Gestion de l'alcoolo-dépendance / PsychoACTIF

Gestion de l'alcoolo-dépendance

Publié par ,
117019 vues, 233 réponses
akcknopol 
Nouveau membre
France
000
Blogs
ça fait un peu plus d'un mois que j'ai posté le dernier message, j'ai l'impression que ça fait une éternité... Les choses empirent pour moi... j'ai fais pété la bouteille de whisky quasiment tout les soir seul et entière, sauf certains jours ou j'ai formations le lendemain ( 2 jours par semaine ). je commence à boire vers 22h et fini le matin entre 9 et 11h ça dépend des fois. J'ai réussi à limiter mon valium a 3 par cuite mais c'est déjà trop. J'ai réussi à être sobre 5 jours et est rattaqué au vin 2 à 3 bouteilles le soir quand j'ai pas ma formation le lendemain. Je suis conscient que j'ai un problème et la journée ça me ronge le cerveau, je culpabilise voir même des moment dépressif, me dis qu'il faut que je fasse quelque chose, en parler ou quelque chose comme ça... Mais j'ai peur d'en parler, j'ai peur d'être renvoyé en désintox ou en hp, peur pour ma formation, peur du jugement de ma famille aussi après tout ce que j'ai parcouru je ne veux pas en remettre une couche. Mais tout les soir même sans savoir qu'il est 22h je le sens et la je suis incapable de réfléchir correctement, attiré comme un aimant vers le goulot. Vous me direz surement que la solution la plus adapté serai le baclo, mais encore une fois j'ai peur de ma réaction, des mélanges impulsifs. Ce que je voudrais c'est gérer un minimum trouver un rythme pour rester à 1 bouteille de vin par jour mais je ne veux plus être bourré la journée. Enfin tout ça est encore bien compliqué...

Ps: 2em bouteille je ne la savoure même pas...Quel tare !

Dernière modification par akcknopol (19 février 2018 à  00:33)

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2400
Blogs
Mis à part te conseiller d'aller consulter dans un CSAPA je ne sais pas quoi te répondre.

Tu pourras parler de tes craintes envers les médicaments et voir avec eux comment faire.

akcknopol 
Nouveau membre
France
000
Blogs
Hello,jvous donne des nouvelles peut être vous vous en foutez mais ça me fait su bien d'?crire... j'ai toujours des periodes de 2,3 semaines à un litre de sky, je peus passer 3 jours sans boire mais au dela ça devient plus que physique j'ai du mal a supporter, le probleme dans tout ça c'est dès que je commence j'arrête plus et souvent seul.
Je me restrein au max mais quand ça part ça part
Je consulte un addicto en ce moment je lui ezs fait par de ma crainte par rapport au medoc et il m'a conseillé un carnet de suivit, ok mais en un mois j'ai largement dépassée ça feuille... ce que je voudrais c'est des conseils "technique" de personnes touch? par l alcool mais qui maitrise, comment commencer et savoir s arrêter alors que le kiff est la dans le corp, quelles strategies adopter ? Merci pour vos reponses

NeoX 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Salut akcknopol,

Moi, la seule solution que j'ai trouvé est de n'acheter que ma conso pour la journée et de ne jamais avoir de stock d'alcool !
Après, je dois résister à l'envie d'aller chez le rebeu du coin quand je n'ai plus de bière (il ferme à 2h du mat)...

Pas facile tout ça...

NeoX

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2400
Blogs
De mon côté ma technique a été de m'occupe les mains et l'esprit, notamment en m'investissant dans l'association et en faisant des formations.

En gros ça a été la découverte d'une passion qui m'a permis de pousser un cadre.

Tu peux essayer de trouver le moment où tu bois ton premier verre et/ou identifié ce qui déclenche cette envie, et tenter de mettre une stratégie pour retarder le moment.

NeoX 
Adhérent PsychoACTIF
France
000

mikykeupon a écrit

Tu peux essayer de trouver le moment où tu bois ton premier verre et/ou identifié ce qui déclenche cette envie, et tenter de mettre une stratégie pour retarder le moment.

Ouais...

Le pb chez moi, c'est que l'envie c'est après le petit dej (avant je suis en mode "automatique"), donc c'est pas évident...

Je vais d'ailleurs faire le point sur ma consommation actuelle et j'en parlerai prochainement dans mon topic https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … .html#divx

NeoX

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2400
Blogs
Envie de boire dès le réveil, j'ai connu ça une période.

Pour "m'aider", je m'endormais avec une bouteille de rhum sur ma table de nuit et un verre à shooter à coté. Comme ça au réveil, pour m'aider à sortir du lit je prenais un shooter de rhum puis je rangeais la bouteille car celle-ci étais réservé à mes réveils.

Je pouvais ensuite partir au boulot.
Aujourd'hui j'ai compris que ce qui me faisait boire était une mauvaise ambiance au travail.

Aujourd'hui ça va nettement mieux, et le rhum je ne le boie plus qu'en cocktails.

akcknopol 
Nouveau membre
France
000
Blogs
bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses, je les avaient lu mais n'ai pas répondu, Neox ton idée de ne pas avoir de stock à la maison était pas mal mais plusieurs fois c'était l'angoisse j'ai assez rapidement arrêter le concept. Sur les conseils de mon medecin je me suis retrouvé sous esperal un peu avant noël et voulant quand même profiter du premier de l'an je suis passé sur PA pour avoir des infos sur le temps qui fallait attendre pour reconsommer après arrêt du traitement et surprise !! 25 jours, j'ai donc passé plus d'un mois sans boire et ai repris avec juste de la bière le week-end. J'ai toujours ma boite d'esperal au cas où la frénésie d'alcool me reprendrai, les témoignages de personnes qui ont bu avec ce médoc suffisent assez à me faire peur pour que je ne consomme pas pendant les 25 jours conseillés pour ne pas avoir d'effets secondaires même si ça été assez difficile, au moins ça me permet de faire des pauses. Je prend aussi de l'huile de CBD j'ai lu que c'était bien pour les sevrages et ce que je peux vous dire la dessus c'est que oui ça a un effet sur le sommeil, on s'endors plus facilement et mieux, mais je reste dubitatif sur le fait que ça a un effet sur la dépendance à l'alcool.

Kratomman 
Psycho junior
Belgique
510
25 jours sans boire!! Toutes mes félicitations :-)

Je suis également alcoolique mais depuis quelques mois je me limite à deux bières par jour et lors d'occasions je bois 3 fois plus.

Je ne pourrais pas ne pas boire ne serait ce qu'une seule journée. Au tant me demander d'arrêter de respirer.

Au moins maintenant ma consommation est contrôlée et grâce à ma compagne qui m'a dit qu'elle ne voulait pas que je consomme autant sinon la relation allait être en danger. Ce que je ne souhaite pas évidemment.

Je m'autorise aussi une fois par semaine à un verre de bon whisky ou bourbon en plus d'une bière.

J'ai testé pas mal de drogues mais rien n'a été plus fort dans le craving que ce foutu ethanol.
En plus cette drogue car c'en est une, est disponible facilement.

Petite truc qui m'aide: les bières sans alcool. J'en prends une par jour et j'en ressens les bienfaits. Pas plus que une par contre car je sais que si j'en prends plus, je vais être frustré.

Dernière modification par Kratomman (08 février 2019 à  19:38)

Curieux avant tout ;-)

BREIZH AR PEOC'H 
Nouveau Psycho
100
Blogs
Comme le disait si bien lauryn hill .." the system is a joke" ..l'alcool partout ..les plantes nul part..

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2400
Blogs

akcknopol a écrit

25 jours, j'ai donc passé plus d'un mois sans boire et ai repris avec juste de la bière le week-end.

Salut, comment ça va depuis le temps ?

De mon côté ma dernière cuite était au HH il me semble (Holy Holster, le bar des rencontres PsychoHeads).
Autant dire que ça devient rare.
jeudi soir un ami passe, je pense m'en prendre une gerbebleu-trompette

Et bonne semaine à toutes et tous

filousky 
Modérateur
France
11510
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Blogs

mikykeupon a écrit

Envie de boire dès le réveil, j'ai connu ça une période.

Pour "m'aider", je m'endormais avec une bouteille de rhum sur ma table de nuit et un verre à shooter à coté.

Pas envie mais nécessité de boire (chez moi, c'était une bouteille de sky) pour stopper les spasmes du réveil en manque d'alcool. C'est le pire souvenir qui me reste de ma période "alcool". Cela reste marqué au fer rouge comme un des cercles de l'enfer de Dante. J'ai, de loin, préféré mes dépendances aux opiacés et aux benzodiazépines.

NeoX a écrit

Après, je dois résister à l'envie d'aller chez le rebeu du coin quand je n'ai plus de bière (il ferme à 2h du mat)...

