arrêt brutal

Publié par ,
3318 vues, 3 réponses
kénéda homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
1 message
bonjour,

Je me suis envoyé de l'héroïne pendant une année chaque jour il y a de ça deux ans avant de réagir.
Donc je suis aller voir mon médecin qui m'a prescrit du subutex a 8mg par jours,a je me suis soigner en 17 mois en passant de 8 mg a 6 mg,4 mg,2 mg,1,6 mg,1,2 mg,0,8 mg et 0,4 mg mais...

je n'ai pas vraiment décidé d'arrêter quand je suis passé à 0,4 mg mais mon médecin ma forcé à arrêter et ma bien fait comprendre qu'il ne me ferait plus d'ordonnance de subutex,hors je n'étais pas prêt sur le plan psychologique à stopper même à 0,4 mg.

Comme un imbécile une fois que je n'avais plus de subutex et sachant que mon médecin ne me ferait plus d'ordonnance j'ai eu la peur du manque et me suis procuré de la méthadone dans la rue.Cela fait maintenant deux mois que je tourne à la méthadone par dose de 10 mg par jour mais j'ai la ferme intention d'arrêter brutalement alors voici ma question:

combien de jours vais-je être en manque? j'ai besoin d'avoir un avis svp pour me préparer psychologiquement a cet arrêt brutal.

Hors ligne

 

Mélusine 78 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
3 messages
Bonjour Keneda,
Je me suis inscrite pour pouvoir te répondre voyant que tu n'as pas eu de réponse pour le moment, bien qu'il y ait beaucoup de discussions sur ce sujet (que tu as peut-être trouvées).
Tout d'abord,ton médecin est limite de te "couper" tout traitement sans te laisser le choix ou te proposer un suivi. L'arrêt du sub, même après une diminution importante comme la tienne n'est pas plus facile ! C'est long et difficile.
Pour ta prise de metha, j'ai fait la même chose que toi, acheter dans la rue pendant des mois, mais je prenais des doses plus élevées (80mg/jour en moyenne). Je ne supportais plus le sub qui m'abrutissait, j'étais à 8mg. Jusqu'au jour où le marché s'est tari, je ne pouvais plus avoir de metha. J'ai fait la bêtise classique de prendre du sub (j'avais toujours mon traitement) trop tôt après prise de metha ! L'enfer sur terre s'est déchaîné ! C'est un autre sujet puisque tu n'as plus de sub d'après ce que j'ai compris. Ne fais surtout pas cette erreur ou attends 48/72h ou premiers signes de manque RÉEL.
Donc, après plusieurs switchs entre metha et sub, j'ai décidé de me stabiliser. J'ai contacté le CSAPA près de chez moi, j'ai eu un Rv le lendemain, j'ai eu de la chance car d'après ce que j'ai lu il faut normalement plus de temps ! Les RV classiques se sont enchaînés et j'ai débuté mon traitement il y aura 2 semaines mardi prochain. J'ai commencé à 40, je suis actuellement à 60, c'est dur car j'étais habituée à 80 en plusieurs fois par jour,il faut revoir sa relation avec le produit. Dans ton cas, tout devrait bien se passer puisque tu ne prends que 10mg/jr. Bref, tout ceci pour te dire d'appeler dès lundi le centre près de chez toi, en leur décrivant la situation. J'espère qu'il n'est pas trop loin car les 1eres semaines,tu devras te déplacer très régulièrement, tous les jours au début.
Si tu n'arrives pas à avoir un Rv rapidement, retourne voir ton médecin généraliste pour qu'il te prescrive du sub le temps que le centre prenne le relais en lui expliquant la situation. Il ne peut pas te laisser comme ça,du moins d'un point de vue éthique, c'est hallucinant ce comportement !! Sinon, je ne sais pas si j'ai le droit de te dire ça, continue à acheter metha jusqu'à ton rv mais n'arrête pas brutalement sans aide, le sevrage est long et difficile !! Bon courage et donne de tes nouvelles quant à l'évolution des évènements. Ça devrait aller, juste un coup de fil à passer !!

Hors ligne

 

Mélusine 78 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
3 messages
Juste une petite chose à préciser,si tu ne te sentais pas prêt psychologiquement à arrêter le sub, pourquoi es tu "fermement décidé" à arrêter brutalement la metha ? Aller dans un centre ne veut pas dire que tu t'engage pour des années dans un traitement méthadone, juste que tu seras accompagné au niveau médical et psychologique pour arrêter dès que tu te sentiras prêt et non contraint et forcé comme c'est le cas avec ton médecin actuel.
Bon courage à toi, regarde bien sur le forum, beaucoup de discussions à ce sujet.

Dernière modification par Mélusine 78 (05 août 2018 à  12:48)

Hors ligne

 

Mélusine 78 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
3 messages
Encore une petite chose !
Si tu es vraiment décidé à arrêter seul,regarde les discussions sur la méthode chinoise entre autres, qui a fait ses preuves, d'après ce que j'ai lu. D'autres médocs peuvent aider (myorelaxants, trucs pour dormir,te relaxer).
Si tu es bien entouré,parles en afin d'avoir toute l'aide possible, je ne sais pas si tu travailles mais essaie de prévoir une période tranquille comme vacances. Et surtout garde bien en tête qu'un sevrage n'est pas que physique,il y a des mois difficiles niveau mental qui t'attendent après le physique,depression, insomnie... seront ton quotidien ! Je ne dis pas ça pour te décourager, c'est juste la réalité vécue par la majorité des gens qui ont arrêté et qui ont réussi (ça n'est pas impossible,il faut juste avoir une bonne connaissance de ce qui nous attend).
D'autres, malheureusement ont replongé car mal préparés. Je te le redis,consulte les discussions et tu comprendras ce qui va se passer et tu pourras ainsi mieux t'y préparer ! Je te dis ça après plusieurs sevrages"à la dure"ratés car mal préparée à la durée du truc.

Dernière modification par Mélusine 78 (05 août 2018 à  12:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Arrêt brutal métha et libido
par Jame's, dernier post 23 décembre 2012 par ziggy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal méthadone - confinement
par WilliamLee, dernier post 07 mai 2020 par subumetha255
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret metha un peu brutal : quelques conseils s'il vous pliat
par pierfr, dernier post 19 septembre 2014 par coy
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums