DMT : La molécule de l'esprit et la Kundalini.

Publié par ,
18395 vues, 24 réponses
avatar
Alphonse
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
7 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Si je me suis inscrit, c'est pour parler d'un aspect de la DMT qui ne semble pas être connu sur ce forum. J'ai lu certains post où les témoignages signalaient qu'après une prise de DMT on se sentais "purifié et non sali", que la molécule poussait à "chercher une initiation", qu’ils n’éprouvais pas le besoin d’en reprendre tout de suite « ayant obtenu les réponses qu’ils attendaient dès la première prise »...
Je vais donc vous parler de mon expérience de la DMT sans jamais en avoir pris ! (Et je ne cherche pas à en prendre)

Il y a quelques jours de cela, j'ai eu une hallucination pour la première fois de ma vie. Il se trouve que je suis dans une condition physique et psychologique particulière sur laquelle je reviendrais plus tard.
Dans un livre que j'ai terminé récemment, l'auteure signalait que cet état permet la production par la glande pinéale d'une molécule appelée la DMT et que cette molécule provoque des hallucinations. (On se demande au passage comment on peut interdire de consommer une molécule que nous produisons dans notre corps.) Après mon hallucination j'ai donc voulu en savoir plus sur cette molécule et c'est par hasard que je suis tombé sur ce site.

Alors voilà. J'ai eu il y a un peu plus d'un mois un "Réveil de la Kundalini". Après une recherche sur ce site, je n'ai trouvé aucune référence à la Kundalini, aussi je me permets de décrire brièvement ce que c'est.
La Kundalini est un terme sanscrit qui signifie "Energie lovée". Cette énergie subtile que nous avons tous en nous se situe et "dort"  en un point de notre corps situé entre nos organes génitaux et l'anus. Sous certaines conditions cette énergie se réveille. Dans mon cas j'ai tout d'abord cru que c'était ma vie sexuelle satisfaisante et intense avec ma compagne qui me donnait l'impression d'avoir cette boule de chaleur agréable à cet endroit. Mais lors d'un exercice de respiration yogi avec elle avant de nous adonner à nos habituels ébats, j'ai complètement oublié que nous faisions cela pour agrémenter ceux-ci. Plus je respirais et plus cette boule grossissait, se transformant en un serpent énergétique qui se frayais un chemin dans mon corps en suivant la colonne vertébrale. Je ne pouvais et ne voulais plus m'arrêter, tant la sensation était agréable, pour ne pas dire extraordinaire. Arrivée au niveau du cœur j'ai éprouvé une sensation étrange de caresse de l'organe et éprouvé immédiatement des sentiments d'amour et de compassion. Vous l'avez compris, j'ai vécu un épisode de mysticisme. 

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que je suis informaticien et diplômé d'une Ecole de Commerce ce qui ne me place pas automatiquement sur la voie des grands mystiques. Et c'est bien parce que  je suis (trop ?) rationnel que j'ai entrepris des recherches sur la DMT.

Puis le temps c’est distordu, et je ne me souviens de pas grand-chose, si ce n’est d’avoir vue cette énergie dans l’espace et d’avoir eu le sentiment de faire parti d’un « grand tout » bienveillant. Mais je n’ai pas mis cela sur le compte d’une hallucination. Juste un flash mental. Une image.

Depuis, j’ai voulu naturellement recommencer l’expérience et il me suffisait de pratiquer un exercice de respiration pour que cela reprenne aussitôt mais sans l’intensité de la première fois, mon cerveau rationnel faisant trop souvent barrage aux dernières étapes de la montée (Jusqu’au 7eme chakra).
Aujourd’hui je n’ai plus besoin de la réveiller. Elle est tout le temps présente. Parfois trop. J’ai des montées au volant par exemple, ce qui m’oblige à rouler au pas ou presque.
Par contre j’ai éprouvé d’autres sensations en canalisant cette énergie, et non plus en la subissant. Toutefois, après avoir lu 4 livres sur le sujet, je sais qu’il faut lui faire confiance. Cette énergie s’occupe de moi. Elle déverrouille les blocages au niveau des chakras et répare le corps. (Si vous préférez la médecine chinoise à l’indienne, pas de problème. C’est presque la même chose) J’éprouve déjà des changements physiques irréfutables. Pendant certaines séances, je reçois 2/3 piques comme si elle pratiquait sur moi l’acupuncture.

Puis, il y a quelques jours, j’ai donc eu une hallucination que j’ai été obligé d’admettre comme telle. Vers 6 heures du matin j’étais réveillé et assis sur le lit à côté de ma compagne lorsqu’est  apparu un pied de tabac dans un pot de fleur à 30 cm au dessus du lit illuminé dans la pénombre. Pas très réveillé mais conscient tout de même, je n’ai pas paniqué. Je savais que c’était la Kundalini qui m’envoyait un message (Arrête de fumer!). Je savais que c’était une illusion mais je l’acceptais.
Voilà. Je ne rentre pas dans les détails sur la Kundalini mais je suis prêt à répondre à vos questions si vous en avez.
Juste pour conclure, il faut savoir que le yogi qui a révélé à l’Occident dans les années 60/70 l’existence de la Kundalini , jusque là réservée à une élite d’initiés, l’a fait pour aider les toxicos hippies à décrocher en suscitant chez eux un éveil de la Kundalini. Pour cette action, il a été remercié officiellement par le Sénat américain.

PS :

La Kundalini est souvent symbolisée par deux serpents s'élançant en tournant autour d'un axe et dont le sommet est coiffé par des ailes. Les indiens l'ont transmis aux grecs. La Kundalini qui guérit a donc pour symbole un caducée que l'on retrouve sur nos pharmacies occidentales.
/forum/uploads/images/1509/1509366300.jpg


La glande pinéale est le 6eme chakra pour les indiens, que l'on appelle aussi le 3eme œil et c'est cette glande qui secrète la DMT et donc les visions. Mais c'est elle qui produit aussi la mélatonine  et en fonction de la lumière et donc... elle voie! Et devinez où elle est située dans le corps? Sous le cerveau reptilien... Là où la Kundalini s'arrête d'être physique pour être spirituelle.

J’ai téléchargé hier un livre en français d’un psychiatre américain qui a fait des études très poussées et avec des cobayes sur la DMT. Il l'appelle la "Molécule de l'esprit". Je peux vous donner un lien.

J’ai reçu ce matin le DVD de « Enter the void » le film de Gaspard Noé, nommé à Cannes en 2009. Celui-ci à testé la DMT et s’en est inspiré pour son film qui est une évocation psychédélique du «Livre des morts» tibétains.
La boucle est bouclée.
/forum/uploads/images/1509/1509366187.jpg

Dernière modification par Alphonse (30 octobre 2017 à  13:41)


Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. - Lao Tseu
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal. - Robert Sheckley

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut ! Je comprend pas bien le rapport entre ta forme de méditation et la DMT ?

Aussi je te conseillerai de sérieusement te renseigner sur ce genre de croyance, je vois que tu parles de DMT produite par la glande pinéal, de 3eme oeil etc... ce qui n'est pas très "sérieux". La DMT produite par la glande pinéal par exemple ça reste une théorie de strassman, mais ça n'a jamais été prouvé, au dernières nouvelles en tout cas. Je te conseillerai de lire le livre de Strassman et quelques études sur cette molécules plutôt que des livres new age ou de développement personnel, ça me parait un peu plus rationnel si c'est cette molécule qui t'intéresses, t'as façon de parler me rappelles quelques illuminés qui ont l'habitude de passer ici de temps en temps ça serait dommage que tu finisses comme eux :p. Tu trouveras aussi plein d'info très sérieuses et ultra intéressantes sur dmt-nexus.me qui est une vrai mine d'or wink

Aussi tes hallucinations n'ont rien à voir avec les hallu qu'on peut avoir sous DMT, qu'elle soit endogène ou pas. Donc si t'as des problèmes au point de devoir ralentir quand t'es en voiture c'est pas normal, peut être que voir un médecin serait une bonne idée non ?

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
En effet la glande pinéale peut sécreter de la DMT à faibles doses

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine

Mais de là à en conclure à une quelconque action, du moins de façon scientifique, il faut beaucoup de prudence et on est très loin de pouvoir conclure quoi que ce soit.

Il est "vrai" que les anciens connaissaient "certainement" beaucoup plus de choses que nous. Dommage que Pythagore ne soit pas inscrit sur ce forum.lolloldrogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

https://lesavoirperdudesanciens.com/201 … e-pineale/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alphonse
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
7 messages
Bonjour,

Je ne suis pas un pro des forum et je ne sais pas trop comment reprendre vos posts.

J'aurais peut-être du dire tout de suite que je ne suis pas un gourou, que je ne m'intéressait pas aux techniques de développement personnel, que je me méfie des New Age et surtout que je ne suis pas un saint.
Je fume comme un pompier, je bois comme un trou (plus d'un litre de rouge chaque soir) et que je ne déteste pas fumer un petit joint. D'ailleurs depuis la montée de la Kundalini, je fume beaucoup plus de cannabis car je m'en sert pour décupler ses effets et mieux ressentir son action. C'est aussi un moyen de faire lâcher prise à mon mental.
Merci Prescripteur pour le lien où il est indiqué que la DMT est proche du THC. Il y a aussi d'ailleurs une photo intéressante ou l'on voit les deux serpents de la Kundalini encadrant une pomme de pain représentant la glande pinéale.

Si je cherchais des renseignements sur la DMT, ce n'est pas parce que je comptais en prendre (je ne savais pas qu'elle était produite pour des usages "récréatif") mais tout simplement parce que lorsqu'on a une hallucination pour la première fois de sa vie et sans prendre quoi que ce soit, la rationalité pousse à se demander si on ne devient pas fou. Maintenant que je sais que les montées de Kundalini excitent la glande pinéale et lui font produire de la DMT, je suis rassuré par ce côté "rationnel" et c'est quand même plus agréable à vivre. Je tiens aussi à signaler que je n'ai pas des hallucinations tout le temps et que les rares fois où cela arrive, je suis assis, c'est fugace et ne me retire pas la vue, sinon ce serait invivable.

Maintenant, si je me suis permis de venir parler de la Kundalini sur ce forum au risque de passer pour un illuminé au yeux de certains, c'est parce que j'ai lu des posts où les auteurs s'enthousiasment au sujet de la DMT. Alors loin de moi l'idée de pousser à la consommation de DMT mais cela me semble mieux que toute les drogues de synthèse.

SickWilliamBoy a écrit

"selon moi il est certain que cette molécule a quelque chose en plus des autres... mais quoi ? "

En quelque sorte suis venu témoigner sur ce "quoi?". Mais je ne sais pas si la prise de DMT peut conduire à l'éveil de la Kundalini. La DMT telle que j'en ressent les effets n'est là que pour me renseigner sur la Kundalini et ce qu'elle veut me "dire" en quelque sorte.
Personnellement je ne recherche rien d'autre que d'amplifier les montées de cette énergie si douce. La DMT n'est qu'une corde à l'arc de la Kundalini. Je ne cherche pas à voir un kaléïdoscope en 3D. Et je n'en voit pas d'ailleurs. Je ne vois que des choses en rapport avec moi-même et avec... l'univers ? la déesse Shakti ? Le Grand Stroumpf  ? Dieu ? (Rayez les mentions inutiles. Perso je ne le/la nomme pas.)
Peut-être que mon témoignage va donner à quelqu'un l'envie de se conditionner (par la respiration profonde par exemple) pour orienter sa prise de DMT vers un côté spirituel et que cela lui ouvrira des portes insoupçonnées. Après tout mon éveil de la Kundalini n'étais pas intentionnel  et je n'ai réussi à mettre un nom sur ce qui m'est arrivé que bien après. Son déclenchement peut d'ailleurs venir d'un choc traumatique comme de tomber sur le coccyx ou une fracture du crâne.
Pour conclure et essayer de résumer mon intention je dirais que parmi les amateurs de paradis artificiels il y en a certainement beaucoup qui ont cette quête inconsciente du "paradis" tout court. Et la DMT est peut-être l'outil qui les y conduira. Je n'en sais rien. Pour moi la question ne se pose plus. Il y a quelque chose d'indescriptible au delà de notre mental. Après tout nous sommes composé à 90% de vide et la matière n'est qu'une onde vibratoire, et donc une énergie.


Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. - Lao Tseu
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal. - Robert Sheckley

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


Alphonse a écrit

[...]Maintenant, si je me suis permis de venir parler de la Kundalini sur ce forum au risque de passer pour un illuminé au yeux de certains[...]

Pour ma part, je ne t'ai pas perçu comme un illuminé car j'ai pas mal bourlingué et j'en ai vu/entendu d'autres mais comme tu le dis, certains t'ont peut-être jugé un peu vite, Cobe a mis par écrit ce que certains pouvaient penser de ton récit, je pense que tu aurais du faire un passage par la rubrique "Présentation" avant d'ouvrir ce sujet, cela aurait permis d'en savoir plus et d'insérer ton expérience dans un contexte plus précis.

Cela étant, ton expérience m'a été plaisante à lire, pas plus farfelue qu'un trip sous substance d'ailleurs donc si l'envie te reprenait, tu peux nous faire profiter de tes futures "voyages" sans avoir peur de l' incompréhension de certains lecteurs vu que l'on en sait davantage sur toi. wink


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (31 octobre 2017 à  16:43)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Je ne t'ai pas traité d'illuminé, je tenais juste à rappeler qu'avec ce genre de sujet il vaut mieux bien faire ses recherches sinon on a vite fait de partir dans des délires mystiques comme certains qui passent de temps en temps ici wink
Par exemple la production de DMT par la glande pinéal chez l'humain n'a JAMAIS été prouvé, donc le reste n'est que théorie. Les histoire de 3ème oeil, de calcification de la glande pinéale, les EMI et abduction causé par la DMT etc... c'est sympa, mais ça ne se base sur rien d'autre que des suppositions et des légendes, donc prendre un peu de recul serait peut être pas mal.
Voilà par exemple une petite discutions très intéressante autour du sujet : https://www.dmt-nexus.me/forum/default. … mp;t=28206 (je te conseille vraiment ce forum, tu auras de vrais infos données par des professionnels et des passionnés ainsi que des théories d'illuminés connaissant bien la DMT, tu y trouveras ton bonheur)

Pareil, quel est le rapport entre le THC et la DMT ? Que ce soit au niveau des effets ou de la structure chimique, le THC n'est même pas officiellement reconnu comme un alcaloïde donc je vois pas le rapport.

Cette molécule me passionne aussi depuis des années et c'est pour ça que j'essaye d'être le plus objectif possible, toi on dirait que tu cherches juste à te "rassurer" dans tes théories en piochant juste ce qui t'intéresses, ce qui peut être dangereux... Après chacun ses croyances je crois moi même à certains trucs d'illuminés mais ça me parait important d'être rigoureux quand on parle de ce genre de sujet wink

Et j'en profite pour dire que normalement la médiation sert pour beaucoup à réduire les produits et non à augmenter ses prises, si tu commences à augmenter ta conso de cannabis ou d'alcool ou autre drogue pour ouvrir tes chakra ou ton 3ème c'est qu'il y a un petit problème je pense...

Dernière modification par Cobe (01 novembre 2017 à  16:52)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Alphonse
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
7 messages
Merci pour vos réponses.

Et je n'est pas de problème avec le fait d'être traité d'illuminé. Sincèrement si j'avais rencontré quelqu'un il y a 2 mois qui me raconte que j'allais "rencontrer dieu", je l'aurais traité d'illuminé. Je prend cela avec la distance nécessaire mais je n'ai pas le temps de développer cela aujourd'hui.

Merci encore.

Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. - Lao Tseu
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal. - Robert Sheckley

Hors ligne

 

avatar
Newton
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,
En effet la glande pinéale peut sécreter de la DMT à faibles doses

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine

À ma connaissance la sécrétion de dmt par la glande pinéale n'a jamais été prouvé. Aurais tu un lien d'une étude qui le prouve?


“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

En terme d'étude sur la DMT et la glande pinéale, il existe cette étude de 2013.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

À ma connaissance la sécrétion de dmt par la glande pinéale n'a jamais été prouvé. Aurais tu un lien d'une étude qui le prouve?

Essentiellement cet article (mais chez le rat)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23881860

Mais je suis d'accord qu'on ne peut rien en conclure. Je rappelle ce que je disais

Mais de là à en conclure à une quelconque action, du moins de façon scientifique, il faut beaucoup de prudence et on est très loin de pouvoir conclure quoi que ce soit.

Les 2 articles suivants évoquent la présence de DMT dans la glande pinéale mais sans références.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3028383/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 564/#CIT20

Enfin, Sur la DMT un article complet (mais ne parlant pas de la glande pinéale).
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3028383/


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Tu devrais lever le pied, poto, t'es entrain de te noyer dans tes délires mystico spirituel... faire preuve d'un peu d'humilité là tu t'es fais soufflé par tes premiers trip de dmt c'est arrivé à plein de monde avant toi mais si tu t'enfonce trop là dedans tu peux perdre un peu de ta lucidité en fait...

si tu as des hallucinations sans produits, c'est plutôt inquiétant en fait..

Un peu de lecture en attendant :
http://www.oht.me/downloads/OHT_FirstEdition.pdf

c'est un peu moins connus que les documents que tu proposes mais ça vaut vraiment le détour sur certains temoignages

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Pour résumer parce que je pense que personne a lu la discutions que j'avais posté sur le dmt nexus :

L'étude sur les rats faite par strassmann et barker il y a quelques années démontre la présence de DMT ainsi que plein d'autres molécules dans la glande pinéale des rats mais ça ne prouve absolument pas qu'elle est synthétisé par celle ci : https://www.dmt-nexus.me/forum/default. … mp;t=48560

Une personne a même envoyer un mail à Strassman (qui je le rappelle est l'auteur de "DMT : La molécule de l'esprit" et est surement la personne qui a le plus étudié la DMT que ce soit sur l'humain ou non) suite à cette étude et sa réponse résume bien la situation :

It's pineal dialysate that was measured. Positive for DMT.

Dark retreats build on a lot of speculation, but I don't think anyone's done
any real research on what happens.

Human studies aren't so easy, and since pinoline's never been given to
humans in controlled trials, would be even more onerous. But I agree it's an
interesting compound and deserves further study.

Best,

Rick Strassman

Voilà donc en gros c'est pas demain qui la création de DMT par la glande pinéale chez l'homme sera prouvé, et ça sort de la bouche de la personne qui est à l'origine de cette théorie, donc le reste n'est que croyance et théories, c'est important de ne pas l'oublier pour ne pas tomber dans de mauvais délires comme le dit groovie wink


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Alphonse
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
7 messages
Cher Groovie, j'ai été clair dès le départ; je n'ai pas pris de DMT et ne souhaite pas en prendre. Quant au manque d'humilité que tu me reproches, j'ai bien peur de na pas comprendre.
Je cherchais des renseignements sur la DMT pour avoir une explication rationnelle à mes petites hallucinations.
Pendant que Cobe écrivait ce post je consultais une interview de Baker et c'est très intéressant.

Baker n'a pas travaillé avec Strassman. Strassmann n'a pas la formation (ni le matériel) scientifique nécessaire à ce genre d'étude. Par contre Baker a loué l'intuition de Strassmann
Baker qui a commencé ses  études sur la DMT en 1981 est le spécialiste mondial de la DMT et il a confirmer la présence de la DMT dans la glande pinéale d'un rat. Il ne peut confirmer ni infirmer la production chez l'homme dans la glande pinéale faute de crédit suffisant pour mettre au point des techniques permettant de sonder en temps réelle la glande pinéale de l'homme pendant 24 heures .

MAIS...
Il a découvert de la DMT endogène dans plus de 50 échantillons de tissus humain. Pour lui de bon candidats (mais pas exclusifs) à la production de la DMT sont les poumons grâce aux enzymes fortement présent permettant de synthétiser le mélatonine en DMT.
Plus intéressant encore, selon lui cette synthétisation intervient à des moments spécifiques telle que la respiration contrôlée ou les pratiques méditatives...

I think DMT may primarily be synthesized in the lung during specific physiological states; controlled breathing, such as occurs in many meditative practices, extreme physical exertion, hyperventilation, near-death changes in respiration rates, hypoxia, etc.

Vous voyez où je veux en venir? La DMT synthétisée dans les poumons passe dans le sang et qui consomme beaucoup de sang ? La glande pinéale. Selon Baker elle peut même passer directement dans le cerveau. Alors savoir si la glande pinéale produit ou pas la DMT n'est pas l'important. L'important est que la DMT passe dans la glande pinéale.
J'ai ma réponse.

L'interview de Baker sur un site qui ne parle que de DMT est là :http://q4lt.com/qa-with-dr-steven-barker

Alors au sujet de la recherche scientifique je suis d'accord avec vous, il faut faire attention.
Ne pas croire que les sources dont vous disposez sont suffisantes par exemple... :)
Mais croire que l'état de la science à un moment donné est la vérité me semble dangereux. Il n'y a pas si longtemps les scientifiques pensait que la glande pinéale ne servait à rien. Aujourd'hui ils "pressentent" que celle-ci a des utilités qu'ils ignorent encore. Et pour faire de la recherche scientifique il faut plus qu'un diplôme et des crédits, il faut avoir de l'intuition, de la créativité.
Quand on a un marteau en tête, on voit tous les problèmes sous la forme de clous.

Bon, c'est pas tout ça mais c'est l'heure wine


Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. - Lao Tseu
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal. - Robert Sheckley

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Autant pour moi j'avais lu que tu avais eu ton premier trip et je croyais que tu t'emballais sur ta première expérience.  J'avais un peu la tête enfariné mdr. En gros tes hallus c'est parce que tu fais de la méditation, tu fais un peu des jeux mentaux quoi ça me fait penser aux exercices de blue fluke

https://urskumug.wordpress.com/2017/03/ … ychonaute/

sinon je te conseil de lire le lien que j'ai mis plus haut c'est un guide sur la dmt comment aborder les trips et les digérer, ça a été fait par la communauté dmtnexus



Quant au manque d'humilité que tu me reproches, j'ai bien peur de na pas comprendre.

c'était par rapport à cette citation :

(ps : pour citer tu met des balises quotes , comme ça mais sans les astérisques ---->

[quote*] Je suis groovie et j'adore les spaghettis a la morue [/quote*]


La glande pinéale est le 6eme chakra pour les indiens, que l'on appelle aussi le 3eme œil et c'est cette glande qui secrète la DMT et donc les visions.

Pourtant l'auteur disait ceci :

I did my best in the DMT book to differentiate between what is known, and what I was conjecturing about (based upon what is known), regarding certain aspects of DMT dynamics. However, it's amazing how ineffective my efforts seem to have been. So many people write me, or write elsewhere, about DMT, and the pineal, assuming that the things I conjecture about are true. When I was writing the book, I thought I was clear enough, and repeating myself would have gotten tedious.

https://erowid.org/chemicals/dmt/dmt_article2.shtml

En gros l'auteur de l'affirmation comme quoi il y aurait un lien entre la DMT et la glande pinéal est clair : ce n'est pas une réalité scientifique ; que des conjectures littéraires. Donc ça peut être aussi vrai que les décharges endogène de cannabis+flash back de lsd+ghb lors des tonneaux en renault scenic (uniquement les mardis sur l'a47)

il renchérit par :

"We don't know whether DMT is made in the pineal. I muster a lot of circumstantial evidence supporting a reason to look long and hard at the pineal, but we do not yet know. There are data suggesting urinary DMT rises in psychotic patients when their psychosis is worse. However, we don't know whether DMT rises during dreams, meditation, near-death, death, birth or any other endogenous altered state.

C'était par rapport à ce type d'affirmation que je parlais d'humilité. Il y a des tonnes de substances endogènes qui sont capables de produire du plaisir ou un trip psychoactif (ex1: GHB = 3 à 5 mg/kg de viande environ ; le corps canalise t il du GHB dans certain contexte? probablement pas, tout comme la DMT.)

"In both these regards--the pineal-DMT connection, and endogenous DMT dynamics--we ought to know a lot more within the next several years due to the efforts of a research group being led by Steven Barker at Louisiana State University. He, with his grad student Ethan McIlhenny, are developing a new super-assay for DMT, 5-MeO-DMT, bufotenine, and metabolites. This assay will be capable of detecting those compounds much more sensitively than previous generations of assays. They're looking at endogenous levels in awake sober normals, to assess baseline values of these compounds. We should have some data from those samples within a year. They also will be looking at pineal tissue. Once we have some baseline data in normal humans in normal waking consciousness, comparisons can be made between those levels and levels in endogenous altered states, like dreams, near-death, and so on."

Sur un forum de DMTaficionados :

https://wiki.dmt-nexus.me/FAQ_-_DMT_Fre … he_body.3F


Donc peut être que la version FR de ta traduction par en cachuète
mais pour l'auteur qui a invoqué la glande pinéale , c'est même pas une théorie. Apparemment il est surpris que des personnes relais ça comme de l'acquis/théorie possible sachant que cela se base sur rien ou presque.

La concentration dans le plasma est moins d'un micron par litre (µgsmile soit 3µg dans le corps d'un adulte environ...on est très loin d'une dose effective. Même si la concentration varierait de 1:x100 on se retrouve avec moins d'un mg...


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

Alphonse a écrit

MAIS...
Il a découvert de la DMT endogène dans plus de 50 échantillons de tissus humain. Pour lui de bon candidats (mais pas exclusifs) à la production de la DMT sont les poumons grâce aux enzymes fortement présent permettant de synthétiser le mélatonine en DMT.

Est-ce qu tu as lu le livre "DMT : la molécule de l'esprit" de Strassman ? Parce que on le sait depuis quelques temps maintenant qu'on a de la DMT dans la corps, strassman explique même comment ça a été découvert au début du livre si je me souviens bien. Et au final ce n'est pas si étonnant que ça, on retrouve de la DMT dans à peu près tout en n'importe quoi, pourquoi pas l'humain ?

Vous voyez où je veux en venir? La DMT synthétisée dans les poumons passe dans le sang et qui consomme beaucoup de sang ? La glande pinéale. Selon Baker elle peut même passer directement dans le cerveau. Alors savoir si la glande pinéale produit ou pas la DMT n'est pas l'important. L'important est que la DMT passe dans la glande pinéale.

Justement je pense que la source de cette DMT endogène est très importante, rien que pour comprendre le fonctionnement et l'utilité de cette molécule dans notre corps. Je comprend pas trop ton raisonnement, énormément de sang (et donc de DMT) passe par le coeur ou le cerveau, en quoi c'est moins important que s'il passe par la glande pinéal ? T'as l'air de penser que cette glande a un rôle ultra important, alors qu'on en sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle produit de la mélatonine et 2/3 autres trucs...

Une fois de plus ce sont juste des théories, pas de faits. Et crois moi je serais le premier heureux si demain on annonçait que la DMT est bien produite par la glande pinéale et j'espère bien qu'on s'intéressera sérieusement à cette molécule avant ma mort parce qu'elle m'a toujours fasciné. Mais ça sert à rien de partir dans des théories bancales, même si elles sont séduisantes.
T'auras peut être remarqué que chez les aficionados de DMT cette histoire de glande pinéale est au final assez mal vu parce qu'elle donne justement lieu a des théories qui frôlent le wtf total et décrédibilisent en quelques sorte les recherches sur cette molécules, c'est pas pour rien si je suis chiant là dessus, c'est un peu saoulant de voir qu'on parle surtout de la DMT sur des sites conspirationnistes ou totalement perché et pas sur des forums scientifiques... Cette histoire de glande pinéale a fait des ravages, et encore, merci de ne pas avoir parlé de décalcification big_smile

Dernière modification par Cobe (02 novembre 2017 à  22:56)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

Alphonse a écrit

MAIS...
Et au final ce n'est pas si étonnant que ça, on retrouve de la DMT dans à peu près tout en n'importe quoi, pourquoi pas l'humain ?

big_smile

Ah quand même! J'ai cru que c'était moi qui aller devoir assumer la minute mysticochépere.
Pourquoi la dmt n'aurait pas sa propre conscience, une part entière de la matière, Une corde parmi d'autres qui trace et modèle la réalité, puisqu'elle est présente dans toutes sortes de plantes communes, jusque dans la bave de certains crapauds? Essayer de la saisir est peut être une erreur.

Hors ligne

 

avatar
paline
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2017
3 messages
Bonjour Alphonse,

Je me suis inscrite à la suite de la lecture de ton post.
Déjà, merci pour ton partage de connaissances.
Je voulais t envoyer un mp mais je ne peux pas à cause de mon inscription trop récente.
J aurai voulu échanger avec toi sur les effets incroyables de la méditation.
La DMT comme une corde ça me plait bien comme dit Krash.
Tu connais la théorie des cordes ?

Bonne journée à tous !

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

paline a écrit

La DMT comme une corde ça me plait bien comme dit Krash.
Tu connais la théorie des cordes ?

Je l'eut connue mieux qu'aujourd'hui... Ca me parlait bien.

Bonne journée à tous !

Hors ligne

 

avatar
Alphonse
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
7 messages

paline a écrit

Je voulais t envoyer un mp mais je ne peux pas à cause de mon inscription trop récente.
J aurai voulu échanger avec toi sur les effets incroyables de la méditation.

Désolé paline pour cette réponse tardive (et c'est un euphémisme!)
Je serais très intéressé par ce que tu as à dire sur les effets de la méditation.
J'espère que le système du forum va t'envoyer un mail automatique.

D'après ce que je comprends on ne peut pas utiliser la mp avant une certaine activité. Peut être que les habitués peuvent nous renseigner sur une alternative.


Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. - Lao Tseu
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal. - Robert Sheckley

Hors ligne

 

avatar
Alphonse
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
7 messages

ElSabio a écrit

Cela étant, ton expérience m'a été plaisante à lire, pas plus farfelue qu'un trip sous substance d'ailleurs donc si l'envie te reprenait, tu peux nous faire profiter de tes futures "voyages"

Et bien je profite de répondre à paline pour donner des nouvelles.
Plus d'hallu depuis octobre. A partir de décembre j'ai spontanément réduit ma conso d'alcool. Aujourd'hui je bois moitié moins, et cela continu à descendre. Voilà pour le bulletin de santé.

Pour ce qui est de la DMT je ne fais plus de recherche là dessus.
Ceci dit je paierais cher pour savoir ce qu'un aveugle de naissance voit sous DMT.
Gilbert Montagné si tu me lis !! (Ça c'est pour augmenter le référencement de psychoactif.org auprès des lecteurs de Gala et Voici! )

Sinon, la Kundalini est toujours présente mais ne se déclenche plus toute seule. Je suis moins sensible. Je m'y suis aussi moins consacré également mais je vais m'y remettre. J'ai quand même ingurgité d'autres bouquins sur le sujet et plus encore sur le Tantrisme.
Bref! Rien de passionnant à vous mettre sous la dent.
TOUTEFOIS...
J'ai un petit truc peut-être... Mais je crains les réactions...

Fin décembre j'ai été passer quelques jours chez un ami très proche, chineur à ces heures.  En m'asseyant dans son canapé je me suis dit à voix haute "C'est pas vrai!". En face du canapé, contre le mur, un vase très haut contenait une canne. Elle représentait un serpent enroulé autour. Un cobra pour être plus précis et formant six anneaux autour de l'axe. Une représentation de la Kundalini. Je l'ai immédiatement prise en photo. En fin de soirée mon ami m'a donné cette canne. Elle dort gentiment dans le salon.
Pas d'hallucination mais c'est pire encore... Je n'irais pas plus loin.
Questions scientifique. Tadaa! :
Quelle est la probabilité pour que trois mois après mon expérience je trouve chez mon ami ce nouvel objet illustrant la conversation que je comptait lui tenir au sujet de la-dite expérience ?

