Revenue au point de départ help please

Publié par ,
4837 vues, 12 réponses
wavy2 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Blogs
Salut à toutes et tous

Voilà en 2015 arrêt de la méthadone, passage à la cigarette électronique. Ça dure deux ans, on se dit chouette c'est bien parti.
Et puis après quelques moments de déprime, des événements pas cools je renoue avec la codéine. Ben c'est pas comme si je reprenais contact avec ma vieille cop's l'héroïne. Puis je n'en prends pas tous les jours ! Super j'ai trouvé le Graal : m'éclater de temps en temps à peu de frais,  être bien juste ce qu'il faut. Et on la connais la suite : prise qui devient quotidienne et qui grossit. Reprise du tabac. C'est parti ! Mais c'est pas un souci. Je bosse avec le sourire et ma vie continue. Jusqu'a ce matin : mon plan qui ne peut plus me fournir mon dicodin. Je suis dans la mouise et m'en veux terriblement.
J'ai besoin d'en parler, dites moi ce que vous pensez de tout ça et qu'est ce que je dois faire ? Suis en mode bad bad. ..
Merci les psychos

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Lut !
Je suis +/- dans la même situation,  sauf que c'était pas quotidien pour la codeine.
Il n empêche que je suis retournée au csapa  et que je suis repassée à la méthadone... Après 2ans d'arrêt. Ça fait chier mais au moins j'ai plus ce craving de ouf sur la codeine et je peux être plus stable dans mes impulsions de "prendre quelquechose pour me calmer/m assommer/ne plus rien sentir"
Je sais pas si j'ai été claire lol.
Bref mon conseil c'est de retourner voir un addicto et de parler de ça avec lui, tu pourrais envisager soit une diminution progressive en continuant le dicodin mais de manière légale cette fois ci, voire ne pas diminuer mais continuer sur un dosage stable soit le passage à un TSO à nouveau.

Take care

Dernière modification par kameo (14 juillet 2018 à  14:28)

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Salut !

Je crois que Kameo a peu près bien résumé le truc, je te conseil la même chose, c’est à dire voir un addicto et en parler.
Sois il te prescrira du Dicodin (moi par exemple c’est ce qu’elle veut faire pour stabiliser)
Sois autre chose mais bon au moins tu seras « encadré » et suivi en gros, tu auras une certaine stabilité pour un traitement en tout cas...

Bon courage

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Blogs
Merci Luciole et Kameo

Je crois effectivement que c'est la seule solution qui s'impose à moi : reprendre contact avec un addicto. L'idéal serait pour moi de prendre du dicodin en diminuant doucement. Et pour ça je me rends qu'il faut être encadrée. Je ne veux pas reprendre de la méthadone. C'est un super médoc pour éviter le craving et tout. Mais je veux mettre en route mon 1er bébé et j'aimerais être sans prod si possible d'ici décembre. Je m'en veux !!!!!! Et j'en veux autorités de tout mettre sous clés.
En tout cas merci !

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Peut être que laddictologue te proposera ça, tout dépend de ta consommation, profil, personnalité ect et aussi du médecin^^

Par exemple moi elle m’a direct dit qu’elle allait continué à me faire des prescriptions du médicament que je prend (du Klipal) jusqu’à diminué stabilisé et après du Dicodin.
Par contre je t’avoue que diminuer, je trouve ça vraiment dur.
Pourtant je suis comme toi j’aimerai avoir par la suite un enfant, du coup c’est quelque chose qui me motive !

Garde ça en tête ça peut vraiment t’aider comme but. Et ne sois pas trop dur avec toi... wink

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Je ne peux que comprendre ton souhait de faire un enfant sans prod, j'ai fait les deux miens avec la metha et si je dois remettre le couvert, ça sera "libre", même si pour le moment un autre enfant n est pas envisageable wink
Après si tu prends un traitement de dicodin (je n'en suis pas certaine) je pense qu'il peut aussi souffrir d un syndrome de manque à la naissance...

Take care

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Blogs
Coucou Luciole, coucou Kameo

Kameo, c'est cool que t'aies pu avoir deux enfants ! Je comprends bien que même sous méthadone il est tout à fait possible de mettre au monde des enfants dès lors que l'équipe soignante est au courant.
Moi j'ai pas pu. Je suis tombée enceinte sous méthadone il y a quelques années et en fait je dormais plus j'étais super angoissée, hyper nerveuse. C'était cauchemardesque et en fait j'ai fait une fausse couche, du coup j'ai pas envie de recommencer de la sorte. Je sais aussi que sous codéine, le syndrome peut survenir. C'est pour ça que j'aimerais arrêter avant de mettre en route le projet bébé. Toi tu te sens bien ?

Luciole, j'espère vraiment que l'addicto me proposera cette solution. On verra ! Mais c'est vrai que c'est plus motivant avec un projet derrière. Toi tu comptes le lancer quand ce projet ? Ce serait un premier bébé ?
Et sinon il ne me reste plus que quelques cachets j'ai réussi à diminuer et stabiliser. J'espère avoir un rdv rapidement..

Merci les filles de votre soutien !!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
La methadone n’empeche Absolument pas de faire des enfants bien au contraire !

Il PEUT y avoir un syndrome de sevrage à la naissance mais qui est maintenant très bien traité. Et ce n’est pas obligé. Il survient dans 50% des cas et ne dépend pas de la dose prise par la mère.

Ce que montre ces messages, c’est qu’encore une fois, la honte et la culpabilité sont les premiers ennemis des Usagères et des usagers.

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Blogs
Bonjour Pierre,

Je suis totalement d'accord avec toi. Mon esprit rationnel a bien intégré ces données.
Toutefois mon cerveau social lui pas du tout. Après ma fausse couche mon compagnon de l'époque  (que j'ai quitté fort heureusement) était convaincu que la cause était la méthadone et il fait parti du corps médical !
Ce sont tous ces jugements et croyances erronées qui gangrènent la société tout entière et nous conduisent à ce sentiment de culpabilité voire d'autodépréciation. Cela nous pourrit la vie, pas seulement dans le domaine de la procréation mais dans tous les domaines et cela empêche même de prendre de bonnes décisions au niveau de la législation. Il n'y a qu'à voir le jugement social autour du cannabis. Les représentations priment sur la connaissance et on en pâtit parce qu'on a intégré les croyances selon lesquelles si l'on est usager alors on est un déchet et si l'on met au monde des enfants sous méthadone c'est qu'on est une mère indigne.
C'est aussi pour ça que je viens sur ce forum. J'y trouve une liberté et une rationalité totalement absente dans mon entourage "bien comme il faut"

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Blogs
Pierre, j'ai lu l'article du monde, je l'ai vraiment apprécié. Il résume bien l'aspect brutal du changement de législation et des conséquences néfaste qu'elle peut avoir. Une mesure liberticide voilà ce que c'est il y avait moyen de faire autrement pour protéger les enfants. Ont ils interdit la vente d'alcool après le ravage des skin parties ? Non! donc cette législation n'a aucune crédibilité

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs

wavy2 a écrit

Coucou Luciole, coucou Kameo

Kameo, c'est cool que t'aies pu avoir deux enfants ! Je comprends bien que même sous méthadone il est tout à fait possible de mettre au monde des enfants dès lors que l'équipe soignante est au courant.
Moi j'ai pas pu. Je suis tombée enceinte sous méthadone il y a quelques années et en fait je dormais plus j'étais super angoissée, hyper nerveuse. C'était cauchemardesque et en fait j'ai fait une fausse couche, du coup j'ai pas envie de recommencer de la sorte. Je sais aussi que sous codéine, le syndrome peut survenir. C'est pour ça que j'aimerais arrêter avant de mettre en route le projet bébé. Toi tu te sens bien ?

Je me sens mieux depuis que j'ai repris la méthadone, mais ayant pas mal de pbs persos en ce moment je ne suis pas non plus en pleine forme...
Puis j'ai en + du tercian(j'ai remarqué une grande accoutumance aux benzos donc je préfère le tercian et fini les benzos)qui m'aide énormément à dormir. J'aimerais ne plus rien avoir à prendre mais ce serait du suicide : je ressasserai mes pbs en permanence sans voir de " lumière au bout "
Du coup c'est important pour moi de les avoir en ce moment...

Je suis exactement comme toi sur ma vision des UDs parents : c'est socialement innaccepté malgré le fait que je sois consciente que c'est pas ça qui fait des bons ou des mauvais parents.
Je culpabilise bcp d avoir repris (surtout vis à vis de mes enfants)mais je sais au fond de moi que je suis une battante et re-arrêterai dans le futur(+/- proche)
J'espère que toi ça va, que ton projet se réalisera, avec ou sans prods wink

Bonne fin de journée
Kameo

Dernière modification par kameo (18 juillet 2018 à  15:34)

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Blogs
Bonjour Kameo

Je suis désolée que tu aies des problèmes dans ta vie privée. C'est sûr que c'est pas le moment de mener de front d'autres batailles. L'essentiel c'est que tu arrive à te sentir bien et stable.
Si la méthadone et le tercian t'aider alors il ne faut pas hésiter.
Concernant les benzos tu as raison, l'accoutumance est super forte et si le tercian te convient c'est tout bénef! 

Ne culpabilise pas vis à vis de tes enfants (facile à dire), ce qui est important c'est qu'ils voient leur maman sereine et pas malheureuse. J'ai une amie qui a grandi en ayant vu sa mère prendre de la méthadone. Cette amie est heureuse et a accompli plein de choses. Elle n'a jamais eu recours aux drogues dures. En fait sa mère a toujours communiqué avec elle en toute transparence.
Pourtant son histoire n'est pas simple : toxicomanie, prison puis à sa sortie elle a tout fait pour s'en sortir et élever sa fille. Cette mère est ensuite devenue enseignante grâce aux cours du soir.
Tu vois tout est possible dans la vie. Les barrières sont surtout mentales avec toute la culpabilité qu'on a intériorisé grâce à nos chères représentations sociales...
Tu as combien d'enfants?  Ils ont quel âge?
Bonne journée!

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs

wavy2 a écrit

Bonjour Kameo

Je suis désolée que tu aies des problèmes dans ta vie privée. C'est sûr que c'est pas le moment de mener de front d'autres batailles. L'essentiel c'est que tu arrive à te sentir bien et stable.
Si la méthadone et le tercian t'aider alors il ne faut pas hésiter.
Concernant les benzos tu as raison, l'accoutumance est super forte et si le tercian te convient c'est tout bénef! 

Ne culpabilise pas vis à vis de tes enfants (facile à dire), ce qui est important c'est qu'ils voient leur maman sereine et pas malheureuse. J'ai une amie qui a grandi en ayant vu sa mère prendre de la méthadone. Cette amie est heureuse et a accompli plein de choses. Elle n'a jamais eu recours aux drogues dures. En fait sa mère a toujours communiqué avec elle en toute transparence.
Pourtant son histoire n'est pas simple : toxicomanie, prison puis à sa sortie elle a tout fait pour s'en sortir et élever sa fille. Cette mère est ensuite devenue enseignante grâce aux cours du soir.
Tu vois tout est possible dans la vie. Les barrières sont surtout mentales avec toute la culpabilité qu'on a intériorisé grâce à nos chères représentations sociales...
Tu as combien d'enfants?  Ils ont quel âge?
Bonne journée!

Comme tu dis facile à dire de ne pas culpabiliser... Mais le penser réellement plus compliqué pour moi (et depuis tjs...)
Sinon j'ai deux enfants, une fille et un garçon de 4 et 3ans, je t'avoue que si c'était à refaire j'attendrai plus longtemps entre les 2 wink car c'est beaucoup de boulot 2 enfants quasi du même âge ^^

Bon week-end :)

Kameo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - A quel point le pamplemousse blanc potentialise la codéine ?
par Amn174, dernier post 02 mai 2017 par Ygrek
  14

Pied de page des forums