Ramener de la codeine espagnole en france

Publié par ,
21733 vues, 8 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Bonjour les psycho, je suis actuellement en espagne depuis jeudi et etant ancien addict a la codé (paderyl) je suis sous dicodin mais celui ci ne me satisfait pas.
LA codeine etant disponible sans ordo ici je voulais savoir si y’a des risques notamment au niveau de la douane francaise? Merci a tous

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
La codéine est dispo sans ordo en Espagne ? J'étais persuadé du contraire ! ... Tu en as acheté ?

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Le Vidal espagnol indique "Dispensacion con receta oficial de estupefacientes".

https://www.vademecum.es/buscar?q=codeina

Mais peut-être que les pharmaciens espagnols sont très très gentils merci-1

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

L'Herbologist' homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
28 messages
Salut,

Je vais dans un pays où c'est disponible sans prescription, je me pose la même question : est-ce que si la police me contrôle et en trouve sur moi je risque quelque chose sachant que je l'aurais acheté de façon légal dans un autre pays et qu'elle n'est pas classée comme stupéfiant?

Too weird to live, but rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo !

A partir du moment ou en France une ordo est demandé pour se procurer de la codéine, on te demandera en cas de contrôle avec ce médoc sur toi (ou test salivaire qui sort positif à la morphine) de pouvoir justifier d’une prescription, sinon quoi tu es coupable de détention illégale

Enfin il me semble que c’est comme ça que ça fonctionne smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Médicament stupéfiant ou psychotrope

Les particuliers ne peuvent importer des médicaments stupéfiants ou psychotropes que s'ils les transportent personnellement.
Les quantités transportées doivent alors être compatibles avec un usage thérapeutique personnel pendant la durée de traitement prévue par l'ordonnance ou à défaut pour une durée d'un mois de traitement aux conditions normales d'emploi.

L'article 75 de la convention d'application de l'Accord de Schengen du 14 juin 1985 précise la réglementation applicable en fonction du pays de provenance.

En provenance d'un pays membre de l'espace Schengen :

Principe : la quantité transportée est compatible avec un usage thérapeutique personnel
Justificatif à présenter à la douane : le certificat délivré par les autorités compétentes du pays de provenance est obligatoire.

Source : http://www.douane.gouv.fr/articles/a119 … rticuliers

Edit : Par contre je ne sais pas ce que recouvre le terme "certificat". Celui qui viendra d'un pays où la codé est en vente libre pourrait peut-être se contenter "d'un mois de traitement aux conditions normales d'emploi à défaut d'une ordonnance."

Dernière modification par Funkanoïde (24 juillet 2018 à  15:02)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Salut,
De toute façon c'est pas parce que tu ramène une ou deux boites de codé qu'ils vont te faire chier je pense.
En revanche si tu te fais chopper avec une dizaines de boite là ça risque d'être plus tendu !!

Porygon,
Reputation de ce post
 
Oui je suis d’ac pas de pb pour 2 ou 3, pour 20 c’est mort suf

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages

Funkanoïde a écrit

La codéine est dispo sans ordo en Espagne ? J'étais persuadé du contraire ! ... Tu en as acheté ?

Ehhh bien en théorie non... Mais tu sais l’espgne c’est pas la france lol! j’ai fait 2 pharmacies et les 2 m’ont donné mon precieux sirop sans problème...
Apres j’avais vraiment une toux donc ca doit jouer.
Je vais tenter de ramener 2 ou 3 sirop, peut etre les dissimuler dans des bouteilles de jus de fruits

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages

kokie301 a écrit

Funkanoïde a écrit

La codéine est dispo sans ordo en Espagne ? J'étais persuadé du contraire ! ... Tu en as acheté ?

Ehhh bien en théorie non... Mais tu sais l’espgne c’est pas la france lol! j’ai fait 2 pharmacies et les 2 m’ont donné mon precieux sirop sans problème...
Apres j’avais vraiment une toux donc ca doit jouer.

Ou alors le charme français a encore opéré^^

Je vais tenter de ramener 2 ou 3 sirop, peut etre les dissimuler dans des bouteilles de jus de fruits

Ça me rappelle quand j'ai ramené une vingtaine de flacons de Respilène (no pholcodine) du Portugal, mais c'était avant le 11 septembre, quand on pouvait encore fumer ds l'avion ...

Dernière modification par Funkanoïde (24 juillet 2018 à  22:59)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
par Max2euphon, dernier post 16 févier 2020 par Obsession
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19158 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19170 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums