Je crois que ma mère consomme de l'héroine

Publié par ,
9753 vues, 34 réponses
avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Salut tout le monde ^^

Je comprends pas le problème en fait !!!

Je pense qu' Agartha à réagit à la mesure de la question en fait . On peut être dur sur une attitude sans pour autant que ça soit pas de la bienveillance du moment que l'on dissocie attitude et personne .
Et il explique son point de vue. On peut ne pas être d'accord , il suffit de faire un contre argument . Mais le sien à le mérite d'amener une réflexion qui a conduit à plusieurs réactions , donc à une ouverture . Que de richesses ici quand même :)


La vraie question est en effet pourquoi savoir si sa mère consomme ? plus-un

Elle taf dur , la restauration c'est un métier usant, mais rien dans ce que dit Electronic n'est préjudicable pour lui .

Si ça avait été le cas , il aurait pas à poser la question !

Enfant j'ai grandis dans un milieu fortement alcoolisé ,  ma grand mère nous élevaient avec du vin pour qu'on dorme bien pour pas énerver les grand punk1  et après on a eu droit à l'alcool de patate quelle horreur à boire , paraissait que ça nettoyait les boyaux et tuaient les microbes ^^

Quand un de mes oncles ou mon grand père rentrait ont se cachaient car pour un regard ou juste parce qu'on étaient là , on pouvaient prendre des raclées mémorables voir pire on osait même plus respirer , on devaient attendre qu'ils s'effondrent .
On avaient des raisons de s'inquiéter , car là , on étaient concernés . eek

Quand un autre oncle rentrait on lui sautait dans les bras car il a toujours été aimant est cool , et il a toujours été là pour nous . Quand il est mort ont l' a tous pleuré , car c'était une super belle personne .
Pourtant il était schizophrène et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu à jeun de nombreuses fois . Mais au delà de ça  il bossait , il balayait dans les rues de 4h à 8h du mat, il s'occupait du cimetière , l'entretien des tombes, il faisait des ménages chez les personnes agés ..... Ils nous gardaient quand on sortaient de l'école et c'était pas une mince affaire ....

Moi jeune j'étais très violent sans alcool , dès que je buvais j'étais cool , j'étais le genre de personne qu'on aimait pas avoir à jeun . ^^


Il faut pas être aussi systématique hein Electro, si ta mère à un teint livide , ou dors en décalé ......Ca veut pas dire qu'elle se drogue et même si c'était le cas pas sur que tu puisse un jour le deviner .
J'ai des amis qui consomment de l'héroine qui sont tout sauf l'image de ces caricatures hmm
Des chefs d'entreprises, un infirmier, une super médecin radiée car son ex mari l'a dénoncé  ....

Si ta mère bosse 50 h par semaine, quelle est ronchon le matin , et qu'elle semble usée , avant de se demander si elle prend un truc ou pas il serait peut être plus logique de lui facilité la vie , de lui offrir des fleurs , de lui offrir sur son repos un vrai moment de détente . Lui montrer que tu l'aime.

Voila ce que tu devrais faire si tu t'inquiète pour elle ^^. Car il y a de fortes chance que si elle a bout , ces signes qui te font penser à de la drogue sont juste du surmenage pour avoir veillé à ce que tu ne manque de rien en bossant comme une malade et avec l'age on fatigue tous .


Le fait de fouiller , espionner , c'est déjà une forme de jugement , et tant que cela n'a pas de répercussion sur ton quotidien ou ta vie , ce que fait ta maman ne te regarde pas à mon sens et elle n'a même pas à s'en justifier si tu lui demandais .
C'est limite de l'ingérence , et c'est bien souvent plus destructeur que la Drogue .
Ca à le pouvoir d'isoler les gens , les stigmatiser , les blesser....

Enfin , c'est ce que je ferais à ta place , mais ça n'engage que moi, prend soin toi ^^ et de ta maman .

Samy

Dernière modification par samy13013 (22 juillet 2018 à  21:25)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut Electronic !

Ce sujet a rassemblé pas mal de monde et je trouve ça positif.
Il y a eu des échanges précieux (je pense) et pas mal de réponses. Surtout des réponses par rapport à tes questionnements + d'autres avis complémentaires.

Tes craintes sont tout à fait légitimes et c'est respectable de s'inquiéter pour la famille.

Je le redis, tu es le bienvenu, hésites pas.

Le dialogue semble être une bonne première option. Tu semble avoir déjà pas mal discuter avec ta mère et c'est génial. J'ai moi-même eu des surprises en dialoguant avec la mienne.
Comme disait Agartha, ça peut être un peu gênant des fois quand on ouvre les vannes avec ses proches.
T'as des projets si je comprendre (on dit pas comme ça ?) bien, fais le nécessaire pour toi, prends le temps de profiter du foyer familial si possible. C'est souvent après qu'on regrette et t'as l'occasion de faire des économies.

T'as pas tout dit, car un peu de censure sur certains points: à l'aise ! C'est compréhensible, no stress.

(Tu fais ce que tu peux comme tu peux, en fonction de ta life et tes paramètres persos).

Je crois qu'on aimerais avoir des news de ta part, quand tu le sens. Tranquille pépère !

P.S.: j'ajouterais, qu'une image de ce topic a été retenu pour les besoins de moi-même et elle défonce grave !
C'est celle de Mammon Tobin. Merci !

Re-P.S.: j'vous aime tous, bises !

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Bonsoir,

Je ne pense pas arriver à mettre tout le monde d'accord, mais à mon sens il faut distinguer dans la demande d'Electronic au moins deux aspects:

- la dimension émotionnelle qui engendre l'inquiétude, la curiosité, l'envie de savoir... parce qu'il se sent concerné
- l'autre dimension, appelez-là morale, RDR ou autre, comme vous voulez : que peut-il savoir, comment, que peut-il faire?

Ce n'est pas la morale qui commande les émotions et je trouve parfaitement "normal"  sinon légitime qu'Electronic, à partir du moment où il soupçonne fortement ses parents (ou sa mère) de consommer des substances dangereuses s'en préoccupe et ait envie de savoir ce qu'il en est. Qu'il s'en désintéresse totalement me semblerait une indifférence surprenante. Comment pourrait-on être coupable de ses émotions?

Ensuite se pose la question de l'action réfléchie ou de la passivité et là tous les avis sont bons à prendre.

Je n'en ai pas sur les "indices": je n'ai pas réveillé mes parents en pleine nuit depuis la petite enfance et je crois bien que je vivrais très mal qu'on me réveille en pleine nuit, même pour une excellente raison, à moins peut-être que cela tombe pile au moment où j'achève mon 3è cycle de sommeil... susbtance ou non substance...

En résumé Electronic, je n'irais pas juger tes préoccupations car elles ne se commandent pas, elles témoignent de ton lien affectif et autre à tes parents, je n'ai pas d'avis sur le fond et ne pense pas que tes indices soient suffisamment sensibles pour se faire un avis, mais si tu arrives finalement à savoir les commentaires ici t'aideront à déterminer ce que tu pourrais ou ne devrais pas faire...

Prends soin de toi,

ILE
 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Beaucoup de bienveillance dans les derniers posts, ça fait plaisir à lire :)

H.S :
Spoiler

Sur ce, bonne soirée!

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Au final, après une bonne relecture, je crois que le prblm d'Elektronic c'est plutot du à la perte de repère qu'à pu engendrer l'idée que sa mère prenne de l'héroine.

L'auteur ne décrit aucun changement, il se sentirai plutot "trahi" d'avoir idolatré sa mère. Le tableau qu'il se faisait d'elle ne colle pas à l'image qu'il se fait d'une héroinomane.

Et surtout ça doit faire peur...

Mais rassures toi de nos jours il est possible de consommer, même en injectant.
Les conditions sanitaires se sont vachement améliorées.
Il y a des drogués, des héroinomanes dans toutes les couches de la socièté, dans différents boulots, avec différentes vies, plus ou moins de difficultés... Bref...

Qu'elle boive du vin, fume une clope, un joint, sniffe de l'héro... ta maman est ta maman. La restreindre à une étiquette "si elle" prends de d'héro (et pquoi cette drogue en particulier t'irrite?) c'est fausser ce qu'elle est.
Si tu soupçonnais tes parents de consommer une drogue que tu prends ou qui est acceptée dans ton cercle social, ça te ferais moins flipper?

Tu commences peut etre à comprendre que tes parents sont "humains", dotés de vraies failles, différences... Qd l'idéal qu'on s'était construit se brise c'est tjrs douloureux, mais pose toi avant de prendre une décision trop radicale...

Après si tu es majeur et que tes revenus (légaux, les revenus) te permettent d'emménager sans trop te précariser... ben pourquoi ne pas prendre plus d'indépendance... Mais sans coup de tête - claquage de porte - départ avec son baluchon... Se donner le temps que ce départ soit une réussite, histoire de donner un vrai sens à ce départ (au lieu qu'il repose sur une réaction épidermique).

Si ce que tu as vécu avec ta maman te convenais avant de penser à ça, rien à changé... Votre passé reste le même, c'est la même personne. C'est juste ton oeuil sur elle qui a changé.
Ce serait con de la déprécier pour ça...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil sur un adulte qui consomme de l'héroine
par Scorpion, dernier post 16 novembre 2020 par Zamlolo
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Hero : on consomme pour ne pas souffrir du manque ?
par playgame6989, dernier post 27 novembre 2017 par Chouchou
  22
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums