Le Decontractyl peut il m'aider ?

Publié par ,
5623 vues, 3 réponses
skz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2018
19 messages
Bonjour, étant modérément accroc a la codeine (je suis passé d'une fois par semaine a 2-3 fois par semaine a cause de douleurs), j'aimerais ré espacer mes prises d'au moins une semaine (voire 2).

Je n'ai pas de symptômes de sevrage type diarrhée ou autre, mais mon probleme est que, a partir du 2 eme jusqu'au 5 eme jour, je souffre du symptome des jambes sans repos ce qui me pose soucis pour dormir.

Sans ce symptôme, arreter la codeine serait pour moi beaucoup plus facile.

Ainsi j'aurais voulu savoir quels médicaments en vente libre je pourrais me procurer pour lutter contre ce symptôme. J'ai entendu parler du Décontractyl? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Salut!
Faut qu'on fasse attention à bien formuler tout ça pour ne pas que ça fasse "incitation" hmm

Mais on a déjà parlé du décontractyl (mephenesine) sur ce forum, et j'ai toujours dis que ce cousin du SomaSpoiler) n'a aucune valeur récréative, mais en cas de sevrage opiacé, je pense vraiment qu'il peut être une aide précieuse.

C'est le seul décontractant musculaire global [comme le Valium par exemple, enfin c'est une de ses fonctions] sans ordonnance en France, et même si c'est une vieille molécule pas fantastique et assez dangereuse, c'est tout ce qu'il y a...

Mais comme pour la lopéramide (un autre classique d'aide au sevrage opiacé sans ordonnance), ça devrait soulager un peu. Enfin pas toi vu que ça va de ce côté là ^^ mais en général...

Par contre je ne sais pas si ça va soulager spécifiquement les "jambes sans repos", c'est un syndrome un peu à part quand même.
Attendons d'autre avis ^^
Perso j'en sais rien; il y a un médicament exprès pour ça, sur ordonnance, je me souviens pas du nom...
mais d'après les témoignages qu'on reçoit ici, ça n'a hélas pas l'air miraculeux comme truc  =/

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (25 juillet 2018 à  03:38)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Pour les sevrages et le syndrome des jambes sans repos, notre regretté Alain (r.i.p sad ) nous avait parlé durant son sevrage méthadone de l'Adartrel (Ropinirole) qui est un traitement vraiment fait pour les gens souffrant du symptôme des jambes sans repos.

Ce médicament appartient à la famille des dopaminergiques. Il pallie le déficit en dopamine en stimulant certains récepteurs de la dopamine.

Il est utilisé dans le traitement du syndrome des jambes sans repos, lorsqu'il s'accompagne de troubles gênants (insomnie, retentissement sur la vie quotidienne)

A l'époque durant son sevrage méthadone il nous avait dit que cela fonctionné extrêmement bien.

En revanche a l'époque s'en faire prescrire était compliqué, mais depuis j'ai eu des infos comme quoi ce serait plus simple.

Personnellement le jours ou je devrais passer a 0mg de méthadone, je ferai tout pour m'en faire prescrire, car la encore de l'avis de mon amis (et d'autres ici) c'était radical.

Après j'ai que 2 avis sur la facilité ou non de la prescription, un avis qui dit que c'est quasi mission impossible chez son généraliste et une personne qui m'a dit en avoir eu par son généraliste.

Bref au pire ça coûte rien d'essayer, mais vu que ça joue sur la dopamine je pense qu'il faut vraiment bien expliquer la situation a son doc.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Ropinirole

Voilà, c'était le nom que je cherchais wink

On en avait parlé ici pendant la période de panique "codé sur ordo maintenant", et les personnes qui en parlaient de façon négative m'ont ptêtre + marqué...

Je viens de faire une recherche vite fait, et RAS, je sais pas pourquoi j'avais cette image de truc pas très fiable ^^'

C'est clair que pour un sevrage opiacé, ça serait dommage de pas au moins tenter; si ça enlève un des trucs les plus chiants physiquement sans trop d'effets secondaires, banco.

Y'a plus qu'à trouver d'autres médocs pour chaque autre symptôme de manque un par un  vape

On a déjà le lopéramide pour les problèmes intestinaux, hop un de moins. Faudrait que la France soit mieux équipée question relaxants musculaires, déjà qu'ils ont viré le tetrazepam y'a quelques années sans rien proposer d'autre à la place.

(Faites venir du Soma (carisoprodol) bordèle , aux USA et en Espagne c'est pas mal prescrit et ils deviennent pas tous barjos ><)

Bref
Je m'égare
Bisous Gorgor ( > ^3^ )>
MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Ordo euphon quelqu'un peu m'aider
par hemoglobyne, dernier post 20 févier 2023 par AC024Pam
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - J'ai peur d'avoir od sur du paracétamol, aider svp
par hilluw, dernier post 05 novembre 2018 par hilluw
  10

Pied de page des forums