Réaction de la foule en colère - corde-pour-se-pendre et étalage de mes connaissances en physique.


Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. - Lao Tseu
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal. - Robert Sheckley

Hors ligne

 

madama
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2018
1 message
Salut Alphonse. ton experience a été rigolote, mais tu as eu du bol car une montée de Kundalini peut etre aussi badante qu'elle est magique. E n général, la premiere montée est cauchemardesque, ca dure non stop du matin au soir pendant plusieurs mois, et enfin, ca devient cool… Ou alors, tout se passe bien dès le 1er coup, et là c'est que du bonheur, qui s'apprivoise avec le temps.


Il faut un peu connaitre la spiritualité pour entendre ce mot etrange...  Kundalini. Peu importe qu'on te croie ou pas, ca reste encore assez peu répandu, surtout chez nous où la méditation n'est pas intégrante du mode de vie, contrairement à l' asie. Pour les curieux qui souhaitent se faire une idée, je vous conseille le reportage L'UNIVERS EST VIBRATION sur YouTube, ce sera un début. Et comme tu as pû le voir, on a tot fait de te mettre directement dans une case sectaire, illuminé, mystique, allumé etc... Mais ca s' experimente, au même titre qu'une nouvelle substance qu'on découvre et qu'on veut essayer. C'est le mental qui cherche à rassurer le cerveau sur l'inconnu. C'est normal. ca ne sert a rien d'essayer de convaincre les autres. Mais c'est vrai que les expériences DMT et Kundalini sont tres similaires dans l'intensité et l'étrangeté! C est sur d'autres plans que physique et mental, a cela pret que la DMT semble t'ouvrir les portes du "savoir universel", a défaut de mot plus précis, alors que la Kundalini, en plus de ses effets hallucinants, a plus un effet de bien etre et de sensation d'amour absolu (comme la DMT d'ailleurs, mais d'une manière differente).

En tout cas quand tu en parles, je confirme, les effets sont tres tres ressemblants! L'experience est semblable...avec ses différences! c'est dur à décrire, mais saches que tes impressions sont bonnes. Pas besoin de l'un si tu sait naturellement faire l'autre, ce qui est une chance. Amuse-toi bien pour la suite.

Tchuss.

Hors ligne

 

Psycholeptique
Psycho junior
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Est-ce que tu souffrais d'une maladie psychatriques ? (car le corps de gens qui ont ce genre de maladie synthétise de la bufoténine) .
Peut-être qu'elle n'a jamais été relâché
D'ailleurs il m'ai déjà arrivé de tripé sans prod (et pas pris de psychédélique avant), je suis sorti de mon corps et tué une sorte d'entité qui me faisait avoir des crises d'angoisse plus jeune. Ensuite plus d'angoisse, rien mais cela ressemblait plus à K-Hole qu'à de la DMT

Hors ligne

 

Aurion
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2018
15 messages
Salut Alphonse,

j'ai lu ton post sur ton expérience et ton hallucination (plante de tabac dans un pot...) Les interprétations des messages visuels sont parfois complexes à interpréter et peuvent nous orienter dans de fausses directions. Sans présager du vrai ou du faux... Mais ta vision m'a fait penser à mon expérience chamanique. J'ai fait plusieurs séminaires à l'Ayahuasca au Portugal avec des chamans. Chacun d'entre eux durait 3 jours, le 1er jour nous faisions une purge de tabac et les 2 suivants étaient consacrés à l'Ayahuasca. Expériences surprenantes et très puissantes, très introspectives. Tu t'es peut-être déjà renseigné sur le sujet, mais les ayahuascqueros travaillent avec 2 plantes maîtresses majeures, l'Ayahusaca considérée comme la plante féminine et le tabac comme la plante masculine. J'ai fait par la suite plusieurs purges de tabac en france. Le tabac est une plante psychoactive sacrée utiliser pour des rituels de purification et de protection. C'est une image qui ne fait pas partie de notre culture mais je trouve que la vision de la plante comme tu la décrit n'est pas anodine.

Bonne soirée

Hors ligne

 

stayfree
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2016
3 messages
Merci beaucoup pour ce témoignage et cette connaissance <3

Dernière modification par stayfree (30 août 2018 à  10:51)

Hors ligne

 

Ajin91
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2019
1 message
Hello tous,

Pas habitué des forums, le message dAlphonse m'a parlé. Alphonse, tu as eu la même expérience que d'autres, nous te remercions d'en parler ici et tu me permet d'en parler aussi.
Pour le pieds de tabac, la dernière réponse paraît logique, une plante sacrée, à consommer au mieux avec conscience. Du travail fournie, de chacun de nous, de la terre et des hommes pour en arriver la, comme la nourriture et le reste.
Les croyances sont fortes, ce qui est écrit sur les paquets et la conscience collective ne sont pas la pour nous aider. Le tabac peut être consommé en infusion, plus ou moins séché  et a une forme très varié selon la provenance et les races. Donc des effets différents et une nocivité différente. Avec de l'arsenic ont tue et on guérit. Le dosage, l'équilibre est le point clé.
Pour nous tabac égale fumer, mauvais, lobby, mort..............
Pour ce qui est de la DMT, tes infos sont plutôt correcte selon mon expérience, à travers la Shanga, consommé une fois, je dirais une petite aya, court et super intense, j'ai eu l'impression d'une petite emi.
Pas eu envie de restester, ni même de prendre de l'aya, expérience que je souhaitais réaliser depuis longtemps.
Les plantes sont la plus grande technologie existante sur cette planète, elles peuvent servir d'outils quand elles sont respectées et bien utilisées.
Tout est lié, chaque prise est différente selon l'environnement, l'état d'esprit, l'état physique interne (nourriture/hygiene de vie),alcool, le moment.........
Les différentes molécules interagissent toujours entre elles différemment selon les mélanges. Les mélanges seront la synergie du plus grand (planètes, soleils, lunes) et du plus petit (molécule à l'intérieur du corps, vibrations) à l'instant T , le "et" étant l'homme, le toi et les autres, ce qui donnera la direction à l'expérience.

Pour ce qui est de la kundalini, perso je ressent pas de besoin de respirer particulièrement ou autre. Je n'arriverais pas à réitérer l'expérience que j'ai eu consciemment à l'instant T, c'était bien trop tout, je ressens juste depuis que c'est toujours la, à chaque fois que je souhaite en prendre conscience.
Ca peut intéresser, mon expérience à eu lieux dans un lieux paradisiaque, musique et petite fiesta sur la plage le soir du 24 ou plutôt le 25 décembre très tôt .

En dansant, ,ressentie de personnes ici pour ça(réveil kundalini). Je ferme les yeux, je danse, des couleurs (forme humaine en couleur) me frôlent, sensation de bien être, comme une danse de l'amour....smile
Ensuite ressentie vision, toujours en dansant, yeux fermé de 4 personnes colorés de manière différentes aux 4 coins d'un carré de 5x5m a peu près, c'est partie du bassin, puis c'est monté crescendo, pas de serpent mais des cercles de couleurs a chaque palier, chakra racine, boum, chakra sacrée, boum, chakra plexus boum etc.... à chaque fois un rond autour de moi d'une couleur différente. Enfin j'ai dépassé le chakra coronal et j'ai la sensation d'avoir le souvenir d'accéder a tout, dans le noir total y a une forme de bouddha qui c'est dessiné. C'était déjà très intense, la suite est encore mieux. Lorsque je suis "redescendu", j'arrête de danser, je commence à m'éloigner, c'est comme si les 50 personnes qui étaient la étaient toute connecté à moi, étaient la pour moi et interagissaient avec mes pensées, idem pour la musique.
Sensation d'ouverture du 3eme oeil, communication avec d'autres(pas les mêmes qui sont proche physiquement), qui m'expliquent (c'est pas des mots), que ma vie, mes expériences et émotions passé sont une grosse blague gigantissime. Je pleur de tout mon corps la tristesse de mes expériences douloureuse passé tout en rigolant avec ces "voix, sensation". Comme si j'avais transcendé toute ma négativité passé en truc marrant, vraiment(inexplicable). J'ai demandé pourquoi vous me l'avez pas dit avant, car c'est comme si je m'étais pris la tête de fou pour rien pendant 25 ans, j'étais pas prêt et j'avais des casseroles d'autres boucles.
Je me rééquilibre un peu émotionnellement, je suis éloigné de 10m de la musique et des gens et pourtant j'ai la sensation qu'ils m'appellent pour que je vienne fêter ça avec tout le monde. Je plante mes doigts dans le sable et ce jours la, j'ai saisie la puissance de la connection de la nature et des hommes. La sensation que le palmier m'aide à me connecter plus loin, une antenne relais.
La musique, une énergie globale émanant de la piste, des 50 personnes continuaient à m'appeler. Je me suis retiré encore un peu plus loin pour me poser en tailleur devant le carré musical et la une lumière est sortie de mon plexus solaire. Une lumière qui c'est déployé en une fraction de seconde du plus petit au plus grand. Je dirais que ça à durée à peine une minute, les yeux ouvert, une lumière qui a fini par recouvrir tout mon champ de vision. Cette impression d'avoir encore eu accès à tout, dans la lumière la plus total cette fois ci.
L'expérience total à durée 2 h je pense.
Je précise que je suis cherchant depuis longtemps.
Travailler physiquement, interieurement et mentalement avant qu'on  nous offre la possibilité d'arriver la avec et/ou sans molécule est important. Ce n'est pas pour tous le monde, vous pouvez facilement devenir déséquilibré mentalement et/ ou vous faire happer par le pouvoir et/ou l'argent.
Je n'avais jamais entendu parlé de monté de kundalini auparavant c'est en me renseignant sur mon expérience que j'en ai déduit que ça ressemblait fortement.
J'ai été heureux de trouver 2-3 témoignages sur des forums à ce moment la car le lendemain je me suis sentie très seul, je partage donc la mienne.

Ce sont des choses dont on ne parle pas habituellement, c'est sacrée et a respecter. Ce sont mes croyances, à vous de créer les vôtres.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - DMT La molécule de l'esprit
par SickWilliamBoy, dernier post 23 juin 2017 par ancientalien25
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - La Sphère de l’Esprit
par Macroscopie, dernier post 09 janvier 2019 par Macroscopie
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] La DMT, une molécule qui m'intrigue...
par quandjesuisdefoncerjevomi, dernier post 28 avril 2020 par SillyCone
  4

Pied de page des forums