La durée des effets est-elle dose-dépendante?

Publié par ,
7213 vues, 10 réponses
avatar
Vacate non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2018
10 messages
Bonjour.
J'aurais aimé savoir si la quantité d'acide ingérée affecte la durée des effets, ou bien seulement la force de ces derniers.

Merci bien.

Hors ligne

 

Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages
Bonsoir,

Ce n'est pas la dose qui va définir la durée de ton trip c'est propre à chacun.
Perso moi le lsd c'est 12h d'effet
Même avec les redrop.
Le redrop va juste augmenter les effets mais la durée du trip.
En espérant que j'ai pu repondre à ta question

Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Kevix2399 a écrit

Bonsoir,

Ce n'est pas la dose qui va définir la durée de ton trip c'est propre à chacun.
Perso moi le lsd c'est 12h d'effet
Même avec les redrop.
Le redrop va juste augmenter les effets mais la durée du trip.
En espérant que j'ai pu repondre à ta question

Salut Kexvix, j'espère que tu vas bien.
Je n'ai malheureusement  pas compris ton message.

ex: "les effets mais la durée du trip"?
Ne manque t il pas un "pas" dans ta phrase? 






Alors je vais tenté de donner mon avis :
si tu ingères 1mg (ou 1000mcg) ton corps va mettre plus de temps à éliminer le produit , le trip sera donc plus long et plus intense.
si tu ingères 0,1mg (ou 100mcg) le trip sera plus court et moins fort car ton corps l'aura éliminé plus vite. Ce concept est celui de la "clairance" en pharmaco : https://pharmacomedicale.org/pharmacolo … clairances

D'une autre manière


C'est pour ça que, lorsqu'on étudie la composition du plasma, on le fait à des dosages différents en pharmacocinétique.

Attention, merci de lire le paragraphe directement sur le site pour plus de lisibilité :
rappel Emax= concentration maximale "le pic" dans la "courbe".
Sous chapitre "etude sur patients sains" / studies in healthy patients

Pharmacokinetics and pharmacodynamics of LSD. LSD concentration-time (a) and subjective effect-time (b) curves. LSD was administered at a dose of 100 and 200 ?g p.o. to 24 and 16 healthy subjects, respectively, at the time point t=0. Subjective LSD effects (‘any subjective drug effects’) were assessed repeatedly using VASs (0–100%) along with blood samples to determine plasma concentrations of LSD (Dolder et al, 2015b; Dolder et al, 2016; Dolder et al, 2017). The LSD concentration curves (a) represent the mean±SEM of the individual curves fitted to the observed data using a 1-compartment model. The subjective drug effect curves (b) represent the mean±SEM of the individual curves fitted to the observed data using a sigmoidal Emax model linked to the predicted concentrations (Dolder et al, 2017).

voici l'un des meilleurs articles sur le LSD que j'ai eu l'occasion de lire, par Nature :


Auteur et source  a écrit

Published: 27 April 2017
Modern Clinical Research on LSD

    Matthias E Liechti

Neuropsychopharmacology volume 42, pages 2114–2127 (2017)

Source: https://www.nature.com/articles/npp201786


https://media.nature.com/m685/nature-assets/npp/journal/v42/n11/images/npp201786f4.jpg


Vulgarisation/synthèse du schéma :

En haut la concentration dans le corps du LSD, avec la courbe bleu (dose élevé+=200mcg) et courbe orange (dose moyenne+=100mcg)

En bas les effets ressentis.
Comme tu vois, à la 16ième heure par exemple, on ressent encore des effets avec 200mcg et pas avec 100mcg.

Donc :

Vacate a écrit

Bonjour.
J'aurais aimé savoir si la quantité d'acide ingérée affecte la durée des effets, ou bien seulement la force de ces derniers.

Merci bien.

Mon opinion que j'illustre avec cette étude, penche plutôt sur le fait que : la quantité de LSD ingéré affecte la durée des effets ET la force des effets.


car :
1) à T+4 on voit bien que ceux qui ont pris 200mcg ont des effets plus forts que ceux à 100mcg
2) à T+16 on voit bien que ceux qui ont pris 100mcg ne ressente peu ou pas d'effet là où la clairance prend plus de temps pour ceux à 200mcg ce qui implique qu'ils ont des effets plus longtemps.


Attention : le LSD a une très forte tolérance

http://i.imgur.com/8jdmP4Z.png

https://files.shroomery.org/files/15-18/058568752-Screen_Shot_2014-10-03_at_12.25.27_PM.png

Cordialement

Dernière modification par Rick (19 novembre 2018 à  09:39)

Hors ligne

 

Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages
Oui je voulais dire que souvent avec d'autres personne on prenait des doses différentes Personellement 50 micro et à t +2h 50 micro et mon ami qui prenait 250 micro on finissait notre trip au bout de 12h.
Et Personellement mon redrop à juste amplifier les effets mais la durée n'était que de 12h.
Après tu a entièrement raison avec la pharmacocinetique qui en fonction de la dose l'élimination du produit est plus ou moins longue.
Mais j'ai l'impression que sous lsd les effets deviennent peu perceptible après 12h c'est une expérience personnelle et non scientifique

Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Perso j’ai déjà fait + de 16h avec un drop et un redrop de 100mcg à T+5h.
Déjà, le deuxième est monté en 20-30 minutes contre 1h pour le premier drop.
La puissance des effets a été GRANDEMENT touchée +++ et la durée +++ aussi. On peut compter bien plus en comptant l’insomnie que j’ai eu dû à ce gros trip et la descente qui c’est faite sentir 1 petite semaine.
Je note aussi que le repas avant trip était pas rassasiant et je suis sûr que ça a joué +++.

En gros, plus jamais je redrop aussi longtemps après le premier drop, même si ça a été un trip super mais... semé d’embuches. demon1

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages

Macroscopie a écrit

Perso j’ai déjà fait + de 16h avec un drop et un redrop de 100mcg à T+5h.
Déjà, le deuxième est monté en 20-30 minutes contre 1h pour le premier drop.
La puissance des effets a été GRANDEMENT touchée +++ et la durée +++ aussi. On peut compter bien plus en comptant l’insomnie que j’ai eu dû à ce gros trip et la descente qui c’est faite sentir 1 petite semaine.
Je note aussi que le repas avant trip était pas rassasiant et je suis sûr que ça a joué +++.

En gros, plus jamais je redrop aussi longtemps après le premier drop, même si ça a été un trip super mais... semé d’embuches. demon1

Personnellement je suis plus a 16h aussi de trip (on s'entend que les derniers 6h c'est plutot légé, mais j'ai le cerveau qui tourne, j'arrive pas a dormir et quelques effets visuels légés). Mon chum a l'inverse métabolise rapidement tout, donc plutot un 8-10h.


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Attention quand je dis 16h, c’était pour un redrop 5heures après le premier et c’était 16h d’hallu costaud + la descente.
Quand je drop juste une fois je trip pas plus de 10h, avec n’importe quel dose de 50 à 150 mics

Hors ligne

 

Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages

Macroscopie a écrit

Attention quand je dis 16h, c’était pour un redrop 5heures après le premier et c’était 16h d’hallu costaud + la descente.
Quand je drop juste une fois je trip pas plus de 10h, avec n’importe quel dose de 50 à 150 mics

Petite question quand tu parle de descente tu parle de quel genre de descebte parce-que je trouve que justement après un trip je me sens plus connecté plus motivé plus heureux et plus calme pendant une semaine.


Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Macroscopie a écrit

Attention quand je dis 16h, c’était pour un redrop 5heures après le premier et c’était 16h d’hallu costaud + la descente.
Quand je drop juste une fois je trip pas plus de 10h, avec n’importe quel dose de 50 à 150 mics

je le vis comme ça moi aussi

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs

Kevix2399 a écrit

Macroscopie a écrit

Attention quand je dis 16h, c’était pour un redrop 5heures après le premier et c’était 16h d’hallu costaud + la descente.
Quand je drop juste une fois je trip pas plus de 10h, avec n’importe quel dose de 50 à 150 mics

Petite question quand tu parle de descente tu parle de quel genre de descebte parce-que je trouve que justement après un trip je me sens plus connecté plus motivé plus heureux et plus calme pendant une semaine.

Franchement la descente de l’experience du redrop a été assez mouvementée. En fait après 5h de trip la personne avec qui j’étais à fait un bon gros bad de 12h, donc nos états psychologiques en ont pris un bon gros coup je l’ai sitter jusqu’à la fin de mes effets, obligé de partir de l’endroit Ou on était (pour la personne qui a fait le bad) après trip, on est allé une semaine dans la maison de vacances de famille près de la mer pour se ressourcer, heureusement qu’on avait des jours devant nous pour se poser vraiment. Pendant cette semaine on a encore sentit  quelques résidu d’effet pas méchant du tout, mais on étais à l’ouest pendant cette semaine.
Et quand je parle de descente c’est aussi l’impossibilité de dormir après trip, mais ça joue avec la dose aussi.

Mais comme tu dis, une fois que le trip est bien bien redescendu et que tu as repris des forces, ça joue sur l’humeur    ;-)

Dernière modification par Macroscopie (20 novembre 2018 à  22:38)

Hors ligne

 

Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages

Macroscopie a écrit

Kevix2399 a écrit


Petite question quand tu parle de descente tu parle de quel genre de descebte parce-que je trouve que justement après un trip je me sens plus connecté plus motivé plus heureux et plus calme pendant une semaine.

Franchement la descente de l’experience du redrop a été assez mouvementée. En fait après 5h de trip la personne avec qui j’étais à fait un bon gros bad de 12h, donc nos états psychologiques en ont pris un bon gros coup je l’ai sitter jusqu’à la fin de mes effets, obligé de partir de l’endroit Ou on était (pour la personne qui a fait le bad) après trip, on est allé une semaine dans la maison de vacances de famille près de la mer pour se ressourcer, heureusement qu’on avait des jours devant nous pour se poser vraiment. Pendant cette semaine on a encore sentit  quelques résidu d’effet pas méchant du tout, mais on étais à l’ouest pendant cette semaine.
Et quand je parle de descente c’est aussi l’impossibilité de dormir après trip, mais ça joue avec la dose aussi.

Mais comme tu dis, une fois que le trip est bien bien redescendu et que tu as repris des forces, ça joue sur l’humeur    ;-)

D'accord merci de te réponse après oui si il y a eu un bad c'est sur que le cerveau met un peu de temps à s'en remettre.


Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » La durée des effets est-elle dose-dépendante?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel dose pour quels effets?
par BornToKill, dernier post 27 septembre 2023 par BornToKill
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Très peu d’effets malgré une forte dose de 500ug
par Jean-Michel Trogneux, dernier post 15 juin 2022 par LeDoc86
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Durée effet
par Noé Dewez, dernier post 28 févier 2022 par Anonyme93
  3

Pied de page des forums