Les drogues les plus dangereuses? Votre Top

Publié par ,
30193 vues, 73 réponses
avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
yes, le sucre reste également l'ennemie number one dans le domaine, un vrai serial killer

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs

le dis toi même pour une session d'hero dans ta jeunesse tu te retrouve avec 110mg de prod que tu va devoir prendre à vie, et si tu baisses ne serait ce que de qqmilligrammes tu souffres attrocement mais d'autres disent que la poudre qu'ils ont prit un week end ya 2 ans est potentiellement plus dangereuse, j'trouve pas ça comparable

Merci d’apporter des expériences pas des jugements a priori ! C’est n’est pas comme cela que ce site fonctionne !

Et puis Qu’est ce que ça veut dire s’en sortir ? C’est souvent prononcé comme une rengaine sans bien savoir ce que ça signifie. Se sortir de la galère, de l’addiction, de la dépendance, de la rue, de la dépression, de la souffrance ?

J’ai beaucoup pris d’hero, par voie injectable, et maintenant je suis un traitement de substitution depuis 20 ans. Et alors ? Je m’en suis sorti ? Je ne suis jamais « tombé » dedans ! J’ai une vie que je considère très acceptable et qui me satisfait pleinement. Tout le monde a des béquilles pour vivre. Ça peut être une dépendance ou autre chose !
Il faut arrêter de stigmatiser les usagers sous tso (ou sous opiacés).

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
c'est bel et bien très reducteur comme terme j'avoue, ce n'était pas mon intention mais dit comme ça c'est stygmatisant (my bad)

c'est vrai, c'est juste ma vision du truc, j'considère que l'engrenage des opiacés bien plus difficile à gerer que les autres, encore une fois juste mon interpration

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
un champignon jaune pour une discussion commencant par "selon vous"
serieux?

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Junon a écrit

c'est vrai, c'est juste ma vision du truc, j'considère que l'engrenage des opiacés bien plus difficile à gerer que les autres, encore une fois juste mon interpration

Garde à l'esprit que cette dangerosité suprême des opiacés n'est rien d'autre que ton interprétation, mais aussi un peu ce que le cinéma et les médias veulent nous faire croire.

Dans mon cas (et je suppose que je ne suis pas un cas isolé), c'est l'engrenage (pour reprendre ton expression) du speed qui a été beaucoup plus difficile à gérer que tous les autres.
Certes il n'y a pas de manque physique avec le speed. Mais la déprime et le manque d'énergie extrêmes qu'on ressent quand on n'a pas sa dose rend très compliqué le sevrage pour quelqu'un qui s'est habitué à fonctionner avec.
Mais pour d'autres personnes le speed restera une drogue de soirée sans autre conséquence qu'un peu de fatigue le lendemain.

Donc la dangerosité d'une substance est toujours relative à l'usager.


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs

Dextro a écrit

Junon a écrit

c'est vrai, c'est juste ma vision du truc, j'considère que l'engrenage des opiacés bien plus difficile à gerer que les autres, encore une fois juste mon interpration

Garde à l'esprit que cette dangerosité suprême des opiacés n'est rien d'autre que ton interprétation, mais aussi un peu ce que le cinéma et les médias veulent nous faire croire.

Dans mon cas (et je suppose que je ne suis pas un cas isolé), c'est l'engrenage (pour reprendre ton expression) du speed qui a été beaucoup plus difficile à gérer que tous les autres.
Certes il n'y a pas de manque physique avec le speed. Mais la déprime et le manque d'énergie extrêmes qu'on ressent quand on n'a pas sa dose rend très compliqué le sevrage pour quelqu'un qui s'est habitué à fonctionner avec.
Mais pour d'autres personnes le speed restera une drogue de soirée sans autre conséquence qu'un peu de fatigue le lendemain.

Donc la dangerosité d'une substance est toujours relative à l'usager.

yes je sais à quel point le speed peut rendre fou surtout en descente, mais on est d'accord que c'est un topic purement subjectif, et j'me suis pris un champ' orange pour avoir exprimé et expliquer ma vision je trouve ça un peu traitre
j'ai peut être eu l'air d'un bourrin borné mais les blames comme ça je pensais que ça ne se mettait qu'à des desinformateur ou des violents, pourquoi me reprimender quand je dis qu'à mon sens l'hero est plus dangereux que le speed?

enfin pas grave, j'adore ce forum j'en découvre vraiment énormement avec toujours de la bienveillance et de la bonne humeur entre les membres, je ne manquerai pas d'apporter ma pierre à l'édifice :)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Les paramètres entrant en compte pour faire ce classement sont beaucoup trop nombreux :

- Quelle définition de drogue ?
- Quelle fréquence ?
- Quels dosages ?
- Quel set & setting ?
- Quelle pureté ?
- Quel âge ?
- Quelle forme physique ?
- Quel niveau social ?
- Quel statut devant la loi ?
- Quel coût ?
- Doit-on prendre les spécificités de chaque drogue ?

Par exemple, la cigarette a tendance à être un produit de tous les jours tandis que le DMT semble être une substance psychotrope consommée occasionnellement dans un cadre et un objectif précis.

Il est des personnes qui peuvent consommer de l'escatsy pendant plusieurs années toutes les semaines en pratiquant toute sorte de mélange sans avoir de troubles majeurs tandis que d'autres développent un cancer après 5 ans de tabagisme, un stress post traumatique après un seul mauvais voyage sous LSD.

Tentative scientifique de classement suivant une démarche rigoureuse

On entend par drogue ou psychotropes toute molécule ou ensemble de molécule ayant une activité sur le psychisme consommées dans un objectif médical ou récréatif. La dépendance, le dégâts sociétaux, les dégâts physiques et mentaux sont des corolaires non nécessaire de cette consommation.

Le sucre, la paroxétine, le CBD, la cocaïne, la désomorphine sont des exemples parmis tant d'autres de substances psychoactive.

Soit un monde théorique X dans lequel les drogues sont légalisées, où leur coût est faible et où leur qualité est pharmaceutique.

Soit Y l'ensemble des substances psychoactives. Y = {y1, y2, y3, ..., yn}

Soit Z l'ensemble des clones d'une personne de 25 ans insérée dans la société sans problème financiers ni physiques ni mentaux, ayant une hygiène de vie correcte, un soutien moral de la part de proche et une bonne stabilité générale. Étant tous clone, il sont strictement à égalité à 25 ans. On note Z = {z1, z2, z3, ..., zn}

Les ensembles Y et Z font partie du monde théorique X. On note : Y € X ; Z € X.

Nous tenons pour vraie cette équation :
Y = Z.

Chaque personne de l'ensemble Z se voit assigner un psychotrope de l'ensemble Y.

Chaque personne consommera de la fin de son adolescence (25 ans) jusqu'à l'âge des premières réelles dégradations naturelles de l'organisme (50 ans) un unique psychotrope en tenant compte des spécificités de celui-ci. C'est à dire : set & setting, dosage, fréquence, objectifs de consommation etc.

Et bha au bout de 25 ans jpourrais pas vous dire qui est dans le plus mauvais état, voilà c'est tout pour moi

"La drogue la plus dangereuse c'est la drogue que le consommateur ne maîtrise plus" Reck

"Seule la dose fait le poison" Paracelse

Spoiler

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
"Peut-on comparer les drogues ?"
Je suis tombé sur cet article alors même que cette discussion a été ouverte. On peut dire que quand on parle du loup on en voit la queue

http://www.maad-digital.fr/en-bref/peut … es-drogues

C'est pas parfait mais ça change des journalistes habituels !!

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Potentiellement, toutes.
C'est la dose qui fait le poison.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Na homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
97 messages
Et c'est le poisson qui fait la rose.
La moisson qui prend la pose.
Les poisons qui font les doses.

Posté pour le goût de la plaie©.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages

Na a écrit

gne

La prose explose
Lorsque mon poto s'arrose
Les pensées moroses
Quand pique la mycose
Payes ton Bose claus
Les clauses s'imposent
Car tu oses remuer les choses
Et celà me métamorphose.

gne je comprends rien moi-même à mon texte.
Merci des classements de chacun :)

(Foufou inside).

Hors ligne

 

avatar
Na homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
97 messages
@Biyatch : C'est à cause de cette chose qui empêche le logos d'être plausible à certains dosages.

Self-check&introspection : c'est peut-être du poison social, au moins, au pire, aucun doute ! censored

Posté pour le goût de la plaie©.

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
Toutes sont dangereuses !! Rien à ajouter.

J'ai envie de faire un petit classement les sevrages les plus insurmontables :


  L'Alcool

  Les Benzos , un sevrage qui rend quasi fou. Avec delirium tremens et tout et tout, bon faut en prendre à très hautes doses pendant beaucoup d'années ( c'était mon cas ).
L'héro, physiquement, c'est une petite semaine vraiment pas cool après c'est la tête jusqu'à ce que le corps se remet à produire de l'endorphine, les benzos et tous leurs potes (barbituriques, méprobamates et j'en passe…) c'est 2 mois de calvaires, sans sommeil ou 3 min par-ci, 10 min par là (une horreur)… En revanche si on tient le choc, c'est une renaissance, fini les trous de mémoires, l'air abruti, les multiples réveils aux urgences pour surdosage, les crises de spasmo, la maigreur etc... sevrage à déconseiller seul à la maison !

    En 3ème, je dirais la clope… Juste parce-que c'est une prise de tête.

Très HS, mais, tout à été dit pour les dangers, trop de paramètres à prendre en compte etc..

Dernière modification par Sangdencre (27 juillet 2018 à  03:53)


La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Merci sangdencre
Tu n'y mets pas l'héro?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
par Anonyme Y, dernier post 25 mars 2021 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Votre top 3 des drogues que vous préférez
par TripBeta, dernier post 13 octobre 2022 par g-rusalem
  84
logo Psychoactif   3

Pied de page des forums