Et comment. durant les deux années de bibine à haute dose, le petit épicier arabe de la rie des entrepreneurs à Paris était juste en face de ma porte d'entrée et fermait de 24 h à 8 heures le matin.
Terriblement dur de diminuer quand le fournisseur est si près. J'ai choisi le sevrage et la cure car quand cela m'est arrivé, on ne connaissait strictement que cela pour décrocher de la bouteille de sky par jour.

Miky qui est devenu depuis un très proche pote a réussi une reprise en mains de ses consommations qui m'a scotché car j'en ai été témoin. Il m'a démontré que l'abstinence n'était pas un prérequis pour décrocher d'une consommation d'alcool préoccupante.

Il en a bavé, comme tous ceux qui décrochent de l'alcool, mais sans avoir à traverser le désert qui sépare la consommation de l'abstinence totale.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (01 avril 2019 à  09:26)

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Kratomman 
Psycho junior
Belgique
510
Je fais partie de ceux qui pronent plutôt une forte diminution de la consommation que l'abstinence totale.

Attention c'est valable uniquement pour les alcooliques qui ont une maîtrise assez forte de leur consommation.

Pourquoi tout arrêter si on se sent assez fort mentalement pour contrôler son addiction?

Je me vois mal arrêter de boire, un arrêt total est inconcevable pour moi, j'aime trop le goût de la bière,vin, bourbon, sky. C'est pas tellement pour l'effet que je bois mais pour  la saveur. En tout cas, à présent, c'est ce que je ressens.

Je bois en moyenne de deux à trois verres par jour. D'après l'OMS , c'est déjà trop et considéré comme pathologie. Je ne nie pas mon alcoolisme.

Je bois une bière sans alcool par jour, ça compense.

Curieux avant tout ;-)

GaryCooper 
Nouveau membre
France
000
"Je fais partie de ceux qui pronent plutôt une forte diminution de la consommation que l'abstinence totale."
Entièrement d'accord avec toi mis à part que ce soit l'ivresse qui m'intéresse avant le goût.
Moi j’étais bien déterminé à réduire mes 4 litres de bières par jour en 1 litres/j durant cette semaine d'arrêt de travail mais après une prise de tête avec mon frangin psychotique me voilà à me torcher du rhum.

Akcknopol :
"je me suis retrouvé sous esperal un peu avant noël et voulant quand même profiter du premier de l'an je suis passé sur PA pour avoir des infos sur le temps qui fallait attendre pour reconsommer après arrêt du traitement et surprise !! 25 jours,"
Quoi??! 25 jours?! Mon père s'y remettais après 3 jours d'arrêt du traitement, il prétendais que c'était suffisant... pfff...repose en paix papa. Il est partie en mai 2018 le cœur flinguer par l'alcool et le stress ( pas à cause de l'esperal )
En tout cas je vous déconseille d'essayé de boire ne serais-ce qu'une bière sous esperal à vos risque et péril de prendre une étrange teinte jaune/verte à moitié en train de canné. Si j’étais pas là je crois que mon père serais mort 3 ans plus tôt.

marvin rouge 
Psycho sénior
1010
Lieu: nowhere
L'alcool c la merde...

Pour moi c la pire des produit "psychoactif", je n'aime pas le mot drogue

Je sors de 5 semaines de cure... Et je suis tt bourré ce matin

4 8.6 à 8h30... C désesperant

Putain ça fait chier..

Rhodium forever !
falling, floating, flying..
Si le passé te rappelle, ne décroche pas!il n'a rien de neuf à te dire.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voix bien qu'avec le coeur ! St Ex

marvin rouge 
Psycho sénior
1010
L'alcool c la merde...

Pour moi c la pire des produit "psychoactif", je n'aime pas le mot drogue

Putain ça fait chier..

Rhodium forever !
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voix bien qu'avec le coeur ! St Ex

marvin rouge 
Psycho sénior
1010
Je manie tte les autres "drogue" sans pb

MS l'alcool c qq chose

Dsl pr mon orthographe merdique, c'est tellement pas moi..

S'en va pleurer..

Rhodium forever !

Hilde 
Lose Yourself
France
4045
Blogs

marvin rouge a écrit

Putain ça fait chier..

Hello marvin rouge,

Es-tu suivi en post-cure?

Vous êtes plusieurs à témoigner de la difficulté à enclencher de nouvelles habitudes en sortant de cure, ça semble vraiment être le moment névralgique de la sortie de dépendance alcoolique.

Garde confiance et optimisme. Même si je n'ai jamais connu de difficultés à ce point-là, je sais combien cela prend du temps de mettre en place des nouvelles solutions  pour prendre le relais des prises automatiques d'alcool dans certaines circonstances.

Ce n'est pas simple, l'apprentissage est progressif et lent, mais ça peut se faire, il faut y croire pour ne pas commencer défaitiste par capituler. Un pas après l'autre. 

Si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain.

Ils manquent seulement d'imagination

marvin rouge 
Psycho sénior
1010
Merci pr ton message
Je croyais que c'était gagné

Ben non. Et ça fait m'embête à un point...
C'est dingue à quel point c vicieux l'alcool
Reputation de ce post

Courage / Flu

Rhodium forever !

Hilde 
Lose Yourself
France
4045
Blogs

marvin rouge a écrit

Merci pr ton message
Je croyais que c'était gagné

Ben non. Et ça fait m'embête à un point...
C'est dingue à quel point c vicieux l'alcool

Courage marvin.

Il te faut un plan pour faire face aux vulnérabilités que tu as identifiées afin de continuer de progresser vers l'atteinte de tes objectifs.

Si tu croyais que c'était gagné c'est que tu as le sentiment d'avoir beaucoup avancé ces derniers temps, donc qu'il y avait des progrès très concrets. Même si tu as buté sur un obstacle, tu peux tout de même continuer à capitaliser sur ce que ces dernières semaines t'ont apporté.

Ne baisse pas les bras.

Dernière modification par Hilde (20 juin 2019 à  15:35)

Ils manquent seulement d'imagination

marvin rouge 
Psycho sénior
1010
Merci Hilde

Un msg, c'est pas grand chose, mais ça fait bcp de bien.. donc je te remercie

Bonne journée à toi

Rhodium forever !

Albatros 
Surf life
600
Lieu: Blue planet
Salut Marvin ! On se connaît pas (mais je peux qu'être pote avec une personne qui a "rhodium forever" dans sa signature haha) mais ce petit message pour te souhaiter plein de courage et te transmettre tout mon soutien ! C'est pas drôle l'alcool, mais t'as la sagesse des ancien.ne.s, tu vas y arriver !

Et que celui/celle qui n'a jamais abusé me jette la première pierre !

Courage !!

Peace and love
Albatros

Bloodysoin 
Psycho junior
France
400
Salut MC , un peu pareil que toi mais sans le courage des anciens  !
j'ai 22 bientôt 23 et je bois 3 bières ou 4 tout les jours , je suis pas forcément une référence , mais je t'avoue que parfois , oui je me dit que c'est un exécutoire , mais en réalité c'est la pensée qui laisse à Coire que "nous" devons boire à tout prix .
c'est l'idée , pour pouvoir zapper  , je dis ça comme ça mais tu as énormément de possibilités , je veux dire par la que l'alcool n'est pas une fin en soit , et qu'elle ne peut qu’être une option , qu'un choix ,  parmi des milliards d'idées , de projets , d’activités ...

issus  d'autres choix , des choix constructifs , c'est un peu philosophique mais j’espère
que ça pourrai t’apporter quelque chose .

Amicalement
Bloodys

Dernière modification par Bloodysoin (01 juillet 2019 à  01:30)

DROGUOPATHE .fr 
Nouveau Psycho
France
100
Salut
Je suis sorti d une semaine de cure samedi,ma (meilleure cure)et oui j ai eu la chance de la faire avec 2 potes proche
,le hazard....donc on a fumé  environ 20 g de bon teush,d ailleurs il m ont soupçonné et ont fouillé toute ma chambre sans rien trouver,les hopitaux c est rempli de cachette,pour moi,c etait les pots de fleurs,dans le terreau,bref.
Mon traitement
Valium 10mg×8/j
Zopiclone 7,5mg×1/j
Vitamine b1 ,b6, b12,pp
Theralite lp 600mg
Subutex 14mg
Avant je consommais une dizaines de biere belge par jour,la je viens de me lever pour chercher partout une cannette,je suis frustré, je ne pensais pas que le craving etait si fort,manque de bol ,plus rien.elle a tout jeté
Je suis vénère

Amicalement

Dernière modification par DROGUOPATHE .fr (01 juillet 2019 à  02:49)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire