Paris, le vrai prix de la beuh ?

Publié par ,
78286 vues, 27 réponses
Freux femme
Banni
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages
Pourquoi je lis souvent sur le forum que la beuh est en moyenne à 7€ le gramme en France ? Habitant à Paris je n'ai personnellement jamais vu de beuh à 7€, tout commence à 10€ et peut monter jusqu'à 20 pour une très bonne frappe.

Des témoignages svp ?

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Paris, comme la plupart des grosses villes je pense tu trouves de tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. Y'a quelques années y'avait des anglais qui vendaient de la nat à 5e le gramme, y'a plein d'endroit style petite cité de merde ou t'auras  de la weed bien plus cher que 10e le gramme, parfois tu tombes sur un cultivateur qui va te proposer de la super beuh pour pas cher etc... bref comme pour tout faut un peu fouiner pour trouver les bons plans.
Mais sinon moi je me base surtout sur les prix des gros fours parisiens et le prix est tout le temps de 10e le gramme pour de la skunk bien chimique qui te retourne la tête wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Pourquoi je lis souvent sur le forum que la beuh est en moyenne à 7€ le gramme en France ? (Habitant à Paris je n'ai personnellement jamais vu de beuh à 7€, tout commence à 10€ et peut monter jusqu'à 20)

thinking Peut-être parce que la France ne se limite pas à sa capitale ? .....  neutral


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
En France j'ai vu de la beuh de 2€ à 17€ le gramme ...  la moyenne dans les grande ville (Paris, Bordeaux, Lille, Montpellier...) où j'ai eu l'occasion d'acheté est effectivement au alentour de 7€ pour les plan régulier, et 10€ pour les plans de dépanne en cité.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
région parisienne c'est entre 10 et 20 euros le gr (annoncé 2 gr pour 20 euros mais en fait 1 gr!

c'est des plant de rue!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Psychocrack a écrit

.région parisienne c'est entre 10 et 20 euros le gr (annoncé 2 gr pour 20st euros mais en fait 1 gr!)

surpris
Je sais que c'est facile à dire n'étant plus accro au cannabis , et vivant à la campagne ....... Mais faut pas acheter à de tels tarots !! (20 boules le meuge ......... de beuh ..... c'est juste pas possible fache-non-non  .) 
T'inquiète PsychoCrack & Freux , je vous crois , c'est pas ça que je veux dire .... Mais les tarots beuh , je vois ça comme Sphax ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
et le pire c'est que la vrais campagne est à quelques station de rer, mais même à la pseudo campagne, le gr de beuh faisais 20 euros en 2013 vue sur le pochon d'un pote , je pécho pas non plus à ce tarif, meme si ça mes arriver des rare fois de le prendre faute de shit! et pis ça change de temps en temps, un extrat un extrat cher, mais je le fais plus depuis que j'était tomber sur du brix ou des billes, ça remonte à loin.

ps, faud dire aussi que dans la rue les gens n'on jamais de balance sur eux, donc dificile de voir l'arnaque.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 novembre 2017 à  22:52)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
10€ le g ?
Putain c'est devenu cher... thinking

La dernière fois que j'en ai acheté à Paris (en 86, ça fait un bail !), j'ai pris un 50g pour 500F, soit un peu plus de 75€, environ 128€ actuel en tenant compte de l'inflation (j'ai utilisé la calculatrice INSEE pour le calcul avec l'inflation) !
https://www.insee.fr/fr/information/2417794
Le meilleur moyen d'éviter de se ruiner reste l'autoproduction... fume_une_joint

NeoX

Hors ligne

 

Freux femme
Banni
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages

La lie a écrit

Pourquoi je lis souvent sur le forum que la beuh est en moyenne à 7€ le gramme en France ? (Habitant à Paris je n'ai personnellement jamais vu de beuh à 7€, tout commence à 10€ et peut monter jusqu'à 20)

thinking Peut-être parce que la France ne se limite pas à sa capitale ? .....  neutral

Relis la phrase, j'ai jamais dit ça.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

La lie a écrit

thinking Peut-être parce que la France ne se limite pas à sa capitale ?

Freux a écrit

Relis la phrase, j'ai jamais dit ça.

thinking Bah non puisque c'est moi qui le dit ....

Bon .... neutral  Disons qu'entre les endroits où vous vous faites méchamment pigeonner à acheter de la beuh à 10~20 boules le meuge  ,
et entre une bonne autre  partie de la France qui ne l'a paie pas du tout à des prix si prohibitifs, comme le rappelle judicieusement Sphax ...... Il y'a une moyenne , et cette moyenne certain-e-s l'évaluent à environ 7 euros ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Freux femme
Banni
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages
C'est pas une histoire de douille, je te jure que ce sont les tarifs normaux de cité.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
oui et pis c'est de la white weedow compresser....



mais sur paris  ou région parisienne au mauvais endroit c'est les vrais tarot.

si non à 30 minutes en bus y'a une grosse cité, les tarot du shit sont 2 fois moins élever, logiquement il devrais en etre de même pour la beuh.... en tout cas c'est pas 20 boulles le gr si non faillitte.

le problème c'est de rentré chez sois sans encombre, plus facile à dire qu'a faire, avec les hélico les stup qui t'atende à la sortie et les CRS.... j'ai plus envie de tester......

le problème c'est que sur paris région parisienne c'est plutot indoor que out les culture, donc les prix augmente, sans compté les dents des dealer qui pousse dans la rue.

maintenant c'est devenue de plus en plus la nike!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (29 novembre 2017 à  10:57)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Escafon homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2018
6 messages
Interressant, j'avais pense que les prix a Paris etaient beaucoup plus hautes que a Amsterdam, ici, dans les coffeeshops l hashish ca commence avec 2,67 euros / gramme a 5 minutes a pied de ma maison, et c'est un hashish marrocain pas mal.
Dans le meme coffeeshop il y a une herbe a 13,50/gramme. Je ne fume pas ca, parce que c'est trop fort pour moi en general.
Comment funtionne-çq en Paris? Doit-on vraiment avoir des connections?, c'est une avonture risquant se procurer de 2 grammes de hashish ou marihuana?, Ou est ce que il y a une situation que tout le monde le sait, et que la police ne fait rien quand on se comporte bien?

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut copain Hollandais,


Alors concrètement "à Paris" (et partout ailleurs en France quasiment^^), y'a deux manières de procéder en règle générale:

1: Tu as des connexions, un réseau de potes qui connait quelqu'un... Tu les accompagne, tu prends le numéro du dealer par toi-même si tu aimes bien et qu'il est open, et ensuite, ça peut devenir "ton" dealer aussi, tout simplement. Donc, dans ce cas-là, on parle de "connexions" effectivement^^

2: Ce qu'on appelle les "fours". En gros, dans certains endroits donnés, il y a des personnes qui vendent à un point donné, souvent à des tarifs pas supers et pour de la qualité pas extraordinaire non plus.. Souvent, ces vendeurs qui restent à un point fixe, sont accompagnés de "guetteurs", qui sont postés à des endroits stratégiques pour repérer une éventuelle descente de policiers aussi. Le plus gros problème là-dedans réside dans l'incertitude TOTALE de ce mode d'achat. En effet, bien souvent, ces points de vente sont situés dans des endroits pas très fréquentables, le genre d'endroits où il peut t'arriver à peu près tout et n'importe quoi. Pour l'exemple, j'ai quelque connaissances qui se sont déjà fait péter la gueule bien vénère pour 10 pauvres € de shit
(Alors vous pouvez toujours me courir après à coups de "PADAMALGAM", mais bon, on va pas se mentir, une écrasante majorité des fours sont situés dans des téci où la confiance ne règne pas forcément^^)

Bien souvent, c'est comme ça que les gens en France achètent. Après, bien sûr, il y a ceux qui vont en Hollande ou en Belgique pour acheter leur weed, y'en a qui font planter eux-mêmes (à leurs risques et périls) etc etc...  mais je pense ne pas trop m'avancer en te disant que la majorité des Français fumeurs de weed, procèdent comme décris au-dessus

Bonne soirée!

Dernière modification par Agartha (10 février 2018 à  00:46)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
A Toulouse avant y'avais un quartier, "le mirail", ben tu pouvais pas y mettre les pieds, c'était le quartier le plus chaud.
Il y'a 4-5ans y'a eu la création d'un four, au mirail.
Les mecs ont tout nettoyer, maintenant le quartier est clean, tu peux te balader sereinement et sans embrouilles
Et puis si un mec t'embrouille, tu peux leur dire que un mec t'a tapé ou autre et tu peux être sûr qu'il se fera défoncer car il a attaqué la clientèle.
Perso j'ai jamais eu de problème :)

Ils ont fait ce que les flics n'ont jamais réussis à faire...

Et puis la qualité est très correct, pas chère du tout.

Désolé pour le HS

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Escafon homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2018
6 messages
Salut! Ca me semble assez complique! Parfois on oublie la difference enrtre les Bays Bas et et les pays autour, et puis, en Italie, fumer etait toujours tres romantique....
Ici, en Amsterdam, dans mon quartier, j'ai deux options en distance de marche  ouvertes entre  7 heures du matin et une heure dans la nuit, en route en velo entre maison de ma copine et la mienne il-y-a des autres. Apres 10 heures en amsterdam c'est plus difficile achter une bouteille du vin.

Mes excuses pour mon francais , (en 2013 jai pensee dune ortografie pratik et transparent, pour un clavier olandais qu'etait quand meme phonologiquement correcte et,en economisant tous les lettres "muettes", aussi tre tre rapid. wink )

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Tu parle anglais ou hollandais ?
Quant tu t'y es installé tu parlais le hollandais ?

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Escafon homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2018
6 messages
Mais les chichorees de Buxelles, avec le gout des chicorees de Bruxelles, sont tres difficiles a trouver en Amsterdam. Je crois la situation Francaise pour ce qu'il s'agit des choses qu'on mange legerement superieure a la situation d'ici.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut poto,

Bon, j'étais sûr, certain, persuadé qu'on allait me dire ça tu vois...

Alors je peux comprendre que j'me sois un peu mal exprimé mais là c'est abusé... Tu sais aussi bien que moi que si j'ai dit ça c'est parce qu'on a un ami Hollandais qui connait pas vraiment, et j'ai trouvé judicieux de montrer à quel point ça craint (au sens large, "ça craint"= c'est nul, pas pratique etc etc...) de pécho sa weed en France comparé à leur pays doté de coffeeshop où il est si facile de s'approvisionner sans accrocs

Perso j'ai jamais eu de problème :)

Tant mieux!
Mais comme je l'ai dit:

Pour l'exemple, j'ai quelque connaissances qui se sont déjà fait péter la gueule bien vénère pour 10 pauvres € de shit

Bon, okay, j'ai été Américain, y'en a un qui s'est fait défoncé la gueule pour un 40€ de weed et une pote qui s'est fait voler de A à Z + balayette éclaire pour un téléphone + portefeuille

Mais le point reste le même:

j'ai écrit a écrit

Le plus gros problème là-dedans réside dans l'insécurité TOTALE de ce mode d'achat.

Et là, je vais modifier mon message original, mais laisser cette quote telle quelle, j'aurais dû écrire non pas "insécurité" mais "incertitude", my bad. Mais là où je voulais en venir, c'est qu'on sait jamais ce qu'il peut arriver. Tu peux aller capter ton teush pendant 10 ans sans qu'il t'arrive rien, et suffit que t'arrives au moment d'une embrouille (ou tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment), et tu peux possiblement être dans la merde.. Alors je comprends qu'on veuille chipoter parce-que quand on parle sur un forum publique, faut pas généraliser ni prendre de raccourcis... Mais là, ça me semblait juste plus cohérent (cf: 3ièm phrase) de pas tergiverser dix plombes sur le sujet^^
Je voulais surtout mettre en abyme les deux situations de nos pays respectifs qui sont bien différentes pour montrer que rien ne vaut les coffeeshops Hollandais, tt simplement...

Et puis la qualité est très correct, pas chère du tout.

Meh

Toi qui demande des nuances, il aurait fallu en rajouter là... Perso à Grenoble (j'ai testé environ 6 lieux différents (Championnet, Mistral, Saint-Bruno, Village olympique et 1 ou 2 autres dont j'ai plus le nom)), et la qualité à toujours été médiocre/passable pour env. j'dirais 6 à 7e le g en moyenne (et encore). Dans le sud on trouve, en général, de meilleurs trucs pour moins reuch.. Mais de mon expérience, celle de ma précédente et mon actuelle colloque et celles des rares fumeurs que je côtoie à Grenoble, bah les fours, si tu sors avec + de 1.5g de shit correct pour 10 boules, bah t'es méga bien quoi

Les mecs ont tout nettoyer, maintenant le quartier est clean, tu peux te balader sereinement et sans embrouilles

Je te trouve un peu présomptueux vis-à-vis de ça franchement, et encore sans nuances... Parce-que concrètement t'as beau dire ça, mais à lire, on pourrait croire que tout se passe sans accrocs dans le meilleur des mondes là-bas, que le quartier il é tou propr il é tou bo

Alors je voulais pas être "ce gars" (sachant qu'en plus j'ai déjà à moult reprises taclés des gens qui disaient "gnegnegne les fours ça craint de ouf" etc etc...), mais dans l'optique d'expliquer dans les grandes lignes comment ça se passe à quelqu'un d'étranger, je trouvais utile de prendre ce raccourci pour expliquer dans les grandes lignes... J'aurais dû prendre le temps de préciser tout ça smile

Ils ont fait ce que les flics n'ont jamais réussis à faire...

De quoi?

Et puis si un mec t'embrouille, tu peux leur dire que un mec t'a tapé ou autre et tu peux être sûr qu'il se fera défoncer car il a attaqué la clientèle.

roll
J'suis d'accord qu'ils veulent garder leur clientèle toussa toussa... Mais là je pense que c'est un peu utopique.. Perso, je m'imagine mal me faire racketter et immédiatement après aller voir le mec et lui dire "euh stp jme suis fait racketter, aide-moi stp"...
Qu'ils y aient des guetteurs qui s'occupent d'essayer de sniper les gens "mal intentionnés", ouais ok, clairement! Mais bon, de là à penser qu'ils iront s'occuper du méchant agresseur, mmh... j'en doute un peu perso franchement... Après, pourquoi pas, mais j'pense que dans 90% des cas le mec  s'en ballek un peu de toi concrètement, et va plutôt prévenir ses potos que y'a des gens qui rôdent... mais j'pense que toi, dans l'histoire, bah tu repars perdant...

Bref, c'est comme ça que je vois les choses, et c'est comme ça que je les ai vécu aussi..

EDIT: Aussi, j'ai évoqué mes colloques... Beh justement, y'en a une, c'était une guerrière en mode niksamèr, peur de rien. L'autre par contre, je te dis pas comment elle était stressée et se sentait oppressée, et, "on a beau dire", mais c'est une vérité dans certains endroits... On lui a fait des avances (pour pas dire "micro-agressions" voire "agressions") très très limites. Le genre de trucs où une fois j'étais chez un pote, elle m'appelle à 23h30, en pleurs, parce qu'on l'a insulté et menacé parce qu'elle n'a pas daignée donner son numéro de téléphone à ces randoms..(Alors, oui tu peux trouver ça abusé de pleurer "juste pour ça", mais bon chacun sa sensibilité am I right^^)
Loin de moi l'idée de faire le vieux SJW bas de gamme, mais bon... C'est pas comme si c'était arrivé une seule fois dans un endroit précis..


Bon, sur ce, j'vais m'allumer mon bédot  fume_une_joint
(Si j'ai encore dit qqch de maladroit, hésitez pas à me tacler là-dessus^^)

Bonne soirée

Dernière modification par Agartha (10 février 2018 à  00:50)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Escafon homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2018
6 messages
Porygon,

Je crois que ta domande a croise mon message, mais je suis Neerlandais, et donc je parlais le neerlandais quand je me suis installe en Amsterdam, (moi meme du Groningues donc pas Olandais, mais oui, Neerlandais, pour forniquer des fourmis wink  (pour etre tres precis)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
20 boules le G ? c'est le tarif pour la dernière weed hype dans un shop hype.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Agartha a écrit

Alors vous pouvez toujours me courir après à coups de "PADAMALGAM",

Je suis vraiment désolé du H.S , et malgré toute la sympathie que j'ai pour toi Agartha , je trouve que l'utilisation de cette contraction, " PADAMALGAM" ,popularisée au point de devenir un mème , est trop lourdement connoté très à droite , et je pense que cela serait bien que PA n'entre pas dans le jeu de ces personnes qui ne veulent pas vraiment notre bien ....
Merci , et désolé du mini coup de gueule neutral ....
( et je n'en ai pas après toi spécialement Agartha , car un ancien du forum , pour qui j'éprouve une certaine sympathie , avait déjà fait un usage maladroit de cette "expression" et je ne m'étais pas géné pour lui faire une remarque sensiblement équivalente ...)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Mister No a écrit

20 boules le G ? c'est le tarif pour la dernière weed hype dans un shop hype.

oui tout à fais!

mais quand on paye 20 euros le g dans une cité, c'est que l'on à peser arriver chez sois, et que le mec dit qu'il y en à plus, bien sur que le mec vas pas dire qu'il ne vent qu'un gr pour 20 boulles, et la weed est tres "aeré" donc pas compacte du tout,dans ce genre de plan, comme "on est pas des balances" dédicasse, on ne peut pas savoir, juste se douté.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (11 février 2018 à  09:20)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
@la lie:Spoiler

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Bonjour à tous!

Agartha à bien résumé les deux façon d'acheter du cannabis en France pour ceux qui viendrait de l'étranger.
Je rejoins l'avis de Porygon,  en ce qui concerne Toulouse seulement car je n'ai jamais eu l'occasion de toper dans une autre ville

Il est vrai qu'au mirail ou dans d'autres cités de Toulouse, avant si t'habitait pas là bas tu reflechissait à 2 fois avant d'y foutre les pieds, alors que maintenant c'est plus serein. Je crois que c'est ce que voulait dire Porygon en parlant des flics, dans le sens où maintenant c'est plus tranquille pour les acheteurs et pour les habitants parce que l'organisation du four limitent les agressions.

Ils gèrent un tel business qu'ils peuvent pas se permettre que les clients se fassent racketter ou agresser et la structure est tellement pyramidale que ceux qui sont là avec de mauvaises intentions vis à vis des clients vont pas prendre le risque de se faire attraper par les guetteurs.

Après oui je te rejoins Agartha, on est pas chez les bisounours ils vont pas se battre corps et âme pour toi si tu viens pleurer dans leurs jupes après un racket ou autre. Mais pour prendre l'exemple de Porygon Il est vrai que les dealers sont bien plus sympathique qu'avant, c'est pas juste "tu veux quoi?"  et ensuite "barre toi", ils sont correct avec les clients, affiche même les prix pratiqués, te fidélisent en t'offrant des feuilles, clopes, briquet, tickets à gratter et ça paraît tout bête mais c'est bien agréable et c'est un + pour les acheteurs.

Bon il reste des cités où les dealers se prennent pour les rois du pétrole, les habitants galèrent pour rentrer chez eux, subissent les menaces article de la dépêche de Toulouse

La beuh est bonne, entre 6 et 9euros le G, en moyenne 7euros le G selon les périodes et la quantité que tu prends. Même si tu prends un 10 euros en cas de crise lol tu ressort avec plus d'un G ce qui n'est pas le cas quand t'es en contact avec un dealer qui prendra même pas la peine de se déplacer pour si peu ou alors tu va prendre un grosse carotte.

Pour ce qui est des "connexions" mon avis est mitigé. Disons qu'il faut avoir le bon dealer, celui qui déjà va te proposer des prix corrects (pour moi 10euros le G c'est trop cher) et surtout qui est disponible parce que franchement certains ont aucun scrupule à te fixer un horaire et à venir 3h après voir jamais, ce qui n'est pas le cas dans les fours! Je trouve qu'ils font des efforts depuis que les fours se sont développés parce sinon ils savent que tu dépende d'eux bien ils se permettent de te faire attendre ou alors de pratiquer un tarot super cher soit disant pour de la "patate" grrr et ça m'enerve.

pour ce qui est de la sécurité dans les fours, pas besoin d'aller la bas pour subir du harcèlements ou des agressions, moi j'ai jamais eu de soucis mais on est jamais à l'abris,  dans les fours ou ailleurs, c'est indéniable.

Dernière modification par Kibi32 (11 février 2018 à  15:41)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
 
 @ Agartha 

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Petite précision mais il faut pas confondre un simple point de deal et un four.

Un four y'a tout un réseau qui s'en occupe et c'est une organisation de malade, il y a souvent plusieurs choix au niveau weed et shit selon la qualité qu'on veut et les prix sont fixes et honnêtes (après tout dépend d'où on se trouve en France aussi), et si on choppe en gros y'a toujours moyen d'avoir un prix.
C'est une véritable entreprise et les mecs sont super commerçants la plupart du temps, ils n'hésitent pas à te faire de petits cadeaux si tu prends un peu plus que la moyenne (paquet de clope, pochon en plus, blunt etc...) ce qui est toujours sympa.
Concernant la sécurité évidemment que quand il y a un four dans un quartier tu peux être sur que personne va venir te faire chier, on parle d'un endroit qui génère des sommes énormes et qui alimente souvent une bonne partie du quartier donc mieux vaut pas faire le foufou dans ces coins, tout est fait pour que le client se sente en sécurité (que ce soit niveau lascar et niveau flic).
C'est d'ailleurs le seul endroit où on peut voir discuter un clodo, un mec en costard cravate qui sort du taf, un petite bourgeoise de 16 ans et des lascars totalement défoncés dans la même pièce, j'ai toujours trouvé ça cool big_smile

Après les vrais seuls vrais four que je connaissent sont en banlieue de très grande villes (Paris, Lyon, Marseille...), dans les villes plus petites c'est souvent un peu plus artisanal vu qu'il y a moins de monde j'imagine.

Bref à ne pas confondre avec une bande de pote qui squattent un hall en faisant chier tous les voisins du coin et qui mettent des petits de 10 ans à guetter, là c'est clair que c'est le genre de plan où tu vas repartir avec du tcherno à 50e ou sans ton portable si tu veux un peu trop négocier :p

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages

Agartha a écrit

Salut poto,

Bon, j'étais sûr, certain, persuadé qu'on allait me dire ça tu vois...

Alors je peux comprendre que j'me sois un peu mal exprimé mais là c'est abusé... Tu sais aussi bien que moi que si j'ai dit ça c'est parce qu'on a un ami Hollandais qui connait pas vraiment, et j'ai trouvé judicieux de montrer à quel point ça craint (au sens large, "ça craint"= c'est nul, pas pratique etc etc...) de pécho sa weed en France comparé à leur pays doté de coffeeshop où il est si facile de s'approvisionner sans accrocs

Perso j'ai jamais eu de problème :)

Tant mieux!
Mais comme je l'ai dit:

Pour l'exemple, j'ai quelque connaissances qui se sont déjà fait péter la gueule bien vénère pour 10 pauvres € de shit

Bon, okay, j'ai été Américain, y'en a un qui s'est fait défoncé la gueule pour un 40€ de weed et une pote qui s'est fait voler de A à Z + balayette éclaire pour un téléphone + portefeuille

Mais le point reste le même:

j'ai écrit a écrit

Le plus gros problème là-dedans réside dans l'insécurité TOTALE de ce mode d'achat.

Et là, je vais modifier mon message original, mais laisser cette quote telle quelle, j'aurais dû écrire non pas "insécurité" mais "incertitude", my bad. Mais là où je voulais en venir, c'est qu'on sait jamais ce qu'il peut arriver. Tu peux aller capter ton teush pendant 10 ans sans qu'il t'arrive rien, et suffit que t'arrives au moment d'une embrouille (ou tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment), et tu peux possiblement être dans la merde.. Alors je comprends qu'on veuille chipoter parce-que quand on parle sur un forum publique, faut pas généraliser ni prendre de raccourcis... Mais là, ça me semblait juste plus cohérent (cf: 3ièm phrase) de pas tergiverser dix plombes sur le sujet^^
Je voulais surtout mettre en abyme les deux situations de nos pays respectifs qui sont bien différentes pour montrer que rien ne vaut les coffeeshops Hollandais, tt simplement...

Et puis la qualité est très correct, pas chère du tout.

Meh

Toi qui demande des nuances, il aurait fallu en rajouter là... Perso à Grenoble (j'ai testé environ 6 lieux différents (Championnet, Mistral, Saint-Bruno, Village olympique et 1 ou 2 autres dont j'ai plus le nom)), et la qualité à toujours été médiocre/passable pour env. j'dirais 6 à 7e le g en moyenne (et encore). Dans le sud on trouve, en général, de meilleurs trucs pour moins reuch.. Mais de mon expérience, celle de ma précédente et mon actuelle colloque et celles des rares fumeurs que je côtoie à Grenoble, bah les fours, si tu sors avec + de 1.5g de shit correct pour 10 boules, bah t'es méga bien quoi

Les mecs ont tout nettoyer, maintenant le quartier est clean, tu peux te balader sereinement et sans embrouilles

Je te trouve un peu présomptueux vis-à-vis de ça franchement, et encore sans nuances... Parce-que concrètement t'as beau dire ça, mais à lire, on pourrait croire que tout se passe sans accrocs dans le meilleur des mondes là-bas, que le quartier il é tou propr il é tou bo

Alors je voulais pas être "ce gars" (sachant qu'en plus j'ai déjà à moult reprises taclés des gens qui disaient "gnegnegne les fours ça craint de ouf" etc etc...), mais dans l'optique d'expliquer dans les grandes lignes comment ça se passe à quelqu'un d'étranger, je trouvais utile de prendre ce raccourci pour expliquer dans les grandes lignes... J'aurais dû prendre le temps de préciser tout ça smile

Ils ont fait ce que les flics n'ont jamais réussis à faire...

De quoi?

Et puis si un mec t'embrouille, tu peux leur dire que un mec t'a tapé ou autre et tu peux être sûr qu'il se fera défoncer car il a attaqué la clientèle.

roll
J'suis d'accord qu'ils veulent garder leur clientèle toussa toussa... Mais là je pense que c'est un peu utopique.. Perso, je m'imagine mal me faire racketter et immédiatement après aller voir le mec et lui dire "euh stp jme suis fait racketter, aide-moi stp"...
Qu'ils y aient des guetteurs qui s'occupent d'essayer de sniper les gens "mal intentionnés", ouais ok, clairement! Mais bon, de là à penser qu'ils iront s'occuper du méchant agresseur, mmh... j'en doute un peu perso franchement... Après, pourquoi pas, mais j'pense que dans 90% des cas le mec  s'en ballek un peu de toi concrètement, et va plutôt prévenir ses potos que y'a des gens qui rôdent... mais j'pense que toi, dans l'histoire, bah tu repars perdant...

Bref, c'est comme ça que je vois les choses, et c'est comme ça que je les ai vécu aussi..

EDIT: Aussi, j'ai évoqué mes colloques... Beh justement, y'en a une, c'était une guerrière en mode niksamèr, peur de rien. L'autre par contre, je te dis pas comment elle était stressée et se sentait oppressée, et, "on a beau dire", mais c'est une vérité dans certains endroits... On lui a fait des avances (pour pas dire "micro-agressions" voire "agressions") très très limites. Le genre de trucs où une fois j'étais chez un pote, elle m'appelle à 23h30, en pleurs, parce qu'on l'a insulté et menacé parce qu'elle n'a pas daignée donner son numéro de téléphone à ces randoms..(Alors, oui tu peux trouver ça abusé de pleurer "juste pour ça", mais bon chacun sa sensibilité am I right^^)
Loin de moi l'idée de faire le vieux SJW bas de gamme, mais bon... C'est pas comme si c'était arrivé une seule fois dans un endroit précis..


Bon, sur ce, j'vais m'allumer mon bédot  fume_une_joint
(Si j'ai encore dit qqch de maladroit, hésitez pas à me tacler là-dessus^^)

Bonne soirée

Vers Échirolles (c'est à côté) le gramme de shit/beuh est à 4-5€ et disons qu'elle casse bien le crâne. Je pense que c'est plus des indicas thinking
Mais bon chopper à mistral, disons que c'est inutile vu leur arnaque (soit-disante Amnesia,Skunk) fume_une_joint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Une beuh a 50e le g sur paris, vrai moonrock ?
par Yannis928, dernier post 12 novembre 2018 par Agartha
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Suis je le seul a couper mes joints de vrai weed avec de ma weed au cbd?
par Psychotropeur, dernier post 04 novembre 2020 par Todash
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] La carte des prix du cannabis à  paris
par sativa67, dernier post 12 mars 2009 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10416 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums