Surinfection

Publié par ,
8158 vues, 13 réponses
quinquatill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
20 messages
Bjr,
Un pote de baise avec qui j'ai 1 ou 2 rapports non protégés par mois (prep) a ete testé positif pour hepatite c. J'attend actuellement e resultat de mon test .

-Si mon test est negatif (charge virale indetectable apres 10-15 jours du dernier rapport) quels sont mes risques de choper l'hepatite c avec lui d'ici la fin de son traitement (2 mois)..? J'ai lu differents textes sur le web , certains disent que ce n'est que le contact sang-par-sang, d'autres dients que le virus peut etre present dans le sperme ou dans les secretions anales ou autres fluides du corps... D'autres disent aussi que les muqueuses peuvent aussi absorber le virus (poposité)... Bon j'aime bien baiser avec lui que faire ? Plus de baiser ? plus de fellations? plus de bareback ... etc...?


-Autre questionnement Si je le chope ce virus ou si le test est positif, pouvons-nous, mon pote et moi baiser sans questionner davantage puisque tous les deux positifs ou... pouvons nous surinfecter, et empirer la situation.. ?

Merci et bonne journée a tous

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
No comment pour moi.

Tu joues avec ta peau.

C'est la protection systématique qui est recommandée même en cas de doute ou de sérologie négative, tu le sais bien.
La surinfection est évidemment possible grâce ou plutôt à cause des échanges de sang, même minimes ou passant inaperçus.
Perso, j'ai traversé l'épidémie de SIDA et HVC des années 80-90 par miracle , mais la quasi totalité de mes anciens amis sont morts.
Je n'ai évidemment aucune leçon à te donner mais à mon sens, tu fais n'importe quoi.

Salut mec, bon courage et surtout veille bien sur toi.

Dernière modification par blastfunk (29 juillet 2018 à  14:12)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

quinquatill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
20 messages
Merci blastfunk pour ton commentaire.
J'essai de ne pas faire n'importe quoi en posant les questions...  les bonnes  questions pour moi. ..

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello quinquatill,

Écoute si ton test revient négatif, ben protège toi pour la suite.
Et si il est positif, sors couvert aussi.

Les MST sont extrêmement nombreuses et variées, tu joues avec le feu avec ton pote.

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

quinquatill a écrit

Merci blastfunk pour ton commentaire.
J'essai de ne pas faire n'importe quoi en posant les questions...  les bonnes  questions pour moi. ..

Je suis content que tu l'ai bien pris car j'ai eu peur d'être un peu sec.

Mais tu vois, j'ai 52 ans et j'ai vu partir beaucoup de bons gars comme toi, qui étaient juste un peu trop jeunes et qui voulaient vivre à fond... maintenant ça me met un peu les glandes, tu sais...

Prends bien soin de toi, surtout fais bien attention.

Biz.


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Deja que tu sois positif a l hvc ne veut pas dire que la maladie va se reveiller,le virus peut sommeiller pendant des annees en toi.
Ensuite meme si la destruction du foie serait inéluctable il y a maintenant un traitement qui marche sur plus de 95% des patients. Donc tkt pas trop. Maintenant il va falloir mettre ce petit bout de latex,car tu peux te surinfecter et ton compagnon ou compagne aussi donc tu dois les proteger eux aussi. Avec amour et imagination tu devrais t en sortir.
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs

bento a écrit

Ensuite meme si la destruction du foie serait inéluctable il y a maintenant un traitement qui marche sur plus de 95% des patients. Donc tkt pas trop.

Ce traitement coûte des dizaines de millier d'euros et c'est un traitement lourd. Le simple fait qu'il existe un traitement qui marche ne justifie pas de ne pas se préoccuper de l'attraper ou non.

Concernant la question initiale, il est très rare que le VHC se transmette par voie sexuelle. Je suis moi même sous prep, et lors des interrogatoires pour le suivi, les médecins ne me font pas faire le dépistage du VHC parce que je n'injecte pas.

Sache cependant que même si c'est très rare, ça reste quand même quelque chose de possible : des cas ont déjà été observés. Donc c'est à toi de juger où est ce que tu veux placer le curseur de ton niveau de protection.

Une chose que je voudrais te rapeller aussi, c'est que la prep ne protège pas du VHC. Mais j'imagine que tu dois déjà le savoir.

Dernière modification par Yog-Sothoth (30 juillet 2018 à  14:43)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut @yog:je ne crois pas avoir dit quelque chose qui voulait dire comme il existe un traitement vas y pas grave si tu te contamines en faisant des conneries.
Pour ce qui est du traitement LOURD le précédent qui etait une trithérapie etait celui ci lourd,deja du fait de l rffet des médocs mais surtout des effets seconds dont j ai deja parle.
Le traitement actuel coute en effet cher mais c est pas parce quej entends un chiffre qu il faut gober sans ciller.le tarif de plusieurs dizaines de milliers d'euros est annoncé effectivement par 2 labos,il y a gilead,geant pharmaceutique us je crois et il y a le second labo qui propose la même molecule a un prix quasi similaire.
Ces traitements ont justement comme avantage l absence quasi totale d effets secondaires.
De plus la durée du traitement est 2 fois plus rapide au minimum que les précédents.
Pour conclure ne changez pas les propos de quelqun ou d affirmer quelque chose dont on n est pas l auteur,comme au debut du post precedent ou j aurais dit :ca se soigne alors ziva !!!!,jamais dit quelque chose d aussi debile.Si on critique normal,mais pas dire ce que l autre ne pense pas et l écrit noir sur blanc.

