Le CHS (Cannabis Hyperemesis Syndrome)=Vomissements / PsychoACTIF

Le CHS (Cannabis Hyperemesis Syndrome)=Vomissements

Publié par ,
15035 vues, 23 réponses
prescripteur 
Modérateur
8500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6207
J'ai placé dans
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/chscanna.pdf
un article sur ce syndrome peu connu
Amicalement
PS Pour Pierre . Si tu le veux je peux t'envoyer le texte pour faire un wiki.

Résumé

Ce syndrome peu (et récemment = première description en Australie en 2001) connu se présente comme des crises de vomissements, douleurs abdominales, coliques survenant chez des fumeurs habituels de cannabis (typiquement après des années de consommation, en moyenne 10 ans).
Les examens ne montrent rien de très spécifique, parfois fièvre, hyperleucocytose.

Les crises durent typiquement 48 heures et se répètent tous les mois environ, si la consommation de cannabis est poursuivie.

Les anti-émétiques sont souvent inefficaces, ainsi que les antalgiques même opiacés. Un article décrit l'effet positif de l'Haloperidol. L'administration de BZD a aussi été efficace dans quelques cas.
Par contre la plupart des personnes atteintes constatent une sédation des symptômes par des bains (ou des douches) chauds et ce point est considéré comme un véritable test diagnostique en faveur de ce syndrome. Certains usagers ont même des dépenses importantes (et entrainant des problèmes financiers)  d'eau chaude en prenant jusqu'à  20 bains par jour.

La guérison est obtenue en général en quelques jours par l'abstinence du cannabis qui constitue à  ce jour le seul traitement efficace.

Ce syndrome a été décrit aussi chez les consommateurs de cannabinoides de synthèse.
Reputation de ce post
 
Très intéressant et instructif (Jugo)

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

En ligne


prescripteur 
Modérateur
8500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6207
Un syndrome rare et peu connu de vomissements cycliques après consommation ancienne de cannabis. (rappel car il est important de le connaitre)

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/chscanna.pdf

Dans l' Actualité

Cannabis : multiplication des cas de « syndrome des vomissements cycliques »

Vincent Bargoin, avec R. Scott Rappold
Auteurs et déclarations | 03 mars 2017

   
Aurora, Etats-Unis ”” Les services d’urgences du Colorado signalent une forte augmentation des syndromes des vomissements cycliques. Des cas de ce syndrome rare, caractérisé par des vomissements intenses et des douleurs abdominales, sont maintenant signalés à  une fréquence hebdomadaire, voire quotidienne dans certains centres.

Point commun des patients reçus : tous fument du cannabis quotidiennement, depuis des années. Chez ces patients, le syndrome a été requalifié de cannabinoid hyperemesis syndrome (CHS). Aucune explication n’est avancée à  ce jour quant au mécanisme. Mais de nombreux médecins incriminent le cannabis aujourd’hui produit industriellement aux Etats-Unis, dont les taux de THC sont nettement plus élevés qu’à  l’époque de la fumette en cachette.
A l’heure où le CHS commence à  faire parler de lui aux Etats-Unis, on apprend par le blog "Journalisme et santé Publique" que les Pays-Bas viennent de dépénaliser la culture du cannabis. L’Europe aussi va donc pouvoir goûter à  la qualité industrielle.

Le premier signalement du syndrome remonte à  2004, à  partir de cas observés en Australie. Aux Etats-Unis, un premier cas a été décrit en 2009 , mais l’affaire a pris de l’importance en 2015, avec la publication d’une étude de l’université du Colorado montrant un doublement de la prévalence du syndrome des vomissements cycliques aux urgences entre 2009, date de légalisation du cannabis médical au Colorado, et 2011.

En 2012, c’est l’usage récréatif qui a été légalisé au Colorado. On ne dispose pas de chiffres depuis cette date. Mais selon Kennon J.Heard (Service de toxicologie médicale, Université du Colorado), cité dans Medscape International, « posez la question à  n’importe quel urgentiste au Colorado, il vous répondra qu’il voit [ce syndrome] plutôt fréquemment, et nous-mêmes, nous en recevons tous les jours, ou toutes les semaines dans notre service d’urgence ».

Pas de statistiques non plus du côté des autorités de santé publique de l’Etat du Colorado, mais le responsable du département de toxicologie, Myke Van Dyke, indique que le CHS vient d’être inclus dans les rapports médicaux sur l’impact de la légalisation du cannabis

Plus de cannabis, plus de vomissements

Le problème n’est pas limité au Colorado puisque 8 Etats américains ont légalisé le cannabis récréatif, et 28 Etats, son usage médical. On note d’ailleurs qu’en Arizona, en Oregon et au Canada, des augmentations du nombre de cas de CHS sont également signalés.

On n’a cependant aucune idée de la prévalence du syndrome parmi les 22 millions de fumeurs réguliers de cannabis aux Etats-Unis. Il reste probablement rare, puisque l’étude de Heard ne porte en définitive que sur 36 cas, tandis que le signalement australien de 2004 en concernait 9.

Aucune idée non plus du mécanisme associant cannabis et vomissements – le paradoxe étant que le cannabis est parfois utilisé contre les nausées induites par les chimiothérapies. On suspecte toutefois fortement la « qualité » des produits actuels.

« Les gens fument de l’herbe depuis longtemps, mais la diffusion à  grande échelle d’un cannabis très puissant est un phénomène récent », rappelle Eric Lavonas, qui dirige les urgences du Denver Health Medical Center. « Avant la légalisation, le cannabis poussait dans les champs, et il était vendu localement. Maintenant, le cannabis s’achète en dispensaire, et il est beaucoup plus puissant que ce que l’on trouvait il y a 20 ans ».

Pour autant, les américains ne semblent pas paniquer. Les moyens de prise en charge sont restreints. Il faut bien sûr éviter la déshydratation. Une petite efficacité de l’halopéridol a été signalée, de même qu’un effet calmant des douches ou bains chauds. Mais surtout, le CHS disparait avec l’arrêt du cannabis. Somme toute, la modalité thérapeutique est donc assez simple.


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

En ligne


Gaeshea 
Nexus Nerd
France
2011
Date d'inscription: 24 Nov 2015
Messages: 376
C'est pas mon genre de jouer les complotistes mais c'est quand même bizarre qu'en 5000 ans d'utilisation du chanvre il a fallu attendre que les US le légalisent et contrôlent sa production pour qu'on découvre qu'il provoque ce genre de syndromes ...

Hors ligne


groovie
Adhérent & Modérateur à la retraite
Angola
10002
Lieu: Snake Mountain Castle
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5098
Blogs
salut

merci pour l'article smile

après peut être que c'est un ensemble de facteur qui a provoqué ce syndrome.
Exemple :
Engrais chimique + consommation régulière long terme cannabis + génétique + etc.. + plante mal rincée..

cordialement

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
8500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6207
Pour Gaesha. Il y a au moins 10 ans un chirurgien de mon hôpital m'avait demandé si le cannabis donnait des syndromes type appendicite. Je lui avais répondu qu'il était un peu parano mais, à  ma grande confusion, je me suis aperçu plus tard que c'était bien une réalité. J'en ai donc vu quelques uns en CSAPA ou aux urgences.
C'est pas une invention.
Pour Groovie, ce serait en effet intérressant de faire des études chez ces personnes pour voir s'il existe des facteurs potentiels. Une chose, tout de même, sur 2 témoignages, je pense, je me demande si certains  cannabinoides de synthèse n'entrainent pas ce syndrome après seulement quelques jours ou semaines de conso. Si vous avez vu ça chez vous ou votre entourage, ce serait intéressant de témoigner ici.
idem d'ailleurs pour le CHS au cannabis, surtout si vous avez une idée sur ce qui peut le déclancher en plus du cannabis.
(nb= j'écrivais en même temps que Reck qui confirme le pb des Noids)
Amicalement
voir (en anglais)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3576702/

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

En ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
13700
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 5877
Salut,

Je me demande si cet état de fait ne vient pas d'une sorte de saturation au niveau des CB2 ?

Je pense à  cela en faisant le parallèle avec les Noids.

Lorsque je consommes des Noids " nouvelle génération " qui tapés sur les CB2 ( comme le Fub- AKB48 pour ne pas le nommer par exemple ), au bout de quelques jours, lorsqu'une petite tolérance est installée et que je peux augmenter les doses, au bout de quelques jours de consommation, j'ai de grosses crampes d'estomac, les intestins en vrac et une envie de vomir sous jacente qui ne passe que rarement sans médicaments, sans compter une sorte de syndrome de l'intestin irritable qui ne passe qu'avec une prescription de spagulax ( pour pas citer le nom du médicament ).

Et il m'arrive de vomir après avoir absorbé des aliments solides.

Alors que ces phénomènes sont absents lorsque le Noid tape sur les CB1 ( comme le MDMD- Pinaca et son homologue en 5F ).

Les théories sont ouvertes,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


HailDoge 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 21 Jul 2016
Messages: 15

Gaeshea a écrit

C'est pas mon genre de jouer les complotistes mais c'est quand même bizarre qu'en 5000 ans d'utilisation du chanvre il a fallu attendre que les US le légalisent et contrôlent sa production pour qu'on découvre qu'il provoque ce genre de syndromes ...

Ouais mais ça fait depuis peu que les concentrations en THC sont aussi fortes... Maintenant on peut avoir des taux > 25% (c'est rare mais c'est possible), alors qu'avant c'était plus dans les 3%.
Y'a aussi le fait qu'il y ait plus d'utilisateurs, plus de gens qui font du dabbing avec des trucs quasiment purs, les cannabinoïdes de synthèse, la production industrielle et légale...

Bref, tu joue le complotiste là  smile

Hors ligne


nath93 
Nouveau membre
Canada
000
Date d'inscription: 09 Mar 2017
Messages: 4
Bonjour, je consommais du  cannabis  depuis 2000 et depuis ce temps, jetais malade, crise de vomissements aigu,,,sejour a lhopital,,,ma plus grosse crise a dure 10 jrs,,,jai passer tous les examens possibles et rien,,javais rien ,,jai toutt essayer pendant 15  ans,,,sauff bi3n surr larret ducannabis  ,,,jetais meme suivi par une equipe de medecins et infirmier ,,, jusqua se que je trouve sur le net la fameuse maladie,,hypemeresecannabinoide,,,jai failli tomber en bas de ma chaise,,,cetait le pot qui me rendait aussi malade depuis toutes ces annees,,jetais renverse parceque cette maladie es tellement peu connue,,, les medecins disaient que ma maladie etait psychologique,,,jai parler de la maladie hypemerese a mon infirmier qui a rie de moi!! Heee   oui,,,,, jai arreter de consommer depuis 1an  et jamais jai ete malade depuis ce temps,,,jaimerais tellement sensibiliser les gens face a cette terrible maladie,,,,
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne


groovie
Adhérent & Modérateur à la retraite
Angola
10002
Lieu: Snake Mountain Castle
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5098
Blogs
Bonjour nath93 , bienvenue sur psychoactif smile

est ce que tu produisais ton cannabis toi même?  était ce du cannabis maison?industriel?du marché noir?thérapeutique?

sinon, oui ça n'a pas du être facile de vivre ça , on doit se sentir seule...
Avec le temps ce syndrome fera parler de lui.

amicalement

Dernière modification par groovie (10 mars 2017 à  08:58)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
8500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6207

,jaimerais tellement sensibiliser les gens face a cette terrible maladie,,,,

En effet il est important qu'elle soit connue. Pierre, tu peux en parler à  JP Couteron pour que ce soit diffusé dans la FA, ou peut etre faire un article dans le Blog du Monde. Amicalement


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

En ligne


nath93 
Nouveau membre
Canada
000
Date d'inscription: 09 Mar 2017
Messages: 4
Il fut un temps ou je lacHetais sur le marche noir,,,mais les dernieres annees,,cest moi qui le cultivais a lexrieur sans engrais chimique, mais jetais pas moins malade, je letais autant,,,,,malheureusement,,,heeee oui, jme suis sentie seule et incomprise,,,oui,,,15 ans de maladie sans savoir pourquoi

Hors ligne


groovie
Adhérent & Modérateur à la retraite
Angola
10002
Lieu: Snake Mountain Castle
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5098
Blogs
Merci pour ta réponse, c'est intéressant d'avoir ton retour !
Tu vois quand j'ai partagé le travail de prescripteur sur cannaweed.com , j'ai bien peur que de nombreux membres pensent que le phénomène ne peut pas les toucher du fait de leur statut de producteur-consommateur.

sinon encore d'autres questions :
1- tu as donc eu des crises avec ton herbe,  est ce qu'elle était du genre puissante , moyenne, faible?
j'aimerais savoir si il faut atteindre un certain seuil de concentration en cannabinoïdes pour que tu ais ces problèmes ou pas ; si tu prend 1g de thc, que tu le dilues et que tu en consommes que 20mg ,100mg etc je me demande si il y a une dose qui commence a te mettre mal ou pas..etc Je sais qu'en amérique du nord ils ont beaucoup de plantes riches en THC+ autres cannabinoïdes puissant contre la douleur... En général on a des moins bonnes génétiques AMA. Les meilleures hollandaises sont plutôt anciennes..

2- la douche/bain chaud te faisais du bien ou pas? pas essayé peut être?

3- est ce que le cannabis t'as TOUJOURS rendu malade ou il faut que tu consommes regulièrement pour commencer a avoir les symptomes CHS? Aujd si tu fumes un joint, tu vas être mal directement?  combien de temps a peu près  cela met pour se manifester ? (6mois, 1 mois, 1semaine?)

je vois rien d'autre pour l'instant..

merci pour ta participation  smile
ne te sens pas obligé de répondre en tout cas, je veux pas te mettre mal à  l'aise nath
cordialement

Dernière modification par groovie (13 mars 2017 à  08:43)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne


nath93 
Nouveau membre
Canada
000
Date d'inscription: 09 Mar 2017
Messages: 4
Ca me fais vraiment plaisir de te repondre,,oui,,pose moi autant de questions que tu veux, pas de probleme.
Les douches chaudes me faisaient enormement de bien,,oui,,,ou dans le spa,,,,,cetait vraiment convulsif,,,oufffff,,,,,,mon herbe etait quand meme moins forte que celle quon retrouve sur le marche noir,,oui
Jfumais 1 oz par semaine,,,jetais malade au moins 1 fois par mois,,,des fois ca durais beaucoup plusss que 2 jrs,,,
Ya quand meme une chose que jai remarque,,je recoltais au debut octobre et quand le pot etais frais recolte,,jetais malade plusss souvent ca cest certain,,des fois aux 2 semaines,,,mes crises etaient toujours le matin en me levant.si jfume un jointt aujourdhui,,jserai pas malade directement,,cest la consommation reguliere qui rend malade,,jai eu une petite rechute qui a durer environ 1 mois,,jai ete malade 1 fois,,jai alors compris que je ne pouvais plus fumer regulierement.

ca me fais enormement plaisir de te repondre

Bye
Reputation de ce post
 
Merci pour ta réponse - groovie

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
8500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6207
L'actualité du sujet  Amicalement


Schreck B et al. Cannabinoid hyperemesis syndrome: Review of the literature and of cases reported to the French addictovigilance network. Drug and Alcohol Dependence 2018;182:27-32. Published online november 7, 2017.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29132050



Syndrome d’hyperémèse cannabinoïde, données françaises et internationales
27 nov. 2017
Univadis Résumés Cliniques
Par
Agnès Lara


À retenir

Les cas cliniques de syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC) rapportés par le réseau d’addictovigilance français témoignent d’une augmentation du nombre de cas dans notre pays. Les manifestations cliniques des cas notifiés en France paraissent similaires à celles des cas publiés dans la littérature internationale : les épisodes de crises durent moins d’une semaine et se caractérisent par des nausées et des vomissements sévères accompagnés de douleurs abdominales importantes. Ils peuvent être soulagés par la prise de douche ou de bain chaud. Le SHC survient principalement chez des hommes jeunes et consommant du cannabis quotidiennement depuis plusieurs années. L’arrêt de la consommation de cannabis représente à ce jour le traitement le plus efficace.

Pourquoi est-ce important ?

Le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC) associant une consommation chronique de cannabis à des épisodes de nausées et de vomissements sévères a été décrit pour la première fois par Allen en 2004. Récemment reconnu comme entité clinique par les critères de ROME IV (2016), il reste encore mal connu des cliniciens. La consommation de cannabis en France est l’une des plus élevée au monde et notre pays est aussi le seul pays européen doté d’un réseau national de surveillance dédié à la consommation de substances addictives et aux addictions. Les chercheurs français ont comparé les cas identifiés par le réseau addictovigilance à ceux rapportés dans la littérature internationale, afin d’améliorer la connaissance de cette pathologie.

Principaux résultats                       

    113 cas issus de 55 publications ont été trouvés dans la littérature internationale et 29 cas ont été rapportés par le réseau d’addictovigilance français.
    En France, comme au plan international, le nombre de cas rapportés augmente chaque année (1 cas internationaux par an en 2006, 25 en 2016; 16 cas en France en 2015).
    Les cas français et internationaux présentaient des tableaux cliniques similaires : des épisodes de crise durant moins d’une semaine et alternant avec des périodes calmes sans signes cliniques apparents. Les crises se caractérisaient par des vomissements incontrôlables pouvant parfois conduire à une déshydratation sévère, et par des douleurs abdominales importantes. Elles tendaient à disparaître avec l’arrêt du cannabis.
    Les sujets concernés étaient essentiellement des hommes jeunes consommant du cannabis quotidiennement depuis plusieurs années. Selon les données françaises, 17,2% de ces personnes déclaraient consommer du cannabis pour apaiser une anxiété chronique.
    Dans la littérature, les seuls traitements médicamenteux susceptibles de soulager les symptômes étaient les benzodiazépines et l’halopéridol, mais les autres antagonistes de la dopamine et antiémétiques étaient décrits comme inefficaces.
    Le moyen le plus efficace de soulager les symptômes semble être de prendre des douches ou des bains chaud sans que l’on comprenne bien pourquoi.

Méthode

    À partir de l’interrogation de 3  bases de données (MEDLINE, PsycINFO et The Cochrane Library databases), tous les cas de syndrome cannabinoïde rapportés dans la littérature jusqu’en juin 2017 ont été analysés.

Les centres du réseau d’addictovigilance français ont été interrogés en juin 2016, en leur demandant de notifier tous les sujets présentant des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales dans un contexte de consommation régulière de cannabis.


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

En ligne


babaji
international freak
Nepal
2700
Lieu: Outta Space
Date d'inscription: 21 Feb 2013
Messages: 974
Blogs
bonsoir
j ai toujours cru que le cannabis etait un anti emietique d ou son  utilisation medicale
merci de l info
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
5300
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 4786
Salut Babaji, le cannabis conserve ses propriétés, il s'agit d'un effet secondaire rarissime, un effet paradoxal.

Ouais mais ça fait depuis peu que les concentrations en THC sont aussi fortes... Maintenant on peut avoir des taux > 25% (c'est rare mais c'est possible), alors qu'avant c'était plus dans les 3%.

La sélection végétale donne des fruits de plus en plus sucrés et de l'herbe avec de plus en plus de THC, mais pas tel que tu présentes ces ratios X8, c'est surestimé.
Néanmoins, l'herbe était plus forte avant surtout quand elle contenait du THCV... qui lui peut faire vomir.


Just say no prohibition !

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
8500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6207

Salut Babaji, le cannabis conserve ses propriétés, il s'agit d'un effet secondaire rarissime, un effet paradoxal.

Tout à fait, encore que la fréquence réelle est difficile à estimer sur une affection encore très peu connue et reconnue par le milieu médical.
Mais, surtout, ce n'est pas tant pour mettre en garde les usagers de cannabis que pour informer ceux qui présentent ces symptomes de façon répétée  et qui sont inquiets car le diagnostic n'est pas fait.
Comme dit la pub "Tous les gagnants à la loterie ont tenté leur chance" , même si la chance de gagner pour une personne donnée est assez limitée.
Amicalement


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

En ligne


Mister No 
Pussy time
5300
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 4786
J'aimerais savoir si toutes les personnes atteintes de ce symptôme ont consommé de la MDMA ou ont pris ou prennent un ISRS. thinking

Just say no prohibition !

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
8500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6207
J'ai vu une jeune femme aux urgences (pour un CHS)  qui ne prenait que de la Methadone. Pour le reste je souhaite que tu aies des réponses mais je ne pense pas que des études aient été faites là dessus.
Amicalement

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

En ligne


Mister No 
Pussy time
5300
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 4786
La méthadone a une action remarquable sur la sérotonine,  un peu comme le tramadol ? non ?thinking

Dernière modification par Mister No (22 janvier 2018 à  10:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
8500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6207
Oui elle est parfois (très rarement)  impliquée dans des syndromes serotoninergiques mais rien à voir avec le tramadol.
Pour les explications du CHS plusieurs hypothèses ont été avancées mais centrées surtout sur les recepteurs CB (au Cannabis). Notamment le cannabis a un effet hypothermiant chez l'animal et l'observation que les bains chauds le calment renvoient plutot à un effet purement cannabinoide.
Plusieurs témoignages sur PA laissent aussi suspecter que certains RC cannabinoides sont beaucoup plus "toxiques" sur ce point, des CHS typiques survenant après quelques mois de consommation et non une dizaine d'années comme pour le cannabis.
Amicalement

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

En ligne


Kibi32 
Nouveau membre
200
Date d'inscription: 21 Jan 2018
Messages: 28
Coucou, super article merci du partage!

J’ai fumé durant 7 ans quotidiennement sans problème jusqu’a être prise par des vomissements inexpliqués. Je ne pensais pas à l’époque que cela pouvait être liée à la consommation. J’ai fais une batterie de test (suspision d’apendicite par mon médecin) ils ont finit par me trouver une pyelonephrite (infection des reins) traité par une prise d’antibiotiques mais les vomissements persistaient toujours. Cela s’est ensuite arrêté soudainement après environ 1 mois de vommisements quasi quotidien et plusieurs fois par jour! J’ai depuis arrêté la conso quotidienne donc tout va bien smile

maintenant que j’y repense, à l’epoque je fumais de la critical, qui à ma connaissance contient un taux assez important de THC, sans tenir compte des engrais et conditions de productions..

Nath93 ça a du être super frustrant pour toi de ne pas savoir durant toutes ces années les raisons de tes vomissements! Les vommisements répétés n’ont pas causé de dommages particuliers sur ton organisme?

Hors ligne


wolf00 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 May 2018
Messages: 3
bonjour. je post sur ce sujet car en 4 mois j'ai fais trois crise aigu comme décris dans les symptômes. Douleur au ventre très forte comme si mes muscles étaient près a ce rompre similaire a la douleur de brulure musculaire intense quand on fais beaucoup d abdominaux jusqu a la brulure. Cela a durée a chaque fois de 3 a 4 heure avec une montée très progressive de la douleur des vomissements intense jusqu a tirée de la bile avec de grosse sueur froide après chaque vomissement,très déshydratée et épuisé une fois la crise passer.

Niveau conso ces compliqué, aujourd'hui j'ais 37 ans j'ais fumer tous les jours de 20 a 30 ans avec une période teuf de 1 ans ou j’ai un peu tout essayé sans tomber accro a quoi que ce soit. Des bad trip j'en ais fais plein de toute sorte, mais sa cette douleur aigu au ventre a vous taper la tête contre les murs, jamais. Donc il y a 2 ans je reprends la fume tranquille je me dis ces derrière mois aujourd’hui je suis capable de gerer une petite conso. Raté je fais des périodes ou je fume 2/j  la semaine et 5-6/j le weed end de matos a + de 20% pendant 2 mois et je stoppe pendant 1 mois a chaque fois que je me sens trop 'embrumé'.

Voila maintenant j’ai ces crises bizarre je n’ai pas encore essayé le truc du bain chaud mais une bouillotte me soulageait alors que les médocs pas du tout. Je vais continué a vous faire par de l'évolution pour le moment je diminue les oinj la dernière crise date de 3 semaine j’ai régulièrement des douleur légère a forte au ventre depuis mais pas de nausée. Le seul médecin que j’ai vu a diagnostiqué une intoxication alimentaire a ma première crise sauf que cette douleur au ventre n'est pas celle d'une intoxication. Je pense même qu'une personne fragile ou sensible a la douleur ne peu même pas soutenir cette douleur et finie aux urgence.

Dernière modification par wolf00 (22 mai 2018 à  11:10)

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
5300
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 4786

Le seul médecin que j’ai vu a diagnostiqué une intoxication alimentaire a ma première crise sauf que cette douleur au ventre n'est pas celle d'une intoxication.

Le mieux serait que tu revois un médecin pour check la vésicule biliaire par exemple, vérifier si pas de calcul par exemple, ça peut ressembler terriblement à une "gastro", si ça dure, une échographie peut se révéler déterminantre sur ce qui t'arrive.
Tu supportes le gras comme avant ou ça te donne un sentiment de lourdeur ?
La douleur est plutôt localisé côté droit ? Sous les côtes ? ça parait sensible quand tu palpes sous les côtes coté droit ?

Dernière modification par Mister No (06 juillet 2018 à  10:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le CHS (Cannabis Hyperemesis Syndrome)=Vomissements

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis : Syndrome de sevrage dur dur...
par C21H30O2, dernier post 18 juillet 2016 à  23:37 par Benoit3182
  12
[ Forum ] Syndrôme de neige visuelle, HPPD et cannabis.
par Manuel_Marshall, dernier post 09 janvier 2018 à  10:20 par Airdaiair
  3
[ Forum ] Effets secondaires - Stopper les nausées et les vomissements
par Deyko, dernier post 27 avril 2018 à  18:51 par Deyko
  17
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
26343 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
37437 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Global Drug Survey 2019
    16 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Réduction des risques à distance, stop aux inégalité de santé
    06 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SETTING
    Il y a 2jCommentaire de Faust08 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel est votre budget drogue mensuel?
    Il y a 21hCommentaire de Vinzz35 (174 réponses)
     Forum UP ! 
    Plus le temps
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Opinions - Je veux y croire
    Il y a moins d'1mnCommentaire de angedanser dans [Au coin du comptoir.....]
    (13 réponses)
     Forum 
    Convulsion - Syndrome serotoninergique??
    Il y a 8mnCommentaire de Mélatonine2 dans [Tramadol...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage - E liquide 20mg/ml
    Il y a 9mnCommentaire de thomAS156974 dans [Tabac et cigarette el...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Fumer - Douille de Yopo ?
    Il y a 9mnCommentaire de PSYCHOCRACK dans [DMT et Ayahuasca...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Gros problème recrurent à chaque prise de MDMA
    Il y a 18mnCommentaire de Psyché-D-LiK dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Quel médicament pour Phobie Sociale
    Il y a 27mnCommentaire de Dizi dans [Médicaments psychotro...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Petite dose de codé + alcool
    Il y a 52mnCommentaire de Psyché-D-LiK dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Forum 
    medicament contre les angoisses extremes et sans fatigue ?
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de blastfunk dans [Médicaments psychotro...]
    (25 réponses)
     Blog 
    L'amour de ma vie
    Il y a 44mnNouveau blog de Drim dans [No comment]
     Blog 
    Une patiente comme les autres
    Il y a 2hNouveau blog de Mamenland dans [Trip Report]
     Blog 
    Ma Free base à Stalingrad
    Il y a 2hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Bootspoppers
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 15:51
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    CosmicShaman, Chêne nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Anonymat en csapa
    par MIAOU44, le 11 Dec 2018
    Moi je suis enregistrée sous X dans mon csapa. Et effectivement, au moment de ma prescription, j ai du donner mon nom. Après, mon nom n est noté sur aucun document. Ils m appellent par le prénom (faux) que j'ai donné. Même l addicto, qui du coup connaît mon nom, m appelle par ce faux prénom....[Lire la suite]
     Fumeur depuis l'âge de 11 ans, 10 ans plus tard, je constate.
    par Gatsby420, le 11 Dec 2018
    Salut, je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai vous faire part de mon expérience personnelle avec les produits stupéfiants. Tout d'abord, je me présente, Gatsby ou Gatz de mes surnoms, j'ai 21 ans et comme vous l'avez sans doute lu dans le titre, ça fait une dizaine d'années que je fume...[Lire la suite]
     Manque brutal de kratom
    par SpinHead, le 09 Dec 2018
    Salut personnellement ça fais plus de 5 ans que je consomme du Kratom quotidiennement mais il m'est arrivée de devoir faire des pauses forcées notamment au moment du Ban UK pour chercher un nouveau fournisseur et oui j'ai du supporter un manque physique pas agréable genre jambes sans repos, inso...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Vrai, mais tu as sans doute aussi de bons gênes Mas dans [forum] Fentanyl pourquoi autant de succès???
    (Il y a 2h)
    analyse sans poil qui dépasse Mr No dans [forum] Miel aux psilocybes
    (Il y a 7h)
    une tirelire à matos, grandiose ! Simi dans [forum] Comment s'arrêter avant que le sachet soit vide ?
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums