Plus d'effets, du jour au lendemain

Publié par ,
2784 vues, 1 réponses
avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
Coucou tout le monde !

En espérant que tout le monde aille bien !

Ca fait un moment que j'étais pas venu, dans le cadre de mon sevrage j'avais envie de m'éloigner un peu de tout ça globalement. Du coup rapide petit check up :

- J'ai trouvé un addicto exceptionnel, on a une vraie relation de confiance et j'me sens enfin progresser, j'arrive à imaginer et même à voir un futur sans codéine.
- J'suis en degressif, au Tus****x à raison de 100mg par soir, contre 300 au début, donc pride

Cependant je reste un vilain petit canard, et j'ai pu me procurer (par voie légale) une boite d'un mélange 600mg de paracétamol / 50mg codéine
Donc bon, j'me suis permis quelques extras, aux alentours de 150mg mais depuis mes 3 dernières prises, je n'ai plus aucun effet typiques.
J'ai d'abord pensé que c'était du au coté versatile de la codé, parfois c'est plus long et parfois ça ne fait rien, sans trop pouvoir identifier de facteur commun entre les fois ou ça fail. Mais là 3x de suite, avec des doses légèrement supérieures à d'habitude (alors que je sens très bien le petit high plaisant que mes 100mg me donnent alors que je suis sous traitement régulier depuis pas loin de 3 mois)ça m'a aussi porté a me dire que j'avais explosé ma tolérance, mais je trouve ça bizarre du jour au lendemain.

Bref, c'est tout juste si je ne me sentais pas en manque, mais j'étais pas bien non plus. Si quelqu'un a des explications / idées / autres je suis preneur, j'ai pas envie de prendre ce qui me reste si ça ne me sert à rien

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Coucou,

J'ai suivi moi aussi un sevrage dégressif de la codéine avec du codoliprane qui était le médoc que je prenais (mon foie allait bien donc on a continué avec l'addicto ce que j'avais commencé toute seule).

Ce que tu décris ne m'étonne pas plus que cela.

Quand j'ai fait la part la plus dur du sevrage dégressif avec l'addicto (les 10 derniers cachets, j'étais passée de 24 à 10 toute seule en plus d'un an mais ce n'était pas très dur), j'ai déjà constaté que passé un certain seuil, on ne ressent plus rien des effets "agréables" de la codéine.

Elle est certes capricieuse, mais moi, passé 6 cachets, plus de sommeil un peu cotonneux et plaisant, plus de chaleur dans le bide, plus de cerveau en vadrouille dans un corps physique léger comme une plume  (je ne prenais le codo que le soir en me couchant, c'est là que l'insomnie a commencé pour moi). Il ne restait que le soulagement de la douleur, si j'en avais une, sinon rien.

Un jour, je me suis fais un coup de pipeau toute seule (j'étais malade, j'ai vomi, mais en réalité après que le codo ait été métabolisé) et j'ai donc pris double dose, c'est à dire 10 (5, puis 1H30 après 5) et nada, que dalle, rien.

La seule chose que j'ai ressenti c'est un très fort sentiment de déplaisir au niveau de la bouche et de l'oesophage qui a mis des heures à se dissiper. Ca ressemblait en moins fort à la sensation désagréable que j'avais connu dans le passé en dépassant la dose que mon corps pouvait supporter (28 cachets).

Quand j'ai dit à mon addicto que cet écart n'avait rien fait, elle n'a pas été étonnée du manque d'effet mais elle ne m'a pas dit pourquoi et je n'ai pas demandé car je n'avais pas envie de faire un autre écart avec mes stocks (j'ai eu jusqu'à 6 boites de codo d'avance, dans mon tiroir de table de chevet. Mon addicto est une personne étonnante car je pense qu'elle a très vite compris qu'avec moi ce qui marchait c'était de me responsabiliser. Elle m'a prescrit la codéine et m'a laissée gérer seule la réduction, je n'ai jamais eu le moindre commentaire de sa part).

Je pense que pour ressentir les effets de la codéine, j'aurai du en prendre bien plus, revenir vers ma zone de plaisir qui était très élevée (24 cachets).

Maintenant que je suis sevrée depuis décembre 2017, je suppose qu'il m'en faudrait sans doute moins pour ressentir les effets mais je n'ai pas envie et je me réjouis de ne pas pouvoir m'en procurer !

Pour la petite histoire, j'ai remis mes 6 boites d'avance à une pharmacie près du CSAPA où j'allais chercher le codo (je n'étais pas jugée dans cette pharmacie près du CSAPA, c'était top et loin de mon quartier) après mon rendez-vous avec l'addicto lorsque je suis passée de 2 à 0 cachets. Me débarrasser de ces boites m'a fait un bien fou, c'est dur à décrire car il y a 3 ans, je pensais que je serai dépendante toute ma vie, incapable d'agir à cause de l'envie. Oui mais voilà, la vie n'est pas statique et parfois on trouve des ressources insoupçonnées pour agir parce qu'on est enfin prêt.

Bon courage à toi pour la suite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine en lendemain de MDMA
par AndrewR, dernier post 01 févier 2015 par AndrewR
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Codeine nausées le lendemain ?
par holipton, dernier post 23 mars 2015 par Silmarien
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Caillots de sang dans le nez le lendemain
par onfaitr, dernier post 22 avril 2019 par Haupayy
  3

Pied de page des forums