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C’est pas ce que tu as dit mais le message lu par quelqu’un qui a peu de réflexion peu faire penser

Ahhh y a un ttt qui fonctionne à 95% alors no stress ..

C’est comme lorsque j’entends ah mais je fais des fautes d'hygiènes en préparation d’une iv pas grave j’utilise la toupie (je ne dis pas que tu as dit ça hein, c’est un exemple souvent entendu).

Les ttt dernière génération ou la prep c’est génial mais il faut qd même se protéger en cas de risques avéré ..

Ex : édit suf, oui la prep protège (honte à moi, désolé smile

Mon collègue a le vhc mais je veux faire ses cotons souillés .. pas grave y a la toupie pour les germes et un ttt pour le vhc ..

NON il faut rester logique et penser à sa santé et celle de sa/son/ses partenaires ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

quinquatill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
20 messages
Merci pour vos commentaires. Je prend la prep et mon pote est seropositif mais sous traitement et indectable= non contaminant... donc coté vih on est plutot protégés je crois... Etpour toutes les autres ist et hepatites on l'est pas...c'est clair. Ma question sur les modes de translission de l'hepatite c ma foi, c'est pas simple de trouver une liste qui couvre tout: echanges sang-sang ou plaies-sang=oui  / sperme-sang ou plaies= possible /  fluides corporels anals-sang = possible...

Pour les fluides qui contiendraient du vhc c'est une etude americaine qui en parle.
Rien trouvé sur la salive, l'urine, le liquide seminal...

Je cherche pour bien me proteger ;- )

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

quinquatil a écrit

Je cherche pour bien me proteger ;- )

Sage décision.


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
C'est en théorie possible d'être contaminé par le VHC, mais en gros il faudrait boire l'équivalent d'un verre de salive contaminé pour peut-être être contaminé.
Mais celà ne signifie pas qu'il ne faut pas se protéger car le risque zéro n'existe pas.

Et quand bien même vous ne saignerez pas, il se peux que lors de la sodomie des micro-liaisons se fassent, et c'est à ce moment que la prise de risque est +++.

Concernant une autre question, si vous êtes tous les 2 contaminé, oui il faut encore vous protéger car il ne faudra pas vous sur infecter, d'autant plus qu'il existe de nombreuses MST, pas uniquement le sida et l'hépatite. D'autant plus qu'il y a une augmentation du nombre de cas de syphilis.

Hors ligne

 

quinquatill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
20 messages
Merci .
Pour les ist on fait attention c'est l'hépatite... J'ai aussi lu que l'on peut être porteur et pas developper la maladie...dans ce cas là est-on contaminant ou pas ?

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs

quinquatill a écrit

Merci . Pour les ist on fait attention c'est l'hépatite... J'ai aussi lu que l'on peut être porteur et pas developper la maladie...dans ce cas là est-on contaminant ou pas ?

En fait, tu as deux "façons" d'avoir une hépatite : l'hépatite aigüe et l'hépatite chronique.

L'hépatite aigue, c'est quand tu viens juste de te faire infecter par le virus : le foie est evahi et tu peux être complètement malade : nausées, fatigue, urines foncées, selles décolorées, yeux jaunes, etc.

Après la phase aigue, tu as 3 issues :
- La guérison complète : ton système immunitaire parvient à éliminer complètement le virus, et tu es immunisé à vie.
- L'évolution vers une phase chronique, le virus s'installe durablement dans l'organisme. Ce stade est assymptomatique et le virus te bouffe le foie lentement mais sûrement. Au cours de cette phase, des lésions abîment le foie et ça évolue en cyrrhose puis en cancer.
- La destruction du foie. C'est très rare, mais ça peut arriver. On appelle ça une hépatite fulminante.

Pour le VHA, la maladie ne devient jamais chronique. Pour le VHB, la maladie devient chronique dans un cas sur dix après la phase aigue. Pour le VHC, les chiffrent varrient selon les sources, mais on est entre 30% a 80% de probabilité d'évolution vers une chronicité.

Je voudrais aussi rappelle un truc. L'hépatite C se transmet difficilement par voie sexuelle, Par contre, les hépatite A et B, elles, se transmettent très facilement par ce biais.

Par contre il existe des vaccins contre l'HB et l'HA. Il est fortement encouragé chez les personnes ayant une vie sexuelle active d'être vacciné contre. Après, je sais pas comment se passent les vaccins chez les personnes déjà infectées par le VHC, mais chez les personnes saines, ça peut toujours t'éviter d'être co- ou sur-infecté si jamais t'a pas de chance et que tu choppes l'HC. C'est important parce que les co ou les sur-infections augmentent considérablement les probabilités de faire une hépatite fulminante.

Dernière modification par Yog-Sothoth (02 août 2018 à  12:11)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums