La naloxone est accessible gratuitement au Québec

Publié par ,
4898 vues, 5 réponses
avatar
Bulb homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
110 messages
Bonjour!

Au nouvelles télévisé de ce midi. On parlais de la décision du ministre de la santé du Québec de permettre aux organismes communautaires de distribué gratuitement des kits de naloxone.

Les usagers d'opiacé serais intimidé de demandé au pharmaciens de peur d'être juger.

Étant, moi même, usager occasionnel. Un kit de naloxone me semble pertinent à avoir chez soi tout comme du charbon activé.

J'ai déjà sauvé la peau à des gens dans mon entourage (et à moi aussi au passage) en leur refilant des gélules de charbon activé. Une fois c'était quelqu'un qui avais pris un comprimé d'extasy beaucoup plus fort que ce à quoi il s'attendait.

Voyant qu'il sombrais peut à peut dans un monde pas du tout agréable. Quelques gélules de charbon et le tour était joué. Il ne lui restait plus qu'à éliminé la substance dans son sang avec le temps.

C'est aussi arrivé une autre fois alors qu'une autre personne avais pris un cachet de speed (ça se vend en cachet en Amérique) avec un petit plus qu'il arrivais pas à me dire.

Comme c'est un comprimé. On ne se casse pas la tête et hop charbon activé!

Je ne parle pas des fois où j'ai pris de l'extasy par accident. Ce type de substance est extrêmement dangereux pour moi.

C'est dans cet esprit que je suis allé discuté avec mon pharmacien (aussi important à avoir qu'un bon médecin de famille).

Je lui ai simplement dit qu'il y avais des consommateurs d'opiacé dans mon entourage et je considérais comme étant responsable d'avoir un kit de naloxone à la maison tout comme du charbon de bois (<-- je sais je radote).

Il en est venu à la même conclusion que moi et considère que c'est une bonne idée lui aussi.

La distribution de naloxone est gratuite au Québec. Il suffit d'en faire la demande à son pharmacien et il vous commande celas si il n'y en as pas en stock (Il n'y as pas une grosse demande dans mon coin). Aucune question n'est posé et la confidentialité est assuré.

N'hésitez donc pas. Même si vous ne consommez pas d’opioïdes. Si il y as quelqu'un qui en consomme dans votre entourage.

Ça peut sauver des vie!

Si vous êtes quand même trop timide pour allé voir un pharmacien. Depuis aujourd'hui les organismes communautaires sont autorisé à distribué les kits de naloxone.

Une overdose peut vous tombé dessus n'importe quand. Ça peut être une question de minutes entre la vie et la mort.

Ayez le nécessaire sous la main. Au prix où ça coûte sauvé une vie...

On dit que la vie est une salope. Ça tombe bien. Je les aimes bien... :)

Hors ligne

 

avatar
Bulb homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
110 messages
Bonne nouvelle sous forme de mauvaise.

Mon pharmacien m'as dit que les kits de naloxone sont en rupture de stock. Le gouvernement n'en as plus du tout en réserve.

Ça signifie que le programme as été plus populaire que prévu.

Je vais donc patienté sagement pour avoir le mien. :)

On dit que la vie est une salope. Ça tombe bien. Je les aimes bien... :)

Hors ligne

 

avatar
Bulb homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
110 messages
Je viens de recevoir mon kit de Naloxone.

Le gouvernement avais annoncé des kit injectable (pas très pratique à mon avis)

Mais finalement, surprise, il s'agis d'une boite de 2 vaporisateurs d'une dose de 4 mg. Bien plus pratique.

Ce kit vau 110$ (autour de 75 Euro). Le gouvernement nous le distribue gratuitement.

Sauvé des vies n'as pas de prix. N'hésitez donc pas à demandé le votre à votre pharmacien.

Dernière modification par Bulb (13 juillet 2018 à  00:45)


On dit que la vie est une salope. Ça tombe bien. Je les aimes bien... :)

Hors ligne

 

Nakba femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2018
10 messages
Bonjour,
Ce n'est pas en France qu'on aurait ça ou alors dans 10 ou 20 ans.
Comme d'habitude la France est toujours à la dernière comme la metha et les seringues. Et grâce à ça, combien de vie ont sauvées

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut nakba!

En France le nalscue (pulvérisateur nasale de naloxone) a eu son AMM; et est donc accessible !

Au contraire je dirais qu'en terme d'accès au matériel de RDR; nous sommes plus que bien Lotie en France Avec les caarud; safe et tout ce que la RDR a mis en place !

Au même titre; l'accès au tso, Avec la BHD accessible en médecine de ville, nous avons énormément de facilités !
Et meme Sî les choses peuvent encore être largement amélioré, notamment avec l'accès à ses galénique IV//sniff par exemple
Ou de l'héroïne médicale; on a quand même à ce niveau, pas trop trop à se plaindre !

Dans bcp de pays il n y a pas de PES gratuit, d'accès au filtre toupie gratuit etc

Et à 1€ la toupie, Avec cup, seringue, aiguille etc ... Ça fait vite cher l'IV quand il y'en a 8/10 ou 12 à faire par jour ...

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Nakba femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2018
10 messages
Bonjour,
Désolée je ne savais pas,tu sais depuis très longtemps je ne suis plus les nouvelles.
Vu que je ne touche plus à rien depuis belle lurette. merci
Merci et bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Naloxone : une nouvelle spécialité sous forme nasale accessible en 2021
par pierre, dernier post 13 août 2020 par AugustusHill
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Se former sur la naloxone
par pierre, dernier post 20 novembre 2020 par sud 2 france
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Naloxone
par Mazette, dernier post 04 novembre 2020 par Valooo23
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés

Pied de page des forums