Première exprérience d'Ecstasy en festival

Publié par ,
7809 vues, 6 réponses
ThibaultF homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
2 messages
Bonsoir à tous!

Voilà je rentre de 5 jours de festival et j'avais envie de partager ma première expérience avec vous.

Je suis allé au Dour festival pendant les 5 jours complets, c'était mon premier Dour et jamais j'aurai pensé m'amuser autant jusqu’à tôt le matin.
Premier soir mes amis décident juste de boire un petit coup et de faire un tour sur le site et de ne pas prendre de substance.

Deuxième soir mon ami me propose de prendre un "petit tazz" avec lui j'ai longuement hésité comme j'en avais jamais pris mais je me suis dit pourquoi pas tester et voir ce que ça fait. J'ai pris 1/4 d'une pilule triangulaire orange fluo. Nous avons fait la route jusqu’à la scène, mon ami a insisté pour que je prenne un paquet de chewing-gum et de l'eau avec moi il m'a dit "t'en auras besoin tu le remarquera assez vite". Au bout de 30minutes j'ai senti comme une explosion à l’intérieur de moi, d'un seul coup j'ai senti la musique me transporter littéralement, j'étais vraiment bien, hyper motivé, une grosse envie de danser. Mon ami m'a tapé sur l'épaule, il a juste regardé mon visage et il m'a dit "t'es en pleine monté maintenant profite pense à rien".

J'étais vraiment dans mon monde, les gens autour de moi avaient un énorme sourire très communicatif, j'avais envie de parler à tout le monde, de leurs dire combien j'étais bien et que la musique était bonne.

J'ai finis par perdre le groupe de pote avec qui j'étais mais c'était pas grave parce que j'avais fait connaissance avec un autre groupe.

J'avais envie de croquer le monde, de danser sans m'arrêter. Je pense que le sourire des gens, la faciliter à communiquer, l'impression de vite partager des choses ont fait que j'ai passé la meilleure soirée de ma vie.

Le troisième soir j'ai fais pratiquement pareil, j'ai pris la moitiée cette fois-ci et je suis parti seul sur la même scène que la veille et j'ai rencontré un super couple avec qui j'ai passé les jours suivants.

Et voilà le jour ou il faut rentrer j'étais exténué à cause du soleil, d'avoir fait la fête etc.. je suis rentré chez moi je me suis reposé et la boom le soir grosse grosse envie de pleurer, j'avais qu'une seule envie c'était d'aller sur la fameuse scène et d'aller danser. J'étais pas bien, je me sentais triste et faible à la fois. J'ai posé des questions à mon ami et il m'a dit "hélas t'es en descente mais il faut pas s'affoler ça va passer"

Cela fait deux jours que je suis rentré et je me sens déjà un peu mieux, je suis moins triste mais encore bien fatigué et j'ai des spasmes quand j'essaye de m'endormir et j'ai quelques petit vertiges. Heureusement qu'un forums comme le vôtre existe j'ai appris pas mal de chose et je tiens à vous remercier pour cela.

J'ai passé les meilleures soirées de toute ma vie et je pense que ce que j'ai pris à eu un gros impact sur mes soirées.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour ThibautF

Merci pour ce témoignage.

Tu as eu la chance d’avoir quelqu’un qui t’a très bien guidé !

Et si je comprend bien aussi tu as eu la chance de lire ici de témoignages si la descente qui t’ont rassuré ?

Hors ligne

 

avatar
ezar homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2015
76 messages
Merci pour ton message et les descriptions !
Ne change surtout pas ce rapport à la fois curieux et prudent que tu as envers la vie :)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Un collègue bien plus jeune que moi est allé à ce festival et y a vécu des moments splendides, il en était ravi, en pleine extase.

Forcément il forcé sur les taz... Mais le fait d'en discuter avec moi, j'ai pus le sensibiliser sur des petits trucs.

Vous ne parlez de drogues (coke, hero, mdma, lsd etc) au tafe comme ça, c'est encore très tabou.

Du coup ça lui a permis de désacraliser le dope et de moins culpabiliser. On discuter de sérotonine, de 5-hTP. Un matin à J+3 il avait besoin de parler, il souffrait de la fameuse descente des surlendemains.

Le simple fait de lui expliquer ces phénomènes lui aura permis de ne pas les attribuer à une détresse personnelle (je pleure,  je suis triste) et de les rattacher directement au produit, et donc de mieux la vivre.

Quand tu te dis que tu chiales à tell moment, c'est souvent plus tolérable quand tu en connais la cause, et non une forme de désespoirs existentielle, amoureux que sais-je qui peuvent entraîner une vison faussée de sa déprime passagère alors que finalement tout est "effets secondaires".

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, ben c'est plutôt cool comme expérience, t'as l'air de bien avoir kiffé ^^.
Après ouais la descente c'est le revert de la médaille, ça aide a relativiser le côté génial de la MD, avec tes amis faites gaffe a ce que ça reste exceptionnel, ça peut vite bouleverser ton fonctionnement psychique et modifier ton rapport aux soirées si tu cherche trop a retrouver cet effet que tu as ressenti a dour.

J'aurais aimé il y a un ans et demis quand j'ai commencé a essayer MD coke et lsd connaitre déjà psychoactif, c'est clair que c'est génial comme site pour minimiser les dangers des drogues qui sont souvent dues a une mauvaise connaissance des prods et une certaine insouciance dans leur utilisation.

Pour toi là, t'inquiète ca va passer, si t'es pas au top en soirées ce week end ou quoi essaye d'éviter de regler le problème avec de la drogue, ça va marcher mais ça va pas arranger la situations future. Attend de retrouver ton bien être avant de redrop.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
PilMePlease homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2016
60 messages
Blogs

pierre a écrit

Bonjour ThibautF

Merci pour ce témoignage.

Tu as eu la chance d’avoir quelqu’un qui t’a très bien guidé !

Et si je comprend bien aussi tu as eu la chance de lire ici de témoignages si la descente qui t’ont rassuré ?

Bonjour,

Oui, super bien guidé ! Un vrai pote dis donc, garde le celui là wink


"La drogue a fait 100 morts en France l'année dernière, l'alcool 50 000 ! Choisis ton camp, camarade !" Coluche.

Hors ligne

 

ThibaultF homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
2 messages
Salut à tous!

Désolé de répondre aussi tardivement, j'ai eu la chance oui de venir sur ce forum et lire des posts sur la descente car je me posais beaucoup trop de questions et au final les réponses étaient ici.

J'ai eu vraiment du mal pendant 2,3 jours mais vu les soirées que j'ai passé ça en valait vraiment la peine.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Taz en festival
par mellowmood, dernier post 20 mars 2016 par Thraxx
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire entrer un taz à un festival
par Bicyclette, dernier post 18 juillet 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Demande INFO festival: The qontinent (xtc)
par sim-psyco, dernier post 03 août 2018 par Kéké le doc
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9012 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums