux articles signalant ce problème. Le deuxième article propose une explication par une interaction entre le recepteur au cannabis et le recepteur GABA. De façon intéressante il suggère que l'effet anti NDMA du NO2 (protoxyde d'azote) aurait pu contribuer à diminuer le problème, ce que je rapproche du ketalar dans ton cas (qui a un fort effet NDMA).
Cela me convient mieux que l'hypothèse enzymatique qui expliquerait une modification du temps d'action plus que de l'effet.

https://www.jcpsp.pk/archive/2015/SS_Apr2015/02.pdf
http://www.ijcasereportsandimages.com/a … l-text.php


Mais comme ma femme (ex infirmière anesthesiste ) me le fait remarquer on rencontre de temps à autres  des gens "impossibles à endormir" et probablement avec ou sans cannabis. Etais ce ta première anesthésie générale ??

Une étude faite chez des fumeurs de cannabis (30), donc hors le contexte d'une anesthésie difficile,  montre la nécessité de doses plus fortes de propofol mais sans "explosion des doses" (320 vs 260 mg).

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19237981

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
C'était la 8 ème si je n'en oublie pas.
Je n'ai pas eu cette sensation de gueule de bois au réveil et c'est la première fois que j'ai discuté aussi longtemps.
Merci de ta réponse et des sources.

Dernière modification par Mister No (25 juin 2018 à  14:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Bonjour

Mais comme ma femme (ex infirmière anesthesiste ) me le fait remarquer on rencontre de temps à autres  des gens "impossibles à endormir" et probablement avec ou sans cannabis. Etais ce ta première anesthésie générale ??

Oui le sujet mériterait d'avoir des retours, je ne m'étais jamais intéressé à la question . J'ai moi même subis des interventions nécessitants des anesthésies générale .
Dans mon cas , lors du décompte je n'ai jamais pu compter au delà de 3 avant de sombrer ^^, par contre en salle de réveil , je récupérais aussi très rapidement .

Quand j'ai eu les entretiens à chaque fois avec les anesthésistes au préalable , j'ai omis de dire que j'étais un consommateur réguliers de cannabis ( 300 gr par mois env à ce moment) . La peur d'être rangé dans une case ou que cela laisse des traces ...
Mais jamais j'ai envisagé que cela pouvait être grave et quand je lis ça , ça m'interpelle .

Je me demande si j'ai juste eu de la chance,  si en effet le cas de Mister No est propre à sa consommation .
Si d'autres personnes concernées peuvent partager leur expérience , ça serait bien .
On connait tous des amis consommateurs de " cannabis" et à titre informatif et préventif il serait bien de partager ces infos si d'autres " usagers " les confirment .

Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de 15 jours avant anesthésie générale : je sais pas comment je vais tenir
par Psychotropeur, dernier post 01 juillet 2019 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-ce que le cannabis anesthésie les muqueuses ?
par Lilly1975, dernier post 01 avril 2022 par Lilly1975
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et opération chirurgicale avec anesthésie.
par Mamenland, dernier post 18 septembre 2018 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums