Le spot des amateurs de séries : découvertes, séries "cultes", avis...

Publié par ,
4060 vues, 9 réponses
Anonyme 218797
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Après recherche je n'ai pas trouvé de topic "global" pour parler des séries du moment, donner nos avis, débattre, partager un coup de coeur...

Sorry si ça existe déjà, mais je n'ai trouvé que des topics par série...


   Donc du gourmet qui déguste et décortique chaque épisode au binge-watchers qui se tapent sans problème une session série de plusieurs dizaines d'heures en mode plaid-pyj...
   Monomaniaques d'un genre (SF, policier, comédie, comédie romantique, comédie dramatique... yikes bref...), ou ouverts à tous types d'horizons...
   Fans de series cultes ou à l'affut de la moindre nouveauté...
    Pro VOST ou pro VF...


Venez ici échanger, débattre, informer de vos gouts ou des dernières sorties séries...

On peut par exemple se "présenter" : série préf, gouts, comment regardez vous vos séries, vos recommandations...

On peut parler d'une série qui nous a plus, la présenter (tout ce qui dévoilerai trop sous spoiler)

Réagir à un épisode (sous spoiler aussi, si poss)

Pousser un coup de gueule / faire une remarque sur une série voir les séries en général....

C'est juste quelques idées pour démarrer mais toute intervention sera la bienvenue!!!




Bon, mes paupières se font lourdes, mais je reviens dès demain...


J'vais envie de vous parler de 2 séries :

- POSE :
le milieu transexuel (et gay ausi) des 80's à NewYork, sous le prisme du voging et des "bals".
Ce sont des concours de style, des fêtes-évênements organisés par cette communauté ou se mèlent danse, sens artistique, beauté, charisme...

Les thèmes : trans-identité / transexualité, la danse académique & underground , homosexualité, rejet de la societé & discrimination, les "débuts" de l'épidémie du VIH...

Un vrai petit morceau d'histoire, et une superbe série qui n'a rien de superficiel malgré les paillettes et les "concours de beauté"... A voir vraiment! testez avant de passer à coté.



- Dietland : série tirée d'un pamphlet "féministe" cynique et grinçant, contre le culte de l'apparence, la grossophobie, la culture du viol...

Ou la presse féminine qui lobotomise les femmes dès l'adolescence, à coup de recettes pour etre mince, belle, une bonne cuisinière, épouse, garder sa sexualité épanouie (et surtout celle de son mari), mais tout en gardant un bien etre... épanoui aussi... big_smile yikes

La protagoniste travaille au sein d'un mag féminin, comme nègre pour la rédac chef : elle répond à sa place au courrier des lectrices. Et de préférence de chez elle, quand on est obèse l'intelligence ne suffit pas pour etre exposée dans un open space peuplé de longues brindilles overlookées.
Parralélement une organisation "terroriste" féministe kidnappe et tue des hommes ayant été blanchis après diverses affaires de viol, d'abus de mannequin mineure....

Le ton est rafraîchissant, le fond et la forme changent de ce genre de series ciblant principalement les femmes. Enfin on parle au grand public de feminisme, culture du viol.. On met en avant une vraie "plus size", et ça sent UN PEU plus le "parler vrai" niveau des régimes et autres "diktats" féminin...


Bon je voulais faire ça mieux car ces 2 séries méritent un coup d'oeil, c'est mes dernières découvertes et pour le moment je suis plutot surprise dans le bon, et contente que les choses évoluent (bien que très lentement) niveau representation. plus-un
Mais je repasse corriger / éditer qd je serais plus fraiche... Et peut etre faire ma "série présentation"


drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Mes series phares à moi,

Fargo, 3 saisons : extraordinaire d'écriture, un casting gigantesque, probablement la meilleure serie de tous les temps
The Walking Dead, 9 saison : s'essoufle sur la fin, mais franchement genial
Games Of Thrones, 8 saison : Que rajouter?
The Looming Tower, 1 saison : Seule serie sur le 9/11, casting au poil
Goliath, 2 saisons : Billy Bob Thorton au top en avocat alcoolique et désabusé
Bosch, 4 saisons : C'est policier, c'est pragmatique, c'est crasseux et il vous en reste sur les doigts à la fin
The Big Bang Theory : Pleine d'humour, de references scientifiques et des tetons de Kaley Cuoco
Dr House : On ne présente plus
The Night Manager, 1 saison : Hugh Laurie en trafiquant d'arme
The Shield, 5 saison : La premiere serie à m'avoir vraiment accrochée

Enfin quelques unes parmis d'autres quoi...

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Lut!

Quelle bonne idée!! Du coup j'ai des nouvelles séries à voir, mertiiiii ^^

Sinon mes séries chéries :

Vikings
The 100
Handmaid's tale
Dark
Missions(série fr)
GoT
TWD j'ai arrêté s5 trop lourd pour moi.
Et enfin (la série un peu honteuse) once upon a time, Robert carlyle(begbie dans trainspotting) est un acteur du tonnerre, puis revoir tous les persos Disney dans une série j'adore !

HS : le film vorace avec carlyle est excellent, BO qui va trop bien avec le film

Dernière modification par kameo (26 juin 2018 à  11:09)

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Ah oui, the Handsmaid tale (servante rouge en vf) c'est un vrai bijou!

On en est à la 2eme saison, et ça déchire toujours autant, le rythme, la réal, les musiques choisies, les costumes, jeux de couleurs...

C'est une dystopie : suite a de gros problèmes de fertilité, un nouveau pouvoir prend place aux USA.
On prone un retour à des valeurs plus que traditionnalistes (une femme n'est pas sensée écrire, lire... par ex, elle se doit d'etre soumise à son mari...)
Les femmes sont divisée en 3 catégories : Les épouses (= femme de la maison qui dirige les emlpoyés), les Marthas qui sont les "bonnes à tout faire" et les Serventes qui servent à la .... reproduction. surpris  (évidemment dans une dictature patriarcale, les problèmes de fertilité viennent des femmes, surement pas de leurs virils petits spermato...boulet )
Les servantes sont donc des "esclaves" (puisque contre leur grès) servant de mères porteuse aux épouses. Pour cela la servante doit se soumettre chaque mois à la "cérémonie" ( = un viol ritualisé sont présents le mari, l'epouse et la servante ).

Bcp de thèmes importants snt abordés, la "réalité" que nous présente cette série peut etre trash, mais pas visuellement, la réalisation a été bcp travaillée si bien que l'idée de mal etre, la gêne, le dégout sont présents mais implicitement, à l'image tout reste regardable.
La série joue bcp sur les émotions, les ressentis... 
Aussi bcp de réalisme : pas de maquillage. La protagoniste nous ressemble, pas de bombasse hors sol ici, la réal sait nous montrer la beauté, la "vraie" d'une autre manière.

Non vraiment c'est à voir, il faut s'y plongercar le format n'a rien d'habituel, mais au bout de 2episodes c'est devenue l'une de mes séries pref!!!!


Sinon je mate the 100 ausi quand j'ai un creux. Va partait un peu en vrille, mais j'attends de voir ce que donne cette saison.
Spoiler

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Marla, oui en effet Handmaid's est un vrai bijou. Il fait film d'auteur. Et les silences sont très important, comme chaque regard, mot ou action, à suivre avec grande attention (en ce moment j'ai du mal à rester concentrée du coup je décroche très vite)

Et là je viens de commencer une série australienne, Picnic at hanging rock, en 1900, une jeune veuve tient un "château école" de jeunes filles de la haute. Je n'ai vu que 2 épisodes du coup pas encore d'avis final mais pour l'instant c'est sympa, ambiance à la Handmaid's un peu.

Je suis très penchée sur la SF, pas genre star wars(Et non, je n'ai jamais pu les regarder!)mais plutôt anticipation, comme black mirror qui est exceptionnelle!!!
Tous les épisodes sont en fait des moyens métrages qui n'ont pas de liens entre eux. Ça parle de la société du futur et des évolutions possibles de l'humanité.

J avais aussi oublié ma série chérie, enfin plutôt saison ^^
American horror story, saison 2, asylum, soeur jude est ÉNORME et la musique trop drôle. Pour l'histoire c'est dans un asile tenu par des bonnes soeurs dans les 50s(si ma mémoire est bonne)Et ça part grave en cacahuète ^^

Dernière modification par kameo (26 juin 2018 à  17:05)

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

kameo a écrit

J avais aussi oublié ma série chérie, enfin plutôt saison ^^
American horror story, saison 2, asylum, soeur jude est ÉNORME et la musique trop drôle. Pour l'histoire c'est dans un asile tenu par des bonnes soeurs dans les 50s(si ma mémoire est bonne)Et ça part grave en cacahuète ^^

Ah mais trop, c'est LA saison du show (j'avoue avoir laché la dernière saison).
Les actrices sont démentes!

/forum/uploads/images/1530/1530221621.gif

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Oh American horror hystory, faut voir la saison sur les cirques de monstres humains du début du XXe siècle. Elle est effroyable et en même temps inspirée du film Freaks, WE who are not like the others d une part, et du rejet de la différence physique d autre part, qui se retrouvait cantonnée dans les cirques à la Barnum. Je crois que c est la 3e saison.

Dernière modification par janis (29 juin 2018 à  00:19)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
ykcub homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2018
10 messages
Yo!

ça parle séries et je vois pas "The wire" après 5 post!!! Dc je me permets juste de mettre mon grain de sel :)

Biz

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

janis a écrit

Oh American horror hystory, faut voir la saison sur les cirques de monstres humains du début du XXe siècle. Elle est effroyable et en même temps inspirée du film Freaks, WE who are not like the others d une part, et du rejet de la différence physique d autre part, qui se retrouvait cantonnée dans les cirques à la Barnum. Je crois que c est la 3e saison.

Si tu as aimé, essaye la série Carnival / la caravane de l'étrange (en vf je crois).
C'est exactement ça : le milieu du cirque, le phénomène des "freaks" qu'on exhibait, la grande dépression aux US... C'est tout une ambiance + un poil d'ésotérisme VS fanatisme religieux...

Ca s'est arrêté après 2 saison alors que l'auteur a inventé toute une mythologie, un univers, c'est la grosse déception et le principal défaut de la série du coup...



ykcub a écrit

Yo!

ça parle séries et je vois pas "The wire" après 5 post!!! Dc je me permets juste de mettre mon grain de sel :)

Biz

The série culte.... je me la suis toujours laissée de coté pour bien la déguster et suivre... et du coup j'ai jamais pris le temps de me la mater dans mes conditions idéales...
Comme OZ...

Ah, c'est cool, ça va me permettre de me refaire une liste quand je sais pas quoi mater... big_smile

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Je n’ai pas voulu crée un nouveau sujet mais je tenais vraiment à partager une série exceptionnelle l'histoire, cet univers, le jeu, les acteurs, la bande son  elle est dingue , la reprise d'une Nirvana au piano saison 2 est folle, si vous accrochez croyez moi vous ne serez pas déçu !

Je l'avais découvert à sa sortie car réal un Nolan (memento, ...), je vous laisse une bande annonce :



drogue-peace

Dernière modification par nofutureorriding85 (17 avril 2020 à  17:39)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Existe t'il des amateurs de bad trip?
par Slocum, dernier post 25 septembre 2019 par Slocum
  9

Pied de page des forums